Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Départ prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Départ prochain Empty
MessageSujet: Départ prochain   Départ prochain EmptyMar 9 Mar - 11:04

Les meilleures choses ont une fin.

Comme je l'ai annoncé hier au staff en réunion, je vais quitter le module et probablement arrêter complètement NWN, désinstaller, mettre mes cd au feu et danser nue autour un soir de pleine lune!
Je finis cependant trois de mes animes avant de partir: La tour de Lensk, Légion et le Coeur Libre. Animes qui me tiennent particulièrement à coeur et représentent des mois d'investissement, de scénario, de rp's que je ne pourrai jamais oublier.
Pour les ombres, désolée... mais il vous reste les autres md's qui, dans la situation présente, sauront très bien vous guider. De plus, tout est à reconstruire, la destruction de port Embria ayant accéléré la disparition des pnj que j'escomptais ^^. (Et non, Bastor, tu n'as pas tout tué, il reste des pnj MWAHAHAHAHAHAHA!)

La raison de mon départ?
Très simple. J'ai horreur des conflits. Même si j'ai appris à mieux les gérer... les prises de têtes en boucle, les ralages, les trolls, les insultes par pm, les joueurs qui s'envoient des tas de merde au bazooka...
Cela me bouffe, cela me fatigue, cela me prend toute mon énergie et, lorsque je reviens à mes projets irl, je me rends compte que je suis vidée.

Bref, j'arrête avant de me retrouver dans un état que j'estime pitoyable, c'est à dire de rentrer dans le jeu des missbrouilles et de me prendre la tête au point ou certains sont en train de le faire:
Il faut vous soigner les gars, vous êtes loin! Vous n'avez pas autre chose à quoi vous raccrocher dans la vie, pour que l'envie de grappiller le moindre avantage, la moindre parcelle de pouvoir, le moindre dernier mot dans un conflit vous pousse à agir de la sorte? Et ce, je vous le rappelle, pour un jeu qui n'aura aucune conséquence, ne vous rapportera jamais rien dans le monde réel?
Vous n'avez jamais une étincelle dans vôtre esprit qui vous dit "bon sang, pour un boulot irl ou une situation réelle, ça vaudrait la peine, mais la, est-ce vraiment nécessaire?" quand vous poussez les gens dans leurs derniers retranchements avec une hypocrisie flagrante?

Je ne lance pas un débat. Si vous vous sentez visé, tant pis pour vous. Si je suis une grosse conne ou une méchante dm qui est de partit pris et qui devrait se regarder dans une glace avant de parler et bien... économisez vôtre énergie: je viens de le mentionner, inutile de répondre!
Je ne viendrai d'ailleurs pas lire les réponses à ca post, qu'elles soient flatteuses ou non. Si on veut me parler, mon pm est ouvert.
Mais je vous conseille plutôt d'aller vous asseoir sous un arbre avec un bon bouquin. Vous verrez, ça détend.

Pourquoi je pars? Parce que cela devient une obligation de me connecter. Je viens ici dans l'état d'esprit qu'on a quand on se rend à un boulot dont on a marre... j'en oublie le plaisir et les fou rires que j'ai quand j'anime.
Et ça, ce n'est pas normal.
Je ne suis pas payée. Je n'ai donc pas à me prendre la tête ni à subir les délires de gens qui feraient mieux d'aller voir un psy que de relâcher toute leur hargne, leur mal être par rapport à leur vie et je n'ai pas non plus à subir les conséquences de leurs problèmes irl. Nous ne sommes pas qualifiés pour assumer le travail d'un psychologue ou d'un assistant social!

Pour moi, être dm ce n'est pas un poste, ce n'est pas un pouvoir, ce n'est pas un avantage: c'est à la fois un plaisir et une responsabilité. Si le plaisir disparait, et bien ça n'en vaut plus la peine.

Et j'achèverai sur une note plus positive.

Merci à tous les joueurs que j'ai animé, j'ai passé de très bons moments avec vous.
J'ai assisté à des rp's formidables, dont certains m'ont donné les larmes aux yeux (et oui, je chiale devant un rp comme devant un film ^^)
J'espère finir mes animes en beauté, avoir de belles actions de vôtre part pour le bouquet final.

Merci à tous les joueurs avec qui j'ai pu rp en tant que joueuse ici.
Certaines choses me manqueront, clairement...
La seule chose que je regrette c'est que beaucoup habitent vraiment trop loin pour pouvoir les retrouver régulièrement sur table!
J'ai beaucoup aimé jouer avec vous.
Me manqueront particulièrement les concours informels, entre joueurs hypersensibles et trop empathiques, visant à voir qui chialera le premier devant son écran, après un discours rp digne d'un épisode particulièrement dégoulinant de bons sentiments des bisounours!
Et surtout... Pourquoi... mais pourquoi est-ce que je n'ai jamais joué bad? Sur trois persos, deux parangons de bonté... alors que je m'éclate à jouer les sadiques et les malades mentales... Sérieusement, j'aurais du jouer au moins un bad, un vrai! Cette question restera en suspend.

Bref... un grand merci à tous, même ceux qui m'ont fais chier, vous m'aurez au moins appris à mieux gérer un conflit.

A plus pour certains sur skype ou irl.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ prochain (bis)
» petit départ
» Départ à durée indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Les absences et les retours-
Sauter vers: