Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restriction des magasins par classes et/ou race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyMar 16 Juin - 20:31

Comme son nom l'indique et dans l'idée de rester "RP" je propose de mettre des restrictions dans certains magasins aux vues d'acheteurs potentiels...

Je m'explique:

Par exemple, prenons une simple boutique de magie, certains items vont être vendu au plus grand nombre, car intéressant pour le magicien niveau rémunération etc etc... Mais certains items pourraient n'être vendu qu'aux jeteurs de sorts par exemple, dans un soucis de ne "pas vouloir confier les secrets de l'arcane à n'importe qui".

Pareillement pour un vendeur d'armes de guerre de qualités, qui vendrait qu'aux MDA donc seuls eux pourront accéder ce magasin.

En plus de ça je pense que le staff a prévu de limiter certaines armes ou objets de la même façon.
Mais j'ai pensé que dans le cas ou dans l'éventualité qu'un pj quelconque arrive à obtenir une de ces armes et/ou objet il ne pourra pas s'en servir du fait de sa limitation, donc il devra apprendre à s'en servir si il le souhaite etc etc...

De plus, je vois ça comme une aubaine pour certains joueurs qui se verraient une carrière de marchand, qui eux du fait de leur non-restriction pourront obtenir certains avantages sur les vendeurs pnjs...

Voilà, pour l'idée, que le vote se fasse maintenant Smile

*Espère que cette idée n'était pas déjà prévu*
Revenir en haut Aller en bas
Dame Charlie




Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Tal'Malelee (ou IRL Arcachon)
Date d'inscription : 12/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyMer 17 Juin - 14:58

L'idée était en partie prévue dans cette optique, mais tu nous donne des idées pour agrémenter d'avantage le projet, que le magicien ne vende pas tout ce qu'il peut avoir au tout venant est une très bonne idée, nous étendront cette idée au reste des classes et races.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliebonplan.fr.gd/Accueil.htm
Sandoval

Sandoval


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : On m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 14/05/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyLun 6 Juil - 11:24

Concernant les magasins, dix petites idées :

1) J'ai eu du mal à trouver des flèches à Port Embria (il y en a, mais je ne sais plus où). Le forgeron et sa femme qui reste au dehors vendent des carreaux et des billes de fronde, mais pas de flèches alors que cela semble un endroit pour trouver l'équipement de base : pourraient-ils en posséder dans leur inventaire ? Je parle des flèches classiques Smile

2) Les magasins ferment la nuit Smile Pourrait-on imaginer un marchand qui vend la nuit, fort cher donc ? Je ne sais pas si le dialogue de nuit peut changer et montrer qu'il râle si on l'a réveillé... Toujours avec uniquement l'équipement de base.
Ah, j'y pense en écrivant : c'est sans doute impossible d'avoir un même marchand qui pratique des prix différents le jour et la nuit, donc ce marchand de nuit serait fermé le jour (enfin, son échoppe) Smile

10) Il y a sur d'autres modules (comme Neversun, le concurrent !) ^^ des livres et parchemins sur lesquels on peut écrire en jeu avec une plume (il existe aussi le système qui permet d'écrire sur des panneaux) : cela semble intéressant pour rédiger des messages (lettres officielles à remettre, poèmes, instructions, énigmes...) Smile Cela pourrait être ajouté ? Est-ce un item ou un script ?
Le problème de ces systèmes, c'est que je n'ai jamais réussi à écrire de message en sautant des lignes : cela ne permet pas de rédiger des chants ou des poèmes, ni même de faire un en-tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Réponse   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyMar 7 Juil - 0:33

Tout cela me semble fort intéressant.

Personnellement, j'ai déjà demandé ce style d'ajouts à Talwyn.

Maintenant, c'est à lui de te dire si c'est possible, vu qu'il a aussi bossé sur neversun ;p

J'aimerai aussi ajouté un système permettant de renommer ses objets ^^

Mais pour l'heure, je me consacre au nouveau hak de têtes à venir, donc...

Tout viendra à qui sait attendre :p

Tal se chargera de te répondre pour le mag de nuit et les dialogues, prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyJeu 9 Juil - 16:16

Sandoval a écrit:
1) J'ai eu du mal à trouver des flèches à Port Embria (il y en a, mais je ne sais plus où). Le forgeron et sa femme qui reste au dehors vendent des carreaux et des billes de fronde, mais pas de flèches alors que cela semble un endroit pour trouver l'équipement de base : pourraient-ils en posséder dans leur inventaire ? Je parle des flèches classiques Smile
Hélas non, les magasins ont été faits de manière à ce que leurs marchandises, à l'achat comme à la vente, soient le plus cohérent possible. Concernant les nains, ils vendent certes des carreaux et à la limite des billes de frondes, mais pour les flèches le mieux est de trouver des elfes, il y en a aussi à Port-Embria Wink

Sandoval a écrit:
2) Les magasins ferment la nuit Smile Pourrait-on imaginer un marchand qui vend la nuit, fort cher donc ? Je ne sais pas si le dialogue de nuit peut changer et montrer qu'il râle si on l'a réveillé... Toujours avec uniquement l'équipement de base.
Ah, j'y pense en écrivant : c'est sans doute impossible d'avoir un même marchand qui pratique des prix différents le jour et la nuit, donc ce marchand de nuit serait fermé le jour (enfin, son échoppe) Smile
Impossible ? Mais non mais non Wink
Faire un marchand qui pratique des prix différents suivant le jour ou la nuit ne pose aucun problème. L'idée est d'ailleurs très séduisante, j'y avais songé en particulier pour le mage de Port-Embria dont la porte ne ferme pas la nuit, et où ceci risque fort d'être mise en place.

Sandoval a écrit:
10) Il y a sur d'autres modules (comme Neversun, le concurrent !) ^^ des livres et parchemins sur lesquels on peut écrire en jeu avec une plume (il existe aussi le système qui permet d'écrire sur des panneaux) : cela semble intéressant pour rédiger des messages (lettres officielles à remettre, poèmes, instructions, énigmes...) Smile Cela pourrait être ajouté ? Est-ce un item ou un script ?
Le problème de ces systèmes, c'est que je n'ai jamais réussi à écrire de message en sautant des lignes : cela ne permet pas de rédiger des chants ou des poèmes, ni même de faire un en-tête Sad
J'ai en projet de mettre un système du même genre en place. Il y aura sûrement plusieurs déclinaisons, car je songe aller jusqu'à des lettres scellées par des sceaux dont les "chefs de faction", s'entend les PJ avec de hautes responsabilités IG, se verront attribuer. Ces sceaux permettront de cacheter une lettre officielle, et permettront également la reconnaissance de l'expéditeur, chaque sceau ayant son "emprunte". Les messages ne pourront être lus sans briser le sceau, le destinataire saura alors s'il en est le premier lecteur ou non.

Le Mamba Noir a écrit:
Personnellement, j'ai déjà demandé ce style d'ajouts à Talwyn.

Maintenant, c'est à lui de te dire si c'est possible, vu qu'il a aussi bossé sur neversun ;p
Heu... non non, je ne crois pas, ce nom ne me dit rien ^^

Le Mamba Noir a écrit:
J'aimerai aussi ajouté un système permettant de renommer ses objets ^^
ça, ça ne devrait pas vraiment poser de problème technique, à voir si ça peut poser des problèmes de RP...
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë

Itarillë


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyVen 10 Juil - 10:54

Talwyn a écrit:


Le Mamba Noir a écrit:
Personnellement, j'ai déjà demandé ce style d'ajouts à Talwyn.

Maintenant, c'est à lui de te dire si c'est possible, vu qu'il a aussi bossé sur neversun ;p
Heu... non non, je ne crois pas, ce nom ne me dit rien ^^

Je sais pas si c'est de l'humour (par écrit pas simple de savoir avec exactitude) mais je crois que neversun est arcanos mais pas sure du tout.
Enfin bon je vois aucun serveur de ce nom et surtout de vous y avoir vu les 3 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandoval

Sandoval


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : On m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 14/05/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyVen 10 Juil - 16:18

Ah non, Neversun c'est une plaisanterie, ça n'existe pas, j'ai juste inventé ça pour que ça ressemble à l'opposé d'Everneige Smile

Et puis je crois que j'ai toujours vu de partout des systèmes pour écrire en jeu, surtout des panneaux, mais jamais je n'ai réussi à les utiliser en sautant des lignes : c'était toujours sur un unique paragraphe, du coup ça ne permettait pas tous les types de textes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Réponse   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyVen 10 Juil - 22:49

Oui, oui, neversun, c'est de l'humour ^^

Je faisais référence à Arcanos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë

Itarillë


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyJeu 16 Juil - 13:05

La référence je l'avais bien vu dans ce sens ca me rassure je ne suis pas folle
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyVen 24 Juil - 10:59

Désolé, j'avais un peu zappé l'humour d'Eversun... au temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Réponse   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyVen 24 Juil - 19:24

Hu, hu ^^

Ce sont les avant vacances ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angéal

Angéal


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race EmptyJeu 6 Aoû - 11:29

Je trouve que l'idée est intérréssante ( pour en revenir au début du topic ) une sorte de marché noir dans les docks de port embria ( genre dans la cave de la taverne du corbeau noir ^^ ) avec un gars vend un peu de tout, mais à des prix en conséquence, ouvert de 22h à 4h ! ( car le vendeur faut bien qu'il gagne sa croute ^^ ) avec un systeme de mot de passe pour pouvoir entrer ! genre : " Caraboss à quitté ses Ziozio", ou encore "Comment est vôtre blanquette ?" ( oui OSS117 ça m'inspire ! ) et le pj dois répondre " Elle est bonne" et la porte s'ouvre ! mais pour trouver le mot de passe de la cave il faudra discuté à Guguss, un client régulier de la Taverne qu'on trouvera généralement au comptoir et... euh je m'emballe là !

enfi bref, très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restriction des magasins par classes et/ou race Empty
MessageSujet: Re: Restriction des magasins par classes et/ou race   Restriction des magasins par classes et/ou race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction des magasins par classes et/ou race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les classes]
» Classes de Prestiges
» .: Les classes de prestige :.
» [Les classes de prestige]
» [Quotas classes de Prestige] (Maj du 28/05)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Boîte à idées-
Sauter vers: