Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coup de gueule au Français!

Aller en bas 
+4
Volvic
Nemrod
sensei roro
cupperdon
8 participants
AuteurMessage
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 14:24

En cette période difficile, j'aimerais rajouter mon coup de gueule au Français!

Je ne citerai pas son nom (car vous l'aurez remarqué je l'ai mis au singulier), mais vous devinerez de qui je parle!

En effet, ce week-end, pour mon plus grand bonheur (ou pas), je suis allé voir Le choc des titans et c'est un honte tant la daube est grande!

D'ailleurs je vous raconte la fin pour que vous n'aillez pas le voir:

Persée se tape Io et non pas Andromède!

Mais qui est cette grosse vache de Io qui fait que Persée fait des infidélité à la mythologie...
Hé bien... une vache... Pas n'importe quelle vache, puisque Zeus a eu le béguin pour elle, ce qui lui a valu cet état de vache (elle fut humaine un temps, je vous rassure). Selon les sources ce serait Zeus qui la transforma en bovidé pour la protéger d'Héra (sa légitime) ou cette dernière pour la punir, bref, elle n'a rien à faire la dedans.

Puis, il y a Hadès, le grand méchant, qui veut renverser Zeus, parce qu'il râle d'avoir l'enfer... en même temps si on sait qu'il possède aussi les champs Elysée, on se demande bien pourquoi vouloir renverser son frère, qui lui a sauvé la vie quelques années auparavant (souvenez-vous du brave Chronos, qui a mangé ses enfants... sauf Zeus, merci Rhéa!)
Bref, foutons la paix à ce brave dieux des morts dont il parrait, qu'il apprécie le métal (C'est Percy qui me l'a dit).

Et revenons un peu à Poséidon, qui fut le vrai bafoué de l'histoire, puisque la reine Cassiopée (aui au passage est reine d'Ethiopie et non d'Argos) a dit que sa fille (Andromède) était plus belle que les néréides (les chéries à Poséidon... certes, il y a été fort, mais que voulez-vous, le pouvoir corrompt).

Je passerai les détails, sur la troupe de chevaux ailés, dont le mâle dominant, l'indomptable pégase est noir (je sais que c'est à la mode mais quand même), l'ex mari, de la mère du héros, qui a le nom du grand père de Persée, les rodeurs qui ont tué l'hydres de Lerne et le lion de Némée (associés à Héraclès, qui est postérieur à Persée)

Bref, un péplum qui ne vaut pas l'ancien (qui déjà faisait ses écarts), qu'aucun adepte de la mythologie grecque comme moi et je suis sure que vous êtes plein, ici, sur le forum (sans quoi mon poste serait encore plus inutile qu'il ne l'est) ne pourrait regarder, sans rigoler (moment dramatique ou pas).
Je m'attends bientôt à un remake des 10commandements, avec un Moïse se faisant crucifié, après que sa famille fut maudite, mais qui aura eu le temps de faire tomber les murs de Jericho!

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sensei roro




Nombre de messages : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 14:34

+1...

A souligner quand meme que visuellement, ça reste du Hollywood, on en a plein les yeux. Mais comme toujours, les scenaristes ne sont jamais allés à l'école. Ou faudrait ptet que les profs d'histoire geo arretent le Jdr, ils ne sont pas faits pour (oui, j'ai un prof d'HG à ma table Irl Razz)

J'ai frémis aussi devant le pegase noir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 14:55

Moi j'avoue, j'ai bien rigolé devant ce film ! Mais genre, j'en pleurais...

J'apprécie le passage ou Persée dit a Andromède, mais non, désolé, j'veux pas t'epouser, j'ai un cheval ! Et la t'a Persée qui part au galop sur son Pégase !

Bon Hadés, il a la classe, j'adore le coté supra bling bling des armures des dieux, j'suis content car ce film a donné des idées a mon mj pour continuer notre campagne donjon et dragon ( oui oui, on joue dans un royaume très inspiré de la mythologie grecque Smile)

Mais effectivement, si on est un peu amateur de mythologie, bah... on va pas voir ce film !

Tu t'attendais a quoi cupperdon ? Very Happy ( a noté que j'ai réussi a m'endormir pendant le passage avec le scorpion géant que je trouve longuet et chiant )


Dernière édition par Nemrod le Lun 19 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 15:48

Il se trouve que, comme tout bon rôliste, je suis un adepte de la mythologie grecque (je l'ai été avant d'être rôliste en fait) et que le premier choc des titans en stop motion me gênait également quant à l'exactitude du récit.
Déjà pégase, n'a rien à voir avec Persée sinon qu'il est née du sang de la tête tranchée d'une des gorgones (Méduse) et qu'il est surtout lié à Bellerophon qui est mort de cette tentation de l'Ubris qui avait déjà perdu, à son époque Icare.


il y a cependant un truc que j'ai appris en étudiant plus profondément les mythologies (pas seulement la grecque, j'ai fais pas mal de mythologie comparée [rapports entre Siegfried et Achile par exemple]) c'est que ce qui nous est parvenu aujourd'hui est une sorte de mixe de plusieurs mythologie régionales qui entre elles n'étaient pas cohérentes. La mythologie est le plus souvent une allégorie d'événements historiques qui changent forcément en fonction des vainqueurs et vaincus (le héros étant la nation vainqueur et la nation ennemi, le monstre).


Cependant, je pense que j'irai le voir en toute connaissance de cause par le pur plaisir d'exprimer mon indignation à mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Kitee

Kitee


Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 15:55

Et les dieux savent que tu aimes ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kpuche

Kpuche


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Devant le pc, j'ai essayé derrière mais on voit rien ^^
Date d'inscription : 20/03/2010

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:09

han vous m'avez cassé dans mon élan d'aller le voir.
Bon pas je regardais juste pour l'action alors, en mode cerveau off....

Moi qui adore cette mythologie.... (ainsi que la nordique, j'en suis friand :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:12

Ah mais en soit, c'est un bon film d'action hein ! Je le conseille si tu veux passer un bon moment, faut juste pas chercher de cohérence.

Et puis bon, l'actrice qui joue Andromède est de fait, très jolie.


Dernière édition par Nemrod le Lun 19 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:12

totalement rien à voir, mais c'est comme moi : je compte aller voir le remake de freddy, ça se trouve il sera rater mais tant pis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:14

On devrait ouvrir un topic: Bede, Cine, Musique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:15

eviter, ou je vous innonde ud concert S&M de mettalica à san frnacisco ^^ (bien que je trouve le concert totalement magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:17

bah ca serait pas mal pour faire des retours, sur les films, livres, cd que vous regardez, lisez, écoutez.

Pour ma part, j'ai re regardé Forest gump, il y a deux jours, il est vraiment magnifique ce film, et non, je ne serai pas plus constructif, la flemme, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:22

Clair un film plutot plat à tous les niveaux, hormis le charismatique acteur d'Avatar et encore ... Quant à la méduse Uma a plus de gueule dans la version décalée de truc voleur de tonnerre. cheers

Franchement décevant, d'autant que la mytho en prend un coup sur la tête, heureusement hum pas payé trop cher la place ;O
Revenir en haut Aller en bas
Kpuche

Kpuche


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Devant le pc, j'ai essayé derrière mais on voit rien ^^
Date d'inscription : 20/03/2010

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 18:37

bah le remake de Freddy, la bande annonce à l'air de bien le faire!

Sinon ya kick-ass cte semaine aussi :O

ah j'edit:
Sur allociné, ya l'émission "faux raccord" si vous connaissez pas, qui montrent les bourdes commises lors du tournage des films. C'est juste énorme;
(lien vers l'émission: http://www.allocine.fr/videos_allocineshow_home?callocineshow=18739529)
Revenir en haut Aller en bas
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! EmptyLun 19 Avr - 20:53

elric26 a écrit:
Clair un film plutot plat à tous les niveaux, hormis le charismatique acteur d'Avatar et encore ... Quant à la méduse Uma a plus de gueule dans la version décalée de truc voleur de tonnerre. cheers

Franchement décevant, d'autant que la mytho en prend un coup sur la tête, heureusement hum pas payé trop cher la place ;O

Mwahahaha, charismatique l'acteur!!!!
Désolé mais à part dire, "je suis un humain" avec son air de JCVD, il fait pas grand chose! C'est Persée qu'il jouait pas Hercule!

Sinon Volvic, dans les écrits, Pégase est une alternative au reebook pump d'Hermès (pardon, converse me dit-on dans l'oreillette)... donc ce n'est pas une vraie erreur...

C'est peut-être parce que j'étais petit mais la première version du choc des Titans malgré son incohérence, m'avait plus plu... Et puis merde quoi, Athéna donnait quand même le bouclier qui permi à Persée de tué méduse! D'ailleurs ça tête ne sautait pas au bout d'un triple saut périlleux, certes, esthétique mais inadapté... donc hilarant!

Par contre les armures des dieux... on se dit que maintenant on va pouvoir avoir droit aux chevaliers du zodiaque, The Movie!

Enfin, si je suis allé voir ce film Nemrod, c'est parce que dès qu'il y a un film de mythologie j'éprouve un irrésistible besoin d'aller le voir.
Et puis, les américains ne font pas que des daubes...

Allez, maintenant que je suis lancé prenez ça!


Pegasus powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule au Français! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule au Français!   Coup de gueule au Français! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule au Français!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: