Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Départ prochain (bis)

Aller en bas 
+20
Eoran
Durdile555
Kpuche
Floria
_Polaris_
Zackkiske
Linzen
Drevor
Marlan
Neira
Le Mamba Noir
H_Lecteur
lilith de loessian
Elith Gend
Fourmie
Max
Grimm'
Kitee
Yaluumesse
Belga
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Durdile555

Durdile555


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/01/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 18:00

Belga a dit:
Citation :
Lomir, et tu l'auras ton chat j'espère

Il m'a cité afro

Non sérieusement tu vas me manquer beau mec, j'espère qu'on se retrouvera un jour, j'adorais rp avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eoran

Eoran


Nombre de messages : 32
Localisation : Au coeur du songe...
Date d'inscription : 23/01/2010

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 18:56




Coucou le déserteur ! Mad

Tu sais déjà ce que je pense de ton départ mais je te devais bien un ptit mot officiel Razz (M'enfin c'est une petite ôde à tous les joueurs pas seulement à toi !)


Je me demande ce que tous en pensent en fait, si les détracteurs se remettent parfois en question, s'ils se remémorent parfois que NWN n'est QU'un JEU, bien qu'on peut y jouer avec passion parce que ç'en est une avant tout : une passion du Rp dans toute sa splendeur.
Un des seuls jeux en ligne où l'on peut encore retrouver du vrai Rp de qualité. Oui oui, j'ai testé ailleurs quand j'ai fais ma longue pause de never... Et comme la plupart j'ai finis par revenir à ce premier amour.

Everneige c'est comme une terre d'asile pour les ptits rôlistes désoeuvrés par la débâcle des joueurs qui ont fuit dieu sait où...

J'en ai connu des Dm sur des tas de serveurs, des gentils, des marrants, des pas cons, des flippants... Y en a que j'ai bien aimé et y en a à qui j'avais envie de refaire le portrait à coup de talons aiguilles Suspect
Toi, en tant que DM je n'ai jamais vu matière à reproches. Sans doute parce que je n'ai aucune exigeance particulière niveau scénaristique, je suis le move et mon Rp s'adapte aux changements... Je n'éprouve pas le besoin de chipoter sur telle action ou sur telle décision, de confronter mon petit avis à celui des autres en essayant d'imposer ma volonté toute puissante. Je veux juste m'amuser AVEC les autres et non pas comme si les autres pj faisaient simplement partie d'un décor où je brode mes petites envies et mes petits caprices.

En tant que DM tu es ouvert, sympathique, toujours dispo, prêt à renseigner, guider, aider... Tu postes régulièrement sur le forum pour qu'on reste informer aussi bien RP que HRP sur tout ce qui se passe sur le module.
Bordel j'ai peut-etre prit le module en cours de route, mais... je ne t'ai jamais vu entrain d'envoyer chier un joueur ou le prendre de haut, sauf récemment avec toutes les tensions et les accusations qui ont été colportées sur toi.
Bha... t'es humain et on est pas immunisés à l'amertume et à la colère jusqu'à preuve du contraire.
On attend beaucoup de toi (Trop?) car tu es un sacro saint DM Rolling Eyes Eh bah les Dm ne sont pas infaillibles non plus, ils essaient, ils échouent, ils testent, ils trébuchent, ils retombent sur leur pattes. Fichtre on dirait qu'y a de vrais personnes derrière leurs pseudos ecrit en rouge vif bien agressif ! affraid Etonnant.


Sur tous les serveurs où j'ai trainée ma carcasse, et ce sans exceptions, j'ai vu des abus de pouvoirs, des complots à deux balles, des histoires salaces et sordides qui mêlaient aussi bien la gente des joueurs que celle des DM.
Tout le monde pensait tout bas mais personne ouvrait sa bouche par peur des représailles et surtout parce qu'on les baillonnaient aussi sec à coup de suppressions de post à gogo, de mise au ban, de sanctions... pale
ici on nous laisse parler, exprimer le bon comme le mauvais et étrangement, comme partout, y a presque que le mauvais qui prédomine quand on survole les posts.
Y a des mécontentements légitimes, et des moins légitimes... des implications de joueurs dans des rps qui évoluent lentement au fil des mois et ça fait bobo quand ça tourne pas comme on l'avait prévu.
Mais est-ce que ça vaut la peine de cracher sur son voisin, j'irais même dire sur son petit camarade de jeux?

A t-on toujours besoin d'un Dm pour trancher un désaccord? Ne peut-on pas discuter en adultes? Echanger des points de vue et trouver un conpromis qui convienne à chacun? Non?
Vous vous plaignez beaucoup des partis prit mais si le Dm n'avait pas toujours à jouer le rôle du Robocop de service il y aurait moins d'histoires de ce genre.
C'est sûr que le climat actuel sur le module est assez loin de ce que j'ai connu en arrivant Shocked Mais je demande aux joueurs qui sont à bout, blasés, en rogne et j'en passe de simplement inspirer à fond et souffler un bon coup, tout en lisant ce post édifiant :

https://everneige.forumsrpg.com/les-absences-et-les-retours-f25/parce-qu-un-simple-merci-ne-suffirait-pas-t1754.htm#12315

Peut-etre que celà vous rappellera pourquoi vous jouiez à Nwn et sur Everneige et pourquoi le départ de tant de gens est proprement inadmissible et carrément dégueulasse.


Citation :
Je vais essayer de m'amuser un peu en jeu maintenant et d'oublier ces dernières semaines qui furent un calvaire pour tout le monde, autant les joueurs que le staff. Les derniers posts sur l'explication RP au départ d'Embria/Tal'Mal sont pour moi significatifs de ce qu'il se passe en ce moment sur Everneige. Les gens sont jamais contents et râlent pour un rien alors que le but est de partager un jeu ensemble en nous amusant et non en nous mettant des bâtons dans les roues. Si les gens sont pas assez sages pour arrêter de jouer à celui qui a la plus longue et qui est prêt à tout pour que l'autre s'enlise, alors je peux plus rien faire.

Je crois que cette citation de notre ami en partance pour un monde meilleur est parfaite pour clore mon petit post.

Je lui ai déjà versées les larmes en pm.


Parce que ça m'écoeure de voir qu'on peut si facilement balayer ce que les gens ont fait et font de bien sous prétexte que certaines décisions ne nous plaisent pas, qu'on pousse gentiment vers la porte et sans les honneurs quelqu'un qui s'est impliqué pendant des mois au SERVICE des autres.
Mais c'est vrai qu'il a eu l'audace d'avoir des pj importants et de les jouer mais ce que vous oubliez c'est qu'Everneige n'a pas toujours été peuplé de 30 joueurs hein et que les intéractions entre pj étaient donc assez restreintes, ils jouaient entre eux et leurs persos ont évolués... Horreur, malheur !
Enfin... ça peut continuer sur des lignes et des lignes sans faire avancer l'intrigue et je m'éloigne du but premier de mon post lol Embarassed Désolée Belga (sale déserteur ! Evil or Very Mad )

Amuse toi bien ici (Y a du potentiel ici ! *dégaine la carte postale Miss et Mister Everneige 2010*) ou ailleurs... sur un autre jeu... Ou restes en tant que Dm et joueur, fais une pause DMique et joue simplement? tongue

Quoiqu'il en soit Gros Bisoux et à bientôt !

Eo.




Revenir en haut Aller en bas
NeigeDivine

NeigeDivine


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/11/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 19:25

S'toi le zèbre !
Nan trêve de connerie, plein de bonnes choses pour toi et continue bien, quand l'envie n'y est plus faut stopper Wink.
Bon courage pour la suite et que le Tigre Noir veille sur toi :p.
Appel moi si t'as besoin de quoi que ce soit mon pote, Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 19:50

Le Mamba Noir a écrit:
Je vois que moi je compte pour du beurre, sniff ! Bon,je vais noyer mon chagrin en mangeant une carotte, tant pis !
Mais non ma belle, je parle de toi dans le Staff ! =) (Si je devais faire une ode pour le staff, ça prendrait des pages et des pages <3 )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 20:02

Bonne continuation Belga!

En espérant te revoir un jour, je ne sais ou, je ne sais quand, même si je doute que je reconnaisse ton pseudo alors (A supposer que tu n'utilises que Carlos) Smile

Bref, a la revoyure et merci d'avoir supporté mes nombreuses requêtes.
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 20:19

Belga, un gars impliqué, attentif aux autres, à l'écoute et dispo.

Au final j'ai pas bcp été dans tes animes, dans ces cas là j'ai adoré le coté decalé et l'humour des trames ^^

Belga qui intervient si souvent pour donner un point de vue objectif, et qui a tenté de diplomatiser PitBull naeryth ;O

Je suis navré de te voir quitter le navire gars, mais autant je ne peux que te comprendre. Ces derniers temps j'hésite à double cliquer sur l'icône nwn pour la partie joueur, les tensions et les conflits ig et via fofo font que j'opte plus pour la relecture de Tolkien, que de me loguer.

Et pourtant, dieu sait que c'est génial ce qu' l'on peut vivre via des rps, je me souviens d'everneige il y a pas mal de temps avec dame charlie, tal, mamba ^^ c'était une féerie et une ambiance sympa et decontractée.

Je me souviens aussi des animes de Lyaz, concours de larmes entre ses pnj et mon pj, deux pathios réunis affreux :O

Respect pour tout ce que tu as donné pour ce monde... Et oui c'est aussi ça ce que les gens pensent de tout ce qui a été fait : https://everneige.forumsrpg.com/les-absences-et-les-retours-f25/parce-qu-un-simple-merci-ne-suffirait-pas-t1754.htm#12315

*incline la tête avec respect*
Revenir en haut Aller en bas
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:10

MODE barge ON
Citation :
- Ha oui aussi, Cupperdon pour ses conneries en canal groupe !

Wouhouuuuu il m'a cité, vous avez vu il m'a cité!!! trop cool j'ai té cité!!!
MODE barge OFF

MODE calculateur ON
Tu cites au moins 24 personnes (et je ne compte pas les personnes au sein du groupe!)
On tourne en moyenne à 25-30 sur le mod...
Donc tu t'en vas pour3 pelés 3 tondus! bouh à toi!
MODE calculateur OFF

MODE Nostalgie ON
Tu es le dernier pillier du staff que j'ai connu quand je suis arrivé (il y a pas si longtemps je sais)...
C'est un peu une page qui se tourne après Lyaz... (dsl de t'avoir cité ma lyazounette)
Ca me fait bien chier parce que tu étais franchement un DM à l'écoute, pragmatique et présent.
Finalement les qualités d'un bon DM. Il ne manquait plus que l'organisation, je pense et ça aurait été nickel!
MODE Nostalgie OFF

MODE compatissant ON
Je te comprends (bah oui, MODE oblige), vaut mieux ça que de casser la bon image qu'on a de toi... et puis rien à faire NWN est un jeu (on le dit souvent l'air de rien) et quand ça ne va pas, il ne vaut pas la peine de se prendre la tête, on range le CD et on le ressort quand on le sentira point barre.
MODE compatissant OFF

MODE espoir ON
Reviens-nous au plus vite en forme!
Mode espoir OFF
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Départ prochain (bis) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:43

Belga le sait, tout comme une autre MD que je ne citerai pas,la porte reste ouverte, comme je lai toujours fait auparavant Smile

Mais quand mëme, vous allez me manquer.

Contente d'avoir eu petit mot, hi, hi et je suis ouverte aux bisous aussi.

BISOUUUUS ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ prochain (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ prochain (bis)   Départ prochain (bis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ prochain (bis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Départ prochain
» petit départ
» Départ à durée indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Les absences et les retours-
Sauter vers: