Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bug DM (pour Léa)

Aller en bas 
+2
Léa Andersteen
Ak-47
6 participants
AuteurMessage
Ak-47




Nombre de messages : 141
Localisation : les Alpes
Date d'inscription : 27/09/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 12:30

J'ai des des crash du jeu ou je me retrouve sur le bureau je dois relancer le jeu puis tanqu'il y a pas un reboot je ne peux plus me connecté avec mon avatar
(le soucis c'est que je vais pas m'en faire 100 000 non plus )

Bon ca m'arrive en moyenne deux fois par semaine et ca n'importe ou sur le module.
En discutant avec Belga sur Skype cela ne lui arrive pas Lyaz et Oeil Zack je ne sais pas mais je crois pas.
Bon comme tu arrives a réparer des chevaux ca devrait être simple ca pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 14:22

Reinstalle nwn et retélécharge les haks peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 16:47

J'ai des soucis pour me connecter en dm et ce, régulièrement.
En joueur, pas de problème.

Mais en dm c'est systématique. Parfois il faut que je m'y reprenne 4, 5, 6 fois... ça plante.
(j'ai du réinstaller le jeu 4 ou 5 fois en 6 mois... le soucis demeure de toute manière)

Je n'ai pas le soucis de devoir recréer un avatar dm, mais le problème de venir en jeu en dm existe.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 16:53

Si le bug se manifeste de façon à ce que la barre de chargement bloc à 90%, si c'est pas un bug de hak ça peut être lié à un bug de palette. On avait eut ça sur le val. (si ça peut éclairer au diagnostique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 17:44

Vous aviez fait quoi Max? Quel bug de palette? Elle est.. en bordel... c'est peu de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 18:31

En fait c'était lié au fait que la palette était beaucoup trop chargée, et comme elle est (de ce que j'avais entendu) chargée en dernier, et never plantait. La surcharge de la palette était liée à un test du prc, qui dans une map ajoutait plus de 2000 mob/item dans la palette. On a jamais trouvé le truc pour y palier, à part supprimer le prc :s (ou refaire la map et tout ses script)

Donc bon si vous avez chargé la mule ça peut venir de là... Après l'équipe dév avait entrepris un graaannnd nettoyage de la palette, c'était long et chiant mais ça a fait du bien xD

La seule autre fois ou ça nous a fait ça c'était a cause d'un hak qu'on avait rajouté en tant que DM pour tester des modules prc. On a viré le hak et ça marchait nikel top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 18:36

Un ordre de grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 18:49

Question à ce poser aussi :

Combien d'items sur les avatars DMs?

Quand j'en avais trop sur le Val, l'avatar plantait systématiquement (je suppose que vers les 90% cela teste les items de l'avatar et de la palette, pour trouver un lien peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptyDim 7 Mar - 21:48

En fait, faut voir si dans les dernière mises à jour vous avez soit modifier un hak, soit modifier un item DM (certains comme les item de DMFI ou autres faisaient plantouiller) soit ajouter une grosse quantité de truc dans la palette. Nous c'était + 2000 créatures/objets qu'on avait, déjà que c'était le bousier avant...

Si ça le fait a tous les DMs depuis peu ça doit avoir un lien.

Ceci dit, si même les nouveaux avatars DM plante c'est que c'est pas lié à l'inventaire.

Sinon ça peut être autre chose, c'était juste une idée comme on avait eu un problème similaire, mais mes connaissances sont trop limitées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jez

Jez


Nombre de messages : 11
Localisation : in da space
Date d'inscription : 14/02/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptySam 13 Mar - 21:03

Je ne vois ce sujet que maintenant, si ce n'est pas résolu, et que c'est bien que les avatars DM qui plantent, c'est bien un problème de palette personnalisée. Le client DM doit charger tous les blueprints personnalisés (pour le créateur) et il y a une limite d'environ 15.000 blueprints. Cela comprend tout ce qui est items, creatures, placeables etc...

Pour résoudre ce problème, il faut soit alléger les palettes perso, en enlevant tout ce qui est inutile, ou bien transférer tous les blueprints qui ne seront plus modifié dans un hak. En effet ce qui sera dans un hak ne sera pas comptabilisé dans la limite des 15.000.

Pour transférer facilement des blueprints du module vers un hak, le plus simple est de "couper" les fichiers "*.ut*" du dossier /modules/Temp0 du module ouvert dans aurora, et les "coller" dans un hak. (Notez que seuls les DM ont besoin d'avoir ce hak, cest inutile pour les Joueurs, donc pour limiter le téléchargement necessaire vous pouvez très bien faire cette manip en ajoutant les blueprints à un hak deja existant que seuls les DM auront besoin de mettre à jour. Ca vous evite ainsi de changer la liste des haks et forcer les joueurs a elecharger un nouveau hak).
Une fois les blueprints enlevés, il faut dans aurora, raffraichir les palettes, reconstruire le module, et le sauver.
(Si vous avez besoin d'aide pour ces manips je peux le faire sans soucis j'ai l'habitude).

Enfin bon à savoir:

Limite de haks dans un module: 56, après quoi le serveur ne démarre plus.

Limite de Tilesets dans un module: 50, y compris ceux du jeux, donc avec SOU et HOTU ça fait 20 de moins, soit 30 suplémentaires maximum.

Limite du nombres de plaçables dans le plaçable.2da: 65.535 lignes

Limite des 2da: soit 255 lignes si ça passe 255 cest 65.535

Les Loadscreen cest un peu spécial, au maximum cest 65.535 mais seulement 255 affichables en meme temps dans aurora (pour la selection). Donc en se limitant a 255 par catégorie/décors dépasser cette limite.

Limite serveur: le nwnserver a ses propres limites, notament dans le nombres fichiers qu'il peut gérer (différentes des limites du jeu, du toolset ou de celles du client DM). Par sécurité il est conseillé de ne pas dépasser 15.000 fichiers dans un même hak (la limite serait aux alentours de 16.000).

D'autre part il y a aussi une limite à environ 16.000 fichiers autres que ceux des haks, donc musiques, portraits, contenu de l'override et probablement tous les divers fichiers du jeu, databases et des vaults, tout en théorie (aucun détails dispo la dessus).

J'espère que ça vous aidera =)


Dernière édition par Jez le Sam 13 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptySam 13 Mar - 21:39

3189 fichiers *.ut*

Par contre la palette est crade.

je crois qu'on va faire d'un coté de la mise a jour sur le mod existant, testant ainsi les scripts et préparer a coté un module_mapping avec des scripts propres, palettes propres, haks propres pour préparer un remappage de tout le module sur une base saine et conforme à la map générale donnée dans le BG. Apparament il y a des motivés, donc voila. Faut que je fasse une réu avec les dms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jez

Jez


Nombre de messages : 11
Localisation : in da space
Date d'inscription : 14/02/2010

Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) EmptySam 13 Mar - 22:38

Pfff non mais en fait j'ai dis n'importe quoi... Rolling Eyes

La limite c'est 15.000 fichiers, tous fichiers contenus dans le module inclus.

Je focalisais sur les blueprints juste parceque c'est les ressources les plus simples (moins génant) à déplacer dans les haks (ayant eu le problème avec un module lourd en artisanats, les blueprints plombaient le module), mais en fait tout compte (ou presque) comme les scripts, les déclencheurs etc.

Et il est probable que l'inventaire du DM soit ajouté à ça ainsi que d'autres fichiers divers, pour ça il vaut mieux compter large (la limite réélle étant en fait plutôt 16.000, mais comme y a aucune documentation la dessus, on ne sait pas vraiment tout ce qui est compté...)

Bref, si vous manquez de main d'oeuvre pour ces trucs techniques, je donnerais un coup de main volontier, suffit de me pm
Revenir en haut Aller en bas
http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bug DM (pour Léa) Empty
MessageSujet: Re: Bug DM (pour Léa)   Bug DM (pour Léa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug DM (pour Léa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^
» Excuses pour deco
» Aide pour les BG des druides
» Soucis pour envoyer des MP
» Conseil pour le serveur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: