Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salutations

Aller en bas 
+6
Drevor
Lamouette
Kpuche
Max
Borealis
lilith de loessian
10 participants
AuteurMessage
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 15:24

bon, me voila tout nouveau tout frais dm

quelques petites règles qui auront quasi toujours cours dans chacune de mes anims ...

déjà, une trousse de soins ne remet pas sur pied un gars avec les tripes a l'air ... ça lui evite juste de mourir avec de la chance. A eviter donc.
500 potions dans un sac ne sera pour moi qu'une tentation a faire en sorte que le sac s'ecrase sur un gros rocher xd
si l'animation menace de durer des heures plus ou moins en autarcie ( comme pendant l'explo d'un dongeon par exemple ) essayez de limiter votre inventaire a une page d'items, c'est largement suffisant pour prendre l'essentiel et ne pas jouer au monsieur j'ai tout pour toutes circonstances et peut tout faire tout seul dans mes 500 sacs sans fonds.

sauf précision contraire, vous pourrez retirer vos anneaux de regen, je ne les aimes pas, c'est trop facile de foncer sans réfléchir, finir ago, faire du blabla 5 mins le temps de regen puis recommencer. ceci combiné aux soin restreints .. faites attentions a ce que vous faites donc.

Pas de repos en cours d'anim sans aprobation du groupe complet et de moi ( le groupe campe pour la nuit ) sinon c'est niet

si vous lancez un jet sans que je le demande, c'est un jet qui est pour vous seul .. moi je n'en tiendrais pas compte. ( en plus ça flood xd ) quand j'estime un jet necessaire, je le lance moi même sans que vous le sachiez ou je vous en demande un, voir plusieurs.

partez du principe que rien n'est impossible mais que ça peut quand même vous tuer ... réfléchissez bien avant de faire une méga boulette. parader en harnois sur un navire en pleine tempête du siecle est une invitation a aller voir son dieu plus vite que les voisins non ? Ne foncez pas tête baissée sur tout ce qui bouge, y'a que les nains a la tête dure qui y rechappe ... parfois.

evitez le hrp au maximum pendant l'anim, en parler. Défoulez vous plutôt sur le groupe tant que ça ne ralentit pas l'anim.
sauf enorme boulette de ma part, je sais ce que je fais .. les événements, même étranges ou semblant completement incohérent, ont aussi leur propre logique. C'est juste que cette logique vous dépasse pour le moment. La comprendre sera alors evidemment un des enjeu possible.( travail tout trouvé pour les arcanistes généralement )
Toutefois, si vous ne comprenez pas une description ou une scène, là, hésitez pas a ma le signaler, autant vous que moi ne pouvont faire des choix d'actions si on ne comprend pas ce que décris/souhaite acomplir l'autre.

la magie peut tout faire, et ce que magie fait, magie peut défaire. Malheureusement, les classes arcaniques sont bien sous evalués sur never en les limitant a usines a buff ou sort de combat .. Personnellement, j'attend bien plus des mages que ce minimum là.
pour la grande majorité des sorts, j'utiliserais la version papier, celle de d&d, bien plus riches en possibilités pour une situation donnée de manière générale.( prenez garde a disjonction de mordenkeinen donc par exemple)
pour ceux qui ne connaisse pas, vous trouverez des listes de sorts sur des sites comme gemmaline, les grimmoires des royaumes ou encore celui des règles en ligne de d&d3.5.

tant que ça reste bénin et que je suis prevenue au préalable, ça ne me dérange pas non plus qu'un arcaniste use de sorts non implementé dans never. l'exemple typique étant la tente magique de voyage du mage ( quoi ? un mage dormant sur de la terre boueuse avec un couverture quand la magie peut lui créer un palace pour la nuit ? ) n'esperez pas lancer un maelstrom de réalité ou une cage de force ( l'ennemi toutefois ... spas impossible qu'ils en lancent xd ) mais des abris de leomund, detection de la magie, corde enchantée et autre dissipation d'ivresse. Aucuns problemes là, c'est bénin mais offre bien plus de profondeurs au jeu.

mhh, et si jamais je dois incarnez un dragon ou une créature ultra GB de ce genre comparé a des pjs, soyez assurés que vous ne la tuerez pas en 3 clics, ni même cent, et qu'il sera fort problable qu'elle fasse maints vicitimes dans l'aventure a moins que vous ne geriez ça avec brio et un coup de pouce de tymora. ( comme il se doit donc )

voila en gros ... bon jeu et a plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 15:40

Voilà qui donne envie d'incarner un lanceur de sorts en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 15:45

LOL

C'est clair, direct, précis, et ça donne du grade aux lanceurs de sort, et aux dragons :p (et ça répond à une de mes interrogations sur les sorts rp hors never ^^)

A peluche dans en anim!
Revenir en haut Aller en bas
Kpuche

Kpuche


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Devant le pc, j'ai essayé derrière mais on voit rien ^^
Date d'inscription : 20/03/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 15:47

Ah par contre, le truc du harnois en mer heuu je veux bien je suis d'accord sur ce point.
Mais tu crois que les mecs vont attendre 3 plombes à chaque combat pour enfiler leur armures.
Oui car un harnois, ça se met en plusieurs morceaux, faut bien l'ajuster, sinon ça risque de coincer.
Bon après c'est sûr que si le mec fait son malin tout équipé sur le bateau c'est risqué, mais ya des aléas quoi :s
Alors si le palouf, proto nain (enfin un nain sur un bateau...) doit se mettre en robe sur le bateau (pour être sûr de pas couler... ) et passer 3h à se ré-équiper en arrivant, ça va bien rallonger les anims tout ça ^^"

*crois qu'il va faire des PJ en armure légère dorénavant ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 16:01

Kpuche, tu as le droit de te ballader en armure de plates sur un bâteau, après faut pas tomber à l'eau !^^

A mon sens, si ça tangue, il faut une secondre armure plus légère style cuir clouté, au passag,e les pirates ont guère plus qu'une armure de cuir en général, donc c'est équilibré.

Pour les Sort HRP, je pense que ce qui serait bien, Lilith, c'est qu'on établisse une liste qui serait disponible pour les joueurs et validée par le staff, ça peut en effet ajouter de l'épaisseur et donner lieu à du bon Rp.

C'est vrai qu'il est dommage que les concepteurs du jeu aient pas gardé "détection de la magie" : c'est pourtant un sort de base très utile en Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette

Lamouette


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 15/03/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 16:04

bon courage à toi lilith

*poussera kpuche*
Revenir en haut Aller en bas
Drevor

Drevor


Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 16:16

Après si ya un dm suffisamment caler, une partie de ces sorts peuvent être implémenter.

J'ai jouer sur un serveur ou le sort de portail permettait effectivement d'en ouvrir un et de voyager d'une ville à l'autre
ainsi que l'implémentation du sort de portail au niveau 4-5
bon ça oblige à rajouter des hak par contre :S
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 17:26

pour les sorts non implementés, c'est au reste du staff qu'il faut demander ça pour avoir une reglementation et co, pas a moi
( je sais que c'est un plus que beaucoups aprecient mais c'est aussi beaucoup de boulot a gerer et les problemes quand ça dérive sont légions et cataclysmiques, ceux du val en savent quelque chose et doivent avoir encore des exemples en tête )
c'est assez simple au cas par cas dans le cadre d'une anim, plus compliqué a généraliser.

je le reprecise sinon, tant que c'est utile et sympa comme sort et qu'il y en a pas 50 000, ça me va ... sinon c'est niet, ça doit être un plus, une annexe, pas le centre du jeu ou l'element décisif.( le guerrier monte sa tente, le mage fait son sort, le guerrier explose l'etablie d'alchimiste a coup de hache, le mage lance fracassement, etc )
qu'il soit mage guerrier ou pretre d'ailleur, le centre du jeu doit être le joueur, pas son inventaire, sa liste de sort gb ou ses 3000 copains pnj.

( et oui, même s'il offre une protection integrale, un harnois est bien souvent un handicap en dehors du combat, il ralentit son porteur, le gene dans ses mouvements, ne peut s'equiper seul, ni même en 5 mins etc )


Dernière édition par lilith de loessian le Mer 14 Avr - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyMer 14 Avr - 17:33

il y a déjà une règle pour les sorts non implémentés.
Revenir en haut Aller en bas
Elith Gend

Elith Gend


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 106
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/10/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 15 Avr - 0:06

Cela me parait intéressant et très clair.

Par contre, je mettrais un bémol sur les sorts en plus.
(Sinon je sors mes vieux Rolemaster et j'utilise tous les sorts qu'il y a dedans...)

Afin de ne pas trop déséquilibrer le jeu encore plus vers les lanceurs de sorts il serait bien :

1. D'avoir la liste complète de sorts possibles avec les composants, les levels...

2. De savoir si le lanceur les connait, comment il les a appris et s'il les a noté dans son livre de sorts. => Cela va demander un suivi des sorts en plus entre les jeteurs et les dms.

3. Cela ne le dispense pas de les "réapprendre en se reposant" comme les autres sorts.

4. Il faudra retirer en conséquence de le nombre de sorts connus dans sa liste.
=> En gros laisser des cases vides qui correspondront à vos sorts en plus.

5. Prévenir le DM des sorts en plus qu'il connait et lui dire ceux qui sont en mémoire pour l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie2

Zacharie2


Nombre de messages : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 15 Avr - 2:19

*ne jouera pas d arcaniste Oo*
Revenir en haut Aller en bas
Ahrimal

Ahrimal


Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/11/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 15 Avr - 4:16

Effectivement si les mage on droiut a tout les Sort il devront ce trimbaler avec des composente je crois que c,est justifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations EmptyJeu 15 Avr - 4:22

nan elith, trop lourd a gerer a moins d'en faire une regle globale du module ce qui n'est pas mon propos. c'est un autre sujet et lyaz a répondu.
il s'agit bien de cas par cas en en étant informé et validé dés le début de la scène( que le sort parfait ne tombe pas comme par hasard au moment voulu )sans garanti d'acceptation future
sans doute que d'ici a plusieurs mois, j'aurais moi, une petite liste persos de ce que peuvent faire ou pas certains pjs a force de les voir et entendre les mêmes demandes, mais dans tout les cas ça restera accessoire. un petit plus. il ne me dérange pas de voir un mage lancer un abri de leomund, detection de la magie, fracassement, feuille morte, qu'un prêtre invoque le diner, fasse de l'eau bénite ou similaire tant que cela permet d'enrichir la scène et non de la contrôler. j'ai entendu quelqu'un parler de respiration aquatique aujourd'hui ou de se faire pousser des ailes pour espionner, une chose envisageable pour un druide qui se change en oiseau ou un mage ... serait-ce acceptée ? peut être .. si c'est pertinent et qu'il y a un impact réduit de manière globale.
d'ailleur, les meilleurs sorts de d&d, sont qui sont souvent les plus utiles, sont majoritairement bas niveau( pas mal sont déjà implementé d'ailleur suffit d'en user de manière originale ) si on sait en user avec ingéniosité et c'est souvent ça qui fait la différence de puissance entre mages, plus que la capacité a raser une montagne d'un mot a niveau plus ou moins équivalent.
aaah, les sorts de niveaux zero, un vrai plaisir !
ou alors un moyen pour une situation locale et ponctuelle
ça serait quand même sympa de se faire une exploration de ruines englouties grace a respiration aquatique non ? ou atteindre une caverne sur un pic inaccessible en volant un ptit peu ...
voir .. un groupe de joueurs qui partiraient a la chasse au dragon sans que le mage du groupe fasse de recherche pour des sorts anti dragons, je dirais que c'est un mage idiot ... ça fait partie de la préparation evidente ... de même que les guerriers devront établir une strategie ensuite ou s'incorporent lesdits sorts ou que le groupe lance des recherches pour mieux connaitres les capacités des dragons et la magie pour les contrer ... là ça tiens aussi.
dragon rouge ? un sort de protection contre le feu intense de son souffle est une bonne idée ... combien de temps as-t-on ? quelqu'un d'autre l'aurait-il déjà écrit ce sort, peut-on le contacter ? partagera-t'il ?... est-ce faisable dans les délais ? pas possible ? bon, empechont le de voler alors ? .. héé le druide, transmutation de la chitine écailleuse en verre ?
après des semaines rp comme hrp de mise au point et montage de plan cohérent, ça sera quand même bien plus plaisant( même si ça foire ) comme situation qu'un groupe affutant ses lames, fonçant dans le tas sans guère de plans ... voyant le dragon s'envoler et rester au sol en ouvrant de grands yeux pour finir mort sous les souffles ou les jets de pierres ..

c'est une oportunité, un plus pour avoir un jeu qui se raproche plus de celui d'un arcaniste plutot qu'un machin qui se buff a outrance, lance 50 sorts offensifs combiné a 6 times stop, et finalement se planque sous sanctu pour survivre au boom de la dracoliche qui explose, ou du prêtre qui sanctu implose a tout vas avant de devenir plus GB en corp a corp que le maitre d'arme du groupe grace a 3 buff pour achever les survivants ...
ce n'est pas une obligation, ni une escalade a la puissance ou aux rancunes

on doit tous jouer sous les même règles sinon ça devient cataclysmique .. l'impact lors d'une aventure ponctuelle en groupe réduit n'a rien a voir avec l'impact du même sort pour une scène impliquant 30 pjs et 4 cités, ce qui était sympa et enrichissant d'un côté peut devenir antijeu de l'autre. ce n'est pas mon but.


et il n'existe pas de listes complètes de sorts, ou prédéfinis, la seule limite a la magie est l'inventivité et l'imagination des lanceurs de sorts. Les listes existentes ou officielles du jeu sur table ne sont qu'après tout qu'un listing des plus commun/connu plutot qu'un nombre fixe. si tu veux inventer un sort pour elith, écris la théorie, sa fiche, pm la moi et qui sait, pourquoi pas ... tout dépend de la demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Informations sur les animes en cours :: Fonctionnement des MD-
Sauter vers: