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 Concernant le post des jets de dé

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Volvic

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MessageSujet: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 18:07

J'ai noté quelques points qui me semblent incorrectes:

la fouille n'est pas une compétence innée de druide. on ne peut pas véritablement l'associer au pistage qui est un don et qui dépend de la compétence de survie qui n'existe pas dans nwn. Les roub' ont également fouille, mais ne savent pas pister.
Cette compétence est un peu casse-gueule. il pourrait à mon sens servir que ce pourquoi elle est conçue à la base: à savoir détecter les passages secrets et les pièges (les choses dissimulées dans l'environnement et qui requièrent un sens analytique et non un perception particulière [étant basé sur l'intelligence et non la sagesse])

Juste une précision concernant La persuasion: c'est une mauvaise traduction de la compétence de base qui est la diplomatie et qui consiste surtout à amener quelqu'un sur le même chemin que soit par des postures psychologiques qui sont très facilement assimilés à de la PNL (Programme Neuro-Linguistique). C'est en quelque sorte une façon de séduire l'autre par la façon de manipuler les arguments et de d'assurer un certain crédit.
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~Syr~
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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 18:26

Concernant la fouille je corrige.
A propos de la persuasion j'ai justement calqué sur mes connaissances de la compétences diplomatie, et non de la persuasion dictée par neverwinter nights. (D'ailleurs je me ne suis absolument pas basé sur les dires de nwn pour écrire mes explications, j'ai tout fait de tête.) Mais je rajoute ta phrase concernant la persuasion dans mon post.
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Oloth



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 20:48

cacher quelque chose dans son dos, théoriquement, selon D&D, est utilisable avec la discrétion et non le bluff. Par contre si la personne demande: Caches-tu quelque chose dans ton dos? là le bluff embarque
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Volvic

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 21:10

en fait, c'est ni l'un ni l'autre Smile

Pour cacher un objet sur soi, c'est un jet d'escamotage qui est remplacé dans nwn par le vol à la tire. Ça revient en gros au même, mais le terme comporte quelques nuances.

et c'est un jet de fouille qui permet de trouver l'objet.

il y a un modificateur au jet d'escamotage en fonction de la catégorie de taille de l'objet (il est plus facile de cacher un shuriken qu'un vieil ours sanguinaire.


Dernière édition par Volvic le Mer 3 Fév - 21:15, édité 2 fois
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Oloth



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 21:13

donc vol à la tire serait probablement la meilleur compétence à utiliser
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~Syr~
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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 21:19

Ce qui implique en réalité que hormis un barde ou un roublard personne n'est donc capable de correctement cacher un objet ?
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Volvic

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 21:39

il faut savoir qu'il y a des bonus de synergie et le bonus brut de la caractéristique associée ainsi que le bonus de la taille de l'item.

Un guerrier avec 12 en dex qui essaie de cacher un dague (+2 en bonus d'escamotage) qui a 10 point en bluff ( +2 en escamotage) aura un jet de base de 1+2+2=5+d20

Si c'est un roub' avec de la fouille qui le zyeute, il aura certainement toutes les chances de la remarquer, alors qu'un autre guerrier avec 14 en intell (2+d20) aura un point de chance de la trouver.
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lilith de loessian

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 22:24

petite note de bas de page, bluff peut aussi servir a faire une diversion, pour permettre a un individu de se dissimuler. ( utilisation pratique du gros bobar pour se donner 2 secondes, le temps de détaler intelligemment )

"hoo garde !! attention derriere toi !" *bluff reussi*
le garde se retourne voir, un peu par reflexe .. le menteur profite de se bref instant pour s'esquiver derriere le muret juste a côté, et quand le garde se retourne, il a disparu ... peut être sera-t'il repris, ou pas ..

plus la compétence discretion est elevée plus la distances séparant le bluffeur d'un couvert au moment du jet est importante ( mais ça reste de l'ordre d'un poignée de mètres )

_________________
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wash : Oh my God ! what can it be ?! We're all Doomed !! who's flying this thing ?! ... Oh right, that would be me ... Uh ... Time to work !
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[md]shee_seel
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Valenys

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 22:57

Moi aussi j'aurais une petite question, portant en fait sur le savoir...

En tant que barde, c'est une compétence pas essentielle, mais qui entre fortement dans la lignée du personnage. Un barde est sensé connaître plein de choses à propos de choses diverses et variées...

Maintenant, moi, en tant que personne, je connais des Royaumes Oubliés que... Ben... Le mot Faerun, en gros. C'est un peu exagéré, mais je n'ai jamais joué à DD en jdr. J'ai joué à BG1&2, NWN en solo, mais ça s'arrête là... On apprend pas grand chose en fait.

Alors voilà, est-ce que je dois aller potasser un peu tout ça? Comment faire pour réagir quand on me parle de choses que mon perso est plus ou moins sensé connaître, mais dont je n'ai pas la moindre idée...? Mad
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Ersir



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 23:09

Valenys a écrit:

Alors voilà, est-ce que je dois aller potasser un peu tout ça? Comment faire pour réagir quand on me parle de choses que mon perso est plus ou moins sensé connaître, mais dont je n'ai pas la moindre idée...? Mad

Déjà le RP au quotidien va forcément t'amener à de nouveaux concepts/éléments, les anims, les RP que tu pourras rencontrer..Tout ça devrait normalement te forger un petit bagage au fur et à mesure du temps passé.

Après, il y a les bons vieux bouquins. Là soit tu les achétes (et ça vaut cher...) soit tu lis sur le net (pdf, articles, forums...).

On notera aussi des sites comme Royaumes Oubliés, Addfan,etc etc, qui sont de véritables bibliothèques de connaissances, il faut savoir chercher et puiser, exactement comme le ferait un perso ^^

Le meilleur moyen étant de combiner chacun de ses éléments tout y en prenant le maximum de plaisir ! Smile
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 23:47

pour ma part quand je croise un personnage censé savoir quelque chose sur un sujet de par sa classe, mais qui n'est pas au courant car le joueur n'est pas un spécialiste des Royaumes Oubliés, je lui fais vite fait un topo en messages privés et puis voilà.
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Naeryth



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Mer 3 Fév - 23:48

Pour ceux qui se posent des questions:

Mes 2 favoris:

http://www.addfan.com/index.php?p=sommaire.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Les_Royaumes_oubli%C3%A9s

Celui que j'aime moins car pas forcément fiable pour tout:

http://www.gemmaline.com/dieu.htm

Le Must reste les bouquins de la 3.0 mais ils sont durs à trouver en papier, en pdf ça se trouve assez facilement en Torrent ou DL quelconque.
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Kitee

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 12:32

Je sais, je vais encore jouer les rabats-joie, mais l'incitation au piratage sur un forum peut amener les administrateurs à avoir quelques problèmes avec la justice. Je sais que ça arrive tous les 36 du mois, mais mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
The human body can be drained of blood in 8.6 seconds given adequate vacuuming systems.

River Tam
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Ersir



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 12:52

Légalement on peut être détenteur de ces fichiers pdf ou autre, dès lors que l'on possède l'original.

Il ne tient qu'au diffuseur et/ou downloader de veiller à cela, pour le reste si vous avez les livres de D&D(bestiaire,guides..) 3.0 et bien vous avez le droit aux pdf.
Sinon, effectivement vous n'êtes en règle.
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Phalaenopsis

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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 14:05

et si nous allions nous assoir autour d'une table faire une partie de JDR ?
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 15:19

Par exemple, pour les mecs handicapés comme moi qui ne peuvent pas manipuler les livres qu'ils ont achetés, les pdf, c'est bien^^.
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cupperdon



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 15:27

*Rabajoie inside*

Concernant les jets d'intimidation j'ai trouvé ça, qui me semblait plus pertinent:
1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de Sagesse (s’il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur

Ce qui permet par exemple à un niveau épique de ne pas se faire impressionné par le premier intimidateur venu...

Vous imaginer un guerrier venant de tuer une liche se faire intimider par le petit caïd du coin, parce qu'il n'a pas monté sa concentration?
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~Syr~
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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 15:30

Comme je le disais, ce n'est qu'a titre d'information il vous est donc libre entre vous de choisir la manière dont votre personnage résistera a l'intimidation ou au bluff et ainsi de suite, je préfère sur ce point là laisser les joueurs décider entre eux.
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cupperdon



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MessageSujet: Re: Concernant le post des jets de dé   Jeu 4 Fév - 15:35

~Syr~ a écrit:
Comme je le disais, ce n'est qu'a titre d'information

Moi aussi Smile
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