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 Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs

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~Syr~
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MessageSujet: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 17:28

Message de Léa Andersteen du 29 Janvier 2010

Principe:
Le PJ parle au caravanier et prend un billet, toute les x heures RP, il pourra lui reparler et suivre la caravane. A ce moment la, il se retrouve pour Y minutes IRL dans une zone intermédiaire. les autres pjs qui prennent le même voyage s'y retrouve également. les Y minutes sont déterminés par le premier PJ ayant rejoint la caravane.

Avantage:
Le voyage devient plus roleplay et prendre la caravane prend un sens RP plus grand.
Plus X devient grand, plus les gens vont attendre a coté du caravanier (et donc interagir et voir qui prend la caravane). Plus Y devient grand et plus les gens seront tentés d'y aller à pied et non par la caravane, et plus les gens auront l'occasion d'interagir pendant le voyage.

Constantes à fixer:
- prix du voyage,
- intervalle de temps entre les caravanes (ou horaires pré-déterminé),
- durée du voyage (en temps irl, restant inférieur à l'intervalle de temps entre chaque caravane)

Évolutions futures:
- traitement du cas spécifique, avec une économie, du transport de marchandise,
- 3 points d'embuscade pour permettre a des pjs d'intercepter et d'attaquer/voler/rançonner la caravane (dans ce cas les pjs voyageurs auraient 3 points de fuite dans la zone à atteindre, avec possibilité de se perdre en chemin!, soit casser la tronche - en cas de mort technique, pas de respawn, il faut se faire rez -> expéditions de secours a monter),
- en cas d'embuscade, gestion du retard (une caravane est en cours d'attaque, paralysie des caravanes menant à la même destination,
- en rejoignant un des points d'embuscade, on rejoint la zone de l'attaque, que l'on peut quitter via les points de fuite.
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 17:33

Perso, le système me semble cool. La seule chose que je critiquerai, c'est la fermeture la nuit car ça reste un jeu, et que j'ai jamais vraiment vu d'intérêt à ce genre de choses, pareil pour les magasins. Je trouve que c'est juste chiant. Ce n'est qu'une suggestion, comme il a été demandé Smile.
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~Syr~
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 17:41

Il y a deux raisons à cela.

I] La première est une raison de cohérence, après tout vous vivez dans un monde vivant ou les gens sont censés "normalement" dormir, manger et tout ce qui va avec, même s'il est assez rare de le jouer, il suffit de l'imaginer. Qui plus est, ca ne fait qu'une fermeture de 4 heures du 24 heures.

II] D'un point de vue technique cette fois-ci, apparemment le script à réaliser pour que ca fonctionne en soirée est semble-t'il plus compliqué.

Ceci dit, ce n'est qu'un premier jet et la version est à peine sortie du moule, ce qui implique donc que si vraiment le problème devenait récurrent nous le changerons dans une mise à jour à venir.
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 17:48

Oué enfin la cohérence, le jour où vous nous faites effectivement dormir, manger et tout ce qui va avec, outre le fait que vous perdrez tous les joueurs, ce serait cool de calquer l'horloge sur la vie réelle, histoire de pas avoir à dormir toutes les 20 minutes quoi.

Mais bon c'était juste un ressenti, je considère pas cela comme un problème majeur Smile.

Pour ce qui est du script, je n'avais pas pensé, mais c'est vrai que le retour de l'horloge à zéro au passage de 0:00 peut poser problème j'imagine...
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Léa Andersteen

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 18:26

Etre cohérent ne signifie pas "dormir, manger et faire caca". Pas la peine de flipper. On parle d'une certaine cohérence dans le fait qu'un click ne permette pas de franchir instantanément tout le module dans les deux sens, empêchant tout rp de "poursuite", débordant les DM dans les déplacements joueurs, tuant tout sens à la notion de "distance".

ici la cohérence visée est simple: "Se déplacer à travers tout le module ne doit pas être instantané."

Pas de déviation s'il vous plait. Pas la peine de discuter sur la nécessité ou non de faire caca in game.
Le sujet est "Système de voyage".
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 19:03

Comme j'ai dit : le système me semble cool, je faisais juste une remarque sur les heures d'ouverture, et j'ai répondu concernant le fait de manger/dormir, car un dm y a fait allusion comme exemple de cohérence, c'est tout. Pas la peine de se sentir agressé Wink.
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lilith de loessian

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 19:12

idée a lier.

a premiere vue, il va devenir plus long de voyager par caravanne que de courir en ligne droite d'une ville a l'autre vu qu'il faut moins de 5 min pour faire le trajet a pied.
j'aime bien le principe, qui n'autorise plus quelqu'un a aller d'un ville a l'autre en un simple clic, la caravanne toujours dispo dés que la personne en a besoin etc.
mais !
si la course a pied en ligne droite commence a prendre 2 fois moins de temps, est sans embuscades et gratuit en plus ...
pourquoi donc s'embeter a prendre la caravanne si elle offre plus d'inconvenients par rapport au voyage solo a pied ?
un truc a travailler a ce niveau nan ?


autre idée, pnj garde avec la caravanne, pas forcement solide et GB mais présent, car une caravanne digne de ce nom a au moins quelques gardes ( sinon, ça ne serait pas une caravanne mais un suicide collectif)

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Caloan

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 19:33

Pour moi un système de voyage comme celui-ci n'est pas là pour la cohérence. La cohérence, tout le monde s'en moque, c'est pas le réalisme : il pourrait tout à fait y avoir un service de téléportation magique que ça serait cohérent.

Par contre, les caravanes c'est super pour rendre une vraie idée de l'éloignement entre les régions, et se dire qu'on ne va pas boire un coup à Lomidar entre deux rondes à Port-Embria. Quand on se rend dans une région ça sera pour y rester un moment, bref peut-être favoriser les investissements des persos dans une région en particulier ou donner une vraie raison d'exister aux voyageurs.

Reste que si on peut rejoindre les régions en 1 minute avec les maps classiques, bien sûr, ça sert à rien.
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Grimm'

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 4 Fév - 19:40

j'ai testé le système, y a des gardes present, et pas un ou deux ^^ apres savoir si ils sont gb ou pas, j'ai pas tenter de taper (Pour répondre a Lilith)

et ça m'a fait attendre 3 minutes avant de me ramener a Port Embri, c'est assez sympa, et c'est un bon point pour éviter les tp instantané en cas de poursuite de pj ect
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Lyaz
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 12:52

Prévu pour la suite (et depuis un bail): montres, brigands et bestioles sur les routes. Donc pas d'inquiétude.
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 14:38

Est-ce qu'il sera possible d'organiser des embuscades tendues par des PJs (hors TP par un DM) ?
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Belga
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 15:51

Normalement oui, ^^ Léa a proposé cela.
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Léa Andersteen

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 15:57

Caloan a écrit:


Reste que si on peut rejoindre les régions en 1 minute avec les maps classiques, bien sûr, ça sert à rien.
Le module va être agrandi en terme de surface :-)
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Volvic

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 16:13

je proposerai bien le système de voyage par les arbres aussi, pour les druide, à l'instar de ce qu'il y avait sur le val.

Je suppose que je dois ouvrir un autre sujet dans les proposition de script ?
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Naeryth



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 16:42

Ben le problème c'est que si on fait le système de tp par les arbres pour les druides, faut faire la tp des mages/ensos. Après c'est loin d'être une mauvaise idée! Au contraire! J'ai toujours été pour la valorisation des classes druides et mages tellement mutilées, plutôt atrophiées même, dans NWN.
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Audoucet



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 16:55

La tp des magiciens et des ensorceleurs, en fait, je crois que c'est en cours de scriptage.
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 17:38

Léa Andersteen a écrit:
Le module va être agrandi en terme de surface :-)

Petit hors sujet mais comme il n'y a pas de post...Wink

A mes yeux, l'une des forces du module, comparé à d'autres que j'ai pu fréquenter, c'est justement sa taille réduite. Il n'est pas indispensable de parcourir des distances de folie pour trouver quelqu'un, donc interagir, donc accroître les possibilités de RP. Agrandir les distances, c'est agrandir l'éloignement et donc raréfier les interactions. En l'état, je trouve que c'est plutôt suffisant : chaque faction/groupe peut y trouver sa place, il y a des petits coins reculés si besoin. Si on multiplie les points d'attraction, on risque d'aller à l'encontre d'un RP dynamique. Avis perso hein ! Smile
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 20:16

Audoucet a écrit:
La tp des magiciens et des ensorceleurs, en fait, je crois que c'est en cours de scriptage.
C'est exact.
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Caloan

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 20:17

En fait Port-Embria pourrait tout à fait concentrer la plupart des intrigues, Célestia et Lomidar ne sont que les restes de la tradition de faire une ville par alignement, mais c'est vrai que ça a tendance à disperser les joueurs.
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 20:40

Coincé sur la map "Sur la route - Port Embria vers Tal'Malelee" (sachant que je l'ai pris de Célestia la caravane et que c'est la première map sur laquelle je sois arrivé.
J'ai eu droit aux "encore x heures d'attente" et une fois le "Merci d'avoir voyagé avec notre caravane" pouf, plus rien, pas de changement de map.

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The human body can be drained of blood in 8.6 seconds given adequate vacuuming systems.

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Léa Andersteen

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Ven 5 Fév - 22:20

bug connu, corrigé dans la 5.54 en attente de mise à jour T_T kazu dors je crois la xD
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Léa Andersteen

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Sam 6 Fév - 14:21

Reste deux bugs apparament:
- un TP par la zone "bienvenue" qui ne compromet pas le voyage,
- route Tal'malelee <-> Celestia qui ne fonctionne pas, cela compromet le voyage.

Si vous avez envie de testez, parlez au "Chef de la Caravanne" mais évitez juste Tal'malelee - Celestia tant que le module n'est pas en 5.55 ou supérieur.

(J'ai de petites zones à faire tester et valider par les DM, oui oui des zones ou il y aura de nouvelles bebêtes à frapper :-) qui ne se laisseront pas faire :-) ainsi qu'a me faire dire ce qui est désiré comme allègement des pénalités dues au respawn)
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Vaclav



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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Mer 24 Fév - 14:02

Je voudrais d'abord féliciter les scripteurs responsables de ce système qui est original et bien recherché pour les détails.

Seulement, ça me pose un petit souci de forme.

Les temps de passage sont assez longs (il faut en gros 5/10 minutes pour un Celestia-Port Embria) entre les temps d'attente à la caravane et ceux sur la map transitoire. Pour un Celestia Lomidar, il faut compter 15 minutes. Dans l'absolu, c'est normal, pas de soucis.

Le problème est qu'avant, quand on cherchait des PJ sur le module, on pouvait faire toutes les zones (principalement Lomidar, Celestia, Port Embria) pour trouver un RP et ce, assez rapidement. Là, personnellement, je passe mon temps en alt tab pour patienter mais il est arrivé un moment où j'ai finalement choisi de me déconnecter car trop long.

Sans compter qu'après minuit, plus de caravane (bug peut-être ?) donc à pied, c'est relativement long. Je pense que la vie d'un module réside dans l'interaction entre les PJ et que les éloigner par du temps diminue la vie du dit module.

Il y a aussi un souci d'or. On commence avec 1000 pièces d'or et donc si on veut un peu tourner sur le module sans forcément camper de l'or dans les coins d'xp, c'est impossible, on est vite ruiné.

Pourquoi ne pas avoir un système de téléportation ? Si le problème c'est l'arrivée massive, on peut peut-être régler le souci par des malus très importants à l'arrivée du PJ ? Mais je crois sincèrement qu'il est plus intéressant de rapprocher les PJ que de les éloigner, pour la survie à long terme du module. Avis personnel mais ayant vu des modules tomber pour cette raison et que j'apprécie ce que j'ai trouvé sur Everneige, j'aurais regretté de ne pas le dire.

Voilà Laughing
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Mer 24 Fév - 15:42

Audoucet a écrit:
La tp des magiciens et des ensorceleurs, en fait, je crois que c'est en cours de scriptage.

avec la possibilité de creuver RP aussi sur un 99? :p
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LSD_OCB

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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   Jeu 25 Fév - 14:38

mouais encore une idée farfelue qui au final ne fait que emmerdé le joueur si je peu dire, ca dérive totalement du Everneige originel qui etait sur le beaucoup plus cool et pausé. Ca me fait pensais au delire de charisme pour voyagé, non sérieusement c'est cool, mais c'est des prise de tete pour rien, parce que en rien que ca va arangé le rp, mais bien entendue ca va encore plus elioné les joueur a rp ensemble, pour finir dans des groupe totalement a l'opossé ou tout le monde a celestia et un guse a lomidar bof bof.

Moi a mon sens, toute ses nouveauté son cool, mais sur un serveur avec 60 joueur et un serveur stricte rp DD c'est pas le cas ici.. ca ne fait que rendre le serveur bien plus dur a l'intégration au plaisir de jouer et autre. Avant on débarque a port embria il avez du monde, a présent c'est on ne sais plus ou trouvé du rp, donc utilité a se genre de chose zero total. voila mon point de vue. c'est un bon truc de plus pour faire fuir les joueur. Parce que soit ta peu être un semblant de cohérence, mais a l'époque c'etait totalement pas ca la cohérence en quoi tu peu pas voyagé la nuit c'est quoi qui te l'enpeche ? même au moyenne age ou les gens était général très moche, avec la peste ou d'autre connerie du genre pouvez d'une voyagé et aussi de nuit véridique. Donc je me demande sur quoi vous vous baser en faite... Moi ce que je vois c'est qui ya de moin en moin de joueur sur everneige. je dit pas que ce genre de système c'est la cause du problème, mais pi être que ca y contribue aussi. Une caravane pour se déplacé c'est deja plus coherant que une pierre de téléportation, donc c'est juste des prise de tete pour rien ce genre de délire.

Attention je ne critique pas la recherche et le talent de la scripteuse c'est vachement ingénieus; mais totalement inutile ici. et sur tout extrêmement casse machin.
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MessageSujet: Re: Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs   

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