Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ~Background~ [Nathell Orwyn]

Aller en bas 
AuteurMessage
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

~Background~ [Nathell Orwyn] Empty
MessageSujet: ~Background~ [Nathell Orwyn]   ~Background~ [Nathell Orwyn] EmptyVen 18 Sep - 5:02

═════════════════
■ Nathell Orwyn ■
═════════════════


~Background~ [Nathell Orwyn] 1114987709_fullres
Nom : Orwyn
Prénom : Nathell
Surnom : Nath
Poids : 71 Kilos
Taille : 188 centimètres
Sexe : Homme
Age : 29.

Description : Des cheveux long jusqu'au bas de la nuque, noir comme le jais, des yeux bleu-nuit au reflet d'une fleur de lilas abandonné, comme le reflet de sa solitude. Nathell est un homme de taille moyenne, il semble frèle, fragile comme de la porcelaine, mais il n'en est pas moins dangeureux. Toujours en armure de cuir ne portant aucun signe distinctif, si ce n'est quelques déchirures par-ci par-la, son visage est fin et taillé avec soin, ses joues fines, sont sourire tendre pour un visage humain, il a acquis la grâce des elfes dans ses mouvements a force de vivre chez eux, quand il vous toise son regard reste insondable, vous ne pouvez savoir s'il vous regarde bien vous, ou s'il cherche a transpercer votre âme pour lire en vous.

Traits de caractère marqués : Extrêmement silencieux, il est a la fois proche et loin des gens, il semble comme perturbé par la présence des autres, il est toujours a l'affût de son arme, la touchant sans cesse comme pour se rappeler un souvenir lointain. Il vous observe sans s'arrêter. Ses gestes, bien que gracieux sont parfois maladroit, et il semble ignorer beaucoup de chose, sa vie n'ayant pas semblé être un eden de joie et de bonheur.
Race : Humain
Métier : Sans
Lieu de vie actuel : Nomade
Classe Social : Aucune, déchu et déshérité.
Classe du pj : [En cours de rédaction]
Divinité : [En cours de rédaction]
L'arme de prédilection utilisée : [En cours de rédaction]

Lien vers le portrait du personnage
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

~Background~ [Nathell Orwyn] Empty
MessageSujet: Re: ~Background~ [Nathell Orwyn]   ~Background~ [Nathell Orwyn] EmptyVen 18 Sep - 18:51

Journal, première page - : Le quinzième jour d'Éleinte - La peste
"Après une nuit calme passée dans une auberge du village, je me suis remis en selle et parti vers les portes. Quatre miliciens y montaient la garde et les portes étaient fermées et barrées. Un homme qui était sur place avant moi demanda à ce qu'on lui ouvre le passage, mais au lieu de l'obéissance immédiate à laquelle je m'attendais, l'un des miliciens s'avança et prit la parole. Il nous annonça que par décision du bourgmestre, le village était en quarantaine stricte. Il protesta et tenta de faire parler son rang et le fait qu'étant arrivée la veille, il était absurde que nous soyons concernés par la quarantaine, mais le milicien refusa de nous laisser sortir sans l'accord du Bourgmestre.

L'on nous conduisit donc dans la petite mairie du village et le Bourgmestre Gawain nous reçut. Il avait les traits tirés, comme quelqu'un qui n'a pas dormi de la nuit, ce qu'il avait sans doute fait étant donné que nous apprîmes que l'on lui avait signalé un cas de peste (Maladie dont j'ignorais l'existence jusqu'alors) quelques heures après le coucher du soleil. Il était âgé d'une cinquantaine d'années mais les soucis lui donnaient l'air d'en avoir vingt de plus. Lorsqu'il nous appris la terrible nouvelle, il y a eu un silence pesant puis une jeune femme pris la parole pour l'assurer du soutien de la famille Halduin dans cette épreuve.

~Background~ [Nathell Orwyn] Image-11

Je ne pouvais me rendre compte de la gravité de la situation, mais j'avais appris à faire honneur à mon nom et je n'avais pas l'intention de faillir à mon devoir. Par chance, l'homme qui se trouvais avec moi, connaissait bien l'art de guérir. Il offrit ses services au bourgmestre qui en fut soulagé, la ville ne disposant que de peu de guérisseurs et j'ajoutais être à sa disposition si je pouvais l'assister de quelque façon il était temps de faire preuve de courage, Kirk, mon ami. Par le plus grand des hasard et d'un concours de circonstances j'ai pu découvrir que la dame-sire que l'on nommait Halduin était en fait une préceptrice qui se nommait Gwendolen, nom que j'appris bien plus tard. Ce fût ma première amie durant les quelques semaines ou l'on a dû enduré le meilleur comme le pire, surtout le pire. La dame-sire offrit son concours, offrant de préparer des médicaments ou de préparer des soupes fortifiantes pour les malades qui allaient probablement affluer. Je partis donc calmer la population et convaincre les réticents à respecter la quarantaine.

La première journée n'apporta pas beaucoup de nouveaux malades, mais il fallut empêcher plusieurs mouvements de panique et de révoltes. Nous reconvertîmes certains bâtiments en hôpitaux de fortune pour préparer le village à faire face. La suite fut terrible... De nouveaux malades arrivaient chaque jour mais nous ne tombâmes pas à court de lits car hélas les nombreuses morts les libéraient au fur et à mesure. Il y avait environ trois milles habitants dans ce bourg, et seuls quatre vingt survécurent à la maladie, malgré le dévouement remarquable des guérisseurs dont beaucoup attrapèrent la peste à leur tour. Quand on vit ce genre d'expérience, on est très mal au début, puis il y a une certaine habitude de l'horreur des corps que l'on brûle, des malades qui gémissent de souffrance et de la peur ambiante où chacun se demande s'il ne sera pas le prochain à voir apparaître les pustules mortels sur sa peau...

Jusqu'à ce que l'on soit touché directement par la maladie.

Quand elle s'aperçut de la terrible épreuve qu'elle allait devoir subir, mon amie Gwen le prit bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

~Background~ [Nathell Orwyn] Empty
MessageSujet: Re: ~Background~ [Nathell Orwyn]   ~Background~ [Nathell Orwyn] EmptyDim 20 Sep - 13:31

Chapitre II : La fin et le commencement

J'étais en train de discuter avec le Bourgmestre de mesures à prendre pour éviter que les maisons des gens décédés, ou qui n'accueillaient plus que des femmes et des enfants ne soient pillées lorsque l'un des miliciens entra, son visage pâle comme la neige de l'hiver. Je me retournais, sans me douter une seconde de ce qui s'était passé. Je m'imaginais des rechutes, la fin de nos réserves de vivres, la fin de nos réserves de médicaments, n'importe quoi mais...

« Nathell, c'est Gwen... Elle vous appelle à son chevet... Elle l'a contracté... »

Je ne sais si vous avez déjà ressentis cela, mais quand on reçoit une nouvelle comme celle-ci, c'est comme si soudainement le monde s'obscurcissait, vous entendez des mots mais ne pouvez plus les comprendre, votre cœur semble crier sans un bruit dans l'étreinte glaciale de l'horreur. Puis tout se passe comme dans un rêve, vous vous retrouvez au chevet de votre amie sans vous souvenir de vous être déplacé et vous réintégrez soudain votre corps pour n'y trouver qu'une tristesse insondable.

Les soigneurs firent tout ce qu'il pu pour la sauver. Moi même, je restais à son chevet, parlant avec elle, préparant des médicaments, la lavant... Je restais avec elle jusqu'à la fin.

Elle me dit de ne pas être triste de sa mort car elle m'aimait et voulait que je sois heureux, elle me dit qu'elle irait auprès de ceux qu'elle aime, loin des souffrances, et que je la rejoindrai quand mon heure serait venue, qu'elle serait heureuse là haut et que je ne devais pas pleurer.

Et un jour, ses lèvres cessèrent de remuer, son nez de respirer et son cœur de battre. Son âme s'en était allée auprès de son dieu.

Son corps fut brûlé et je récupérai les cendres pour aller les enterrer sur une jolie colline surplombant le village, depuis laquelle on pouvait voir la forêt de Beliandre étendre ses arbres majestueux. Ma sœur aimait venir se reposer ici après une journée de maladie et de morts, avant qu'elle ne succombe à son tour au mal. Lorsque je plantai la croix au dessus de sa tombe, j'aurais pu mourir de chagrin, là, dans ce village ravagé par la maladie. J'avais si mal dans mon cœur que j'aurais accueillis cette mort avec soulagement mais il faut croire que ce n'était pas mon destin car, je ne sais comment, je me relevai et retournai au village.

J'assistais les quelques médecins, n'ayant plus aucune peur de la contamination, mon cœur étant comme mort, et j'appris à soulager ces pauvres gens des terribles symptômes de la peste. Le vieux prêtre m'enseigna comment préparer les tisanes et fabriquer les autres préparations médicinales qu'il connaissait, espérant sans doute distraire mon esprit des sombres méditations qu'avait engendré le décès de Gwendolen. A moins qu'il n'ait tout simplement prévu ce qui allait arriver ensuite, étant un homme sage et avisé. Il n'essaya pas de me consoler, sachant certainement que je n'aurais pas accepté de réconfort à ce moment là. Il m'occupa plutôt, ne me laissant pas de répits. Soigner et secourir les malades m'aida à me sentir utile et mon sens du devoir m'empêchait d'abandonner tous ces sujets pour me laisser aller au chagrin.

Lorsque qu'Elfan tomba à son tour victime de la peste, il redoubla d'efforts pour m'enseigner à guérir, le nombre de gens capable de le faire à Gwynedd se trouvant aussi réduit que le nombre de fausses notes dans la musique d'un barde. J'appris tout ce que je pu, avec quelques autres volontaires. Il nous enseigna les traitements des maladies et aussi celui des blessures, sachant qu'après l'épidémie, il y aurait encore une vie et que s'épargner les morts stupides par des blessures banales serait une bénédiction pour le village. Peu avant de mourir, il demanda à être seul avec moi. Alun et Blodwen sortirent de la pièce (c'étaient un frère et une sœur dont les parents étaient morts de la peste et qui s'étaient portés volontaires pour apporter leur aide aux malades. Dans les temps de malheur, des actes de bravoure et de dévouement magnifiques peuvent parfois être accomplis par de jeunes gens courageux, et même s'ils leurs exploits ne seront jamais chantés par les bardes, ils sont parfois plus héroïques qu'un noble chevalier).

Je devins chef guérisseur par défaut, les hommes plus qualifiés que moi ayant tous succombés. Je savais ce qu'il fallait faire et je le fis machinalement, conseillant les autres volontaires, préparant les remèdes et les appliquant, ne me souciant pas plus qu'avant d'être contaminé à mon tour. Je me surpris à murmurer des paroles de réconforts aux malades et à leurs proches. Les malades me confiaient leurs peurs et leurs péchés, les actes qu'ils regrettaient amèrement d'avoir fait et ceux qu'ils regrettaient de ne pas avoir fait. Je les rassurais en les écoutant et en leur assurant que Lendys serait indulgent et généreux avec eux. Une partie de moi se révoltait de tout cela, c'est moi qui était le plus touché par le chagrin, avaient-ils perdu une Gwendolen, eux ? C'est moi qui aurait dû être réconforté et rassuré... Mais une autre partie de moi trouvait au contraire le réconfort dans ces paroles que je prononçais, dans ces soins que j'apportais. Partager le chagrin des autres, aider ceux qui sont plus mal que nous peut être une thérapie puissante contre le désespoir.

L'épidémie prit fin petit à petit. Le nombre de malade alla décroissant avant que nos réserves de vivres ne soient achevées et après quatre jours sans nouveau cas, nous pûmes enfin attendre autre chose de l'avenir que des pustules et un bûcher. Je ne contracta pas la maladie. Pourquoi ? Je n'avais pris aucune précaution, et de nombreux guérisseurs étaient morts avant moi. La chance, peut être ? Mais aucun des guérisseurs que j'avais avec moi ne tomba malade non plus. Ce devait être une bénédiction. La quarantaine fut levée par le Bourgmestre, qui avait survécu, et nous comptâmes les morts. La vie fut précaire jusqu'à l'arrivée de vivres offertes par la charité des villages alentours. J'aidais à reconstruire ce qui pouvait l'être et un jour, le temps vint de repartir vers d'autres terres.

Jusqu'à ce qu'enfin je puisse pleurer pour mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Background~ [Nathell Orwyn] Empty
MessageSujet: Re: ~Background~ [Nathell Orwyn]   ~Background~ [Nathell Orwyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Background~ [Nathell Orwyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au Background
» [BackGround] Phlygg Muranganda
» [Aide a la création d'un background]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: