Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle Empty
MessageSujet: Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle   Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle EmptyVen 26 Fév - 0:39

[Précisions : les éléments ne seront pas retransmis par chronologie mais par ordre logique.
La plupart des actions importantes concernant le personnage, ne seront rédigées qu'au moment de son aboutissement RP, pour éviter le metagaming tant conscient qu'inconscient.

A venir : rituel+final de l'épée des Lensk, captivité, fief, conseil de Port Embria, résistance.]

Le journal est bien tenu malgré le fait que ses pages soient légèrement jaunies.
L’écriture y est légère et très facilement lisible, le tout se trouve être espacé et aéré.


Journal personnel

I. L'Église du Vigilant

1°) L'émissaire venu d'Eauprofonde

Me voilà enfin arrivé en Everneige…
Le voyage fut des plus tourmenté…
Ou bien est-ce simplement moi qui ne m’habituerai jamais à cette infinie étendue d’eau qui nous envoie inlassablement valser aux grès de ses caprices…

Quoiqu’il en soit, pour l’heure, il serait de bon ton d’observer la pus grande prudence en ces terres enneigées…
Après tout, Haute-Brise fût rasée, il s’agirait d’opérer avec vigilance.

En tout cas, j’ai rencontré une femme exceptionnelle: Kathryna Foudrefeu, une guerrière des plus chevronnée, mais d’une perspicacité incroyable…
Son éducation militaire a fait visiblement d’elle, un stratège hors pair.

Non contente d’écouter mes perditions religieuses et autres pensées spirituelles, elle y a largement contribué au travers de ses pertinentes réflexions…
Après bien des heures de discussions et de silences, alors que je lui exposé la raison de ma venue ici, elle s’est proposée comme donatrice, en vue de reconstruire un édifice surpassant Haute-Brise, et par extension, un lieu de culte permettant de réimplanter notre présence en ces Terres, présence visiblement souhaitée pour ne pas dire salutaire…
Dame Foudrefeu s’est voulu on ne peut plus claire et humble lors de sa proposition…

D’ailleurs son unique condition fut des plus explicites : ne pas apparaître comme donatrice, ne jamais être citée, rester purement et simplement anonyme.
Dans cette situation, il aurait été tout bonnement imbu de ma part de refuser son aide, d’autant plus que je ne puis me permettre ce genre d'orgueil, alors qu'il me reste tant à faire…
En me hasardant en Port-Embria, j'ai fait la rencontre d'une femme que j'avais déjà aperçue dans la taverne...
La gérante du négoce de joaillerie, dame Di Manzini...

Il s'est avéré qu'au fil de la discussion, elle m'a laissée entendre qu'il se pourrait qu'elle participe entant que bienfaitrice.
A priori, pour éviter qu'un culte (notamment la Triade) ne fasse en ces terres, ce que je projette d'établir.
Selon ses dires, il y aurait eu quelques discordes entre les paladins du "Juste" et la milice locale.
D'après elle, cela ne rend notre présence que plus légitime.



2°) Affiliations

Sieur Donglas, Elfe Prêtre-Paladin de Tyr et Sieur Julian de Clairbois, bras armé de la "Loyale Fureur", sont deux hommes de foi que j'ai pu rencontrer en Haute-Brise.
Nous avons longuement échangé à la suite de mon appel, chacun d'eux y ayant répondu.
Ainsi tous deux se sont trouvés forts enclins à proposer une certaine coexistence, ils ont sagement proposé de faire en sorte que nous allions nos lames.
Le message a été transmis à Célestia, et a priori les hauts dignitaires de la Triade n'ont aucunement vu cela d'un mauvais œil.

L’Église a été on ne peut plus claire à ce sujet, il faut de toute façon faire table rase concernant les dissensions entre le clergé de Torm et le nôtre.
Il ne serait de toute manière pas bien vu, que nos deux cultes ne soient pas capables de faire leur devoir, sous prétexte de conflits aussi pernicieux.
J'appliquerai donc à la lettre, ces préceptes, et nous agirons autant que possible, ensembles, dans l'intérêt du Peuple.



3°) Appels aux armes

Toi qui lit ces mots, ces bribes rédigées par un humble représentant du Protecteur.
En ces journées de doutes, je tiens à faire passer un message, loin de toute sorte de candeur.
Il est de certains Ordres, la défense de l'opprimé, la protection du sage et de l'avisé.
Il en est ainsi pour le Culte de Heaume, qui par ces quelques mots vient à t'être expliqué.


Que l’équilibre soit maître mot, et que l’innocence soit préservée.
Quoiqu’il nous en coûte, nous sommes prêts à tout sacrifier pour ces derniers.
Nous les protégerons de tous fléaux, nous le protégerons aussi bien du malin que de l’égaré.
Non sans jamais faire couler le sang, mais qu’importe celui de ces déments.
Car rien n’excusera jamais notre inaction, ni face aux diables, ni même aux démons.
C’est ainsi que nous vivons. Déterminés, inflexibles et arme au clair sous le poids du clairon.
Fidèles en toute occasion, loyaux qu’importe la mission, fils conducteurs de l'Espoir.
Directes et semblables à la raison, servant sans conditions jusqu'à la Victoire.
Fervents soldats, gardiens ignorant la rémission.
Disciplinés et droits, gardes prônant la protection.

Toi mon frère, toi mon fils, toi qui combat sous l’égide de La Sentinelle, pour rependre la clarté du Veilleur.
J’en appelle à ton bras vengeur, j’en appelle à ta présence, en ces heures de peur.

Reviens auprès des tiens, mon fils, pour qu’unis sous une même bannière, unis ensembles sous l’œil du Vigilant.
Nous marchions et combattions l’infortune et ses représentants.

Si ton âme est toujours Pure, et ton corps toujours vaillant,
Suit le chemin de Haute-Brise, et reprend le digne chant.

N’oublie pas que seuls les principes du Gardien-Protecteur doivent conduire ton cœur.
C’est le credo de toute une vie, la Foi contre ces prétendants supérieurs.

Et Sous une pluie de lames, face à une barrière de harnois.
Le vil tombera d’effroi, et son bourreau disparaîtra.


Posté ici : Une Lueur d'Espoir



4°) Les Chevaliers d'Argent

[Validé par le Staff]

Tôt ce matin, Alexander se rend sur les docks de Port-Embria.
Il s'approche du premier navire à destination de la citée Aquafondienne, puis dépose en mains-propres, au capitaine du navire, une lettre scellée par un cachet peu singulier.
Il est demandé au matelot de remettre cette missive à tous prix aux autorités supérieures de l'Église du Vigilant. Une bourse appréciable est donnée en retour afin de s'assurer que cet écrit parviendra.


"Mes très chers Pères, respectables Gardiens de la Sentinelle,

Par la présente je vous avise que ma présence en les terres de neiges éternelles s'avère effective.
Aussi, je tiens à vous faire part d'un état des lieux que je juge, en toute franchise, inquiétant.
Arrivé sur place, il ne demeurait de notre Ordre, que de simples ruines témoin d'une époque révolue, et à ses côtés, siégeait un unique chevalier.

Certains seront sans doute tenté d'espérer de cette présence qu'elle fut suffisante, hélas, force est de constater que les évènements qui s'y déroulent ne sont pas sans m'alarmer sur la sécurité de tout le continent.
Le sombre culte du ténébreux s'est établi en nombre dans ces terres, et leur présence macabre n'est pas sans éveiller en mon être, la plus grande vigilance.

A cela il convient d'ajouter l'apparition soudaine d'un mal qui surpasse malheureusement ce premier. Légion, comme il se fait appeler, est un être de mal absolu qui vient d'émerger des profondeurs de la terre.
Entité vraisemblablement antique et particulièrement puissante, à la limite de l'immatériel, Légion est décrit comme étant "Le dévoreur des Mondes", et les rares personnes l'ayant vu naître de ses flammes sont a priori le seul espoir qu'il nous reste, de faire taire cette aberration.

Cet être de pur maléfice n'a pour vocation que d'anéantir toute vie sur ces terres, aussi, considérant notre rôle de Gardiens de ce monde, je prends l'initiative et la liberté de vous faire part de ces regrettables péripéties.

Nous avons fait le vœu absolu de protéger, quoiqu'il nous en coûte, les citoyens de ces terres. Ainsi j'en appelle aux nôtres, qu'il réponde à mon appel et se joigne à nous, en vue de combattre l'immondice.
Je souhaite de tout cœur que suivra à cette missive, un certain nombre des nôtres, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en relayant ces mots, car toutes les lames seront les bienvenues en ces heures incertaines.

* A cela, suivent quelques extraits du Dogme Heaumite *

Citation :
Protégez les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. N'acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou pour les autres. Anticipez les attaques et soyez constamment prêt. Connaissez vos ennemis. Prenez soin de vos armes de manière à ce qu'elles puissent accomplir leur devoir le moment venu.Démontrez l'excellence de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de Gardien et de Protecteur.

Que la volonté du Vigilant vous accompagne, Éminents Gardiens,

Père Alexander, représentant de la Sentinelle en les Terres des Neiges Éternelles.
"


Il était tôt, les premiers rayons du soleil perçaient à peine les brumes d'une matinée difficile, mais sur les docks, débarquait un attroupement rarement égalé en ces lieux.
Un, deux..trois quatre...Et finalement une dizaine en tout, d'hommes lourdement armés et baignant d'une lumière sans pareille, sortirent d'un navire venu tout droit du continent. Cet étrange contingent n'était autre que la réponse qu'attendait Alexander.

Ces soldats se rendirent alors en Haute-Brise, bien ces hommes soient relativement peu nombreux, il y avait là un espoir là où tous auraient juré qu'il n'y en avait plus.
Les gardiens se rassemblaient sur les terres des neiges éternelles, de ces ruines s'érigeront finalement une nouvelle forteresse, et de cette place-forte, renaîtra l'Ordre des yeux Vigilants de la Divinité, et les implacables Chevaliers de la Garde Éternelle.

*
* *

II. Le ténébreux en Lomidar


1°) Le Cœur Libre

A contre cœur, je me suis rendu en Lomidar, en réponse à l'invitation que le Duc nous a envoyée, concernant ce "bal commémoratif".
J'y ai vu là, matière à protéger. Et bien que cela me pèse considérablement, je me suis donc forcé à accepter cette invitation.

Le fossé qui sépare entre nos deux Ordres, est sans limite, et leurs manières me sont insupportables, mais je ne regrette pas d'avoir accepté ce soir-là, d'être venu.
Car sans cela, jamais je n'aurais pu voir de mes propres yeux, quelles immondices ils perpétuaient, et je n'aurais pas non plus pu voir, quelle lueur d'espoir y naissait, une lueur vacillante, opprimée par tant de ténèbres, mais une flamme qui ne demande qu'à s'embraser.

Ainsi, lors du bal, un des "serviteur de la cours" parvînt à s'approcher du Duc, et tenta de l'occire. Mais la sécurité y était trop sensible, et bientôt notre homme fut arrêté.
On lui promit maintes souffrances, et sa sentence immédiate n'était autre que de le faire pourrir dans les catacombes, où il finirait dévoré vif...

Mais c’était sans compter l’habilité d'un rédempteur qui réussi à extirper notre homme de ce lieu méprisable.
Et finalement, nous réussîmes à sauver ce brave qui s'était opposé à l'occulte.
C'est alors que j'appris l'existence d'une contrée paisible, qui depuis cinquante années, échappait aux horreurs de Lomidar.

Le Cœur Libre.

2°) L'épée des Lensks


Une lame maudite, forgée par le mal, imprégnée du sang des Élus du bien.
Telle est définie, cette arme, que porte dorénavant le champion du Duc de l’obscur.

Elle fut dérobée à Célestia, et se retrouve ainsi en ces sinistres terres du Tyran, cité du mal et de la haine où les âmes sont inlassablement mal menées.
L'âme damnée possédant cette épée n'est autre que le Capitaine Edren, de la garde du Duc de Lomidar.

Pour avoir déjà rencontré cet ‘homme’, je puis dire que ce dernier est entièrement voué à son culte (aussi impie soit-il), et c'est bien là notre unique point commun, la Foi.
Le maléfice qui le consume est si puissant, que seul son propre sang saurait le dissiper.
Et c'est ce sang que je vais devoir faire verser.

Cette lame ne doit en aucun cas rester dans les mains des disciples du Ténébreux, l’arme est bien trop dévastatrice et corruptrice pour demeurer aux mains du mal.
Nous ne sommes plus que deux, deux gardiens.

L'appât sera de taille, et le champion ne pourra jamais accepter que sa fierté et sa dignité soient ainsi bafouées par ma présence.
Nous nous battrons jusqu'à la mort; et je n'ai pas l'intention d'être défait.


3°) Corruption spirituelle


Il y a quelques jours, le rédempteur est venu me présenter un homme étrangement vêtu.
Ce dernier délirait complètement, louant le ténébreux, totalement éprit par le chaos..
Il n'y avait plus rien de rationnel chez cet homme qui avait du assister aux "messes" publiques.
Il fallut donc en requérir aux pouvoirs que me confèrent le Vigilant, pour que finalement ce mal soit chassé.

Nous en avons maintenant la certitude, ce n'est pas qu'une vile propagande, c'est un endoctrinement machiavélique qui est mis en œuvre.
L'esprit de ces gens est purement et simplement dominé, cela explique donc d'autant plus pourquoi ils punissent toute personne ne se rendant pas à ces cérémonies..
Je n'ai pas de mots pour décrire le malaise qui m'habite lorsque je pense à cela.
Je n'aurais pas de repos avant d'avoir mis à mal, cette exécrable machination.

Nulle âme ne devrait jamais avoir à subir tels tourments, et nous y veillerons.


4°)Ainsi disparut, le Capitaine Edren


Les premiers rayons du soleil, venaient de se dégager.
L'aube était fraîche et calme, le temps quant à lui était léger.
Mais aux portes des ruines de l’ancien temple, deux hommes drapés de noir s'avançaient, le pas déterminé.
Car aux portes d'Haute-Brise, deux hommes, chacun opposé, allaient jusqu'à ce que mort s'en suive, s'affronter.

Dans la balance, un équilibre, une juste cause.
Dans ce combat, un enjeu, une noble expose.

Le champion des ténèbres et celui de ces lieux rapidement échangèrent et se saluèrent.
Puis aussitôt, commença en un éclat, un duel foudroyant, sous une vive et intense lumière.
Chacun des représentants en appelant aux Dieux, brillant et irradiant d'une magie bénie.
Chacun des hommes frappant au nom des Cieux, hurlant et combattant d'une voix meurtrie.

De cette confrontation, naquît un bien étrange espoir.
Lorsque le capitaine adverse, subitement, finît par échoir.

La lame de sang ne pouvait être facilement déliée.
L'unique façon pour se faire, était de devenir à jamais, le porteur damné.
De par son droit de mort, de part le duel accepté…
Notre chevalier devait réclamer que ce sang fut versé.
Et c'est ainsi qu'à jamais, le champion du mal eut tôt fait de rejoindre pour l'éternité, Dame Morphée.
Et c'est ainsi que l'un des dernier Gardien se retrouva en possession de cette sombre Épée.

Deux colonnes de lumières, l'une noire et sombre, sinistre, maléfique, l'autre d'une blancheur et pureté angélique.
Il en ressortit un homme grisé, mis à mal par son dévouement, obligé par son devoir, à garder près de lui, une arme qui répandit le sang de ses enfants.
Il savait pertinemment que cela pourrait causer sa perte et celle de ses frères, mais de ses enseignements, un en particulier lui était cher :
"N’acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou pour les autres".
Fanatisme, acte de chevalerie, isolationnisme, intégrisme... Bien des mots peuvent être prêtés à ce geste qui pour certains, ne pourra être qualifié que d'inconsidéré.

Mais qui sait ce que l'avenir réservera à cet homme du bien, lui qui combattu si vaillamment afin de protéger les siens ?
Disparaitra t-il, englouti par les tourments ? Ou bien vaincra t-il ce mal, au nom des innocents ?
L’avenir est peut-être trouble, en effet, mais il demeure une faible lueur d’espoir, une flamme anémiée mais qui ne demande de nouveau qu’à s’embraser .


5°)Une âme seule arpentant le désert

Elle lui parle,
Elle lui murmure la mort,
Elle l'invite, elle l'incite,
Et chaque jour, Elle lui demande de verser le sang.

En toute occasion,
En toutes circonstances,
En toute dérision,
Et sans jamais s'arrêter, elle réclame le droit du combattant.

Les traits harrasés, le teint pâle, les yeux rougeoyants, les vaines saillant de sang..
Alexander se tenait enchaîné, entravé, contre le mur de cette sinistre paroi.
Des cris, des râles et des échos d'effroyables tourments,
Retentissaient sans lasse contre les murs de cette malédiction de soi.

Le regard vitreux, l'air hagard, confus.
L'œil jauni, braqué sur sa mésentente,
La stature étrange, le corps dévêtu,
La parole affaiblie, caverneuse et latente.

Des profondeurs de ces geôles,
L'appelle Sombre Démente,
Du plus profond de son âme,
Il en réclame Éternelle Vigilante.



...[A Suivre]...

*
* *

III. Légion

1°) La menace d'un nouvel ordre

Légion, tel est son nom. Une entité capable de dévorer des mondes, de détruire tout ce qui est, d'anéantir toute trace de vie, d'annihiler toute civilisation, d'absorber toute vitalité.
Nous ne savons qu'extrêmement peu de choses à son sujet, il semblerait qu'il date de la Création, mais nous n'en avons aucune certitude.
Qu'est-il vraiment, si ce n'est l'incarnation du mal ?

Beaucoup hésitent, beaucoup craignent la fin des temps.
Mais tant que nous serons en vie, tant qu'il y aura Espoir, tant que le courage illuminera nos cœurs, alors nous pourrons combattre avec la certitude d'avoir bien agis. C'est en des temps aussi incertains qu'il convient de se lever. Qu'elle que soit la forme de cette atrocité, nous la vaincrons.

Nulle mission ne sera jamais aussi importante que celle qui nous a été confiée, à nous autres, Gardiens.
Nous avons juré de protéger ce monde, quoiqu'il nous en coûte.

2°) Les joyaux et les protecteurs

Les joyaux, les personnes ayant vu naître la menace et liée à cette dernière, les seules personnes capables de conjurer le mal qui est né ce jour-là...
Ces gens-là, ces simples gens, je les ai rencontrés. Aussi éparses et différents puissent-ils être, ils n'ont dorénavant plus le choix, ils vont devoir faire face et combattre.

A eux, le choix n'a pas été possible. A nous, en incombe la délivrance.
Un lourd fardeau pèse sur leurs frêles épaules.
Une main gantelet doit s'y poser, et les soutenir.
Ils sont sous notre protection, sous votre autorité Seigneur.

Ensemble, nous vaincrons.

*
* *

IV. La Pègre

1°) L'affaire GrisFaucon

Les cloches du temple de Kelemvor retentissent, le peuple est prié de se réunir, à la mémoire de dame GrisFaucon qui fut assassinée en ces lieux.
Peu à peu, entrent dans le temple, citoyens, miliciens, noblesse et même Sieur Desdémonia.
La cérémonie rend hommage à cette femme, alors que tour à tour certains inconnus prêchent, propageant par ainsi leurs idées.
Finalement la cérémonie tend à se finir, alors qu'un homme demeure en retrait par rapport aux autres.

Nous sortons donc, nous accompagnons le corps à sa sépulture, le cortège est silencieux.
Puis le cadavre est inhumé, dans une solennité commune à un enterrement.
Son âme trouvera la paix disent les uns, elle rejoindra les Dieux expliquent les autres.
Mais notre Homme en retrait en vient à perdre patience. Il s'identifie comme Jean de GrisFaucon, le mari de la défunte.

La voix monte, les menaces fusent, il juge les miliciens incapables. Et finalement, il disparaît, mis à bout par la perte de feu son épouse.
Le Duc ordonne le bannissement de cet homme, jugeant inacceptable son comportement, qui il faut le dire était des plus provocateur. Le duc devait donc faire un exemple, il ne pouvait laisser cela sans suite, pas devant tant de gens.



2°) Les maskarites

Le rédempteur a pu épier une réunion des maskarites, mais à quel prix ?
Pour avoir eu le temps de les écouter et d'apprendre qu'ils étaient responsables du meurtre de cette femme, il fut retrouvé agonisant, frappant aux portes de la cabane d'Angéal.
Ce dernier vînt alors me trouver, et c'est in extremis que nous pûmes congédier ce mal, unissant nos prières pour implorer le Seigneur.
La faiblesse qui l'accablait était un puissant poison, fortement concentré, particulièrement virulent. Sans son endurance et sa constitution liée à son ancienne activité, il aurait assurément succombé.

En tout cas, à son réveil, il me fit part de ce qu'il avait pu apercevoir et écouter.N'écoutant pas la fatigue qui était sienne il nous expliqua donc que les soldats n'avaient fait qu'obéir à des ordres supérieures, il en avait dorénavant la certitude. Nous n'avions donc aucun intérêts à accabler deux simples hommes qui avaient bêtement obéis, il nous fallait maintenant trouver les têtes pensantes, et les éradiquer, à la manière de mauvaises herbes qui souillent un jardin.



3°) Les pommes pourries

Suite à cette explication, j'ai pris immédiatement la route à destination de Port-Embria, il fallait que les autorités compétentes soient prévenues de l'ampleur de la main-mise de cette pègre.

J'ai donc eu une entrevue avec le Lieutenant Thüringen, ce dernier m'a autorisé à interroger tout noble ou sous-officier dans le cadre de mon enquête.
Les noms de ces miliciens m'ont été donnés, il m'a cependant assuré qu'il avait toute confiance en ses hommes.
Malgré son assurance, je vais m'assurais que ces derniers sont bels et biens dignes de servir.

Cette nouvelle a réjouit notre homme, l'affaire allait pouvoir avancer, et une justice absolue et équitable allait être rendue.

*une note est ensuite rajoutée non loin*

Le lieutenant a été victime d'une tentative d'assassinat, les mesures prises sont maintenant draconniennes, tant est si bien que j'ai du demander entrenvu auprès du Lieutenant, afin de m'assurer qu'il ne perdait pas la tête. Loin de là s'en faut, il a éclaircit la situation, et m'a aussi communiqué quelques sommaires informations sur notre meurtrier, Le Spectre.

Le rédempteur saura sans doute de qui cela peut-il s'agir, je dois le rencontrer le plus vite possible.

*
* *

V. Haute-Brise

1°) Angéal, dernier paladin de la Sentinelle

[Chant - Barde - sera posté dans les prochains jours]


2°) Une histoire faite de sangs et de larmes


Haute-Brise était un paisible village, où il faisait bon de vivre.
N'y vivaient que peu de gens, quelques familles paysannes, protégées par un Gardien et feu son épouse.
Mais Baine, voyant d'un mauvais œil une telle tranquillité, infiltra un espion dans les rangs de l’innocence, espion qui causa un véritable cataclysme, par un vil subterfuge et une odieuse machinerie.
Ce mensonge, sous la forme d'un enfant, instaura le doute et la confusion parmi ces gens.
Et finalement, peu à peu, toutes sortes d'atrocités et de calamités s'abattirent sur ce lieu.
Tant est si bien que même l'épouse de notre paladin, finit par perdre la raison, et se retourna contre son mari.

Et c'est seul contre tous que notre Homme dût combattre les siens qui étaient sous l'emprise du mal.

Voici le passé qui appartient aux ruines de Haute-Brise, telle était l'œuvre du ténébreux.
N'oublions jamais quels furent les sacrifices, et honorons ces défunts, en combattant sans lasse.


3°) La Rencontre des Boucliers

[Mis en suspends pour quelques jours/semaines encore, suite à la destruction de PE]

*
* *


VI. Victor


1°) Confrontation avec Sharek

Alexander descendait lentement les marches qui mènent vers Haute-Brise, lorsqu'il se aperçut Edailô dans une bien étrange posture, alors que se tenaient, sur la route, plusieurs Troll.
Notre Gardien sortit alors sa lame puis engagea le combat, conscient que ses seuls coups ne viendraient pas à bout de ces créatures, il loua la Sentinelle afin d'immoler sa lame d'un feu sacré.
Aussitôt fait, il pu facilement en finir avec ces aberrations.

Puis, des hordes de monstres, comme des extraplanaires, s'abattirent sur nos deux Hommes.
Ils réussirent facilement à les vaincre, mais c'est alors qu'un Golem d'Adamantium se tînt devant eux.

Le combat fut ô combien difficile, et sans l'aide de ses nombreuses prières, le Père Alexander n'aurait sans aucun doute jamais pu en venir à bout, car seules les puissants enchantements de sa lame arrivaient à percer ses défenses.
Lorsque la créature de métal s'écroula, Edailo et Alexander continuèrent de garder leur position. Ils se refusèrent à foncer dans le tas, et préfèrent établirent une ligne de défense solide, afin de protéger Haute-Brise.

Ils mirent tous leurs sens en éveil, se préparant à être frappé sournoisement, quant apparurent dix silhouettes parmi les ombres.
Deux vagues de cinq de ces obscures s'abattirent sur nos deux combattant qui tournoyaient inlassablement afin de se protéger mutuellement.
Finalement, bien que le combat fut rude, ils en ressortirent vivant.

C'est alors qu'un Faucheur fit son apparition, il expliqua que cette attaque était l'œuvre de Sharek, le second de Victor, ce dernier étant établi sur l'île de Sombrazur.
Lorsqu'Alexander demanda à l'occulte, quels étaient ses desseins, ce dernier prétexta la protection de ces terres, avant se réfracter, conscient que ce mensonge ne prendrait pas.

Alexander en avisa tout de suite après, le capitaine Bastor, afin que Port-Embria soit prête le moment venue, et qu'elle puisse avertir ses alliés.
Mais une chose est sûre, notre prêtre n'a aucune confiance en l'homme qui leur a révélé tant d'informations. Il veillera à ce que ce dernier ne profite pas de la situation, il en fait le serment.


2°) Le périple vers Sombrazur

Il était tôt, et déjà l'agitation se faisait sentir sur les docks, où de nombreux hommes de tous horizons, se réunissaient.
Des miliciens, des prêtres de Kelemvor, quelques forces de Célestia et Lomidar, ainsi que divers autres indépendantistes...et même Alexander, étaient présents.
Le navire prit rapidement la mer, navire qu'on avait spécialement décoré afin de ressembler à la barque de pirates de la région.

Ainsi nos aventuriers prirent la mer, traversant cette étendue, les paladins cachés dans leurs bures, l'arme prête à servir, et à sévir.
Durant leur périple, ils durent combattre une espèce d'être draconique des mers, et lorsqu'ils furent enfin arrivés, Sombrazur s'étendait, du haut de ses sombres remparts, l'odeur malsaine de la piraterie se faisait nettement ressentir.

Ensuite, notre cortège s'avança lentement mais surement, espérant surprendre les forces présentes, mais il n'en fut rien, ils tombèrent aussitôt dans une embuscade, les Ombres étaient revenues, bien qu'elles furent aisément repoussées.Ils avancèrent alors jusqu'à l'arène, où un combat dût être mené. Une prêtresse et Alexander combattirent la créature assez aisément, et notre compagnie continua sa route en direction du vieux temple.

Finalement, à force de batailles, ils purent se frayer un chemin, non sans mal, jusqu'au temple de Shar, où demeurait Victor et ses sbires.
Bien que nos hommes furent incapables de mettre à mal notre aberration de la non vie, ils purent néanmoins apprendre où se trouverait Victor.

Il ne "restait plus qu'à" livrer la dernière bataille, détrousser la créature de son amulette, et mettre un terme à sa misérable existence.







Livre de prières :

Protection [Sanctuaire/Domaine de protection] :

Ô Sentinelle, Ô gardien protecteur, Ô Éternel Vigilant...J'en appelle à ta sanctification, moi qui suis ton humble représentant en ces terres...Au nom de ceux qui sont opprimés et bafoués, sous le joug d'une engeances machiavéliques...je t'en conjure Seigneur, confie moi le pouvoir de passer au-delà des frontières de ce monde... Et que par ta main, j'œuvre, sans jamais m'écarter de ton divin jugement.

Force [Forces du Taureau/Puissance Divine] :

En ces heures je requière ta force Seigneur, toi vaillante Sentinelle, je t'en supplie, décuple ma force physique, accorde moi une infinie parcelle de ta puissance, afin que je puisse agir, tel ton bras vengeur, s'abattant sur ces ténèbres obscurs qui s'opposent à tes lois.

Puissance [Faveurs divine/Marée Guerrière] :

Ô Heaum, Veilleur Originel, Gardien de ce monde, j'invoque ton nom dans l'espoir que tu m'accordes ta faveur. Je t'en prie Seigneur, bénis mon âme et ma lame pour qu'à jamais resplendisse ton nom. Que mes frappes mettent à néant mes rivaux, qui ne sont autres que les tiens, et qu'ainsi soit restaurée, la seule et juste droite ligne de vie qui est tienne.

Soin [Sorts de guérison/Restaurations] :

J'implore ton aide, Ô Vigilant ! Dieu des Hommes de Force et de Convictions, Seigneur du dévouement ! Permet-moi, de panser les plaies de tes fidèles et de ceux qui combattent en ton nom ! Apaise leurs maux et permet leur de brandir leurs armes en vue de défendre ta noble cause ! Car tel est notre credo, à nous, humbles gardiens du Divin Protecteur.


Dernière édition par Ersir le Mar 13 Avr - 15:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle   Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle EmptyMer 3 Mar - 19:39

[Validé par le Staff]

Tôt ce matin, Alexander se rend sur les docks de Port-Embria.
Il s'approche du premier navire à destination de la citée Aquafondienne, puis dépose en mains-propres, au capitaine du navire, une lettre scellée par un cachet peu singulier.
Il est demandé au matelot de remettre cette missive à tous prix aux autorités supérieures de l'Église du Vigilant. Une bourse appréciable est donnée en retour afin de s'assurer que cet écrit parviendra.


"Mes très chers Pères, respectables Gardiens de la Sentinelle,

Par la présente je vous avise que ma présence en les terres de neiges éternelles s'avère effective.
Aussi, je tiens à vous faire part d'un état des lieux que je juge, en toute franchise, inquiétant.
Arrivé sur place, il ne demeurait de notre Ordre, que de simples ruines témoin d'une époque révolue, et à ses côtés, siégeait un unique chevalier.

Certains seront sans doute tenté d'espérer de cette présence qu'elle fut suffisante, hélas, force est de constater que les évènements qui s'y déroulent ne sont pas sans m'alarmer sur la sécurité de tout le continent.
Le sombre culte du ténébreux s'est établi en nombre dans ces terres, et leur présence macabre n'est pas sans éveiller en mon être, la plus grande vigilance.

A cela il convient d'ajouter l'apparition soudaine d'un mal qui surpasse malheureusement ce premier. Légion, comme il se fait appeler, est un être de mal absolu qui vient d'émerger des profondeurs de la terre.
Entité vraisemblablement antique et particulièrement puissante, à la limite de l'immatériel, Légion est décrit comme étant "Le dévoreur des Mondes", et les rares personnes l'ayant vu naître de ses flammes sont a priori le seul espoir qu'il nous reste, de faire taire cette aberration.

Cet être de pur maléfice n'a pour vocation que d'anéantir toute vie sur ces terres, aussi, considérant notre rôle de Gardiens de ce monde, je prends l'initiative et la liberté de vous faire part de ces regrettables péripéties.

Nous avons fait le vœu absolu de protéger, quoiqu'il nous en coûte, les citoyens de ces terres. Ainsi j'en appelle aux nôtres, qu'il réponde à mon appel et se joigne à nous, en vue de combattre l'immondice.
Je souhaite de tout cœur que suivra à cette missive, un certain nombre des nôtres, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en relayant ces mots, car toutes les lames seront les bienvenues en ces heures incertaines.

* A cela, suivent quelques extraits du Dogme Heaumite *

Citation :
Protégez les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants. N'acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou pour les autres. Anticipez les attaques et soyez constamment prêt. Connaissez vos ennemis. Prenez soin de vos armes de manière à ce qu'elles puissent accomplir leur devoir le moment venu.Démontrez l'excellence de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de Gardien et de Protecteur.

Que la volonté du Vigilant vous accompagne, Éminents Gardiens,

Père Alexander, représentant de la Sentinelle en les Terres des Neiges Éternelles.
"

[Si un joueur se sent l'âme d'un chevalier, et se sent prêt à essayer de jouer ce jeu de rôle particulier qu'est celui d'un heaumite, qu'il n'hésite pas à me MP pour plus de détails ou autres]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
 
Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Alexander bg cdp vcalidés
» Memento d'un prêtre
» [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe
» Prêtre arrivé En ces terres
» Lettre au prêtre de Kelemvor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Le verbe et la plume-
Sauter vers: