Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Siége D'embria

Aller en bas 
+15
Max
Dardan
Belga
Oeildujambon
Kedoeweth
Naeryth
Nemrod
Zackkiske
Yaluumesse
lacaveducorbeau
Volvic
Velkyor
Marlan
Ersir
Ak-47
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ak-47




Nombre de messages : 141
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 27/09/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 2:00

Le siège est a joué Rp pour ceux à l'intérieur et ceux à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 2:36

La route en direction de Port-Embria, depuis Lomidar et ses alentours, est gardé par un chevalier lourdement armé, arrêtant quiconque essayant de passer.
Tout voyageur sera ainsi prié de se rendre non loin, sur les collines de Haute-Brise, où sa sécurité sera assurée.

L'homme ne laissera ainsi passer personne, il se contentera de les inviter à suivre la route indiquée. Les gens sont invités à obéir particulièrement rapidement. Il est aussi dit que cela permettra aux éventuels guerriers présents, de mieux préparer leurs attaques sans avoir à craindre d'éventuelles pertes civiles.

Une frappe éclaire semble néanmoins imaginée, étant donné que ces homme se retrouveront derrières les troupes menant le siège, ils espèrent ainsi les prendre à revers en vue d'anéantir quelques armes de sièges.

Certains reconnaîtront le chevalier gardant la route, comme étant le Père Alexander, quoiqu'il en soit, tous seront traités avec le même égard. La vigilance est de mise, et visiblement personne ne passera pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Marlan

Marlan


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 11:34

Étrange fait... L'on verrait deux personnes de Lomidar avoir été pris au piège dans la cité peu avant l'attaque. A la suite de la première nuit de bombardement, ces derniers auraient alors aidé le peuple et la milice à transporter morts et blessés vers le temple de Kelemvor.


Dernière édition par Marlan le Jeu 4 Mar - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor

Velkyor


Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 30/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 12:01

Du côté de Celestia, les noces de la veilles n'ont pas donné lieu à une nuit de totales libations. La nouvelle étant arrivée dans la nuit, on peut voir au petit matin se préparer combattants, arcanistes et guérisseurs. Leur direction ne laisse aucun doute : Port Embria.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 12:50

Le rumeur du siège étant parvenue aux oreilles effilées du druide, ce dernier décida entre deux analyses de larve de revêtir la forme de l'aigle et de voler au dessus du théatre des opérations afin de constater ce qu'il se passe.


[infos hrp]un aigle peut distinguer un mammifère de 16 cm à une altitude de 1500 m, sa perception est 2.5 fois supérieure à celle d'un humain.
La portée maximale d'une arme à distance est de 175 m (soit 36 m pour les dégâts max)
Donc en volant à une distance raisonnable de 500 m il est possible pour un aigle de distinguer des objets de 5cm de diamètre tout en restant hors de portée des armes à distance et des sorts[/infos hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau

lacaveducorbeau


Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 14:25

Une silhouette féminine, vétue d'étoffes sombres, que certains connaissent d'autres non... sous le nom d'Elona... aurait été vu a Embria, dans les pas de messire Marlan. Aidant a ses cotés a convoyer corps et bléssés en des lieux plus propice que le sol de la citée, elle affiche une attitude calme, attentive, semblant surveiller ombres et recoins autour d'elle et Marlan. Elle aurait aussi été vue au temple de Kelemvor, ou elle aurait passé une partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 387
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/10/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 14:58

* Les services de renseignement de Célestia demandent aux volontaires partant de la cité de s'assurer d'avoir toutes les informations et compétences nécessaires sur les forces en présence avant de se mettre en route, et de décider à l'avance de plusieurs plans de campagne, l'ennemi étant particulièrement retors. Il en va de l'efficacité et de la survie même de toute mission d'assistance.*

[HRP : dispo IG en soirée ]
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 15:53

Les nains attendent toujours le resultat de la réunion entre le roi et les officiers nains, afin de déterminé quoi faire. Mais avec les orques et les gobelins ensemble, beaucoup pensent que mettre un terme à leurs agissement serai une bonne chose, les nains n'aimeraient pas avoir trop de peaux vertes devant leur murs.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 16:12

* l'archimage " autoproclamé comme personne n'est là pour le faire " de Valcourt, a ressorti ses plus gros grimoire et prépare déjà de nombreux parchemins et sortilège a faire pleuvoir sur l'armée... *
Revenir en haut Aller en bas
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 16:54

Le Tempussien absent ces derniers temps, le Prêtre Otto serait, dit-on, allé pisser dans les docks alors que ses novices seraient entrainés tels des forçats par les prêtres du Culte.

Mais bon, après sa pause pipi/Bière du matin, le père Otto serait revenu entrainer les jeunes, et raconte-t-on "ça a chié".
Revenir en haut Aller en bas
Kedoeweth




Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 02/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 17:16

Dans l'ombre certaines personnes veillent a ce qu'il n'y ai pas de pillage,

De plus étant cloitré dans l'enceinte, l'amoncellement de corps sans vie fait courir un gros risque épidémique....
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau

lacaveducorbeau


Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 17:23


*Alors que le faux calme de la première nuit de siège a Port-Embria, donne l'illusion passagère d'un moment de tranquilité et de paix, un enfant curieux, observe au travers d'une fente dans le bois de la porte de cette chambre, gonflée et tourmentée en sa fibre par l'humidité. Le calme règne dans le couloir, les chambres de la taverne, silencieuses, transpirent le repos des gens fatigués par le stress d'une citée assiégée.
Il observe de son petit oeil interloqué, une femme de noir vétue, disposant des minuscules fioles au sol, en spirale, faisant couler le contenu des unes dans les autres, tel un parfumeur occupé a ses arragements. Il tend l'oreille aux murmures pas toujours compréhensible de la femme.*



Larmes de ceux dont le coeur fut envahit d'effroi, de doute et de peur.
Larmes qui altèrent l'esprit, vibrant des plus profondes angoisses.
Larmes de celui qui renonce, affaiblit par la crainte.
Vibrez, vibrez, associez vous et libérez votre puissance.
Vibrez et embrumez leur esprit.
Otez leur confiance et courage.
Faites naître en eux la peur.

*Elona, occupée a réalisée un rituel issu de la tradition shamanique de son ordre, prépare avec soin ses sorts, comptant bien décourager et envahir de peur, nombre de gobelinoïdes attendant à l'extérieur de la citée.*


Dernière édition par lacaveducorbeau le Jeu 4 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeildujambon

Oeildujambon


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 17:57

il se dirai que le bon Père Savorellis aurait disparu depuis l'attaque de la horde,
nul ne semble savoir où il se trouve et on s'inquiète qu'il soit allongé parmi les victimes horriblement défiguré par les atrocité de la bataille.
D'autre espèrent qu'il ai été fait prisonnier par les Gobelins,mais seul les dieux savent alors le sort qu'ils lui réserve....
Revenir en haut Aller en bas
Kedoeweth




Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 02/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 21:12

Une ombre, se déplace silencieusement, effectuant des repérages visuels, et estimant différentes éventualités, afin de disposer des pièges de toutes sortes....


Un petit tour du coté d'un amoncellement d'armes de jet, tel des arbalètes...

un parchemin, un fusin, et l'ombre commence un griffonnage... va-t-elle s'en servir contre les quelques âmes du village qui restent , ou contre un éventuel assaillant....
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 21:23

*Alors que les gobelins faisaient face aux épaisses murailles d'Embria, des plaintes d'Outre-Tombe aurait été bombardées dans les lignes gobelins, massacrant une bonne centaine de gobelins.

Environ six cent parmi les huit milliers seraient morts suite à ce déferlement de magie nécromantique.

L'ensorceleur de Lomidar serait, quelques secondes plus tard, entré dans la Cité d'Embria, pour aller rejoindre les autres combattants derrière les fortifications, laissant derrière lui le triste spectacle de gobelins recroquevillés sur eux-mêmes, morts.*


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Les ombres s'épaississent et les résistances spéciales d'Embria sortent des ténèbres, près à en découdre face aux gobelins. Le nouveau capitaine devait être prévenu.

Ils furent face au Baron Désdémonia, lui faisant une nouvelle fois allégeance jusqu'à la mort. Le sang allait couler cette nuit. Du sang de gobelins.*
Revenir en haut Aller en bas
Dardan

Dardan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyJeu 4 Mar - 22:44

*Un discours a eu lieu a la lumière des torches cette nuit. Le nouveau Capitaine de Port-Embria s'est dressé devant les personnes ramenées a la seconde enceinte lorsqu'était venue la certitude que l'ennemi n'attaquerait pas ce soir.

Il est dit que le Capitaine fait peur à voir. Son visage est marqué d'une terrible balafre, n'épargnant rien du menton au front. Ses yeux sont glacés comme un iceberg et son allure rappelle autant un raider nordique qu'un soldat. C'est ganté d'un poing de fer, et nullement porteur de velours qu'il s'est adressé a la foule.*

Hommes et Femmes de Port-Embria !

Je suis Bastor le Terrible ! L'Incinérateur ! Le Marteau des dieux de la Guerre ! Ces surnoms sont bien connus de tous parmi vous ! Et peut-être même que certains dans cette foule ont des raisons de les craindre. *Un blanc fut laissé, alors que les yeux inquisiteurs de l'officier parcouraient la foule.*

Mais je suis aussi le Capitaine Thüringen ! Vassal de Sa Seigneurie le Baron Desdémonia ! Bras armé de la Baronnie de Port-Embria, et Force de la Loi, la Justice, et la Protection des citoyens de cet état qui est le notre ! Mon devoir le plus sacré, plus encore que celui de chaque homme et femme de cette Cité, est de me dresser, armé, muni de la volonté de protéger toute vie de ces fils de catins koboldes !

Certains murmurent déjà que c'est des gobelins, pas des kobolds. Je les entends. Et leur dirai une chose, tout comme mon étendard et la devise de mon unité. "Je t'emmerde". Oui car l'Humanité, et les autres races de droiture n'ont rien a foutre de savoir si c'est un gobelin, un kobold, un youyou ou un gugusse. NOUS SAVONS TOUS QUE CHACUN D'ENTRE NOUS VAUT DIX DE CES PETITES MERDES !

Chacun d'entre nous vaut cent de ces tas de chiure ! Car nous défendons nos foyers ! Nos enfants ! Car nous sommes des hommes du froid ! Nous avons toujours battu l'Hiver et que sont ces ramassis de fientes à coté d'Aurile ?!

*Le ton aprés avoir été empli de fermeté, se fait ensuite plus léger. Presque le ton d'une farce alors que les mots s'enchainent.*

Je sais que je m'adresse a des hommes qui ne sont pas auréolés d'une jolie et mignonne petite aura dorée de paladin. Ca fait mignon hein, et ça sourit avec des belles dents le paladin.

Je sais pas vous, mais moi je vois pas d'aura qui me tourne autour. *se frottant la barbe d'un air faussement intrigué*

*Puis la voix retentit avec force et virilité*

C'EST PARCE QUE LE SEIGNEUR TEMPUS AIME LES HOMMES FORTS ET NON LES TANTOUZES DIGNES DES DEFILES DE COUTURE !

Je sais que chacun d'entre vous est un buffle ! Que chacun d'entre vous est l'héritier de l'hiver, de la mer, et de la vie rude qu'est celle d'un honnête travailleur ! Bûcherons, menuisiers, forgerons, dockers ! Vous tous êtes des hommes de puissance tout aussi bien bâtis que n'importe lequel de mes gars ! Aussi bien bâtis que ma propre parenté, là bas, chez les raiders barbares de Ruathym. Et putain, je peux le jurer sur les couilles de Shemak, je vois même parmi vous des types qui auraient foutu la pétoche au champion du clan de mon enfance !

*Le discours continue sur une phrase plus posée. Sur un ton de confidence.*

Je vais vous avouer à tous une chose. Le clergé de Tempus n'a jamais eu d'armée. Eh oui, contrairement à ce que l'on croit, le clergé du Marteleur n'entretient pas des hordes de soldats surarmés.

*Puis le ton s'élève a nouveau, puissant. Une vraie beuglante*

Parce que l'Armée de Tempus, ce sont les gens qui se battent pour protéger les leurs, contre les probabilités ! Contre l'ennemi supérieur en nombre ! L'Armée de Tempus c'est vous tous ! Même le gamin que je vois là bas avec son lance-pierre !

Tempus est l'esprit de celui qui se bat et ne veut pas entendre parler de la défaite ! Tempus est celui qui se bat contre les monstruosités qui assaillent nos espèces à tous !

*Le discours continue sur un ton plus calme.*

Oh, je ne vous mentirai pas. Tempus n'est pas un gentil samaritain non plus. Oui Tempus aime la guerre. Tempus martèle des crânes, c'est vrai. Il n'a pas la dégaine d'Ilmater ca c'est certain. Mais y'a une chose qui est certaine. C'est que Tempus est dans le camp des guerriers qui affrontent leur ennemi. Et je peux vous assurer que Tempus n'aime pas les gobelins.

*le ton redevient propice a une autre blague, se voulant un moyen de soigner le moral au mieux.*

Et puis franchement en ce moment, vous avez besoin d'un gros marteau, ou d'un pansement et d'un bisou hein ?

*Le discours poursuit sur un ton sérieux.*

Et j'ai une bonne nouvelle pour vous. Aujourd'hui, il n'y a pas que Tempus dans notre camp. Il y a la Cavalière Rouge. Et je vais vous dire ce qu'on m'a appris, chez la Cavalière.

On m'a appris que celui qui gagne une bataille, c'est pas celui qui prend un terrain. C'est pas celui qui fait un carnage aveugle non plus. Celui qui gagne une bataille, c'est celui qui a les siens vivants a la fin !

Et je vous le promets ! Je serai pour vous un père dans la fureur de la Guerre ! Tout comme mes hommes, aucun de vous ne sera mis en danger plus que les évènements ne le forceront ! AUCUNE de vos vies ne sera sacrifiée !

Certes, nous aurons des maisons à rebâtir. Ouais, on devra encore reconstruire ce putain de temple de Lathandre qui a décidément pas de chance. Mais moi,je crois profondément qu'un homme, une femme, ou un enfant vivant, ca vaut vachement plus qu'une Maison. Et je suis persuadé que Lathandre est foutrement d'accord avec ca !

Une partie de notre cité sombrera, oui. Vous l'aurez compris, le centre-ville que tous ont quitté cette nuit va sombrer. Mais il ne tombera que pour éliminer notre ennemi !

Je sais qu'il y a ici 800 habitants de Port-Embria. Et je sais que ca fait au moins 801 guerriers qui ont envie d'en découdre armes à la main pour botter le cul de ces avortons glaireux dehors !

Mais le tout premier précepte de la Guerre est clair : Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang !

Et autant que je le pourrai, à défaut d'avoir pu vaincre avant que bataille n'ait lieu, je ne verserai pas le sang d'Embria !

Pour cela, je vous demanderai à tous une chose indispensable. Aujourd'hui, vous êtes tous des soldats. Chacun d'entre vous ! Et il faut que vous suiviez les ordres à la lettre ! Et alors, je peux vous assurer que l'ennemi se pissera tellement dessus de frayeur qu'il vous suffira de froncer les sourcils pour les tuer.

Le grand gars que vous voyez là bas, c'est le Lieutenant Grugnor Trollaché. Et je peux vous assurer qu'il est aussi doué que moi pour tabasser du connard. Et y'a beaucoup de connards chez les gobelins d'en face. C'est le Lieutenant qui va tenir cette porte. Aussi je veux que chacun d'entre vous l'écoute comme s'il était tout le panthéon divin a la fois ! Les membres de la Milice vous aideront a vous placer, a faire ce qu'il faut. Mes sous-officiers relaieront parfois les ordres, ou en donneront dans l'urgence. Il faudra leur obéir car ils connaissent leur métier !

Maintenant... Je vais botter le cul de ces sacs à foutre. Que les dieux de la Guerre vous bénissent tous ! Des guerriers de légende regardent par dessus votre épaule, et donnent leur force a vos bras !

*puis recoiffant son heaume, il claqua des doigts en adressant une phrase a son Lieutenant.*

Lieutenant, la porte est à toi.

*Et le Capitaine repartit se placer au dessus de la première muraille, face à la horde, dans un quartier central déserté, parfois traversé par une botte de foin.*

Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyVen 5 Mar - 14:01

On dit qu'un totem à l'effigie de gruumsh serai passé devant les portes de port embria, et n'aurai plus réapparut. Certains pensent que les orques vont s'en prendre aux elfes. D'autres se demande pourquoi le totem ne repasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyVen 5 Mar - 17:13

Pendant la première vague d'assaut de Port Embria, l'ombre du mercenaire en armure de cuir bleu, connu sous le nom de Zack, scrutait la rive Nord du pont au Sud de la zone de conflit.

Il fut rapidement rejoins par l'halfelin Linzen, le Père Calisto et la prêtresse de Lathandre Alix. La synergie de leur talents réunis aura permis d'élaborer une stratégie.

Alors que les prêtres invoquaient de puissants rayons de soleil aveuglant l'ennemi, le mercenaire sauvait les prisonniers tandit que l'halfelin sabotait les balistes de la rive Nord.

L'opération fut un franc succès, malgré le fait que le mercenaire se fit empalé par un carreau de baliste égaré dans la confusion. Il fut sauvé de justesse par le Père Calisto et ramené à l'avant poste elfe ou il passera sa convalescence.

Il ne pourra continuer la défense de la citée, mais pour sûr, ce sauvetage sera gravé dans son CV...
Revenir en haut Aller en bas
Ak-47




Nombre de messages : 141
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 27/09/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyVen 5 Mar - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Grimm'

Grimm'


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : ici là bas !
Date d'inscription : 26/12/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyVen 5 Mar - 19:55

Les forces en place elles ont bien luttées contre l'ennemie lors de l'assaut de minos
On raconte que quelques choses c'est passé sous terres, les bâtiments se sont fissurés après une explosion qui aurait eu lieu dans les souterrains de la cité lorsque l'ennemie chargea la seconde muraille !

C'était à coups sur encore une magouille des tempusiens ! On vis Le père Otto suivis du Lieutenant Grugnor charger à revers l'ennemie en face de la muraille pour se faire un passage afin rejoindre les défenses en place !
On pense qu'ils sont revenus du port de la ville sans doute on t'il encore fait peter un mur sous terre. Le Lieutenant Grug' avait sous le bras, le fameux dogue qui surveillait la taverne du port ! Parait il que désormais, ce chien va garder la caserne de la Milice si toute fois la situation s'arrangeait !

De plus après la rude bataille ! Quelques têtes de minos auraient été renvoyées à l'aide des catapultes en guise de message. La coalition comprendra parfaitement le message.

Cela dit un raide finale a été lancé par les forces en place, mais défaite totale malgré l'effet de surprise, c'est de justesse grâce au Milicien Valérian que le groupe a pu battre en retraite. Perdant toutefois le Pere Otto qui disparut après s'être lancé courageusement dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl Gwenfaluin




Nombre de messages : 9
Localisation : sdgfsdf
Date d'inscription : 19/11/2009

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptyVen 5 Mar - 21:35

Eorl rassemblera les non combattants. Il leur confiera la tache de mettre ensemble tous les objets utiles restant, comme les vivres, afin de préparer une évacuation par la mer. Il leur fera aussi assembler des genres de barques avec les moyens à disposition, comme le temple si les prêtres le permettent.
Le plan étant de courir vers les docks lorsque le moment sera venu, et de, si possible, construire d’autres embarcations de fortune sur place, pour au final partir le long de la cote.

L’elfe précisera que ce sont simplement des mesures préventives, au cas où la situation deviendrait vraiment désespéré, ce qui n’est pas encore le cas. Mais que c’est le meilleur moyen de se rendre utile si on ne veut ou ne peut combattre. Il demandera aux gens de prier la clémence des Dieux de la mer, et la Cavalière Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Arésius

Arésius


Nombre de messages : 83
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptySam 6 Mar - 2:45

L'Alliance entre les nains, les elfes et Celestia s'est soldée par la nomination d'un général. Arésius, extérieur aux trois factions a été désigné pour prendre le commandement. Krys Rackham fut désigné pour être l'officier du côté de l'armée Celestienne.

L'ordre de bataille fut rapidement mis en place d'après la meilleur maitrise du terrain elfe et le lourd soutien fourni par l'infanterie Célestienne.

Les troupes furent dénombrées selon les chiffres suivants :
- 350 paladins et prêtres de Celestia
- 200 guerriers nains
- 100 archers elfes
- 50 fantassins elfes
- 10 mages elfes

L'état des lieux était éloquent, l'infériorité numérique de l'Alliance proscrivait tout assaut frontal.

Usant du terrain à son avantage, l'Alliance prit aussi en compte la fourberie Gobeline.
Les archers elfes se réfugieraient a l'orée du bois, derrière les derniers arbres de l'épaisse forêt au bord de la rivière après laquelle se trouvaient les peaux vertes. 300 paladins et prêtres se mettraient à leur niveau, boucliers devant pour stopper tous les projectiles passant la frondaison des bois et couvrant intégralement le périmètre pour empêcher les ennemis de prendre les troupes par surprise.

50 Paladins, les plus lourdement équipés seraient cantonnés à la route, prêts à prendre le pont.

10 mages elfes useraient de leurs sorts pour éliminer le gros des forces ennemies.

50 fantassins elfes seraient présentes dans le bois pour éliminer les pièges et préparer l'assaut du quartier général ennemi. Ils auraient aussi a charge de découvrir les intentions de l'armée de Lomidar.

Les 200 Nains attendraient au Nord, prêts a frapper les minotaures et a prendre littéralement en traitre tous les corps d'armée ennemis.


Plan :
---- Phase 1
- Les archers pilonneraient en continu les positions ennemies, usant leurs effectifs. Leurs flèches seraient toutes empoisonnées ou enflammées pour répandre le feu dans leur campement. En jugeant de la concentration massive d'effectifs, un incendie serait dévastateur.
- Les paladins dans les bois protègeraient les archers et mages de toute attaque, se tenant prêt, au besoin, à marcher et à former un mur devant la rivière et le pont. L'objectif est affiché : 0 pertes.
- Les prêtres soigneraient immédiatement un maximum de blessures et se relaieraient pour prendre du repos.
- Le contingent sur la route attendrait la consigne de charger sur le pont, opposant un mur de pavois et nombre de protections magiques créées par les prêtres présents.

---- Phase 2
Lorsque les ennemis chargeraient pour échapper au pilonnage, ils devraient passer par le pont. Si l'envie de traverser l'eau leur prenait, les mages se feraient un plaisir de les électrocuter.
- Les 50 paladins et prêtres sur la route chargeraient le pont. 5 mages auraient ordre de nettoyer un maximum la colonne ennemie sur le pont sans l'endommager pour laisser les paladins opposer une défense opaque sur la rive.

---- Phase 3
En cas d'assaut massif, toutes les forces engagées monteraient au bord de l'eau et prendraient une position défensive. Les archers devraient éliminer un maximum d'assaillants à chaque charge ennemie.

Autrement, les positions seraient inchangées.

- Les nains seraient appelés à charger semant du coup la discorde dans l'armée peau verte.

A ce stade là, les liaisons avec le commandement ennemi seraient extrêmement difficiles et la désorganisation atteindrait son paroxysme.

---- Phase 4
Un contingent de 50 fantassins elfes et la plupart des généraux armés de l'Alliance passeraient à travers le bois pour attaquer la caverne des gobelins et encercler l'état major avec pour objectif d'éliminer toute communication ennemie et d'abattre les chefs de guerre. Cet assaut se ferait dans la prudence mais rapidement. Les elfes devant éviter le roi gobelin au profit des autres chefs de guerre. Les humains et nains engageraient en revanche le roi gobelin et son épée tueuse d'elfes.

Ce plan serait amené a évoluer selon le déroulement de la bataille et se base sur une défense solide et une guerre psychologique avec un avantage certain du terrain. C'était en tout cas l'avis de l'Alliance... L'inconnue concernerait Lomidar et la disposition militaire permettrait de parer a une trahison de leur armée en organisant le repli dans la forêt avec toujours la maitrise du terrain du côté des elfes.

Arésius tenait a minimiser les pertes, préférant la stratégie et l'utilisation optimale des ressources et du temps aux charges héroïques.
Revenir en haut Aller en bas
Marlan

Marlan


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptySam 6 Mar - 12:48

Ne sachant trop où ça en est, je poste les actions de Lomidar:

**l'armée de Lomidar, à sa tête le général Otto, aurait fait marche vers Port Embria, s'arrêtant à une dizaine de kilomètres des premières positions ennemies. L'armée transporte avec elle un surplus de vivres et quelques machines de guerre. Une fois la halte prononcée, elle érigea alors un campement de fortune, renforçant sa position à l'aide de palissades et quelques pieux.**

//La suite, je connais pas trop n'ayant pu être là hier soir, je poste juste ça ici\\
Revenir en haut Aller en bas
Arésius

Arésius


Nombre de messages : 83
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptySam 6 Mar - 16:02

Il est dit que suite à la victoire alliée, l'armée a bivouaqué deux nuits durant devant les ruines de port Embria recevant le soutien de prêtres de Helm pour soigner les blessés.

Durant ces deux journées, un maximum de corps ont été sorti des eaux et drainés hors de la neige afin d'être brûlés et éviter ainsi des épidémies. Les corps des défunts de l'Alliance furent couverts d'un drap blanc et préparés à être ramenés en leurs terres.

Pendant que les troupes reprenaient leurs forces, les étendards de Celestia, Karak'Azul et Tal Malelee, furent dressés haut au dessus des ruines des remparts du bourg, couvrant jusqu'à celui de la baronnie.

Aujourd'hui, le campement est démonté. Un contingent de 30 hommes, elfes restera sur place afin de maintenir la présence de Tal Malelee et de contrôler l'accès aux ruines. Le reste de l'armée elfe se met en ordre de marche vers Tal Malelee...
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria EmptySam 6 Mar - 17:17

Le petit contingent fraîchement arrivé du continent a semble t-il effectivement été dépêché sur place, à la demande du représentant de Heaum.

Ce dernier aurait été aperçu par plusieurs témoins, non loin, une étrange épée en main..Ne pouvait s'empêcher de frotter cette dernière, parlant généralement d'un air relativement non-chalant, froid et austère.

Certains disent que le gardien est dorénavant le porteur de l'épée maudite des Lensk et qu'il aurait, pour se faire, tué le Capitaine Edren, Champion de Lomidar.

Mais ça ne sont là que des rumeurs, et étant donnée l'ampleur des attaques, finalement peu de gens s'y intéressent ou y prêtent attention.



Dernière édition par Ersir le Dim 7 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Contenu sponsorisé





Siége D'embria Empty
MessageSujet: Re: Siége D'embria   Siége D'embria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siége D'embria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les rumeurs-
Sauter vers: