Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise au Point

Aller en bas 
+4
Léa Andersteen
Volvic
Ersir
_Polaris_
8 participants
AuteurMessage
_Polaris_

_Polaris_


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:26

Je me permets de faire ce post, en ayant pris le temps de bien réfléchir a la situation actuelle.

La plupart d'entre vous ne me connaissent pour ainsi dire pas, car j'ai très peu rp en dehors de la faction elfe, mais j'espère que cela ne nuira pas a l'objectivité de chacun. Force m'est de constater que suite à la période de trouble qu'a récement connu le serveur, l'ambiance entre certains joueurs s'est considérablement dégradée. Le sentiment général que l'on retrouve chez a peu près tout le monde, c'est un vague sentiment d'injustice ou d'incompréhension quand ce n'est pas l'amertume.

Je ne suis pas la pour précher la bonne parole, mais pour mettre les choses a plat.
Des joueurs importants sont partis ce qui a conduit a un remaniement de la donne RP. Le staff a demandé du temps et a finalement conclut cette anime. Je ne crois pas qu'il faille pour autant en tenir rigueur aux joueurs qui eux sont restés...Comme vous, j'ai du adapter mon rp au départ des ces personnes et je pense avoir fait au mieux. D'aucun ont pretexté l'opportunisme de la faction elfe, j'en prend a témoin un parti neutre
Belga. La décision d'attaquer port Embria s'est faite l'apres midi ou le matin précédent le départ de Bastor et les évènements qui ont suivi. Il s'agit d'une malheureuse coincidence.

Quoiqu'il en soit, les actions rp entre faction ne devraient pas être le pretexte à creuser un fossé entre des joueurs. Je crois que tous ( moi y compris ) pensons que certains ont été favorisés au détriment de d'autres, que toutes les actions n'ont pas été prises en compte, que les choses auraient du se conclure autrement. Je fais allusion ici a l'anime jouée hier soir de la prise d'Embria.
Nous avons tous des points de vue qui témoignent d'une certaine frustration, mais le fait même que chacun se sente lésé prouve peut être qu'il n'y a pas eu un camp reellement ressorti vainqueur ?

Hier soir, si certains d'entre vous ont eu la chance ( et je suis sincèrement heureuse pour eux ) de s'amuser, il n'en a pas été de même pour tous. J'avoue que passer une heure si pas deux pour au final n'aboutir a rien a été la goutte d'eau qui m'a conduit a une déco sauvage. Peut être d'autres ont il vécu quelque chose de similaire et je peux le comprendre.
En revanche ce qui me fatigue vraiment, c'est l'impression de passer perpetuellement pour les raclures de l'affaire...Je ne crois pas que Rp, une autre issue aurait été possible, et je ne comprends vraiment pas cette attitude fielleuse qui consiste a en vouloir à un joueur ou un ensemble de joueurs pour avoir incarné un personnage.

Merci pour les courageux qui auront pris le temps de me lire. Et Merci encore plus chaleureux a ceux qui réviseront ( peut être ) leur attitude suite a ce post ( oui, je suis optimiste )
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:35

Ton post est certes bien brodé, il n'en demeure pas moins très politiquement correct, ce que je me passerai de faire, j'en suis par avance désolé.

Pour l'expliquer en quelques mots, et ne pas avoir à argumenter des cents et de cents -ni même décent-.

PE n'était pas vide. Il y avait toute la milice dedans (30 pequenots), Haute-Brise n'est gardée que par les dix heaumites.

A priori, un espèce de problème de communication a laissé entendre que Port-Embria était déserte.

Mais j'ai toujours du mal à croire qu'on peut imaginer le Baron laissé seul dans sa ville, sans ses fidèles soldats.

Croyez-le ou non, les forces de PE s'attendaient bien à voir arriver un petit contingent, et tout avait été fait pour les empêcher d'agir. Après, je ne peux plus rien pour les Embriens, la décision a été prise, les miliciens ont été zappé.

PS : arrêtez donc de parler de frustration, d'aigreur, de rage ou que sais-je encore. Vous vous donnez tous un espèce de statut "je suis calme et pas vous. J'ai raison et pas tout. Tu rages car t'as tord", et ça ça ne mène nul part. Et finalement ça vous contredit bien plus que ça ne rend service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:48

Je vais donner mon point de vu qui est, me semble t'il, relativement neutre sur toute cette affaire.
J'ai l'expérience de ce genre de situations qui viennent le pus souvent de quiproquos, d'interprétations et de coïncidences.
Il m'est arrivé de constater que des personnes s'engueulaient sur des sujets dont il étaient d'accords sur le fond, mais qui semblaient opposés sur le forme. Le sens que chacun accordait aux même mots n'étant pas les mêmes.
De plus, s'ajoutait des réaction épidermiques quant à certaines postures ou façon d'exprimer les choses et le fossé se creusait encore plus.

Le grand soucis des joueurs, comme des anim' (finalement des gens) c'est de ne pas tout savoir, pas tout mesurer, pas tout traiter.
Sachant que nous n'accordons pas tous la même importances à différentes choses, on peut facilement avoir l'impression de ne pas bénéficier de la considération nécessaire à son entreprise.

bref, il y a tellement de paramètres fluctuants, qu'il est impossible d'établir une vérité qui aille pour chacun.

La longue discussion qui avait eu lieu hier entre les elfes et les Embriens, m'avait semblé bien illustré mon propos. Je sentais qu'ils étaient globalement d'accord sur plein de points qui pouvaient être des motifs de guerre (en cas de désaccord) mais que sur des détails il y avait des fossés et qui dans une situation de tension devenaient des motifs de guerre alors qu'en temps normal ils ne l'auraient jamais été.


De plus, les frustrations naissent souvent de cette indisponibilité atavique à l'échec qui nous surprend.
Je pense que nous nous accordons trop peu souvent la possibilité de l'erreur, de l'échec, de l'errance.


Je ne suis bien entendu pas au courant de tout (qui l'est, en vérité ?) mais j'ai senti souvent des surréactions aux événements, motivés par les tensions, et qui ne seraient surement pas arrivé, il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:52

Mon cher Ersir,
Je pense que tu oublies un fait important: 30 miliciens n'auraient de toute manière rien changé à l'issus. Les forces armées de Port-Embria sont en pleine déliquescence. Comment espérer gagner une guerre face à un peuple ou tout le monde sait se battre, sans compter leur longue existance. J'ajouterais que de nombreux groupes de personnages en avaient gros sur la patate au sujet de la Milice et du Baron, pardon, du Roi.

Sur ce, gros bisous Ersir!


Dernière édition par Léa Andersteen le Mar 20 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:54

Petite re-précision.

Je ne fais pas d'amalgames RP, HRP.
Les joueurs qui ont interagis avec moi ce soir, je les respecte pour les RPistes qu'ils sont.
Ce que j'ai reproché, c'est un espèce de problème de communication.
Et dans tous les cas, perdre ou ne pas perdre PE était en réalité...totalement superficiel.

J'ai joué en sachant très bien quels étaient les enjeux, et je n'aurais jamais hésité à faire mourir mon pj pour les valeurs qu'il défend (si un seul elfe avait avancé armé, j'aurais répondu par les armes, qu'ils soient 400 ou deux, peu importe ça n'aurait eu aucune espèce d'importance).

Les rumeurs m'ont par contre faites sourire, car ça tente de se justifier un peu étrangement (à ce propos, je persiste à croire que les sauterelles délivreront PE).
Pour le reste, en toute franchise je vous laisse jouer, moi j'ai fait ce que j'avais à faire, et je n'ai aucun remord (ça permet de mieux profiter , comme dit Roger).

PS : et voilà, le post de Léa, hautain au possible "mon cher ersir", "tu as tord". Et on nous reproche d'être méchant après . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:55

tu confonds hautain et polis! :-)
Revenir en haut Aller en bas
_Polaris_

_Polaris_


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 15:56

Je vais te répondre en deux mots :


Citation :
PE n'était pas vide. Il y avait toute la milice dedans (30 pequenots), Haute-Brise n'est gardée que par les dix heaumites.
A priori, un espèce de problème de communication a laissé entendre que Port-Embria était déserte.
Mais j'ai toujours du mal à croire qu'on peut imaginer le Baron laissé seul dans sa ville, sans ses fidèles soldats.
Croyez-le ou non, les forces de PE s'attendaient bien à voir arriver un petit contingent, et tout avait été fait pour les empêcher d'agir. Après, je ne peux plus rien pour les Embriens, la décision a été prise, les miliciens ont été zappé.

Ceci, ce n'est pas aux joueurs de le scénariser. Si ces gens étaient là ( note que je n'interviens pas pour démentir ou non, je n'en sais rien ) c'est aux animateurs qu'incombaient la tâche de les représenter. Auxquel cas, j'en reviens a l'idée qui sous tend mon post initial, rien ne justifie une telle tension entre les joueurs.


Citation :
PS : arrêtez donc de parler de frustration, d'aigreur, de rage ou que sais-je encore. Vous vous donnez tous un espèce de statut "je suis calme et pas vous. J'ai raison et pas tout. Tu rages car t'as tord", et ça ça ne mène nul part. Et finalement ça vous contredit bien plus que ça ne rend service.

C'est moi qui parle de frustration et personne d'autre. Donc je ne vois pas la raison d'un "vous".
Ensuite, si tu m'avais lu attentivement, tu aurais réalisé que je ne me mettais pas au dessus du lot, mais que j'avoue moi même en avoir conçu une certaine irritation. Il ne s'agit pas ici d'avoir raison ou tord mais de dialoguer sur ce qui nous prend tous la tête.
Bref, si tu veux voir a travers mon post le reflet d'un égo surdimensioné je te détrompe et je ne vois pas en quoi un simple appel au calme pourrait ni me servir ni me desservir.
Je suis navrée de l'interprétation que tu donnes a mes propos et au dela de mes propos de la façon dont tu perçois la personne derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 16:07

Ce qui est bien c'est que vous pensez savoir ce que je pense de vous.

En un mot, vous faîtes fausse route (merde ça fait pas un mot).

Par ailleurs ,arrêtez de vous triturer la tête, vous avez obtenu gain de cause pardi, réjouissez-vous et ignorez donc ce vilain gueulard (ça c'est moi Laughing ).

Pour les miliciens : la question n'est pas là, ils étaient là depuis longtemps, ou s'ils n'étaient (ce qui est une décision du staff) il serait bon de nous dire pourquoi. (ce qui est entrain d'être fait, je crois, donc no sushi Surprised! ).

Pour le "vous" sur la frustration, non tu n'as pas été la seule à l'évoquer, cf le nombre dramatique de messages qui fuse (par ma faute ! Smile)

Encore une fois, arrêtez de croire que les gens se haïssent..Sérieusement, si nous étions capables de savoir ce que les uns et les autres pensent de nous, ça se saurait ! (et ça me dirait si finalement cette jolie blonde dans la rue, m'apprécie).

En espérant que cette espèce d'humour bas-de-gamme vous fasse comprendre que je ne vous reproche rien. Et que je vous invite finalement à retourner RP, après tout vous êtes là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Linzen

Linzen


Nombre de messages : 159
Age : 110
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/10/2009

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 16:25

Perso, HRP, je suis pro-personne (mais aussi anti-personne je précise !). Mon PJ est ce qu'il est et n'est rattaché à aucune faction officielle (d'où ce Linzen). Et même si, contrairement à mon nom sur le fofo, je ne suis pas tout à fait blanc dans cette guerre, ça a l'avantage de pouvoir voir un peu partout comment ça se passe.

Sur l'opportunisme des elfes : personnellement, avec les informations que j'ai eues, la décision de prendre Embria était prise avant que n'aient eu lieu les tristes incidents HRP de jeudi dernier. Après, sur le fait qu'ils aient mené leur action alors que plusieurs PJ clefs avaient décidé de quitter le module, c'est un fait. Mais après, c'est difficile de leur en tenir rigueur car ils n'y sont pas pour grand chose dans ces départs... Chacun a joué son RP, ce serait dommage de leur mettre sur le dos. Stopper tous les RP, ça aurait sans doute été plus néfaste car il y aurait eu certainement d'autres tensions et d'autres accusations d'opportunisme. Il y a eu flash-back pour y remédier, ce qui me semblait être la solution la "moins pire".

Personnellement, je déplore les départs de certains PJ que j'aimais. Assez pour m'interroger sur le fait de continuer ou non moi aussi (le soleil et les obligations professionnelles n'aidant pas non plus !). Mais s'ils ont disparu de la circulation, il faut que les choses perdurent, pour le plaisir de jeu des gens qui ont décidé de rester.

Ersir : je comprends ton amertume avec l'implication que tu as pu avoir dans les négociations. Mais comme je te l'ai dit HRP en MP : l'attaque était quasi inévitable. Enfin personnellement, à la place des elfes, qui est un peuple plutôt (trop ?) fier à mes yeux, vu comment Embria leur a lancé quelques piques depuis un certain temps (j'aimais d'ailleurs bien Bastor pour ça car ça met de l'animation), ne pas réagir aurait été un aveu de faiblesse de leur part. Maintenant, je comprends tout à fait qu'avoir parlé 2 heures pour un résultat inéluctable ait pu te saouler. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je joue un halfelin survolté qui ne tient pas en place : ça a l'avantage d'avoir toujours des vers qui lui gratte les fesses et d'éviter de me lancer dans des grands discours qui parfois n'aboutissent pas à la conclusion escomptée.

Sur Port Embria : en fait quand une partie était allée discuter sur le front avec les elfes (Alexander, Alexandre, Dranor, Dauragon, Herik, Andreï,...), le baron et ses miliciens n'étaient pas restés en ville. Ils étaient aux alentours de la forêt pour faire péter le pont. Personnellement, je l'ai vu de mes yeux car je gardais Justin ligoté devant la ville et personne n'y était (je ne les ai vus qu'une fois que je suis allé vers le front). Après il y a eu le commando elfe mené par Celawyn qui a pris possession de PE, qui était bel et bien vide. Le Baron est d'ailleurs revenu à ce moment-là pour les provoquer devant les murailles. Ils lui ont ouvert et la suite, on la connaît : bim bam boum, Baron mort.

Après, je rejoins Polaris sur le fait que depuis quelques jours, suite au problème survenu entre Belga et Kazu, l'ambiance est plutôt au conflit. Ce qui est dommage mais qui est lié, à mon avis, aux cloisonnements RP qui existent entre les factions. Ce qui est normal hein ! Les elfes ne connaissent pas tout ce qui se passe à PE et les embriens, de leur côté, ne savent pas tout ce qui se passe côté elfe. Personnellement, je ne prétends pas tout connaître mais de ce que j'ai pu voir, tout m'a semblé cohérent, d'un côté, comme de l'autre.

Vous me direz, pour moi, c'est sûr que c'est plus facile car mon implication dans les factions respectives ainsi que mon RP souvent emprunt de dérision me font prendre de la distance et finalement, j'ai presque rien à perdre côté RP. Et je suis d'accord avec ça, d'où le fait que je dise que cette amertume est justifiée. J'espère simplement qu'elle ne prendra pas le pas sur la tendance à l'amusement que nous avons connu ces derniers mois.

May the Force be with us !
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 16:26

Pour petite info, même si elle n'est pas importante, y a aussi un truc qui fait que le baron a été mis seul, mais ça j'en suis pas sur, car quand je jouais, j'essayais de pas pisser de rire à cause de la situation.

Dranor, Neira, Herik, Dauragon et ilsendir ont voulu aller réglé le problème eux même...

On est arrivé sur le pont de la honte (oui on peut le dire ^^).

Et là, succession de galère : on voit le piège, on avertit ceux à nos cotés que y a un piège, ensuite on cherche un plan foireux pour traverser...

Pas de bol, le seul plan correcte s'est soldé par un echec. Ensuite, on s'est retrouver coincer entre un mur de glace et le trou devant. Suite à celà, tout est parti en cacahuète, car le groupe (5 des plus vieux persos du serveur), qui est un groupe constituer de personne se connaissant quelque peu, s'est mis à partir sur un délire, sans pour autant trouver une solution correcte.

ET le soucis, c'est que je crois qu'on est rester bloqué sur nous, sur l'autre coté du pont. Moi je sais pas, je faisais pas attention car...

Trop plié pour faire gaffe aux éléments autour du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 16:35

Linzen a écrit:

Ersir : je comprends ton amertume avec l'implication que tu as pu avoir dans les négociations. !

Aucune amertume. La décision d'arrêter Everneige a été prise lorsque j'ai su qu'une DM formidable nous quittait (un être vous manque et tout est dépeuplé ! ... Bon ok, j'en rajoute un tiot peu, mais c'est l'idée).

Je n'ai aucun remord sur quoique ce soit, j'ai dis ce que j'avais à dire, fait ce que j'avais à faire, maintenant je prends simplement congés (et c'est mérité ! voui monsieur, j'ai un sacré paquet de RTT à prendre cheers )

PS : j'avoue que j'ai lu de travers ce que tu as écris Linzen, mais de toute façon je ne vais plus me co sur le forum donc bon Razz, je règle quelques derniers soucis et pif paf pouf tchao byebye ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Tiramisu

Tiramisu


Nombre de messages : 24
Localisation : Au coeur du biscuit et de la mascarpone
Date d'inscription : 09/12/2009

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 18:16

Aller, trêve d'hostilités pour moi.

A mes yeux les 30 miliciens, qui devaient être là, étaient destiné à décourager les elfes et ne pas s'en sortir propre comme ils le sont actuellement. Et a la limite avec beaucoup moins d'honneurs (Oui autrement, désolé, abandonner son Roi, ça démontre grave que c'est un con de Tyran.)

Leurs ordres en gros ... Refuser l'accés aux terres pour les elfes. Limite faire pêter le pont, ensuite mener guérilla en refusant tout affrontement direct. Proteger le Roi ça allait de paire.

Donc maintenant, je ne peux en vouloir aux elfes d'avoir jouer sans ceux là, ne connaissant forcément pas nos plans. Et surtout l'anim étant jouée une seconde fois ...

Ajout tout de même : Oui après un Roi abandonné par ses troupes, je comprend qu'il se fasse tuer face à ses murailles en essayant de sauver son honneur. Honneur qui aurait dû être protégé par ses miliciens aux périls de leurs vies. Là, on peut comprendre son désarroi et sa déraison xD.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point EmptyMar 20 Avr - 18:27

Il y a des choses RPs qui sont aussi et que vous n'êtes pas sensés savoir.

Donc tout est normal. Reprenez votre RP et laissez le reste aux MDs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point   Mise au Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon point de vue sur le jeu
» Point d'interrogation des pvs
» Point d'arrivée des nouveaux PJ
» .: Mise à jour :.
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: