Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Gestion temporelle, et le déroulement IG.

Aller en bas 
+3
Floria
angelus_h
Setociel
7 participants
AuteurMessage
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMar 3 Nov - 14:24

Actuellement, nous considerant qu'il se passe environ 1 moi en une semaine IRL, ce qui signifie un facteur 4 entre le temps IRL et le temps RP.
Cependant, le temps IG lui passe encore bien plus vite, 1 jours = 48 minutes.
Ce qui signifie, qui si vous êtes en train de RP pendant 3 heures avec la même personnes, ça fait proche de 4 jours sans manger/boire dormir.
Je trouves pas ça fantastique, et pour ça, je propose l'interdiction de RP plus de 45 minutes avec la même personnes.

Nan je déconne, ce que je propose vraiment, c'est de modifier l'écoulement du temps du module, Celui ci est actuelement de 1h=2minute (temps d'écoulement de base dans nwn), Une journée dure 24minutes et une nuit 24autres minutes.
Il est possible de modifier ce temps dans nwn,
ça ne modifie pas la durée d'un round, d'un tour, ou d'une minute (pour les scripte), mais ça modifie les script scripter en heures (il y en a pas en général, de même, les respawn sont scripter en round).

La seule chos eque ça changera en dehors d'améliorer la cohérence du temps, c'est que les sort scripter en heure durreront beaucoup plus longtemps, actuellement par exemple, affutage lancer par un mage lvl 10, dure 10minute/niveau, soit 100 minutes, soit plus d'une heures trente.
Contre Force de teaureau (1h/niveau) qui diure 1h/niveau soit 2mn/lniveau et donc 20 minutes..

Ne trouver vous pas que quelque chose cloche?
C'est sans compter les possiblités des vampires qui peuvent arriver prochainement s'ils ne sont pas déjà là, ou les possibilité des roublards, des MDOs, et autres filou faisant des coups la nuit. (C'est franchement faisable un coup comme un cambriolage en 1h rp parlant), alors qu'IG il y aura déjà 24 heur de passer.

Ce que je propose, c'est de mettre que 15minutes IRL = 1 heur IG, dans les propriété du module, qu'en pensez vous? (ça avait été fait à ma demande sur un server que certain d'entre vous on connus que je ne citerais pas pour ne pas faire de pub et personne ne s'était jamais plain...)


Dernière édition par Setociel le Mer 4 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Réponse   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMar 3 Nov - 16:28

Pour l'instant, on ne touche à rien du tout.

Cela sera vu lors de la prochaine réunion MD.

Pour les vampires, prennez bien conscience d'une chose : pas question que je m'en vois se radiner par dizaine.

Et si vous êtes validé vampire, vous devrez jouer correctement votre rôle.

Je vous enjoins déjà à consulter les posts sur la race avant même d'entreprendre d'en faire une et un GB ECRIS sera obligatoire et très bien justifié. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMar 3 Nov - 20:43

Citation :
un GB ECRIS
BG elle voulai écrire ^^ pas GB qui n'a pas la même signification Wink *par se cacher poursuivit par mamba* oui je fait beaucoup plus de fautes que toi !! ... ailllee ! non pas le fouet !! aille
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMar 3 Nov - 21:28

j'en profite pour une question temporelle : les deux equinoxes de l'année c'est quand en fait sur l'échelle temporelle? ben vi important pour le rp druide de rillifane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMar 3 Nov - 22:37

Alors ce post soulève un autre problème qui me turlupine depuis un bout de temps.

Le temps justement, je suis une perso pas très rapide j'ai pas des milier d'heure de jeu mais juste mes heures en soirée et de temps en temps des heures en journée voire nuit (par nuit j'entend l'après minuit)

Et je suis désolée mais j'arrive rien a suivre tout va beaucoup trop vite. Entre une deco d'un soir et une reco le lendemain parfois tout a changé du tout au tout. Je conçoit qu'il y ai beaucoup de joueurs qui peuvent jouer en nuit et journée mais pensez un peu aux autres et laisser leur le temps de faire leur rp aussi.

De même il n'y jamais aucune info sur le fofo. en bref j'ai vraiment l'impression d'avoir un manque de 4 jours de vie de mon perso, et y a des jours ou c'est injouable.

Après si l'on augmente ce temps, le gars qui comme moi a que quelques heures par soir, qui est vampire, il fait quoi les soir ou c'est la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 4:41

On a bien dit que c'était un facteur quatre... Donc, une heure sur le jeu IRL, c'est quatre heures IG... Faut revoir les calculs. Au-dessus. 48 minutes x 4 = 192 mn, ce qui est bien loin d'être 1440 ! ( 1440 étant le nombre de minutes dans un jour. )
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 6:17

Ca fait franchement avancer le débat, merci belga xD
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 10:47

kazuyacalamity a écrit:
Ca fait franchement avancer le débat, merci belga xD
De rien je dis des trucs inutiles vu que je trouve le sujet de conversation inutile.
Si vous avez besoin d'une calculette... king
Revenir en haut Aller en bas
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 11:16

Adam a écrit:
On a bien dit que c'était un facteur quatre... Donc, une heure sur le jeu IRL, c'est quatre heures IG... Faut revoir les calculs. Au-dessus. 48 minutes x 4 = 192 mn, ce qui est bien loin d'être 1440 ! ( 1440 étant le nombre de minutes dans un jour. )


Je parle du fonctionelement du module surtout pas de la considération qu'on donne au temps.. même si les deux sont partiellement lié.


Tu trouve le sujet inutile? moi pas... car actuellement un Vampire ne peux pas RP plus de 24 minutes d'affiler. (il y a quasiment pas de maps "internes" à par les maps d'xp.)

Floria a écrit:

Après si l'on augmente ce temps, le gars qui comme moi a que quelques heures par soir, qui est vampire, il fait quoi les soir ou c'est la journée?

Il se cache, rp dans un endroit "clos" , oubien joue un autre perso, mais au moins quand c'est la nuit il peut RP.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 13:41

tout cela ne répond pas à ma question :p :
Citation :
les deux equinoxes de l'année c'est quand sur l'échelle temporelle? ben vi important pour le rp druide de rillifane
été, hiver, début de l'été? enfin bref une simple indication.

PS : est pas inutile ca rimportant pour le rp :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 13:59

Citation :
Il se cache, rp dans un endroit "clos" , oubien joue un autre perso, mais au moins quand c'est la nuit il peut RP.

Donc si pendant une semaine il y a la nuit pour cause d'un faible décalage il doit pas jouer? Je trouve que ca va encore plus défavoriser les joueurs a peu de temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kitee

Kitee


Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 14:45

D'un autre côté quand on a pas des masses de temps de jeu on évite de se faire un perso aussi spécifique qu'un noctambule qui craint les coups de soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 15:03

Pourquoi si on en a envie?
Revenir en haut Aller en bas
Kitee

Kitee


Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 15:20

Alors si on a envie de jouer quelque chose d'aussi spécifique on ne se plaint pas des contraintes inhérentes à son envie et au serveur sur lequel on joue et on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 15:26

Les contrainte actuelles permettent a tous les joueurs de jouer vampire. Le changement de celles-ci bloquerai de beaucoup les joueurs les moins présents meme pas les moins présents en fait vu que certains sont là tous les jours sur leur peu d'heure de jeu.

Donc je ne fais que présenter un autre point de vue vis vis du changement demandé.

Tous le monde devrai pouvoir jouer ce qu'il veut dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 17:34

Howi, griffez vous, mordez vous, battez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 17:37

Adam a écrit:
kazuyacalamity a écrit:
Ca fait franchement avancer le débat, merci belga xD
De rien je dis des trucs inutiles vu que je trouve le sujet de conversation inutile.
Si vous avez besoin d'une calculette... king

1. C'est pas inutile.

2. Et pousse toi ta calculette où je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 20:58

J'ai l'impression qu'Adam n'as pas comprit ce que je demandais...
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 21:25

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ? Tu crois ?

Si j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyMer 4 Nov - 22:08

Il y a 3 écoulement de temps Distinct :
L'écoulement du Temps IRL
L'écoulement du temps RP (on consièdre qu'un jour IRL=4)
L'écoulement du temps IG (les heures qui passent sur la boussole du jeux)

Adam a écrit:
On a bien dit que c'était un facteur quatre... Donc, une heure sur le jeu IRL, c'est quatre heures IG... Faut revoir les calculs. Au-dessus. 48 minutes x 4 = 192 mn, ce qui est bien loin d'être 1440 ! ( 1440 étant le nombre de minutes dans un jour. )

Oui, donc pour que l'écoulement du temps IG=L'écoulement du temps RP, faudrait aller dans les propriété du module et mettre 1h=15 minutes. (contrairement a 1h=2mn actuelement.)
Il n'y a pas de "calculs" à revoir dans mon 1er poste, je n'ai fais que des descriptions.

pour tes calculs, 15mn=1h <=> 360 minutes=1jour (donc 180j/180n)

Et 360x4 = 1440.
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. EmptyLun 30 Nov - 18:16

tiens je suis tombé sur ce sujet de gestion du temps ^^
je m'adapte de la manière suivante:
pour l'histoire, les évènements, on a le rapport classique 1 semaine IRL = 1 mois IG (à peu près)
quand je rp avec quelqu'un, j'agis avec un rapport temps variable selon le contexte, avec la règle suivante temps IG >= temps IRL
je m'explique par quelques exemples:

je discute avec un pj au coin d'un feu; je considèrerai grosso modo que la durée IG est à peu près égale ou légèrement supérieure à la durée IRL (supérieure avec les actions décrites **)

je suis en aventure avec un groupe de pj, temps IG > temps IRL, on a souvent des phases comme des longs déplacements, repos, décrits sous **.

entre deux interactions IG, j'adapte le temps écoulé entretemps selon le contexte, en général ca fonctionne bien et tout finit par rentrer dans le cadre historique ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty
MessageSujet: Re: La Gestion temporelle, et le déroulement IG.   La Gestion temporelle, et le déroulement IG. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gestion temporelle, et le déroulement IG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide : Gestion des canaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Boîte à idées-
Sauter vers: