Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sources de conflit.

Aller en bas 
+4
Volvic
Belga
elric26
Crépuscule
8 participants
AuteurMessage
Crépuscule




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyLun 19 Avr - 12:30

D'ou viennent les problèmes. Je penses que la plus part des problèmes viennent du fait que certain PJ commandes des Armées, troupes, bande. Le principes du jeu de rôles est simple. Le ou les MJ jouent le monde, faction et pnj en intégralités, et les PJ jouent leur Perso, c'est déjà une grande responsabilitée. Donné une armée a un joueur est déjà une force a déséquilibré un module, surtout quand c'est lui qui décide du déplacement de ses troupes.

A mon sens, si vraiment les DM veulent donnée des armées a des joueur alors un DM devrait être atribuer au mouvement de troupes en général, pour valider, le nombre de soldat, le temps de déplacement, le moral des troupes. Car quand on commence des combat a grande échelle pleins de facteur rentre en compte. La solde, la coruption, la maladie, l'équipement etc...

De plus se genre de scene est asser ennuyeuse, pour les autres joueurs qui reste en dehors. Ils se sentent aussi frustré pour entamé des actions personels comment agir face a des armée quand on est 2 ou 3?

Donc tout cela doit etre animé avec une précision d'orphèvre et pas a la 6 4 2.

Des petites choses asser sympatique peuvent être mise en place sans pour autant atomiser un continent a chaque fois, des petites anims personalisée accés sur la vie du personnage ne sont elles pas plus intéréssante qu'un bataille a grande échelle qui ne fait même pas intervenir les talents du personnage?

A propos de cela on demande souvent des jet X ou Y pour des bluffs ou des persusion. Quelles sont les règles exacte mise en place pour bouger des troupes? Des jets de sagesse? d'intel?

La réfflexion peut être poussée très loin dans ce sens. Est-il utile d'en arrivé la au moment ou les joueurs se déchirent pour des horraire, ou meme des raport de force virtuel.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimés et j'aimerais que ce poste ne parte pas dans mille direction comme d'habitude, veuillez vous en tennir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyLun 19 Avr - 12:35

( je pense que les dms vont statuer definitivement sur ça, mais si l'on regarde dejà leurs avis : un pj peut agir à cette envergure si et seulement si il y a présence de dm logué et qui valide les actions)
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyLun 19 Avr - 12:37

Nous l'avons dit en réunion, les déplacements de troupes se font uniquement et exclusivement avec l'aval et l'accord DMique.

Concernant les jets, je ne vois pas en quoi ça a lieu d'être. Les PJs ne suivent pas grâce au bluff normalement, ni la persuasion, mais plutôt par logique et par respect du grade.
Une troupe écoutera les ordres d'un gradé normalement tant que le gradé ne fera pas n'importe quoi, que ce soit les amener à la mort ou se battre pour une cause qui n'est pas la leur.

Ce sont les DMs qui choisissent le type d'animation. Avec jet ou pas en fonction des paramètres .
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyLun 19 Avr - 13:18

De toute façon sur table le système est identique:

Les troupes réagissent en fonction de plein de facteurs. Tant que celui qui donne des ordres va dans le sens normal de ce que les troupes sont sensées accpeter, ça va. Dès lors qu'une situation sort des clous (ordres contraires, changement d'ennemis, valeurs bafouées, etc...) Les troupes ont des réaction "programmées" dans un certain %. Ces ractions sont modifiées en général par le charisme et les modificateurs de loyauté des troupes.

D'un point de vu plus concret suffit de dire à un chef pj de troupe de ce qu'il peut ordonner à ses troupes, de ce qu'il peut dire ou faire faire et des réactions dans le cas où certains ordres contraires ou situations particulières apparaissent.


Il est certain qu'agir avec ou contre des troupes demande le plus souvent la proximité d'un DM, mais que lorsqu'il n'y a pas de DM les trupes ne peuvent pas disparâitre non plus totalement.
Il y a donc un compromis nécessaire pour permettre la fluidité cohérente des situations.

il faut surtout que le chef pj d'une armée ait à la fois assez d'info pour permetre la continuité et assez de crédit auprès des joueurs et Pj pour qu'il n'y ait pas de remise en cause perpétuelle de telle ou telle événement.


Rappellons que le fair-play est cette part de MJ que l'on a tous en nous. Que nous visons tous le bon fonctionnement du monde et non pas le succès particulier de nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyLun 19 Avr - 14:17

il s'agit d'ailleurs moins de troupes que d'influence.

le marchand sans scrupules qui s'incruste dans une ville, fait ses magouilles, construit son commerce, monte un plan douteux contre le capitaine de la garde pour le faire chanter ... et y réussit. ce sont des choses qu'on peut facilement attendre d'un pj en soi ... qu'après ça le capitaine de la garde soit quasiment a la botte du pj et dit oui a quasi tous ses ordres, peu de gens le remetrons aussi en cause non ? et dans une ville, c'est un sacré pouvoir ..

dés lors que certains atteignent des statuts a responsabilités dans un gouvernements, ont de l'influence ou dirige les hommes qui en ont, il est normal que le contrôle de force armée aille de pair. mais ses forces là n'intervienent pas non plus au premier caprices de certains. Elles bougent et font ce qu'on leur demande oui, tant que ses actions tiennent la route dans la situation données du conflit méritant leur intervention et toujours avec un suivi derrière rigoureux.

de même qu'il est normal que dans une ville; un garde intervienne pour chopper un bandit notoir, de même que l'armée bougera dans certaines circonstances.
remettre ceci en cause, c'est du même coup interdire absolument tout poste a reponsabilité d'influence sur le module pour les joueurs et c'est a priori, un choix que n'a pas fait ni ne fera everneige.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 9:28

Une autre source de problème actuel est le fait que la réalité RP ne cesse de changer. Une chose accordée par un DM est remise en question quelques heures plus tard. Les cartes changent au grès du vent, des rumeurs, des râleries de certains.

Rien ne peut être construit sur un tel sable mouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Réponse   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 9:47

A l'heure actuelle et après concertation hier, j'attends un état des lieux du MD de faction pour justement mettre officiellement quelque chose de définitif et carré. En attendant, patientez encore. J'ai les mains liées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 14:44

Ca serait bien d'éviter de revenir encore et encore sur ce qui a été joué in game. Surtout quand il s'agit d'une grosse animation menée par plusieurs DM en equipe avec plus de 20 joueurs trainant dans le coin...

Mon personnage est dans Port-Embria, et j'apprends qu'apparament les elfes n'y seraient pas. Que faire des Rp qui ont été, dès lors, joué hier? Comment arriver a postériori à faire le tri dans tout ce qui s'est passé, ce qui s'est dit? C'est un truc à devenir tout simplement fou. On va devoir prendre des notes avec des numéro de version de la réalité. Dans une réalité j'ai aidé (hier en l'occurence) Herik a chasser une nécro, dans la nouvelle réalité, je n'étais pas la pour le faire.

Ce post ne se veut pas agressif ou râleur. Simplement, ma mémoire de poisson rouge (pour ne pas dire d'un certain serpent noir qui se reconnaitra) ne me permet pas de jouer dans de telles conditions. Et je ne pense pas être le seul a être tout simplement COMPLETEMENT PERDU.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 16:36

Les elfes sont toujours dans Port-Embria. Apparemment, le couple royal a été joué aujourd'hui, demandant aux elfes de rentrer chez eux. (Voir Mamba pour ça).

Mais non, les elfes étaient bel et bien là hier. Le seul changement c'est aujourd'hui.

(Edit : non, je n'ai pas joué le couple royal, j'ai dis que je devais le jouer et mon post annulant cette phrase a été effacé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: réponse   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 16:37

Depuis hier, je suis en train devoir avec Belga pour justement savoir quoi écrire d'officiel et logiquement là dessus.

Hier, on m'a dit que la cité était vide avec deux mouettes dedans. Donc pour moi, une cité vide n'est pas remplis d'elfes, désolée.

Mais ça a été écrit dans les rumeurs et il y a eu un crier de Belga hier.

Donc tu vois avec lui et tu lui demandes un écris officiel qu'on ait plus besoin de devoir avoir ce style de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 17:29

Heu.. Pardon ? J'ai rien dit de la sorte personnellement et je n'ai jamais dit que les elfes étaient partis...

Jusqu'à aujourd'hui, les elfes sont restés dans la cité et les embriens sont à Haute-Brise, sauf certains (une dizaine) qui sont restés depuis le début dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 18:29

Et donc on est d'accord sur le fait que le clergé protège les ruines ?
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. EmptyMer 21 Avr - 20:02

Oui aussi, en compagnie des elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Réponse   Sources de conflit. EmptyJeu 22 Avr - 2:15

OK, je prends note donc, merci Smile Et désolée, je peux aussi me tromper ^^ Je vais donc rectifier mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sources de conflit. Empty
MessageSujet: Re: Sources de conflit.   Sources de conflit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de conflit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Questions des MDs aux joueurs-
Sauter vers: