Karak Azul
Population : 9500 nains (population exclusivement naine).
Gouvernement : Royaume.
Religion : Mordinsamman.
Importations : Alimentaires, fourrures et herbes (pour la pipe et les alcools), bois.
Exportations : Métaux, armes, armures, outils, minerais en tout genre, boissons (bière spécialement).
Alignement : Tout non mauvais.
Description :La ville se trouve totalement au nord de Port embria. Un mur et des portes solide prouvent l'origine naine de la cité, qui fut présente bien avant que Port embria soit là.
Les nains ont aussi un temple de marthammor après la frontière avec les humains, ce qui délimite clairement leur territoire. La cité se trouve dans les profondeurs de la montagne, mais l'artisanat nain à l'oeuvre pour que la cité soit magnifique est souvent présente.
L'armée naine est toujours aux aguets. Elle est composé de nombreux types de troupes : Les soldats de base, mais solidement entrainés; la garde d'élite, exclusivement composé de protecteur nains, les fou de guerre, des combattants féroce qui ne craignent pas les coups, les pretres de guerre, toujours là pour aidé leur cousins, les éclaireurs, qui n'ont presque rien à envié aux forestiers elfes et les maitrs des runes.
La cité se découpe en plusieurs parties : le pont, deuxième rempart en cas d'invasion; le Khaz, avec ses colonnes que même un géant aurai du mal à brisé; le cavenain, avec les habitations, les temples, la caserne, les forges, la salle de réunion, les portes du palais et la taverne.
C'est presque 6 000 nains qui défendent sérieusement cette cité. Les 3 500 restants étant pour la plupart mineurs et artisans en tout genre, sans compté les familles. Quand bien même l'armée soit entrainé parfaitement pour la défense, chaque nain a reçu un entrainement militaire, ce qui fait de chaque adulte nain, un combattant à ne pas sous estimer.
Ils disputent leur territoire aux géants qui sont leur plus prochent voisins, et aux orques des neiges, qui subissent parfois des représailles pour attaque sur convois.
Hiérarchie :Voici la hiérarchie au sein de la cité :
Le roi;
La reine;
Le général;
Le haut prêtre;
Le haut maitre des runes.
Hiérarchie militaire :Ceci est la hiérarchie en cas de guerre :
Le roi;
Le général;
Les hauts prêtres. (la reine étant la haute prêtresse de Moradin)
Historique :La cité vit le jour bien avant que Port Embria ne pose sa première pierre. Les nains durent souvent se battre contre les orques et les géants, mais mal organisés, les nains purent faire leur loi, et ont, ainsi, put fonder un royaume dans cette terre froide et dangereuse.
Le premier Roi batti en duel le chef Géant du froid de cette époque. De part sa façon de combat, il reçut le nom de Hache Agile. Les nains eurent beaucoup de mal à survivre, mais ils purent s'en sortir, en commerçant avec les villes avoisinantes et les elfes.
Durant de nombreuses années, ils furent les victimes d'escarmouches avec les orques et les géants.
Lorsque Embria posa sa première pierre, les nains eurent un combat monumental avec les orques, qui perdirent leur force dans cette bataille. Le roi de l'époque tua en combat singulier le chef orque Grorgar Le Grand, mais au bout d'un combat qui dura une heure.
Plusieurs années plus tard, ils furent les victimes d'une remonté duergar accompagné d'un dragon noir. Le roi Hache Agil tua le dragon, mais mourrut lors de sa chute, les duergars fuir et ne vinrent plus jamais les déranger.
A présent, les nains s'arrangent pour avoir de bonne relations avec leurs voisins prochent : Embria et les elfes.