Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Questions en tous genres

Aller en bas 
+3
Volvic
Ersir
Max
7 participants
AuteurMessage
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 21:15

Bonjour,

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit mais ma presbytie augmente et je n'ai pas trouvé de post traitant du sujet.

Je me demandais par rapport aux lvls totaux de nos pjs à combien était le lvl minimal pour une classe de base et sur combien de niveau totaux?

A mon arrivée il y avait une règle disant 5 lvl minimum par classe sur 40 lvl. Etant donné qu'il n'y aura probablement jamais de lvl 40, cette règles est-elle toujours valable? C'est toujours 5 lvl mini sur 20? 25?

Je ne l'ai aps retrouvé dans les règles du module, d'ou ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 21:19

Niveaux 0 - 20
Epiques 21 - 26

Minimum de classe de base: 5niveaux
Minimum de classe de prestige : 10 niveaux arrivé au niveau maximum (épique).

J'espère avoir été clair, si jamais ça ne l'est pas, n'hésite pas à le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 21:25

Hm... donc les 5 niveaux de classe de base sont sur 26 lvl?

Ca veut dire qu'on peut avoir:

Guerrier 19/ Barde 1 ? (en prévoyant 21 guerrier/ 5 barde)

(*veut être sûr de pas faire de boulette* merci pour ta rapidité en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 21:43

J'ai déjà croisé au moins un PJ dans ce cas, donc a priori oui.
Mais à un DM de confirmer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 22:01

Je sais, je sais !

Citation :
Article 4 - Le multi-classage :

Les multi-classages nécessitant un changement d'alignement (tel barbare-moine, barde-paladin, ) et les multi-classage suivant ne sont PAS autorisés.:
- moine-prêtre
- moine-druide
- barbare arcaniste,
- paladin-arcaniste
- paladin-roublard
- (sous réserve d'ajouts de nôtre part)

Le tri-classage sera sous réserve de validations scribe.
Un minimum de 5 niveaux par classe est demandé. Quand le personnage atteint son 20ème 25ème et 30ème niveau, il devra respecter le minimum des 5 niveaux par classe. Pour les classes de prestiges, il est obligatoire d’atteindre le 10e niveau au niveau 25 sauf pour celles ou les derniers niveaux sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 4 Fév - 22:03

Et oui, le grand Volvic appuie mes dire, ça coule de source ! ...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyVen 5 Fév - 0:13

Ha donc il faut minimum 5 lvl de classe dès le lvl 20 ^^

Merci beaucoup, j'arrivais pas à retrouver ce passage! Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyVen 5 Fév - 12:55

La règle sur le niveau 40 était déjà obselète, Max.
Je m'explique: depuis quelques semaines nous effectuons un nettoyage du forum, pour virer anciennes règles, rassembler ce qui avait été écrit au petit bonheur de la chance sans logique sur le forum... (ce qui sois dit en passant donne à plein l'impression d'avoir de nouvelles règles alors qu'elles sont appliquées depuis un bail).

Bref, regardez surtout ce qu'il y a sur le forum la tout en haut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 11 Fév - 22:47

Encore une question, plus pointilleuse cette fois ^^ (qui interressera pas grand monde mais qui me titille)

Ca concerne l'Utilisation d'objets magiques. Ce fourre tout comprends une capacité qui est le décryptage de parchemins. C'est la capacité prise en compte pour le jet d'UOM de never car c'est le DD le plus élevé (25 + cercle du sort), il ne fait pas le jet d'utilisation de parchemin (DD 20 + cercle du sort, déchiffrage préalable)

Avec cette technique le personnage peut donc lire un parchemin. Les parchemins sont écrits en diverses langues suivant leurs sources, ça peut être du draconique (pour la plupart), du céleste, démoniaque etc (a ma connaissance)

Cela veut-il dire que le perso maîtrisant cette compétence est capable de déchiffrer la plupart des langages écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 11 Fév - 23:05

Dans Ad&D l'utilisation d'Objet Magique demande que le parchemin soit au préalable déchiffré. Dans Nwn il faudrait un scipt supplémentaire dans la création du parcho en lui rajoutant un tag de langue pour qu'il ne soit déchiffrable que par ceux qui lisent la langue.
Mais de base, Nwn ne le permet pas,.
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyJeu 11 Fév - 23:15

tu peux aussi prendre ce DD comme celui de l'emulation de la carac principal necessaire pour le sort
c'est un jet inversé mais le dd serait lui aussi compris entre 25 et 34 si on le retournait.
sauf qu'alors il n'y aurait pas besoin de jet si tu avais déjà une valeur de carac assez haute et mon truc marche plus xd
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyMer 10 Mar - 17:07

C'est quoi le délais d'attente en général pour entrer dans uen faction, après une demande ?
Y a t'il un temps de concertation ? Qui est en capacité de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyMer 10 Mar - 17:13

Il n'y a pas d'attente, tu le demandes, on vérifie que ton PJ est bien dedans et on te donne accès. Tous les MDs peuvent le faire. Je parle du Fofo.

Après si c'est sur le jeu, pour entrer dans une faction, c'est mieux de voir avec un PJ "chef" de la faction. S'il n'y en a pas, c'est via MD. Tout le monde peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau

lacaveducorbeau


Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/02/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyMer 10 Mar - 20:44

Bonjour.... juste une petite info vu qu'il y a eu une maj...
Le bug de transition du magasin de magie "les mains enchantées" de port embria est'il réparé? En clair peut'on en sortir ou restons nous encore coincé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyMer 10 Mar - 21:05

La transition marche Smile *empiriste ou suicidaire... tel est la question*
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau

lacaveducorbeau


Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/02/2010

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres EmptyMer 10 Mar - 21:17

Merci de tes lumières... espèce de sunite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions du newbee
» Questions sur le monastère
» Questions sur la magie
» Deux ptites questions/idées
» Questions concernant la remise en ordre des personnages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: