Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweet Strawberry

Sweet Strawberry


Nombre de messages : 126
Localisation : Dans une boite
Date d'inscription : 19/04/2010

[BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe Empty
MessageSujet: [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe   [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe EmptyMar 1 Juin - 15:12

[BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe Mini_100427095021180930

Nom : CasseJambe
Prénom : Gongrim
Sexe : Masculin
Age : 200
Taille : 1m38
Poids : 98kg
Classe : Prêtre pur
Alignement : Loyal bon
Race : Nain d'argent / écu

Langue :
- Commun
- Nain
- Nordique
- Céleste
- Terreux

Caractéristique à la création :
Force : 14
Dextérité : 10
Constitution : 12
Intelligence : 14
Sagesse : 16
Charisme : 10

Physique :
Une barbe grise virant au blanc, deux yeux noirs. Un visage rider par les années de sa longue vie, et une musculature bien détailler. Ce nain a quelque chose dans son regard, le sang des nombreuses guerres qu'il a vu. Les royaumes humains qu'il a vu apparaitre et disparaitre, des amis humains mourir alors qu'il était encore en vie. Son regard brille du respect d'une chose, celle de la vie et de la liberté. Souvent, il fumera une vieille pipe en bois, presque aussi vieille que lui.. Une petite rune rune graver dedans, vous vous posez la question de savoir pourquoi cette rune. Bien souvent, il vous adresse un doux sourire que son visage rider transforme en un rayon de soleil, et dont une franche camaraderie résonne dans vos coeurs.

Mentale :
D'un naturel expressif et joyeux, il vous laissera bien souvent parler avant de prendre la parole. Quelques 150 années ont fait de ce nain quelqu'un d'ouvert à la discussion. Que vous soyez un messager du chaos, ou même un arcaniste, vous n'avez devant lui qu'un statut. Celui d'être simple égal à tous, considérant les titres comme pompant et rébarbatif, même si il manifeste un certains respect. Avec lui, vous pouvez parler librement de tout car quelque chose dans son regard vous fait signe qu'il ne vous jugera pas..


Il y a deux cents ans :


C'était dans un des royaumes nains du nord, au dessus de la région connue sous le nom de Val de bise que dans un des clans vint au monde un nain. L'hiver était rude cette année, et comme dans beaucoup de clan, sa destiné était choisie en fonction des attributions du clan. Il devait devenir un prêtre, la plupart des membres avait des relations avec des relations, les mines, la forge et les joyaux, prêtre de Dumathoin, voici le choix de ses parents. Sa courte enfance fut riche d'expérience, on lui apprit des chansons naines, des comtes nains, et des histoires sur la religion du Gardien des secrets.
Il adorait les histoires, il demandait à les ré-entendre, sans jamais s'en lasser. Puis venait aussi l'entrainement martial contre des mannequins. Il était assez doué avec des armes contondante, masse et le maul à deux mains. Il s'entrainait durement pendant des journées, c'était une vie agréable pour un jeune nain. Le matin il s'entrainait, et l'après midi aussi pour ensuite écouter le soir des comtes.

Il s'amusait toujours avec les mannequins, et ne s'ennuyait jamais des journées aussi pénible soit elle. Il avait toujours un sourire aux lèvres. Il était heureux, et cette joie était contaminante. Beaucoup de nain appréciait de passer du temps avec le petit Gongrim, on lui donnait des astuces dans les combats, et on lui racontait des comtes différents d'avant pour le féliciter et l'encourager à faire toujours de son mieux.

Il y a cent soixante quinze ans :


Il commençait les leçons sur la prêtrise, par des rites funéraires, et comment faire appel à la puissance de Dumathoin. Le temple était dans un filon d'émeraude, c'était la richesse du temple et personne n'osait venir en tailler un bout, les voutes avaient le sortilège d'alarme pour empêcher les vols. Quelques élémentaires de pierres et de terres veillaient sur le bon déroulement des choses dans le temple, ils s'occupaient aussi de renforcer les voutes si elles menaçaient de s'effondrer.
Il apprit la langue de la terre avec le contact des élémentaires, ceux ci semblaient rire d'une façon très rauque quand il se trompait, et lui donnaient une solution pour éviter les erreurs dans l'avenir. Et parmi les élémentaires, il y en avait un qui passait beaucoup de temps avec Gongrim, c'était encore un très jeune dans les siens. Mais déjà il avait une carrure imposante et intimidante.

Il apprit aussi la langue céleste pour entrer en communion avec son dieu lors de cérémonie importante, ou lors de discussion avec des archons canins, ou des envoyés de Dumathoin. Et il semblait être fait pour cette voie, celle du prêtre, il était proche des familles qui venaient de perdre un proche, et souvent elles en avaient un sourire aux lèvres quand elles sortaient du temple, on aurait pu dire que c'était un psychologue chez les nains.
Un sourire aux lèvres, il continuait son apprentissage, et l'utilisation de la magie divine. Les cercles ne tarderaient pas à monter rapidement dans le futur. Mais il maitrisait parfaitement le premier cercle, et malgré un charisme banale chez les nains, il savait en imposer quand même, non pas par sa carrure, mais sa voix et sa sagesse.

Le temple prenait aussi un peu d'essor avec la présence de Gongrim, sa richesse devint plus conséquente. Des gardes furent entrainer à la défense du temple, des champions divins pour défendre au mieux les valeurs du dieu des secrets sous la montagne. Il y avait aussi une pièce derrière une lourde porte d'adamantine, c'était la salle des secrets. Il y avait des schémas pour des golems, des glyphes runiques sur des papiers particulièrement puissant, mais aussi des oeuvres dans des pierres précieuses, et une vieille pipe en bois. Une très vieille pipe, nul ne savait grand chose sur elle. Mais il y avait une rune dedans, presque aussi vieille que la naissance du peuple nain.

Il y a cent cinquante ans :


Le temple était plein, le roi de la cité était même présent. Sur l'estrade au dessus des bancs, on pouvait voir l'autel de Dumathoin dans une roche des plus simple, les élémentaires étaient dans des cercles avec des gemmes vertes dedans. Puis soudain, le silence tomba quand on aperçu le grand prêtre suivit de Gongrim, et d'un autre grand prêtre. La cérémonie allait enfin commencer, tout d'abord, une profonde prière pour Moradin résonna dans toute la ville, puis la même chose se produisit avec la prière pour Dumathoin. Les élémentaires de leurs voix puissante entonnèrent des chants religieux, alors que l'on donnait à Gongrim des objets, une armure finement travailler, puis une masse.

Le nain était dans une robe de bure blanche, très fine. Il y avait des dorures dessus, ainsi que des runes naines, on lui enfila l'armure, puis la masse lui fut misse dans la main. Et le dernier cadeau, était un micelle avec le dogme entièrement en nain. Le regard brillait d'excitation, mais aussi d'une profonde libération, il était enfin devenu prêtre de Dumathoin devant la cité naine entière, le roi ne devait pas être étranger à tout ça.
Une semaine après la cérémonie, il préparait son départ pour la semaine suivante, dans le but de parcourir le monde, et de voir les barbares et les nains arctiques. C'était le début de sa vie d'aventurier et de prêtre de Dumathoin. Il voulait profiter de son temps, de son âge. Et nul doute que dans les temps à venir ça serait le cas.

Les affaires prêtent, il partit le matin à l'aube. Il avait sa vieille besace qu'il serait contre lui, avec une force, comme si il avait un cadeau d'une immense beauté dedans. Il se souvient d'avoir demander une faveur au grand prêtre de son temple, il se souvient encore de ce moment: l'entée dans la salle des reliques, des secrets. Il se souvient aussi du moment où ses doigts se posèrent sur la vieille pipe en bois. Elle avait une histoire pleine de rebondissement, pleine de richesse, et c'est avec un immense honneur, qu'il prit la première bouffée de tabac de sa vie à cette pipe. C'était magique, envoutant.
Les yeux se fermèrent quelques instants, il voyait devant lui des anciens possesseurs de la pipe, il se sentait eux. Puis il voyait deux symboles, celui de Dumathoin, celui de Marthammor, l'un semblait prendre en taille sur l'autre. Il sentait des regards sur lui, des regards non pas hostile, mais d'une curiosité maladive, et d'une rare protection. Les dieux lui réservaient quoi pour son futur ? Vérité ou illusion de la fumée envoutante de la pipe ? Vapeur de plusieurs siècles, ou divination à son niveau ? C'était impossible qu'il puisse lancer des sorts d'une rare puissance, ce n'était pas commun. Il ne pouvait le croire.
Les gardes nains de la forteresse le vinrent disparaître à l'horizon des montagnes, sur un des vieux chemins de mouton. Il s'en allait vers le nord-nord, le véritable nord dans une tenue chaude et pratique. Un vieux bâton de marche dans une main, une masse à la ceinture ainsi que des provisions pour quelques jours, il allait en direction d'un village de nain polaire, à flanc d'une autre montagne. Il y avait des affaires pour son culte là bas, et il s'y rendait avec plaisirs pour la gloire de Dumathoin, la route était tranquille, pas le moindre yéti en vue ou alors ils c'étaient bien cacher pour ne pas se prendre un coup de masse naine dans les orteils.

Il y a cent ans :


Pendant environ quarante cinq ans, il apprit beaucoup sur les nains polaires, la langue nordique lors des échanges avec des clans barbares. Il s'endurcit au froid pendant des heures, et développe son mental dans les tempêtes. Son endurance s'en trouvait encore plus imposante, tout comme sa musculature. Il restait des heures sur un rocher au soleil, à méditer sur les discussions, sa vie, et tout ce qu'il devait encore accomplir, sa vieille pipe fumante dans le coin de la bouche, et son regard perdu dans le lointain des cols enneigés. Sa barbe commençait à devenir grisonnante, tout comme ses cheveux, déjà un siècle...

Il se levait lentement de sa pierre un soir, et rejoignait le village pour y passer la nuit. C'était une nuit particulièrement magnifique, la voute céleste donnait un relief incroyable avec les aurores boréales. C'était sublime, envoutant et magique, un paysage digne de la création divine. La nuit il décida de la passer dehors, près du feu au centre du village, il profita du ciel toute la nuit, ne se lassant pas du spectacle. Jamais il n'oubliera cette nuit.
Sa vieille pipe dans le côté gauche de sa bouche, il tirait des bouffées, et recrachait de la fumée par le nez. Des fois par le côté droit, et ça prenait des formes de navire, de nuage, de visage de nain...

Et dans la nuit, alors que l'aube se levait et que les braises encore chaude laissaient dans les airs une fumée qui monte dans le ciel, il crut voir un visage. La forme était naine, il y avait quelque chose dans le regard, quelque chose d'intrigant, le visage lui parla longuement avant le lever du jour véridique. Les annonces du visage étaient des mauvaises nouvelles, de très mauvaises nouvelles, sa forteresse natale venait de tomber entre les mains de géants et d'orcs. Les défenseurs ont combattu des heures, des heures, c'était impossible de compter le nombre de mort, mais nul doute que les nains n'ont pas donner la victoire facile.
Environ, les pertes chez les ennemis étaient de trois milles orques, mille cinq cents géant pour un millier de nain. Mais encore, ce chiffre n'était pas réel, on pouvait penser que les chiffres devaient être nettement plus important pour les raclures, le double si on en croyait les quelques survivants, la dizaine...

Tout son clan, tout son clan n'était plus, ils avaient offert leurs vies pour défendre des préceptes nains, défendre des murs nains. Les orques, les géants, n'étaient plus les ennemis jurés de Gongrim, mais pire que ça, aucun mot ne peut les qualifier. Des semaines il pleurait son clan, il faisait son deuil avant de reprendre son chemin vers une autre communauté, vers ailleurs, plus loin.

Il y a soixante quinze à cinquante ans :


La cité naine était dans un col, elle faisait le lien entre deux grandes régions. Gongrim y arriva dans la nuit, rapidement il prit une chambre dans l'auberge. Le voyage fut très long, sa foi fut mise à rude épreuve. Sa connaissance de la langue des barbares du nord étaient parfaite, son maniement du céleste et du terreux de même. Il devenait vieux, sa musculature toujours bien entretenue... Son lieu avec Dumathoin s'estompait pour un autre dieu, mais ceci n'était pas vraiment visible. Marthammor avait une place plus importante dans son coeur déjà, mais le Gardien des secrets sous la montagne n'en tenait pas rigueur à Gongrim, car il le gardait dans ses faveurs.
Dans la nouvelle communauté naine, il s'intégra vite. Et même plus... Des bainites, des orcs, des géants sont tombés sous les coups de son marteau, et une forte amitié le lia à deux elfes et des paladins. Jamais il ne pourra les oublier, car avec eux sa vie changea. Les brumes sombre de son passé, de son deuil disparurent.

Il avait trouvé une communauté pour la défendre, et la guider vers la prospérité et vers une vie plus calme, loin des guerres. Mais il dut combattre, user de sortilège d'une rare puissance, il était proche d'un statut de grand prêtre de Dumathoin. Sa dévotion envers son peuple, son envie de protection n'était pas à prendre à la légère. Si bien que même un chevalier noir n'arriva même pas à le faire bouger d'un centimètre sur les flancs d'une montagne, il restait impassible et d'une rare force mental devant lui, devant l'aura. Dumathoin battit les flancs d'éclairs, d'une pluie diluvienne, des grêlons fouettaient les armures bainites. Et contre les orcs, il permit la défense de la communauté par un puissant mur de pierre. Malgré tout sa vie trépidante, il avait besoin d'autres choses, le sang sur les mains, la barbe était de trop. Il ne pouvait plus, sa vieillesse l'empêcherait bientôt de porter un pavois et un harnois, il devait ménager son corps.

Puis il entendit parler d'un autre continent Everneige, il irait prendre son repos, passer les deux derniers siècles qu'il lui restait encore là bas. Mais avant...
Il voyagea sur les routes de Toril, joua les négociateurs pour de jeune cité humaine, pour de jeune communauté naine. Il alla jusque Thay, jusque la Mulhorande et même plus loin... Les royaumes de Shou, et les Iles Nélantheres, Moonshae, et les jungles de Chult. C'était des rencontres d'une rare richesse, et son coeur battait pour Marthammor. Une nuit, une apparition dans le feu de son campement le réjouit. La forme était deux nains, il avait des regards blanc, et deux ailes dans le dos, ce n'était pas des nains ordinaires. Le nain de droite avec un livre, une apparence mortuaire, celui de gauche avait une apparence de voyageur, avec une masse à la ceinture, et d'une voix forte ils s'échangèrent quelques paroles, avant que Gongrim ne comprenne ce qui lui arrivait. Son âme se dirigeait vers le nain de gauche, alors qu'elle se liait avec lui. Puis soudain un coup de marteau, son réveille fut brutal, la nuit était fraiche, les étoiles scintillent dans le ciel.

Il lui fallut plusieurs minutes pour remettre de l'ordre dans les idées, mais il fit sa pipe fumante près de lui. Il comprit que Marthammor l'acceptait dans son culte comme prêtre, et que Dumathoin acceptait le choix de son prêtre, le marteau de Moradin venait de sceller le pacte entre les trois personnes. Son esprit chancelant s'effondra dans un long sommeil, alors qu'un vieil ami veillait sur le repos du nain, une forme de roche proche du feu de camps. Ainsi même avec son changement d'affiliation, Emektir restait fidèle à sa parole.
Et le lendemain matin, c'était avec un immense élémentaire de roche qu'il reprit sa route vers une cité portuaire: la porte de Baldur. De là il prit un navire en direction du nouveau continent, son élémentaire sous la forme d'un morceau de roche simple.

Maintenant :


Le nain déposa pied à terre, et rapidement compris le pourquoi de sa venue ici. Des ruines offrait un regard à ses yeux. Rapidement il mit plusieurs fois sa foi à l'épreuve, et chaque fois celle ci se montra forte. Déjà Victor... celui ci tomba, ce vampire s'effondra en cendre, puis Mel'zar. Un démon des rêves qui trouvent une volonté d'acier comme adversaire, c'était plusieurs fois dans le royaume de ce démon qu'il a trouvé la force d'aller au delà des illusions. Sa vie ne s'achèverait pas dans les limbes de son esprit pour satisfaire un démon. Et puis, il se doit de construire son auberge avant de mourir.
Il a encore beaucoup de chose à faire sur les terres d'Everneige.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

[BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe Empty
MessageSujet: Re: [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe   [BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe EmptyVen 4 Juin - 1:18

Très bon BG Smile



BG validé avec 4000 xp à donné

Bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG: prêtre pur] Gongrim CasseJambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memento d'un prêtre
» [Pretre/Guerrier] Guldur Forge'Crâne BG validé
» Lettre au prêtre de Kelemvor
» Sadmë òth Zoldaar [H][Prêtre] bg validé
» Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: