AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs

Masculin

MessageSujet: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Mar 16 Fév - 18:22

Bonjour,

Une amie belge m'a récemment appris qu'un accident ferroviaire avait eu lieu en Belgique il y a peu de temps. Très très grave, je vous laisse regarder le bilan. Si vous êtes intéressés, voici le lien :

http://levif.rnews.be/actualite/belgique/72-56-46523/accident-de-hal--18-morts--171-blesses--dont-11-graves.html#

Tout d'abord, si des personnes ont des proches qui font parties des victimes, toutes mes condoléances. Je préfère le dire, même si il y a peut-être une chance sur mille pour que ce soit le cas. Il est bien de montrer aux gens qu'on les soutient autant moralement que physiquement, même si ici c'est un peu compliqué.

Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil, et malheureusement, il est facile de le couper. Mon but n'est pas de faire un post plein de critiques ou de remises en cause, mais quand on voit ce genre de trucs, quand on voit ce qui peut arriver si vite sans qu'on ait le choix, on y réfléchit.

Faites la paix et pas la guerre, amusez-vous quand vous le pouvez, car, parfois, les gens expriment leur mécontentement pour des broutilles alors que ce genre de choses peuvent arriver. On se gâche la vie à critiquer pour un rien, alors qu'au contraire, on devrait être heureux de ce qu'on a déjà. "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" devrait se transformer en "le bonheur des uns fait le bonheur de tous", vive l'utopie et le monde parfait. Mais pourquoi pas après tout ?
Pour cela, il faudrait cesser de penser à sa petite personne pour s'intéresser à celle des autres. Ce serait déjà un grand pas.

Pourquoi est-ce que je mets cette tartine avec mon idée de monde idéal sur un forum NWN me direz-vous ? Peut-être parce que, en dehors du jeu, nous sommes des humains et nous vivons dans ce monde. Nous nous amusons sur ce jeu mais nous voulons toujours que tout soit parfait et critiquer encore et encore sans être jamais content. NWN et ses modules, c'est pareil.

Amusons-nous avec ce qu'on a et profitons-en avant que ce soit la nôtre qui soit coupée, dans la paix et la bonne humeur.

Encore désolé pour les proches de victimes. Que ce soit pour cet accident ou un autre.

Cordialement.

Belga en mode "sérieux" qu'il connaissait pas avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé

Masculin

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Mar 16 Fév - 18:34

En effet Belga, chose si fragile que de vivre... si ténue, si relative tout autant... J'ajouterais "aimer autant que vous le pouvez, dites le à ceux qui vous entourent car cela demeure des mots que l'on ne dit jamais assez", mes propos sont souvent dans l'utopisme-mondo-niassou, mais ayant connu nombre de disparitions subites autour de moi, c'est peut être une des leçons que j'ai retenues ...
Dire "merci, je t'apprécie etc..." si simple, devenu si compliqué en réalité...La tragédie a cet aspect sans appel ou retour, tristement l'on se rend compte de ce que l'on a perdu, ou ceux que l'ont a perdus à ce moment là...
Audoucet

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Mar 16 Fév - 20:06

En même temps, la vie c'est pas tout rose, et pour ma part en tant que personne myopathe, j'ai pas eu besoin d'un accident de train pour avoir conscience de la fragilité de mon existence Very Happy. J'ai déjà failli mourir noyé dans mes propres sécrétions pulmonaires de nombreuses fois. Ben ça m'empêche pas de dire que Kyo c'est un con Very Happy.

Dernière édition par Audoucet le Mar 16 Fév - 20:07, édité 1 fois
Naeryth

Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Mar 16 Fév - 20:07

Normal, Kyo est un sale con! Laughing
Lyaz
Ancien Animateur

Féminin
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Mer 17 Fév - 23:39

A propos de cela j'ai assisté à une scène proprement écoeurante...

Coincée à Halle, cherchant un bus pour continuer ma route, je suis allée me renseigner à la gare... et...

Une bonne femme... engueulait un employé de la sncb... disant que c'était inadmissible qu'il n'y ai pas de train pour binche, qu'elle s'en fichait de l'accident, des morts tout ça et qu'elle écrirait des plaintes, se vantant de contacts haut placés et qu'elle allait écrire au roi...

Elle gueulait déjà quand nous sommes arrivés et gueulait toujours quand nous avons trouvé un moyen de locomotion une demi heure plus tard.

Les employés et la plupart des gens présents avaient l'air de ne pas savoir si ils devaient hurler, rire, pleurer ou avoir pitié...
sensei roro

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Jeu 18 Fév - 1:42

A noter deux choses :
Quand il y a de gros retards à la SNCF, c'est dans 90% à cause d'une malveillance (dégradation de matériel, personnes sur les voies, agressions dans un train, etc.), et que si les trains sont mis en attente, c'est justement parcequ'en France, nous avons d'énormes procédures de sécurité pour éviter que ce genre de chose n'arrive.

Je prend le train tous les jours, aller et retour, pour aller au boulot, et je suis tres rarement en retard de plus de 5 minutes, et ce depuis 10 ans.
Faut il parler de l'avion, ou les retards sont tellement courants que personne n'en parle jamais, ou encore des routes surchargées de voitures, rendues mortelles par tous les poids lourds qui y circulent?

Pour finir, il y a en moyenne 3 cheminots qui décèdent par an, lors d'accidents dans des triages ou sur des voies, malgré les procédures de sécurité internes à la SNCF.
Alors ceux qui doivent subir un retard d'une heure ou deux, meme de cinq ou six, devraient aussi penser qu'ils ne risquent pas leur vie pendant ce temps.

Je ne voulais pas alimenter la démagogie de ce genre de fil, mais oui, je crois que c'est important de remettre les choses à leur place, et je plussoie evidemment ce qui a été dis ci dessus. (sauf pour Kyo, cf ma signature dans son cas).
cupperdon

Masculin

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   Jeu 18 Fév - 15:10

Encore un accident de trains... ça me fait mal de penser qu'il y a 18morts voir 19 et je compatis avec les familles des victimes...

*Auto-censure après relecture au vu du caractère polémique du post*

Enfin, c'est vrai, la vie est courte, on ne sait pas de quoi sera fait demain et il faut en profiter... et puis, relativiser ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher   

Elle ne tient qu'à un fil, et on s'amuse à la gâcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1