AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Peace and love ou l'art du dialogue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LSD_OCB

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 11:28

Bref je m'explique, nous somme une communauté de joueur et en plus pas d'un mmorpg avec 2000 joueur en ligne, bref on a des culture différente des façon de parlé explicite ou calme peut importe, la majorité des joueur d'everneige son adulte non ? ya en plus pas mal de plus de 25 ans etc

Si vous plait, si vous plait, si vous plait, Si vous plait, si vous plait, si vous plait, Si vous plait, si vous plait, si vous plait, Si vous plait, si vous plait, si vous plait, Si vous plait, si vous plait, si vous plait, et encore Si vous plait, si vous plait, si vous plait!!!!!!


Craché votre haine, craché votre mépris pour telle ou telle joueur oui on vie pas dans un monde de binounours, il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire un serveur,areté de vous prendre la tete et de prendre la tete au dm ou a des joueur ou autre! c'est pas bon.. vraiment pas bon.

Vous avez des tention irl et ca vous fou a fleur de peau je comprend, ca m'arrive moi même, bah faite comme moi venez pas jouer ca vous evite de vous prendre la tete, sur tout que bon avec la lumière de lecrant on a vite tendance a avoir le sang qui monte au cerveau et ca nous rend comme drogué totalement empris de sois pour ce que on fixe, la moindre brèche qui brise notre univers virtuel nous rend comme fou, comme en manque!

Evité donc les probleme futile inutile ridicule etc etc, adulte ou pas adulte ? adulte non ? pas maternel.

D'une evité les insulte, oui on peu pas tous s'aimé et faire des bébé ensemble autour d'un feu de camps a la type hippie des année 60ans je comprend.


[ce poste ne vise personne en particulier il englobe tout le monde moi dans le lot aussi, et derniere chose la franchise c'est un maitre mot, ca fait mal mais ca soulage. (sans insulte bien sur)]

La haine appelle la haine!

Tourné 7 fois vos doigt au dessus du clavier avant d'écrire un truc qui peu blessée frustré ou autre, un problème avec un joueur ? parlé lui en face a face via mp, via forum via tout ce que vous voulais téléphone portable piqué dans la maison ou autre peu importe, nous somme humain nous somme une communauté de joueur et pas 5000000000 mais 30 40 c'est rien, c'est comme une famille. puis franchement les dm son pas la pour avoir toute les 5 minute des plainte de un tel qui aime pas intel de intel qui aime pas comment l'autre joue etc etc etc, un problème ? reglé directement ce problème avec la personne, voir même a deco subitement parce que vous santé que vous allez vous énerve pour x raison, fait le on vous pardonne. mais évité de tapé comme des fou sur votre clavier amis no life amis geek, ca fait bobo l'eau glacé ca aide, et la tete par la fenêtre aussi.

je prend pour exemple le quebecois qui est venue me parlé cette nuit en mp pour me parlé, parce que on c'est plains du rp des paladin et c'est même allez a demandé l'exclusion de ces joueur normal ? non pas normal, mais si ya un problème parlé au joueur du problème en question, dite lui ce que vous pensé allez pas vous plaindre ya de la tentions qui monte on deco et on reco plus tards et roulé jeunesse, on prend une bonne bouffé d'air et on discute hrp mp ou autre.

L'ignoré alors que on joue tous ensemble ? bof, moi j'appelle a la solidarité a l'aide, et autre tout le monde doit être a l'écoute de tout le monde, même si l'equipe doit crée un poste type psy joueur pour reglé exclusivement les problème soit, je veux bien encaissé le problème de tout les joueur, pour que enfin on joue tous dans la paix la bonne hunneur et la fraicheur de vivre hooli !!!!!!! bref


Suis pas venue vous faire une leçon de moral non nullement, c'est pas mon bute je suis juste venue vous dire, que on devrais être un peu soudé apprendre a ce connaitre avant de jugé etc etc, on joue ensenble pourquoi ne pas être soudé, et areté de venir pleuré au dm (les pauvre DM les pauvreDM).

Vous savez ce que c'est d'être DM ? horrible, imaginer ta 10 joueur pas content et les dix joueur entrain de mp le dm en même temp torture je dit non ?

Alors d'une je propose de crée un type de dm ou autre même en joueur une personne qui règle les problème hrp des joueur entre joueur (ok c'est pas cool mais si on doit en venir la pour que tout ce passe bien, moi je trouve l'idée bonne très bonne une sorte de mediateur, d'une ca evacuré certain problème au dm, qui on deja beaucoup a faire pour notre et leur plaisir, je vous rapelle qui son humain et non alimenté avec une clef usb dans le hmm )

En bref, dialogué et si en face le joueur ce sens fustré baah que le joueur disse a l'autre joueur sans ce debiné ecoute tu va un peu fort tu me vexe, lautre compréhensible s'excuse et discute comme des adulte.

C'est pas un reproche c'est pas une ligne de conduite, c'est simplement deux trois truc qui me font pensé que, ca manque durement de dialogue et que ca part trop dans la tention quand ya un problème exemple moi et Alek qui ce son pris la tete hier apres midi pour une connerie de rien du tout a mon sens, oui je reconnais j'avez pas a dire merci les boulet, mais ca visé personne en particulier, on a tous etait boulet un jour et je suis moi même encore boulet par moment sur certaine chose. comme tout le monde.. personne et parfait hein.

allez resté cool les gens, vous prenez pas la tete pour un jeux peace peace!! tchuss
santa


Dernière édition par LSD_OCB le Ven 13 Nov - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elric26
Bisounours enragé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 40
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 12:42

Merci pour ces paroles l'irl est dejà parfois assez compliqué pour transformer un moment de détente, un jeu en bras de fer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cpink

avatar

Nombre de messages : 208
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 13:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sensei roro



Nombre de messages : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 14:12

Ce post doit exister sur tous les forums nwn je pense Very Happy

Tu as raison sur le principe, mais tu oublies une chose : il y en a plus que tu ne penses qui aiment quand ca dégénère en troll ou en flameware sur un forum.

Mais dans l'absolu, ben oui, on plussoie^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 14:36

Merci pour ces paroles. Mais, comme le dit Roro, il y a toujours une part des joueurs qui aiment que ce soit chaotique. C'est bien dommage.

Le type de MDs dont tu parles LSD sont déjà présent, ce sont les responsables des Gestions des Conflits, qui sont Alonel et Syr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Syr~
Ancien Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 15:00

Texte impressionnant et qui je l'espère, sera très efficace.
J'ai pris plaisir à le lire après les tensions d'hier. Mais certaines personnes aiment effectivement semer la zizanie sur leurs passages, mais moi je réfléchis et je ne vois personne de ce type la ici, qui fais du flood, du spam, du troll sur le forum d'Everneige ?
Je vois comme tu le dis un paquet de personne adulte ou pas, la question n'est pas d'être adulte ou pas, je joue a des JdR depuis que j'ai 13 ans, et même sur table je ne me suis jamais pris la tête alors que j'étais DM ou pas (Même quand on me finissais le reste de café a 4hreures du matin !) alors je pense que chacun vois le monde comme il l'entend, tout le monde dans sa bulle et lorsqu'on son voisin pénètre dans sa bulle il faut savoir se maitriser, ou partir du module.

C'est simple, je me prend la tête avec quelqu'un je préfère lui dire "Attend je vais déconnecter 5 minutes pour respirer" et quand je reviens, je serai a tête reposé.
Et c'est justement l'erreur que Thertion a faite, je l'avais pourtant prévenu mais dès qu'il à apprit la nouvelle, le sang lui est monté à la tête, mais c'est comme ça, son caractère fais qu'il est ainsi et je pense que nous devons le respecter et assumer en conséquence, il faut savoir se fermer aux propos d'autrui lorsque s'est nécessaire et se rappeler que ce n'est qu'un jeu. Nous sommes, et excellente remarque comme le dit LSD, une sorte de famille, 30 joueurs ce n'est pas énorme et nous arrivons dans l'ensemble a bien nous entendre.

Moi je propose vraiment a tous de m'envoyer un message privé (Que ce soit sur le forum ou le module durant ma connexion) dès qu'il y a un problème, beaucoup peuvent jurer de moi, m'énerver est la dernière chose que je ferai, et si je suis en crise je préfère largement partir marcher en forêt quelques heures plutôt que de venir briser le moment de détente (parfois rare dans la journée) du joueur.

Ensuite je rappelle que si certains role-play vous étouffe, même chose prévenez un DM qui serait Responsable de la Gestion des Conflits (RGC) et il entendra les deux parties et tranchera en fonction du plus juste. Je pense que souvent, personne ne sera perdant, toujours a trouver un juste milieu et ca repart.
J'avais entendu parler cette nuit du problème avec les paladins, je ne veux pas savoir qui a porter plainte, mais j'ai tout entendu, ou du moins en grande majorité et honnêtement, je ne voyais pas le mal, malgré tout ce que j'ai entendu alors a moins qu'on m'ait caché des choses ... Il faut savoir que jouer un "réel" paladin, j'entends par "réel" pas le paladin lambda qui joue au bisounours, mais un bon paladin n'est pas aisé, je ne vais, cependant, pas louvoyer là-dessus.

Quoiqu'il en soit, merci pour le post LSD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elith Gend

avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 99
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 17:31

Rien à dire de plus : Très bon post,

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LSD_OCB

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   Ven 13 Nov - 22:19

Bon finalement j'ai pas montré le top des exemple, mais on a parlé et on a reglé les problème même si au debut c'est partie en cacahuet a causse de moi encore désolé..

Merci a tous. la prochaine fois je vous fait la methode de comment devenir beau gosse et geek en même temp Rolling Eyes

Merde a pas trouvé encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peace and love ou l'art du dialogue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peace and love ou l'art du dialogue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peace and Love, mon frère [qui veut]
» les fleurs de Noa (peace and love lol)
» || « Peace And Love ♥ ! » || Rurik pour vous servir. ~
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: