Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés EmptySam 30 Jan - 13:10

Eve Telurian

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Eveml7

Race et sous race : Elfe de la lune

Noms du personnage :
Nom de naissance - Elurianë Alsyrïa
Nom secret elfique - (A déterminer)
Pseudonyme - Eve Telurian

Age :
Lieu de naissance - Iles de Kozakura, Tukawa
Date de naissance - Année de (A déterminer, je ne connais pas l'année actuelle) ; Septième journée de la seconde chevauchée du mois de Ches.
Age - 131 ans

Langues connues :
-Commun
-Elfique (Raciale)
-Shou (Régionale)
-Draconique (Classe)

Caractéristiques de base :
Force - 14
Dextérité - 16
Constitution - 10
Sagesse - 10
Intelligence - 14
Charisme - 14

Description du personnage : Il est difficile de déterminer la sous race de cette elfe. Son visage est un peu moins fin que la norme elfique et ses yeux sont très légèrement plissés. Sa peau est claire, sans être vraiment pâle. Néanmoins, un connaisseur en elfes (ou tout simplement un autre elfe, naturellement), l'identifiera comme une elfe de la lune avec une légère touche d'exotisme.

Il n'y a pas un elfe qui ne soit repoussant physiquement, mais celle ci n'est pas du tout à plaindre de ce point de vue, étant même un peu au dessus de la norme de ses semblables : ses yeux, d'un beau vert mêlé de doré, sont tout simplement captivants. Si certains aigris trouvent à reprocher aux femmes elfes leur manque de formes, Eve serait pour eux l'exception qui confirme la règle (elle reste néanmoins loin de présenter des formes que l'on qualifierait de "fort généreuses" ou "démesurées"...). Elle est mince, sans être maigre, arborant une musculature assez saillante. Elle n'est pas bien grande, un mètre cinquante environs.

Sa chevelure fine, d'un beau noir aux reflets argentés retombe presque jusqu'à ces genoux, accentuant d'autant plus la féminité du personnage. Ses lèvres, légèrement charnues, présentent souvent un soupçon de maquillage. Elle semble accorder une grande importance à son hygiène. Quiconque la croisant ou se rapprochant suffisamment d'elle pourra également sentir un doux parfum émanant de la jeune femme (généralement, une odeur de fleur telle que la lavande, la rose, ou un mélange délicat... Dans tous les cas, il ne s'agit point du parfum de premier prix trouvé dans un quelconque coin de marché).

Sa démarche est bien digne d'une elfe : souple et élégante, l'on dirait qu'elle danse à chaque pas. Il est rare de l'entendre ce déplacer, à moins qu'elle ne marche sur des graviers, et encore...

Divinités priées régulièrement : Mystra, Azouth, Kelemvor, Cyric et Mask. Ne prie jamais la Seldarine ni le panthéon Drow.

Alignement : Neutre Mauvais - De loin, Eve à des idéaux bons. Mais cela reste là : si le chef d'une guilde de voleur veut éliminer un de ses membres, elle l'éliminera, le malheureux bougre n'avait qu'à pas tremper dans un milieu trop dangereux pour lui. Elle ne se sacrifiera pas ni ne prendra des risques démesurés pour la veuve et l'orphelin. Quand il s'agit de faire quelque chose, elle est aussi du style à regarder le résultat plus que la méthode... Si elle ne voit pas d'autres alternatives, sacrifier dix personnes pour en sauver une est mieux, selon elle, qu'avoir onze morts sur les bras.

Comportement : Fière, calculatrice, extrêmement manipulatrice et particulièrement difficile à saisir mentalement. Eve se considère comme un être maudit, condamnée à errer dans ce monde car elle a perdue le privilège d'entrer un jour en Arvandor, ainsi qu'une partie de son lien avec la nature, une part de ce qui fait d'elle une elfe. A cause de cela, elle fait passer ses propres intérêts et sa vie avant tout. Ce n'est que cette froide détermination qui lui permet de supporter cette situation sans dépérir.
Elle n'éprouve aucuns regrets à éliminer quelqu'un : après tout, qui possède un destin post mortem pire que le sien? Elle n'hésitera pas non plus à faire le bien, et éprouvera une certaine satisfaction à le faire... Mais n'éprouvera aucuns regrets si elle n'a pas risquée sa vie pour sauver un nourrisson dans une maison en flammes.

Classes :
Magicienne généraliste - Généraliste avant tout, mais elle a insisté sur l'illusion en général (magie des ombres, attaques mentales, invisibilité...) ainsi que la nécromancie, qu'elle utilise pour se protéger de la non vie et la combattre (ce qui ne l'empêchera pas de mémoriser un doigt de mort, même si elle lui préfèrera un assassin imaginaire).
Assassin - Attaquer dans le dos, manipuler via le mensonge, fabriquer et utiliser des poisons, abuser de la furtivité... Bref, la plupart des aspects de la classe seront utilisés.

Évolution prévue a écrit:
Niveau
Dons
Dons de classe
Améliorations de caractéristiques
Niv. 01École renforcée (Illusion)Familier (Corbeau), écriture des parchemins et maniement des armes de magicien
Niv. 02
Niv. 03Maniement des armes exotiques
Niv. 04Intelligence + 1
Niv. 05Préparation des potions
Niv. 06École renforcée (Nécromancie)
Niv. 07
Niv. 08Intelligence +1
Niv. 09Protection des arcanes (Nécromancie)
Niv. 10Incantation silencieuse
Niv. 11
Niv. 12Fabrication de baguettesIntelligence +1
Niv. 13
Niv. 14Maniement des armes courantes, port de l'armure légère, attaque mortelle (1d6) et utilisation du poison
Niv. 15Extension d'effetEsquive instinctive I, Résistance au poison I et Sort (Visage spectral)Intelligence +1
Niv. 16Attaque mortelle (2d6)
Niv. 17Résistance au poison II
Niv. 18Arme de prédilection (Katana)Attaque mortelle (3d6), Esquive instinctive II et Sort (Ténèbres)
Niv. 19Résistance au poison III
Niv. 20Attaque mortelle (4d6) et Sort (Invisibilité)Intelligence +1
Niv. 21Arme de prédilection épique (Katana)Résistance au poison IV
Niv. 22Attaque mortelle (5d6) et Sort (Invisibilité suprême)
Niv. 23Résistance au poison V, Esquive instinctive III et Discrétion totale
Niv. 24Science du critique (Katana)Intelligence +1
Niv. 25École supérieure (Illusion)

Compétences (au niveau 25) :
-Acrobatie 15 (+3)
-Bluff 8 (+2)
-Crochetage 1 (+3)
-Concentration 15
-Connaissance des sorts 15 (+5)
-Désamorçage de pièges 1 (+5)
-Discrétion 20 (+3)
-Détection 5 (+2)
-Déplacement silencieux 20 (+3)
-Premiers secours 15
-Perception auditive 5 (+2)
-Savoir 15 (+5)
-Utilisation des objets magiques 1 (+2)

Sorts rp favoris :

-Absence (2scd cercle - Illusion)
-Cruelle désillusion (3eme cercle - Illusion)
-Double illusoire (6eme cercle - Illusion)
-Déguisement (1er cercle - Illusion)
-Image Miroir (2scd cercle - Illusion)
-Mirage (5eme cercle - Illusion)
-Or du sot (2scd cercle - Illusion)
-Tenue d'apparat (1er cercle - Illusion)
-Terrain hallucinatoire (4eme cercle - Illusion)

Spécial : Eve est une elfe corrompue par l'énergie négative. A sa mort, son âme ne pourra rejoindre l'Arvandor et est destinée à errer. Elle est incapable d'user de la capacité elfique de "Communion" et son lien avec la nature est quasi inexistant. Sans une activité intense et la méditation, elle serait destinée à devenir complètement folle.



Dernière édition par Casey Os le Mar 23 Fév - 23:51, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: Re: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés EmptySam 30 Jan - 16:45

Notes sur une feuille volante a écrit:


En direction d’Everneige

Cette croisière en direction de ce nouveau continent est agréable, même si ses stupides humains ne font que ruminer et grogner d'impatience. Pourquoi ne profitent t'ils point calmement de la traversée? Ils pourraient s'attarder à la sensation du vent sur leurs visages, écouter la mer et le son des vagues sur la coque du navire... Mais naturellement, les humains sont toujours pressés. Comment les blâmer de ne point profiter calmement et lentement de leur vie qui est, après tout, si courte?

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Troismat

Non seulement je suis d'humeur à écrire tout et n'importe quoi, mais en plus, je me surprends à dessiner maintenant! Mais laisser vagabonder mes idées sur le papier me fait toujours du bien.

Qui suis-je ?

Mon nom est Elurianë, de la famille (ou plutôt, du clan) elfique Alsyrïa. Je suis née dans une cité nommée Tukawa, elle même située dans le pays (où plutôt, l'ensemble d'îles de tailles diverses qui forment un pays) de Kozakura ; lui même situé dans le continent de Kara Tur (et me voilà partie pour Everneige... C'est passer d'un extrême à l'autre, n'est ce pas?).

Les elfes de Kozakura


Les elfes sont peu nombreux à Kozakura : avant la catastrophe de Tukawa, nous n’étions que cinq cent, divisés en vingt-trois familles. Mais comment les elfes sont t’ils arrivés dans cette région reculée, me direz vous ? Il y a seize siècles environs, un membre de la famille Dana-Sic-Silistra-Ael'Orïen (bref, un noble de haut rang) parvint à obtenir plusieurs terres dans le pays, suite à des faits héroïques. Naturellement, les membres de sa famille ne tardèrent point à confier la propriété de ces terres à d'autres clans qui purent s’y installer.

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Karatura3

Depuis, les elfes de Kozakura n’ont plus vraiment de terres, mais leurs descendants y vivent toujours. La famille Alsyrïa n’était point à plaindre, disposant de quelques jardins et d’une grande demeure.


Notes sur une autre feuille volante a écrit:


Enseignements et Katana

Il existe une certaine tradition quand à l'enseignement qui est donné aux jeunes elfes. Ils apprennent des chants, la danse, l'écriture, à savoir approcher, ressentir et respecter la nature, à manier l'arc et l'épée longue mais aussi de nombreuses choses telles qu'apprendre à aborder la vie plus tranquillement. En effet, pour ne pas sombrer dans la folie, nous devons être préparés à la longue existence qui nous attends.

A Kozakura, les enseignements offerts aux jeunes elfes sont restés les mêmes, avec quelques particularités néanmoins. Au fil du temps, entretenir et concevoir des épées longues devint assez difficile, le savoir se perdant. Au final, les elfes s’adaptèrent : le maniement de l’épée longue devint secondaire, purement traditionnel, pour laisser la place au Katana, une arme très répandue dans ce pays.

En y repensant, j'ai vécue une enfance toute bête. J'ai toujours eue des qualités appréciables pour l’escrime et l’Art. J'étais taillée pour devenir Magelame, où au moins championne Occultiste : les personnes qui m'étaient proches avaient vraiment foi en moi et mon avenir. S'ils avaient su quel destin pitoyable m’attendait…

L’Art profane

Dés les premières décennies de mon adolescence, l'on m'enseigna la magie. A commencer par le draconique, le langage le plus répandu chez les mages (en réalité, n'importe quelle langue pourrait faire l'affaire, mais plus la langue est riche en mots, plus la structure du sort en elle même peut être allégée ; cela fait du draconique un langage idéal pour exercer l'Art, cette langue étant extrêmement riche). C'est ainsi que j'appris à user des schéma mentaux, simplifiés à l'aide des différentes composantes gestuelles, verbales et matérielles (ou même des focalisateurs... Quelle plaie pour les différencier avec les composantes matérielles normales au début... Alors qu'en fait c'est tout simple : l'un est absorbé par le sort, l'autre pas). Dés mes débuts, j'appréciais l'école de l'illusion : je me souviens être devenue un sacré fléau dans la famille quand j'ai maîtrisée le sort d’invisibilité. Espionner tout le monde était devenu mon passe temps favori.
Mon père avait fini par être capable de me repérer sous le couvert de ce sort (où alors, il devait annoncer à haute voix que je devais arrêter d'espionner de temps à autres... Ainsi, il avait de bonnes chances de ne point parler au vide).


Notes sur une page de livre arraché, dont l'encre à coulée a écrit:


Le massacre de Tukawa

Je n'ai plus de feuilles. Tant pis pour ce vieux machin, il est devenu illisible de toute façon (il a semble t'il pris l'eau). Bref! J'ai passée le premier siècle de ma vie assez sereinement. Mais une nuit sans lune, tout bascula…

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Fantome

Cette nuit là de mauvais esprits descendirent de la montagne à l’est de la cité. Je n'ai jamais sue si l'attaque de ses âmes en peine avait été préméditée où n’était que le fruit du hasard. Je me souviendrais toujours de cette atmosphère froide et terrifiante...La quasi-totalité de la ville, humains et elfes, furent massacrés cette nuit là. Je n'ai rien d'une héroïne : si j'ai survécu à cette attaque, c'est grâce à deux choses…

Mon Katana et un sort d'arme magique mineur.

En effet, face à de telles créatures, seuls ceux qui portaient une arme magique pouvaient combattre. Les autres n'avaient d'autres choix que de fuir. Vu mon âge, je faisais partie des fuyards pendant que les guerriers tentaient de repousser la menace, certains combattant alors qu’ils n’avaient pas le moindre objet magique... J’étais une fuyarde, mais une fuyarde avec une arme pour ce défendre. C'est ainsi que je pus vaincre deux fantômes, ce qui me sauva probablement la vie. Mais je ne m'en suis pas tirée indemne pour autant, loin de là : cette nuit là, le froid et la corruption de l'énergie négative parvint à corrompre mon corps.

Une quinzaine d'elfes et deux centaines d'humains. Voilà tout ce qu’il restait le lendemain. La plupart des elfes retournèrent en ville pour s’occuper des défunts tant que les esprits fuyaient la lumière solaire. Peu d’entre eux revinrent, les autres préférant ce laisser mourir de chagrin après avoir perdus autant d’êtres chers.
Un long périple commença alors pour se rendre jusqu’à la cité de Sénita. En chemin, les derniers survivants elfiques cédèrent également… Je suis la seule survivante des quatre familles elfiques attaquées cette nuit là. Et encore… Tout être vivant préfèrerait la mort à la lourde malédiction qui est tombée sur mes épaules cette nuit là.


Notes sur une couverture de livre humide a écrit:


La malédiction

Pourquoi ne suis je point morte de chagrin avec eux? La peur peut être... Depuis cette nuit, seul un vide sans fin m'attend après la mort. Mais c'est aussi d'autres sentiments, d'autres forces qui parvinrent à naître en moi. Le désir de vengeance... La haine. Je ne connaîtrais jamais les jouissances de l'après vie elfique. Je suis l'une des rares elfe de ce monde qui crains la mort à l'image d'un humain (voire plus qu'eux, qui connaissent un sort préférable au mien, s'ils ne sont pas destinés au Mur de la cité de Kelemvor).

Une nouvelle voie

J’ai commencée ma vie à Sénita comme mendiante, puis serveuse dans une taverne mal famée. Je n'avais plus mon grimoire, resté au loin, chez moi, peut être hanté par l'esprit de mon propre père… Mais j’avais encore quelques vagues atouts, comme celui d’intéresser certains curieux. Qui est cette elfe là au juste ? La seule survivante elfique du massacre ? Parait t’il qu’elle est exorciste, elle aurait vaincue plusieurs fantômes cette nuit là…
Voici un bref exemple des murmures que l’on pouvait entendre dans mon dos. Ils n’étaient pas tous aussi glorieux, mais grâce à cela, un certain Shirō Hakusashi me remarqua. Il s’agissait d’un ninja du clan Sakurairo Koori (ce qui signifie plus ou moins "Rose glacée"). Parfois, il me posait des questions, pour en apprendre plus sur mon passé, mes compétences… Il ne s’attendait probablement pas à ce que cette elfe à l’air misérable, mourant et passablement déprimée soit en réalité une magicienne de la noblesse elfique !
Un jour, il me proposa un nouvel emploi à l’intérieur de son clan : il voulait faire de moi une guérisseuse. J’acceptais alors, sans vraiment réfléchir, bien trop abattue et désespérée pour réfléchir aux conséquences d’une telle décision.


Notes sur une page de livre arrachée... a écrit:


Une autre façon de voir la médecine

La médecine me montra au moins une chose : mon existence n’était pas encore totalement vaine, je pouvais encore me rendre utile. C’est ainsi que, peu à peu, je retrouvais un soupçon de moral. Au bout de trois ans, Shirō m’offrit un nouveau grimoire, rempli de sorts qu’il avait récolté. Il me révéla également ses intensions à mon sujet : j’allais devenir le mage de son clan et serait entraînée en conséquence.

L’enseignement des arts médicinaux n’était pas vraiment une perte de temps : en effet, l’étude du corps et de ses points faibles fait partie de l’entraînement du clan Sakurairo Koori : approcher furtivement sa cible pour frapper une artère, où un quelconque point vital… En frappant la bonne vertèbre, il est possible de paralyser une personne sans la tuer (même si j’espère pour la dite personne qu’un bon prêtre pourra la soigner ensuite…).

D’autres entraînements vinrent avec celui-ci : un ninja doit savoir ce déplacer sans faire le moindre bruit et profiter intelligemment du moindre couvert, de la moindre faille dans le champ de vision des personnes que l’on désire éviter. Grâce à ma souplesse naturelle, je suis vraiment passée pour une surdouée lors de cet entraînement là.

Le grimoire de Shirō

Je n’aurais jamais pensée que ce vieux aurait pu rassembler tous ses sorts en si peu de temps. Je n’aurais jamais espérée obtenir un tel grimoire en seulement trois ans. Il m’a fallut réécrire tous les sorts un par un et les assimiler correctement, rien que cela me demanda des mois. Certains sorts de ce grimoire m’auraient profondément dégoûtée si l’on me les avait confiés avant. Rien que cette illusion cauchemardesque qui attaque mentalement dans le but de tuer… Sans parler des sorts de nécromancie qu’il contenait. Mais en même temps, c’est à cette époque que je développais une nouvelle image de cette sinistre école.

Cette école m’a maudite, peut t’elle me libérer ?

En effet, cette école rassemble l’utilisation de deux énergies élémentaire opposées : la positive, et la négative. Ma haine contre les non vivants était toujours assez grande à ce moment là… Et je m’apercevais rapidement que pour les terrasser, cette école ne manquait pas de charmes : elle peut les contrôler, les détruire, les immobiliser, de développer des capacités utiles face à eux… Combattre le mal par le mal : c’est ainsi que je voyais la nécromancie.

Avec le temps, ma vision de cette école c’est élargi… Peut être est ce une nouvelle forme de corruption ? Au fond, l’énergie négative est quelque chose de naturel. Mais, même si j’ai perdue ce lien avec la nature, je peux toujours ressentir cette force froide et néfaste. Peut être qu’un elfe qui perd son lien n’a plus que cela ?
Depuis cette sinistre nuit, j’aurais tendance à me laisser dépérir… Shirō m’a enseignée la méditation, pour que je puisse essayer de trouver la paix avec mon corps. Je ne la trouve pas vraiment… Mais je médite quand même, souvent avant et après (peut être aussi, un peu, pendant ?) la Rêverie. Faire cela me permet de me concentrer sur tout ce qui m’entoure, de retrouver un semblant de lien avec le monde. C’est également cette pratique qui m’a permise d’affiner mes sens au point de développer un véritable sixième sens : espérer me prendre par surprise est devenu particulièrement difficile, même si l’on m’attaque dans le point mort de mon champ de vision.


Notes sur une feuille volante, retrouvée par hasard a écrit:


Vingt ans.

C’est en effet vingt ans que je suis restée dans le clan. Je l’ai quittée trois ans après la mort de Shirō : la façon de penser de la nouvelle génération de ninjas (les humains vivent vraiment peu de temps, tout de même…), ne me convenait pas du tout. Entre temps, j’avais largement progressée et contribuée à un nombre incalculable de missions. Tuer discrètement en usant d’illusions ou de nécromancie est affreusement simple. En perdant ce lien avec la nature, j’ai également obtenue une nouvelle arme : je n’ai plus aucunes craintes à avoir lorsqu’il s’agit de manier cette énergie, désormais.

Avec le temps, peut être à force de risquer ma vie lors des missions furtives, j’ai finie par développer un certain lien avec le plan de l’ombre… Déchirer le voile de la vérité pour faire appel aux illusions et aux ombres est finalement devenu quasi instinctif. Au début, j’étais présente lors des missions uniquement pour dissiper un quelconque sort défensif. Mais avec le temps, j’ai montrée que je pouvais combiner les enseignements du clan et de Shirō avec mes études sur l’Art, au point d’être souvent envoyée seule (certaines missions qui semblaient être à hauts risques pour les autres devenaient affreusement simples pour moi et mes sorts… Après tout, quels gardes arrêteraient une souris ou un oiseau s’approchant de la chambre de leur maître ?).

Exorcisme

Ma maîtrise de la nécromancie augmenta considérablement durant cette période. J’ai développée une certaine « vision » de cette école bien à moi. J’évite de le faire lorsque j’en ai l’occasion, mais quel mal y a-t-il, au final, à ramener un cadavre à la vie ? Est-ce bien pire que d’invoquer un démon ? Où peut être que dominer un vivant pour le faire agir contre sa volonté est préférable ? Au final, ce n’est qu’une enveloppe vide, sans âme… Mais cela reste abject, certes, c’est pour cela que je ne le fais que si je n’ai pas vraiment le choix (en plus, les nécromanciens qui pratiquent l’animation sont détestés et chassés…). En revanche, je hais la nécromancie qui affecte les esprits. Cela parait évident, vu mon passé, mais c’est plus qu’un désir de vengeance : l’âme représente l’individu plus que le corps lui-même.
Au final, tuer un humain revient à envoyer son âme dans le plan de son dieu. Est-ce pire que d’errer pour l’éternité, comme moi..?


Notes sur une feuille volante, empruntée au capitaine du bateau a écrit:


Les errants

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Faucheusec

Mais qu’en est t’il des âmes en peines, corrompues par l’énergie négative et contraintes d’errer ? La seule chose à faire dans leurs cas est de les exorciser, leur permettre de retrouver le chemin du plan de la Fugue. Je doute que les anéantir détruise l’âme : il s’agit de quelque chose de plus solide que cela et seuls les démons et autres extérieurs sont vraiment capables de les détruire en les dévorant (et encore, peut être ne font t’ils qu’assimiler les âmes dévorées, qui seront probablement libérées à la mort du démon).

Dans quelle situation te retrouves tu, Eve (Ah oui, j'ai choisie de porter un nouveau nom, humain... Je ne suis plus vraiment une elfe, au fond...)? Et quelle cruelle ironie : moi qui n'ai aucun destin dans l'au delà, je me retrouve à manipuler le destin des vivants comme des morts...

L’alchimie

User des composantes d’un sort, le rendre permanent en faisant une sorte de « don de soit » et en le diluant sous forme liquide me passionna toujours. Une potion est toujours extrêmement utile quand arrive le moment fatidique où l’on n’a plus de sorts en mémoire. Avec le clan, durant ses vingt ans, j’ai également apprise à concevoir différentes toxines. Qui aurait cru que l’huile de cuisson usée, une fois travaillée et nettoyée, puisse devenir aussi collante ? Mélangée à un poison, il suffit de trouver le bon dosage pour qu’une lame puisse suinter d’une toxine mortelle sans pour autant rester collée dans le fourreau. Avec la pratique, appliquer du poison sur une lame n’est plus un véritable exercice mais une habitude.
J’ai également été entraînée à résister aux poisons : pour cela, une aiguille est légèrement imprégnée d’une substance dangereuse et l’on que pique le doigt avec. Après une semaine à avoir de nausées, maux de têtes ou je ne sais quel enfer pour le corps, on recommence. Et ainsi de suite : peu à peu, le corps s’habitue au poison au point que le jour où je recevrais une dose « mortelle » de ce poison, je n’en souffrirais probablement pas. Il suffit de multiplier l’expérience avec tous les poisons trouvés (parfois, en « trichant » un peu avec l’antidote, si le poison est trop fort), et l’on finit par être quasi immunisé à ce genre de choses. Cela ne m’empêche pas d’utiliser un sort de détection du poison de temps à autres avant mes repas, néanmoins…

Avenir

J’ai encore énormément de mal à imaginer quel sera mon avenir. La pratique de la nécromancie est une bonne chose au final : si un jour mon corps et mon esprit ne supportent vraiment plus cette horrible malédiction, je pourrais chercher à devenir une Baelnorm (et dans ce cas là, je pourrais peut être tenter un sort de clone pour palier au manque de phylactère d’une telle créature… Comme quoi, mon intérêt pour la nécromancie n’est pas si fou que cela).
En attendant, je suis devenue une aventurière, sans vraiment de foi ni de lois (j’en suis venue à prier des divinités humaines chères au clan ninja… Si la Seldarine ne veut plus de mon corps, peut être que l’un de ses dieux viendra chercher mon âme ?). Le seul but de mon existence est de progresser, d’apprendre et de m’accrocher à la vie jusqu’à trouver une solution à ma condition… Une solution, et pas ce cette illusion que je me crée pour arriver à trouver le moral, le désir de survivre.

Everneige, toi qui posséde sois disant tant de secrets, caches tu cette solution ?



Dernière édition par Casey Os le Dim 31 Jan - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: Re: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés EmptyDim 31 Jan - 14:10

Voilà, BG terminé pour de bon Smile

Merci de penser aux langues demandées s'il vous plais : Shou (a moins qu'il n'y ait une langue régionale spécifique à Kozakura, que je n'ai pas trouvé...) et draconique.
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: Re: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés EmptyJeu 4 Fév - 20:54

Bg excellent dans le fond et la forme
validation bg et cdp 4500 exp à donner, spécificité alignement évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: Re: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés EmptyMer 31 Mar - 22:22

Livre a écrit:
INTRODUCTION
Pour beaucoup, la Toile est la source du pouvoir de tous les magiciens. Naturellement, ceci est faux, car elle est sert également aux prêtres, druides, bardes et même aux pouvoirs magiques de certaines créatures. Ce premier volume détaillera exactement ce qu’est la Toile.

1) LA TOILE ET L’ENERGIE MAGIQUE
L’énergie magique est une puissance mystérieuse qui est absolument omniprésente : on en trouve dans l’air, la terre, l’eau, le corps, l’esprit… Jusqu’à ce jour, nul n’a pu prouver qu’il existe un lieu ou l’énergie magique est inexistante (le vide absolu, s’il existe, serait vraisemblablement ce lieu). Les sorts et les effets magiques sont le résultat d’une manipulation de cette « énergie magique ».

Mais dans ce cas, qu’est ce que la Toile ? La Toile et l’énergie magique sont deux choses différentes, même si la Toile est composée d’énergie magique. La Toile est en réalité un filtre, une sorte de filet placé entre l’énergie magique et les êtres vivants. Elle fut créée par les dieux pour limiter l’utilisation de l’énergie magique et rendre cette dernière moins dangereuse pour ces utilisateurs (Il y a beaucoup moins de risques de se faire exploser en passant par la Toile, qu’en puisant directement dans l’énergie magique). Néanmoins, il faut savoir qu’elle nous protége davantage qu’elle nous bride : en effet, les mages qui atteignent une telle maîtrise qu’ils sont « bridés » par la Toile sont extrêmement rares.

2) LA TOILE D’UN POINT DE VUE HISTORIQUE
Je ne possède point la date de création exacte de la Toile, mais il est possible de l’estimer. Elle fut créée suite à la destruction de l’empire Raurin et l’éradication des Imaskaris qui eut lieu l’année -2488 CV.

Les Imaskaris étaient des mages issus d’un autre plan (certains pensent qu’il s’agissait même d’un autre univers). Leur monde natal fut touché par une épouvantable épidémie de peste : ainsi, ils choisirent de créer d’immenses portails pour ce rendre dans nôtre plan. Au passage, ils emportèrent des centaines de milliers d’esclaves : c’est ainsi que le Mulhorande naquit.

Pour empêcher les dieux des esclaves de venir en aide à leurs fidèles, les Imaskaris scellèrent l’accès à leur ancien univers, une fois passés. Sans la Toile, le potentiel des mages n’avait aucunes limites et pouvait même rivaliser avec le divin. Naturellement, ceci fit réagir le seigneur des dieux, Ao, qui parvint malgré tout à faire passer certains dieux Mulhorandis. De nombreuses divinités furent élevées parmi le peuple du Mulhorande et une guerre éclata entre les Imaskaris et leurs esclaves, appuyés par le panthéon Mulhorandi. De nombreux dieux périrent durant cette guerre, avant que les derniers Imaskaris ne soient balayés de la surface du monde.

C’est suite à cette guerre qu’Ao décida de limiter le pouvoir des mages : non seulement la magie était dangereuse pour ses utilisateurs, mais ceux parvenant à la maîtriser correctement pouvaient balayer des cités entières de la carte avec une humble boule de feu. Pour mettre en œuvre cette limitation, l’essence même de la déesse de la magie fut utilisée : c’est ainsi que la Toile naquit.

3) ZONES DE MAGIE MORTE ET SAUVAGES
Lors d’une catastrophe magique, il arrive que la Toile soit endommagée ou carrément trouée : il s’agit des zones de magie sauvages et morte. Naturellement, l’énergie magique est aussi présente dans de telles zones qui portent mal leur nom : il faudrait dire « zone de Toile morte » ou « zone de Toile endommagée » pour être plus clairs. La preuve est qu’il est possible pour certains archimages ou mages expérimentés de faire usage de sorts dans de telles zones.

Les zones de magie sauvage rendent entropique la magie qui peut avoir des effets totalement imprévus et naturellement dangereux : il s’agit des zones où la Toile n’est endommagée que partiellement. Les zones de magie morte empêchent tout simplement la magie d’être utilisée, ce qui se caractérise par une destruction complète de la Toile.

Par Eve Telurian.

INTRODUCTION
Maintenant que nous avons vus la Toile, il est temps de parler de son utilisation via la réserve, les schémas mentaux et les différentes composantes qui seront détaillées dans ce second volume.

1) LA RESERVE DE SORTS
Comment se fait t’il qu’un mage puisse faire appel à la magie ? Pourquoi n’est ce pas le cas de tout le monde ? La réponse se définie en un mot : la Réserve ou la Réserve de Sorts. Nous allons donc voir ce qu’est la Réserve pour les magiciens.

Grâce à l’entraînement et la pratique, il est possible de mélanger l’énergie magique de l’esprit et du corps : cette énergie ainsi mélangée est nommée la Réserve. En réalité, tout être dispose naturellement d’une Réserve, mais pour les personnes ne cherchant pas à la développer, elle est si infime qu’on pourrait la considérer comme inexistante.

Préparer un sort consiste à façonner une partie de cette réserve. L’énergie magique de la Réserve prend alors une forme qui, une fois relâchée, met en œuvre les effets du sort. Puisque cette énergie est relâchée pendant le sort, elle ne pourra naturellement pas être utilisée pour lancer un nouveau sort : le magicien devra alors restaurer sa Réserve pour façonner à nouveau la partie qu’il vient de perdre. Restaurer la Réserve est tout simple : cela se fait naturellement durant le repos.

Avec l’expérience, le mage devient capable de créer une « seconde » réserve, avec une énergie plus condensée. Grâce à cette seconde réserve, il pourra lancer des sorts plus puissants. Plus tard, il en développera une troisième, puis une quatrième et ainsi de suite : vous l’aurez compris, il s’agit des « cercles » de sort. Les tours de magie étant ce qui se rapproche le plus de la Réserve naturelle, que tout être possède. Rapidement, un arcaniste développera la Réserve permettant de lancer les sorts de premier cercle, puis ceux de second, et ainsi de suite…

2) LE SCHEMA MENTAL
Il s’agit de l’outil qui permet de préparer une partie de la Réserve afin de pouvoir lancer un sort. Les schémas mentaux existent sous forme manuscrite : les différents algorithmes, équations et définitions d’un parchemin ne sont rien d’autre que le schéma mental.

Pour préparer un sort, il « suffit » donc d’apprendre par cœur un parchemin en ce concentrant pour qu’il façonne la réserve. Naturellement, ce n’est pas aussi simple que cela en à l’air. En effet, apprendre un schéma mental dons son intégralité relève de l’impossible : les parchemins que nous avons coutume de voir ne représentent en réalité qu’une toute petite partie d’un sort, et c’est déjà laborieux de les apprendre (il faut d’ailleurs disposer d’un esprit assez vif pour y parvenir : il est déjà difficile pour un comédien d’apprendre par cœur son texte, imaginez faire de même avec des équations, des calculs…).

3) LES COMPOSANTES
Comment ce fait t’il que les parchemins représentent des schémas mentaux incomplets, dans ce cas ? Tout simplement car les mages d’antan ont trouvés un moyen de simplifier les schémas mentaux : plutôt qu’une dizaine d’équations pour définir la cible de la boule de feu, pourquoi ne pas simplement inclure une variable disant « La cible sera pointée par mon doigt ». Plutôt qu’un texte compliqué pour définir la portée via la pensée, pourquoi ne pas indiquer oralement « Je veux que la boule de feu explose à 50 mètres » ? Enfin, pourquoi ne pas user d’une substance explosive ou inflammable pour simplifier la définition de l’explosion (Pour la boule de feu, il faut savoir que les fientes de chauves souris sont inflammables) ?

C’est ainsi que les composantes sont nées : leur seul but consiste à simplifier le schéma mental pour lui donner un format que de simples mortels peuvent apprendre par cœur. Ainsi, il existe différentes composantes :

-La composante gestuelle, qui se définie par un geste.
-La composante verbale, qui permet d’ajouter d’autres variables comme la distance, la puissance demandée et etc. Elle est exprimée en draconique (Voir tome 3 pour plus de détails).
-Les composantes matérielles, qui sont des objets absorbés durant le sort (Par exemple, un peu de toile pour le sort Toile d’Araignée).
-Les focalisateurs, qui sont des composantes matérielles spéciales qui ne sont pas absorbés durant le sort et qui peuvent donc être réutilisés.

Par Eve Telurian.


INTRODUCTION
Le langage utilisé pour lancer des sorts est le draconien. Ce troisième tome expliquera pourquoi il s’agit de cette langue et servira de manuel et dictionnaire pour l’apprendre.

1) LE LANGAGE DE LA MAGIE
En réalité, la langue utilisée pour un sortilège est celle du schéma mental. Si le schéma mental est écrit en commun, alors il est possible d’incanter avec une composante verbale en commun. Alors, pourquoi le draconique ?

Le langage des dragons est l'une des plus anciennes formes de
communication. D'après les dragons eux-mêmes, seuls les idiomes
pratiqués par les Extérieurs sont d'une époque antérieure au draconien
et toutes les langues parlées par les races mortelles en sont issues.
De la même manière, sa forme écrite est largement postérieure à
l'unification de son expression verbale, car les dragons recourent
beaucoup moins à l'écriture que d'autres races. Certains érudits
estiment que la forme écrite du draconien a pu être influencée par les
runes naines, mais les sages évitent d'exprimer cette opinion à portée
d'ouïe d'un dragon.

De nombreuses races reptiliennes, parmi lesquelles on compte les
hommes-lézards, les kobolds et les troglodytes, pratiquent une forme
rudimentaire du draconien et avancent cet argument comme preuve de leur
lien de parenté avec les dragons. Il est tout aussi probable qu'ils
aient été autrefois instruits ou même réduits en esclavage par des
dragons, ou simplement qu'ils aient adopté comme leur cette langue,
pour pouvoir revendiquer un héritage commun.

Bref, comme il s’agit probablement de la première langue, c’est aussi la première langue à avoir été utilisée pour pratiquer l’Art. Les bases et fondements de la magie sont donc dans cette langue. De plus, ce langage est bien plus complet que le commun et même l’elfique, ce qui permet de diminuer la taille des schémas mentaux (Puisque certaines phrases sont résumées en un mot).

2) L’ECRITURE DRACONIQUE
Tout d’abord on remarque de légères variations dans l'expression entre les
différentes espèces de dragons chromatiques. Ces inflexions variées
sont du même type que les accents régionaux, se manifestant par de
petites différences de prononciation. Ces accents ne gênent aucunement
la communication, mais suffisent pour permettre à celui dont c'est la
langue maternelle de savoir si son interlocuteur l'a apprise auprès
d'un dragon rouge ou d'un dragon vert, par exemple. Les divers dragons
métalliques présentent une accentuation similaire et partagent la même
prononciation. La langue draconienne a peu évolué depuis des siècles,
voire des millénaires.

La forme parlée de la langue sonne âprement aux oreilles de la plupart
des créatures et contient de nombreuses consonnes dures et force
chuintements. Elle fait intervenir des sons que les humains ont
l'habitude de qualifier de sifflants (sj, ss et sv) ainsi qu'un bruit
qui ressemble beaucoup à celui que fait une bête qui s'éclaircit la
gorge (ark).

Les mots qui influent sur d'autres mots sont placés avant ou après le
mot qualifié. Le qualificatif le plus important est mis devant le mot
et pourra être répété juste derrière si le locuteur désire plus
d'emphase. Ainsi, si elle cherche à insister sur sa nature maléfique,
une personne pratiquant le draconien dira, en parlant d'un grand dragon
noir perfide s'approchant : « Malsvir darastrix turalisj vutha gethrisj
leirith », ou même « Malsvir darastrix turalisj vutha malsvir gethrisj
leirith ».

La plupart des mots en draconien sont accentués sur la première
syllabe. Les concepts importants sont souvent exprimés à l'oral en
insistant sur le début et la fin du mot. Sous forme écrite, les mots
importants sont signalés par un symbole spécial composé de cinq lignes
en rayon, proche d'un astérisque (*). Ce type d'emphase est surtout
employé par les dragons qui parlent d'eux-mêmes. Le dragon Karajix, par
exemple, prononcera son nom Ka-raj-ix et l'écrira *Karajix*. On emploie
également ces formes d'insistance pour donner des ordres, menacer,
mettre en garde ou faire une démonstration.

Le draconien ne dispose pas de terme pour « mon » (ou ma et mes), « le
mien » (ou la mienne, les miens, les miennes) ou « à moi », préférant
recourir à plusieurs préfixes selon la signification exacte. Ainsi, le
nom d'un objet matériel revendiqué comme possession par le dragon
commencera par « veth » ou « vethi », le nom d'un individu ayant un
lien privilégié avec le dragon (comme un ami ou un parent) sera précédé
par « er » ou « ethe » et les autres formes de possession s'expriment
par le préfixe « ar » ou « ari ». Ainsi, un dragon parlant de son épée
dira « vethicaex » (« vethi » accolé à « caex », épée en draconien) et
« arirlym » se traduira par « mon ennemi » (« ar » accolé à « irlym »,
ennemi). Quand on fait référence à une possession de quelqu'un d'autre
que soi, le nom du propriétaire est combiné avec celui de l'objet pour
former un mot débutant par « ar » ou « ari ».

3) LEXIQUE
Voici une sélection de mots issus du vocabulaire draconien, avec leur
traduction et leur fonction linguistique (adj. = adjectif, adv. =
adverbe, conj. = conjonction, s. = substantif, prép. = préposition,
pron. = pronom, v. = verbe).

Voici une sélection de mots issus du vocabulaire draconien, avec leur
traduction.

# Commun Draconien
# à côté unsinti
# à travers erekess
# air thrae
# aller gethrisj
# âme Anisj
# ami thurirl
# animal baeshra
# année eorikc
# après ghent
# arc vaex
# argent orn
# arme laraek
# armure litrix
# arrêter pok
# avant ghorosprép.
# avec mrith
# beau vorel
# beaucoup throden
# blanc aussir
# bleu ulhar
# bois grovisv
# bon bensvelk
# bravoure sveargith
# bronze aujir
# brûler valignat
# céleste athear
# cendre vignar
# chant miirik
# chef mjekrix
# coeur Misijn
# combat vargach
# communiquer ukris
# cuivre rack
# danger korth
# dans persvek
# danse, danser vaeeri
# déjà sjerit
# demain earenk
# demeure okarthel
# démon kothar
# dent oth
# derrière zara
# dessous vhir
# dessus svern
# destinée haurach
# divinité urathear
# doigt dext
# donc, tant zyak
# donner majak
# dragon darastrix
# eau hesjing
# elfe vaacaesin
# en acier vyth
# enchanté levex
# ennemi irlym
# ensorceleur vorastrix
# épée casx
# et vur
# étoile isk
# éventrer gixustrat
# femme aesthyr
# feu ixen
# forêt caesin
# fort vesh
# forteresse hurthi
# gemme kethend
# gnome terunt
# griffe gix
# gros turalisj
# grotte waere
# guerre aryte
# hache garurt
# haine, haïr dartak
# halfelin rauhiss
# hommes thyr
# humain munthrek
# infirme thurgix
# jaune yrev
# jour kear
# lâche fœssi
# laid nurh
# lance ner
# loin,lointain karif
# magicien levethix
# magie arcaniss
# mais shar
# maléfique malsvir
# marteau jhank
# massacrer kurik
# montagne verthicha
# mort loex
# mort-vivant kîegro
# mourir loreat
# naint undar
# noir vutha
# nom ominak
# non plus thur
# non thricad
# nourriture achthend
# nous ythpron
# nuit thurkear
# œil sauriv
# ogre ghontix
# ombres jach
# or aurix
# orage kepesk
# orque ghik
# ou usv
# oui axunad
# paix martivir
# parchemin sjir
# parler renthisj
# peau molik
# petit kosj
# peu lauth
# pierre ternesj
# piller thadarsh
# planer hysvear
# platine ux
# pluie oposs
# pour ihk
# prendre clax
# près, proche leirith
# prêtre sunathaer
# riche ssenoach
# rouge charira
# rusé othokent
# s'accoupler maurg
# s'enfuir osvith
# sac waeth
# saigner valeij
# sang iejir
# se reposer ssifisv
# secret irthosadj
# si sjek
# siècle ierikc
# soigne ririsv
# souiller Poelx
# soudoyer durah
# sous onureth
# stupide pothoc
# suppurer Sonazx
# sur shafaer
# terre edar
# trésor rasvim
# tu wux
# tuer svent
# un it
# vache rhyvos
# vallée arux
# verse kess
# vert achuak
# viande rhyaex
# victoire vivex
# vision dans le noir sverak
# voir ocuir
# voler austrat
# voleur virlym
# vouloir tuor
# voyager ossalu

Par Eve Telurian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty
MessageSujet: Re: [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés   [BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG terminé] Eve Telurian Bg et cdp validés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Aresius Llörnwel bg et cdp validés
» Grugnor Trollaché, un semi orc vraiement pas à chier ! bg cdp validés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: