Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^

Aller en bas 
+4
elric26
Le_Québécois
Ersir
lyokin
8 participants
AuteurMessage
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyJeu 7 Jan - 12:36

voilà depuis hier, j'ai les interfaces java qui semblent bugger: chaque fois que j'essaye de faire une action (comme tracer une ligne sur un graphique géré par java), ca bloque toute la fenêtre de l'explorateur internet, que ce soit explorer ou firefox (les liens ne peuvent pas être utilisés, rien, ni la croix pour fermer la fenêtre, ca débloque dès que j'ouvre le gestionnaire des applications mais ca ne fait que retirer le freeze)
quelqu'un saurait quoi faire? ça m'embête énormément de ne pas pouvoir interagir avec les graphiques que je veux étudier et c'est problèmatique en général, vu l'usage extensif du java.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyJeu 7 Jan - 13:28

Hm, si ça crashe sur deux navigateurs...

Bon déjà vu que c'est un applet Java, je te conseille de commencer par une mise à jour (sur firefox, va voir ça directement via le navigateur, dans l'onglet plugin).

Ensuite, le problème survient peut-être au niveau de ta mémoire vive, un applet java sur un browser, ça peut être gourmand, auquel cas ne lancer que ce qui est fondamental.

(Tu vires les "programmes prélancés", tu désactives Aero...bref tu alléges ta bécane).

Sinon, si c'est pas un soucis côté Ram, essaye (mais j'en doute) avec encore d'autres navigateurs comme Opéra ou Safari.

D'ailleurs une màj de FF vient encore de sortir, un petit "?" > "Rechercher des Mises à jour" ne peut pas faire de mal.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyJeu 7 Jan - 21:35

Si ce genre de truc ne fonctionne pas...

Vire Java et réinstalle.. c'est malheureusement la soluce la plus courante pour Java...

Ca et Désactiver et réactivé les "modules complémentaire" d'internet explorer

Regarde aussi... si tu a Java complet, c'est à dire qu'il sera dans : Ajout / Supression de programmes

S'il y est... barre le et retourne le télécharger sur les pages que tu a besoin, Normalement il va te demander si tu désire l'installer, alors dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyVen 8 Jan - 7:39

ok, merci, je vais tenter, merci
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyLun 18 Jan - 21:52

merci j'ai mis un post à part shit me suis fait avoir comme un con
Revenir en haut Aller en bas
Oeildujambon

Oeildujambon


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 16:37

bon alors aucun rapport avec la discussion precedente mais mon ordi vient de cracher severe avec perte de pas mal de donner perso ce qui me met dans une rage assez peut controlable par rapport a windows et a tout ces derivé!!!!!
y a t'il parms vous des joueurs qui font tourner NWN sous linux? parce qu'en vu des emmerde succecive avec ce programe de marde qu'est win vista je pense essyer de passer le pas au point en j'en suis.....
et comme je decouvre un peut je suis preneur de tout conseil de la part d'un informaticien un peut caller sur la kestion
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 17:13

Récupere Seven ou XP, linux, c'est bien gentil mais c'est tellement complexe que tu ne sauras rien en tirer.

Il faut être informaticien pour l'utiliser ou avoir un administrateur linux sous la main pour le gérer à ta place. Ca s'appelle le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildujambon

Oeildujambon


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 17:19

okidouki,
en fait je bosse souvent avec des gens qui me dise que linux est de plus en plus accecible et que l'on trouve les reponse sur le net facilement via forum,du coup j'etait tempté^^....
mais si tu le dit ecoute je vais essyer d'en rester au point où j'en suis.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 17:21

Léa Andersteen a écrit:
Récupere Seven ou XP, linux, c'est bien gentil mais c'est tellement complexe que tu ne sauras rien en tirer.

Il faut être informaticien pour l'utiliser ou avoir un administrateur linux sous la main pour le gérer à ta place. Ca s'appelle le réalisme.

Faut bien avouer que Seven pose beaucoup moins de problèmes que son prédécesseur...

Pour ce qui est de linux, déjà je veux bien moi mais vu le nombre de Distrib, dire "je passe sous linux", bah....personne ne pourra t'éclairer.

Surtout que Linux ne fait rien "dans ton dos", ça veut aussi dire que tu dois te farcir les installations de paquets et autres et que tu ne dois pas réchigner à passer ton temps sur le terminal scratch


Côté distrib on a par exemple : Debian,Mandriva,Fedora,RedHat,Suse...Et bien d'autres, Il y en a tellement Razz

En résumé, côté utilisateur, Windaube reste le plus accessible.

Et je ne suis pas partisan de Mac et ses produits à 2000€ uniquement compatible et fourni avec du matériel d'il y a une décennie, surtout pour un gamer..Vu que les jeux tournant sous Mac..bah il y en a pas foule (à moins de payer une logiciel émulant windows, d'avoir une VM ou bien encore un multiboot...).

Bref, reste sous windaube mais passe à la nouvelle version, c'est à mon humble avis la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 17:32

Oeildujambon a écrit:
okidouki,
en fait je bosse souvent avec des gens qui me dise que linux est de plus en plus accecible et que l'on trouve les reponse sur le net facilement via forum,du coup j'etait tempté^^....
mais si tu le dit ecoute je vais essyer d'en rester au point où j'en suis.....
merci
Oué, il y en a qui disent souvent ca... Mais ils oublient que le End User n'est pas informaticien : pour chercher une réponse, il faut déjà trouver la question à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Looneyx

Looneyx


Nombre de messages : 10
Localisation : perdu seul dans mon coin
Date d'inscription : 13/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMar 19 Jan - 21:13

( Xp correcte, Seven une revolution, vista =404 erreur moi pas comprendre mal de tete reboot bug plante surchauffe pc hs )


Dernière édition par Looneyx le Mer 20 Jan - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyMer 20 Jan - 1:52

Seven fonctionne très bien, jusqu'à maintenant...

Vista = Sans commentaire...

XP fonctionnait très bien après 3 patch majeur et X nombre de Patch alternative
Revenir en haut Aller en bas
lyokin

lyokin


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 01/11/2009

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyVen 5 Fév - 12:21

coucou les zam zam!

juste pour dire que je viens de résoudre le problème.
Pour ceux qui auraient le meme problème, car j'ai vu des messages sur le net avec un problème identique, je vous mets ici le détail du problème et ce que j'ai fait:

os = windows xp
version java = 6.0 update 18 (la plus récente)

problème:
Dans un premier temps, l'interaction java avec les graphiques modifiables online ne fonctionnait plus, il continuait à afficher le graphique cependant.
Depuis ce matin, ca n'affichait plus rien du tout.
entretemps j'avais une fois essayé aussi en désinstallant et réinstallant la derniere version mais ca ne changeait rien.

le problème ne venait pas des ressources, elles étaient largement sous utilisées.

j'ai donc fini par chercher et trouver une version de java 5.0 update 21 (on ne la trouvera pas sur le site francais mais sur le site us, indiqué par le site francais d'ailleurs, mais ne vous en faites pas l'installation se fait en francais, c'est multilangage)
j'ai désinstallé la version 6
j'ai redémarré la machine
j'ai installé java 5.0 update 21
j'ai redamarré la machine
j'ai testé
ca marche impec tout tout affichage et interface!

bon jeu à tous

à pluche
lyo
Revenir en haut Aller en bas
Caloan

Caloan


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : En veille
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ EmptyVen 5 Fév - 12:43

Oeildujambon a écrit:
y a t'il parms vous des joueurs qui font tourner NWN sous linux? parce qu'en vu des emmerde succecive avec ce programe de marde qu'est win vista je pense essyer de passer le pas au point en j'en suis.....
merci d'avance
NwN tourne très, très bien sous Linux, le toolset aussi d'ailleurs. J'ai un tutorial de côté si ça t'intéresse.
La seule difficulté un peu exotique qu'un débutant peut rencontrer en voulant faire tourner NwN est d'avoir un Linux 64 bits et de devoir installer deux ou trois librairies 32 bits, dont le nom apparaît quand on essaie de lancer l'exécutable.

Pour le simple utilisateur, c'est pas vraiment plus compliqué que Windows car de nombreux problèmes ne lui viendront même pas à l'idée. Quant au gestionnaire de paquet... avoir simplement à cocher dans une liste les programmes qu'on veut installer, j'ai rarement vu plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^   besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un bug ne concernant pas nwn pour informaticiens ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il y a des informaticiens dans le fofo (virus msn !!!!!!!!!!!!!)
» Bug DM (pour Léa)
» Soucis pour envoyer des MP
» Conseil pour le serveur:
» Pour les cités naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: