Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Informations Empty
MessageSujet: Informations   Informations EmptyLun 21 Sep - 20:45

Pour l'heure, nous devons discuter de cela avec le staff, donc je vous demande de patienter.

Par contre, si vous avez des idées de métiers, vous pouvez les poster ici sans soucis.
Nous verrons pour faire une estimation du salaire suivant la tâche.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 18 Nov - 16:34

Pour le bosquet, cela est plus une vocation qu'un métier quoi que Very Happy mais il faut bien se financé un peu ^^.

Proposition :
Enfin voilà pour les métiers particulier du bosquet ce serai :
des gardiens : les rodeurs principalement, gardant le bosquet et les alentours
Les patrouilleurs : rodeur, et druide novice et débutant, parcourant les bois, aidant éventuellement les marchand ou voyageur faible a traversé les bois sans encombre.
Les druides : Soigneur, garant de l'équilibre de la nature, conseiller.
(dans chaque métier ayant plusieurs rangs bien entendu).
Aprés on peu avoir des alchimistes druides, des professeurs, des couturiers ect.............
Revenir en haut Aller en bas
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 18 Nov - 16:51

j'aime biens les idées associer aux druides Razz

Il y a une chose qui demeure cependant, pour qu'un gardien soit payé, l'argent doit venir de quelque part. Alors qu'un bosquet est une vocation.

La seul facon que je vois de faire de l'argent, c'est le commerce de ressources rare... Soit FOurure très rare (prise sur une bête DÉJA morte...) Herbe "cultivé" chez les druides, Potions de tout genre concocté. Ou encore, ce qui devra bien sur se faire RP, un "droit de passage" dan sles forets ou des "Droits d'exploitations" pour les constructions. L'argent servant à entretenir le bosquet et donc, à fournir les protecteur de la nature et de l'équilibre afin qu'il puisse géré le tout efficacement.

Donc, à cette liste, j'ajouterais des métiers de "Ceuillieur" "Tanneur" "Chasseur" "Marchand" "Bijoutier"(travail des pierres précieuse, ou vente de celles-ci)

Ce n'est que mon avis... mais l'argent des métier d'Angelus doit provenir de quelque pars et donc, on a besoin d'une justification RP à tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 18 Nov - 16:56

Bien sur cela est dévellopable amplement, j'ai pas voulu non plus entrée dans les détails, pour l'entrée d'argent il ne faut pas oublier qu'une boutique a l'entrée est bien fournie et souvent utilisé par les pjs (seul endroit où j'ai vu des ceinture supérieurs d'archer, mais bon j'ai pas tout visiter ^^). Donc oui rp il y a une marchande pour la rentrée d'argent qui rps vend des produit du bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso

Nespresso


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vous êtes ici...
Date d'inscription : 03/11/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 18 Nov - 17:11

Allez hop, je rajoute quelques métiers pour ma part :


Garde :

- Veneur/Garde forestier
Sorte de soldat des terres, traque les condamnés, les contrebandiers, s'occupe des marges des forêts de la Baronnie/Duché, patrouille à cheval (mais on n'a pas de chevaux xD).

- Milicien

- Intendant


Civil lié à un pouvoir central :

- Métier en lien direct avec la Baronnie/Duché/etc
Explication : Le pouvoir central donne le droit d'exploiter une parcelle contre une dîme en nature, le pj est payé au mois comme tout un métier classique pour simuler la vente de bois/céréales/etc. Ca permet l'approvisionnement direct des stocks, en cas de famine, pour les grands travaux, etc. C'est complémentaire à l'activité classique des serfs qui exploitent la terre car ils y sont attachés légalement (je doute qu'un pj veuille jouer un serf xD).
Ca peut autant être agriculteur, que bûcheron, ou chasseur, pêcheur.

- Tisserand, Tanneur, Forgeron/Maréchal ferrant

- Crieur public
Ca permet de faire passer les infos du fofo en rp, c'est carrément plus sympa je trouve. ^^

- Scribe/Intendant
Assiste aux réunions pour noter ce qu'il s'y dit, devant l'autorité d'Oghma. S'occupe de l'inventaire auprès des pjs qui sont censés remettre des ressources.
Et pourquoi pas, s'occuper de filer les salaires aux pjs salariés ? Ca permettrait aux dms de centraliser le tout, de ne donner qu'une grosse somme qu'il partagera ensuite. Hrp, ça nécessite que le pj se connecte, et qu'il dise quand il veut faire une pause, pour passer le relais aux dms directement. Rp, ça nécessite d'être un homme de confiance, mais on peut imaginer un intendant qui se barre avec la caisse, poursuivi par les pjs qui veulent leur salaire. xD


Autres :

- Coursier

- Heu le reste à voir, j'ai pas d'idée, et faut que je file. xD
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyMer 18 Nov - 19:53

Milicien, c'est déjà en place.

Un milicien gagne 3 000 po par mois IG.

Pour les gardes forestiers régit par une cité, il faut faire la demande IG aussi, soit au capitaine, soit au baron.

Moi avec Herik, je gère déjà la milice. Je ne peux pas créer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildujambon

Oeildujambon


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2009

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations EmptyDim 13 Déc - 16:15

tient je sis tomber la dessus un peut au pif.....
c'est une liste de metier disparus de nos aieux,
comme DD est medieval fantastique mais cadre plus avec le debut de la renaissance,
ça peut filer des idées,etpuis c'est tres rigolo a lire^^

http://www.vieuxmetiers.org/lettre_a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les métiers et les salaires-
Sauter vers: