Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ~Règle DM~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: ~Règle DM~   ~Règle DM~ EmptyMer 23 Sep - 21:40

Bonjour,

Je crée ce post dans le but de mettre mes petites remarques de DM, mes règles d'animations si vous préférez.
Voici donc un petit texte pour que tous prennent connaissance de ma manière d'animer. Ceci étant personne ne pourra dire qu'il n'était pas prévenu et surtout, je n'aurais pas à me répéter étant donné que passer sur le forum est la première des formalités.

- N'hesitez pas m'envoyer des message sur le forum par moyen privé, je répondrais toujours a vos questions de manière la plus lucide possible. De même sur le module, n'hésitez pas a m'envoyer du MP a gogo, je suis sur le module pour vous. Je n'arriverais jamais sur le module sans dire bonjour, vous serez donc prévenus de ma présence et/ou de ma disponibilité si j'en ai fini avec d'autres joueurs.

- Lorsque vous entreprenez une action, mettons cet exemple: "observe la fleur" vous pouvez être sur, si je ne suis pas débordé que vous aurez un Pm vous expliquant l'apparence de la dite fleur. Si vous tenez absolument à avoir cette description, copiez/collez moi cette remarque en canal Dm. (Comme c'est écrit en bleu je vous repère bien mieux !)

- Je donne des récompenses Rp sous forme d'expérience. Cependant ce ne sera jamais transcendant pour respecter la courbe du module. Je peux donner de l'or ou des équipements, mais là c'est qu'une anim a eu lieu. Même chose pour ces deux récompenses.

- Si vous avez besoin de moi pour posséder un Pnj n'hésitez pas à m'appeler ! Je vous répondrais le plus vite possible quant a ma disponibilité.

- Merci de ne pas courir (Sauf si c'est vraiment Rp) Cela m'empêches de vous animer, je dois vous courir après à chaque fois.

- Merci de ne pas grouper en trop grand nombre (Sauf obligations Rp bien sur) il est ardu d'animer trop de joueurs (A partir de quatre ça deviens ardu), entre les Pm, l'ambiance et le cours de l'anim, ça peux vite tourner au vinaigre. :p (Combiné au fait de courir, c'est pour ainsi dire impossible d'animer...)

- Si vos personnages ont un background plus complet que celui posté sur le forum pour la forme, usez du Pm. Je vous animerais d'autant mieux si je connais votre personnage.

- Evitez un maximum le HRP lors de conversation importante et surtout le flood sur le canal groupe, lorsque l’on est DM on a le canal groupe, le parler de tous les joueurs qu’on écoute, les demandes sur le canal DM et en privé on ne s’en sort plus j’imagine que Lyaz et les autres comprendrons ou je veux en venir.

- J'interdis formellement de dormir dans mes animations. Et ce pour des raisons de cohérences et pour le respect du role-play de tous. A vous de trouver une excuse RP pour dormir/mediter ou tout ce que vous voulez du moment que ca reste RP. Je ne veux voir personne faire une sieste au milieu d'une tanière drow sans tour de garde, sans avoir fait un tour d'horizon pour voir s'il ne restais pas du danger imminent et avant d'avoir trouver un endroit sûr. Je ne demande pas a ce que la séance de RP-Dodo dure éternellement mais pensez que ca amène aussi a la cohérence de votre RP, de votre personnage et surtout d'une bande qui pourrais mieux se connaitre. Vivre ce n'est pas que rentrer dans le camp adverse avec l'épée en estoc et un cri barbare derrière. Parfois discuter autour d'un feu de camp ca peux être pas trop mal non plus, et apporter plus de choses que vous ne le croyez.

- Il faut savoir que j'examine tous vos inventaires avant chaque animations. De ce principe je ne considère pas que votre personnage puisse porter 16 sacs sans-fond avec 45 baguettes et 22 épées longues. Donc je vous demanderai de rester cohérent vis-a-vis des objets que votre personnage porte. (D'autant plus si c'est un ensorceleur avec 6 de force, je ne vise personne suivez mon regard.)

- Pour ce qui est des sorts, je vous demanderai de lancer chaque sort dit majeur de manière RP, j'entends par sort majeur des sorts de mise a mal, rappel a la vie, résurrection, guérison suprême, restauration suprême, contrat, arrêt du temps et tous les sorts du même acabits.

-Pour ce qui est des sorts RP, j'entends par la les sorts qui n'existe pas sur neverwinter nights mais dans vos livres de D&D, c'est au cas par cas je demanderai une demande sur le canal DM pour ces sorts la. Des sorts simples peuvent être fais entre vous (Par exemple un petit sortilège de lévitation).

- Il existe une manière simple de savoir si un DM possède un monstre ou un PnJ, c'est lorsque que le passage de la souris se fait dessus, le curseur change, c'est une cible ou la flèche reste celle de base si le monstre/PnJ n'est pas possédé, au contraire lorsque le dit monstre est possédé, s'il n'est pas hostile une main apparait a la place du curseur habituelle (La même que celle que vous avez lorsque vous mettez votre curseur sur un PJ)

- Pas d'abus de caractéristiques, donc j'entends par la qu'un joueur qui a 8 de force n'essaye même pas de soulever un guerrier en harnois. Un 8 de sagesse qui prend une pose réfléchi et songeuse quant à une stratégie afin d'entamer une négociation avec le peuple dragon noir de la falaise des enfers, c'est pas possible non plus.

- J'ai aussi mes préférences vis-à-vis du RP, j'aime beaucoup vous animer mais je suis parfois blasé (Je ne vous en tiens pas rigueur mais je vois ça depuis que je visite de nombreux modules) de voir des PJ qui font les nonchalant et les type "j'aitoutvutoutfaittoutsentitoutentendu" qui ont vaincu la fin du monde plus d'une, qui gobe des œils de basilics au petit déjeuner et qui passe le balai avec des ailes d'Aasimar. Votre personnage a du vécu, certes. Mais j'entends par la (A moins de tomber sur un 8 de sagesse comme dit précédemment) que lorsque l'on arrive au fin fond d'une caverne gobeline ou orque ou gnoll. Il reste toujours une certaines crainte, c'est un peuple agressif et vous vous retrouvez seul au milieu pour ainsi dire d'une armée. Donc je demanderai un peu de réaction de la par des PJ, plus un PJ m'a l'air vivant plus la récompense est a la hauteur et le RP est agréable a lire et a vivre, voir même a imaginer pourquoi pas.

- Il y a trois niveaux d'anims: D'ambiance, de scénario et de campagne.

Je ne suis jamais inactif, si je suis dans le coin je fais un Rp d'ambiance. Je décris l'endroit, les impressions, je peux spawner des monstres si vous êtes en zone dangereuse... attention, ce Rp d'ambiance n'est pas une animation au sens propre du terme. Lorsque je commence un tel Rp, vous êtes prévenus de ma présence avant toute chose, ce qui vous permet vous aussi de Rp avec l'environnement.

Une animation dite de scénario est une petite animation que je fais ponctuellement et qui peux s'échelonner sur plusieurs jours. Cependant, les implications Rp sont faibles et ce sont souvent des "donjons" scénarisés avec l'ajout d'énigmes ou de boss par exemple. Il y a souvent une récompense à la clef. Si vous pouviez vous joueurs, poster les comptes rendus de ces anims sur le forum ce serait bien.

Une campagne est forcément postée sur le forum et elle implique une région entière étant donné l'impact qu'elle a. Elle peut s'échelonner très longtemps et est travaillée à l'avance. Elle peut se composer de plusieurs animations de scénario en rapport. De fortes belles récompenses à la clef.

J'enjoins les autres Dm à poster un pavé similaire si ils ont aussi des recommandations à faire selon leur style de mastering.


Dernière édition par ~Syr~ le Mer 23 Sep - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Re: ~Règle DM~   ~Règle DM~ EmptyMer 23 Sep - 22:31

Les animes à Tata Torminatrice.


Alors, première chose à savoir c'est qu'il ne faut pas hésiter à me mp: une question, quelque chose que vous ne trouvez pas logique, un problème etc etc. Mon mp sur le forum est aussi ouvert pour les questions sur les animes.
Si je ne répond pas tout de suite en jeu, c'est que je suis occupée, n'hésitez pas à répéter. Je vous dirai quand je serai disponible.

Seconde chose: si vous êtes morts techniquement, vous n'êtes pas automatiquement mort (enfin ça dépend de l'action...) pour moi vous êtes inconscient et avez besoin de soin. Je donnerai toujorus les indications à suivre pou ce qui est de l'état du personnage. Mon but n'est pas de tuer rp pour des broutilles.
PAR CONTRE, la mort rp peut être présente: vous chargez tout seul une armée et mourrez... vous subirez les conséquences.

troisième chose: organisez-vous. Si j'en vois un à la traine sans protection, vôtre arrière garde risque de se faire attaquer.

enfin: je suis la pour les joueurs. Mes animes seront la pour vous donner de l'amusement, pas pour jouer à la sadique (sissi), je laisserai TOUJOURS une porte de sortie à vos personnages, même si je semble les mettre dans le caca, ce sera seulement à vous de la trouver, mais tout sera en place. Les risques seront présents pour les personnages, mais sauf demande de finission en beauté d'un perso, je n'amène jamais un personnage à une mort certaine; sauf action illogiques, suicidaires et jamais sans un avertissement.

Bon, important, ce que je ne VEUX PAS voir pendant mes animes, quelles qu'elles soient:

- Utilisation de trousse de soin sans le rp qui va avec (donc pause rp avec le temps nécessaire etc)
- plus de dix potions de soin utilisées par joueur.
- dodo hrp: proscrit!!!! on fait des dodo's RP avec un arrêt Dodo (et je vous conseille les tours de garde!!!)
- sorts de rez en parchemin.
- pas 50 baguette ou 50 types de parchemin. Je verrai au cas par cas... en cas d'anime à long terme, je vous demanderai ce que vous pourriez être susceptible d'utiliser et verrai selon.
- les sorts majeurs utilisés à tire larigot: les sorts majeurs (contrat, soins suprême, résurections et appels à la vie, restauration suprême et autre joyeusetés) seront à faire RP.
- si vous voyez un mob avec du rouge au dessus de sa tête qui ne vous charge pas... EVITEZ le cliclick compulsif pour l'attaquer: si vous tuez un mob, il est mort, je ne ramène pas un pnj hostile important même s'il doit vous sauver la vie par les informations qu'il détient. Ou si vous êtes tué par un pnj bourrin pour cause de cliclikck compulsif, on ne revient pas en arrière (sauf exception majeure, gros lag et autres à voir au cas par cas), vous serez KO et bon pour le temple ^^.
- NE PAS JOUER SES CARACTERISTIQUES (si je vois un 8 d'intell me sortir la théorie du chaos ou un 8 de force soulever un arbre... laissez tomber... )

ceux qui agirons quand même de cette manière en subirons les conséquences rp!

Par contre, vous ne devez pas hésiter à:


- Essayer des actions osées.
- Utiliser le terrain pour vos actions: tout ce que je décris est à prendre en compte: environnement, pnj etc etc, interagissez avec ce que je place!
- Réfléchir un minimum si vôtre pj a 10 d'intell ou plus.
- Proposer des actions en mp (sorts rp, ou idées farfelues comme jeter une flèche enflammée sur la surface noire et suintante sur laquelle passent les mobs XD)
- ME MP (pour toute idée vous passant par la tête quand aux actions de vos pj's, questions et autres)
- vous organiser pour vos actions (formations "logiques" et coopératives)
- défendre chèrement la vie de vôtre personnage!


SVP! QUAND UN MD EST SEUL DANS UNE ZONE FACE A PLUSIEURS JOUEURS QUI DECRIVENT UNE ACTION CHACUN... LAISSEZ LE TEMPS AU MD DE REPONDRE!!!!!!!! UN A LA FOIS!!!!!



Et enfin: on est la pour s'amuser.
Si pour une raison ou une autre un type d'action vous est difficile à jouer (genre torture... même si je ne suis pas fan non plus à la base), n'hésitez pas à me mp et à m'expliquer (pas besoin de me raconter vôtre vie un "j'ai la phobie des éléphants rose" me suffit). Que l'action vienne d'une anime ou du comportement d'un autre pj, n'hésitez pas à me mp, on est la pour ça ^^.


Par contre... Quand je susi en PJ, je suis en PJ, pas en anime. J'apprécie assez peu qu'on me floode ou qu'on me réclame à corps et à cri... SAUF:

- perso bloqué pour une raison ou une autre (dans le décor, bug de respawn, bug de faction et autres choses réjouissantes)
- conflit tournant au vinaigre entre deux joueurs.
- toute chose vous bloquant dans le jeu de manière technique.
- question sur une anime gênant vôtre rp.
- appel d'un autre anime/md/dieu/ao


N'hésitez pas à relire cepost, je viendrai l'éditer de temps en temps.


Dernière édition par Lyaz le Ven 16 Oct - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Re: ~Règle DM~   ~Règle DM~ EmptyVen 29 Jan - 16:57

Je relance un peu le post histoire que nos autres DM puissent aussi faire profiter de leur façon d'animer et pour que les nouveaux joueurs puissent aussi en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Re: ~Règle DM~   ~Règle DM~ EmptyVen 29 Jan - 17:35

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de règles, d'où le fait que je n'ai jamais posté.
Je préfère que les joueurs me posent des questions, c'est moins strict dès le départ. =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Réponse   ~Règle DM~ EmptyMar 20 Avr - 13:17

Ma façon de fonctionner :

En tant que MD, tant que votre jeu reste logique, je vous suivrais.
Le post de Lyaz me ressemble donc ce qu'elle dit est valable pour moi.

Je rajouterai néanmoins quelques petites choses afin de ne pas vous surprendre :

* Je n'accepterai aucun débordement sur le canal crier à partir d'aujourd'hui. Si vous avez un soucis, vous me MP et on en parle, mais pas d'explosions publiques qui déconcentrent les autres joueurs.
J'éjecterai automatiquement ce type de personne au premier cri de ce type et sans avertissement.

* Quand je suis en réunion MD, je ne réponds à aucun MP sauf déblocage joueur.

* Je suis très ouverte d'esprit sur nombre de choses, mais si je tombe sur une personne qui veut imposer son point de vue et n'accepte aucune discussion réelle, ni compromis, je ne me compliquerai pas la vie : je ne répondrai plus à ses MP.

* Si je suis en anime et que je fais quelque chose qui ne vous convient pas, vous me MP et on en discute. Toutes réflexions insultantes ou non respectueuse faites lorsque j'anime devant un groupe se verra contrée par le bouton éjection sans préavis. Je suis là pour animer des joueurs pas pour subir l'irrespect.

* Si vous avez un soucis avec moi, vous venez me le dire en face. Ma fonction de MD ne doit pas vous faire penser que vous ne pouvez pas me parler parce que vous craignez que je vous saque. Je ne fonctionne pas ainsi et je préfère affronter les tempêtes en face que par derrière.

* Dans un but d'objectivité totale, j'ai pris la décision d'abandonner tous mes personnages sur Everneige et de ne me consacrer qu'aux rôles d'admin, MD et mappeuse. Soyez-en informés ici. Néanmoins, j'ai juste un rp à finir proprement pour annoncer mon départ aux joueurs avec qui je faisai mon rp.

* Mes disponibilités sont journalières et je viendrai pratiquement tous les après-midis, sauf cas irl particulier. Le soir, je ne serai là que très tard sauf si les autres MD ont besoin d'aide dans une anime importante. Je m'organiserai alors.

* En tant que MD, je gèrerai entre 3 à 10 joueurs maximums pour mes animes dans un soucis de ne léser personne. Vous serez informés de celles-ci dans la section anime.

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Réponse   ~Règle DM~ EmptyJeu 22 Avr - 8:18

Pour Lilith, citation (MD Shee_sheel) :

Citation :
bon, me voila tout nouveau tout frais dm

quelques petites règles qui auront quasi toujours cours dans chacune de mes anims ...

déjà, une trousse de soins ne remet pas sur pied un gars avec les tripes a l'air ... ça lui evite juste de mourir avec de la chance. A eviter donc.
500 potions dans un sac ne sera pour moi qu'une tentation a faire en sorte que le sac s'ecrase sur un gros rocher xd
si l'animation menace de durer des heures plus ou moins en autarcie ( comme pendant l'explo d'un dongeon par exemple ) essayez de limiter votre inventaire a une page d'items, c'est largement suffisant pour prendre l'essentiel et ne pas jouer au monsieur j'ai tout pour toutes circonstances et peut tout faire tout seul dans mes 500 sacs sans fonds.

sauf précision contraire, vous pourrez retirer vos anneaux de regen, je ne les aimes pas, c'est trop facile de foncer sans réfléchir, finir ago, faire du blabla 5 mins le temps de regen puis recommencer. ceci combiné aux soin restreints .. faites attentions a ce que vous faites donc.

Pas de repos en cours d'anim sans aprobation du groupe complet et de moi ( le groupe campe pour la nuit ) sinon c'est niet

si vous lancez un jet sans que je le demande, c'est un jet qui est pour vous seul .. moi je n'en tiendrais pas compte. ( en plus ça flood xd ) quand j'estime un jet necessaire, je le lance moi même sans que vous le sachiez ou je vous en demande un, voir plusieurs.

partez du principe que rien n'est impossible mais que ça peut quand même vous tuer ... réfléchissez bien avant de faire une méga boulette. parader en harnois sur un navire en pleine tempête du siecle est une invitation a aller voir son dieu plus vite que les voisins non ? Ne foncez pas tête baissée sur tout ce qui bouge, y'a que les nains a la tête dure qui y rechappe ... parfois.

evitez le hrp au maximum pendant l'anim, en parler. Défoulez vous plutôt sur le groupe tant que ça ne ralentit pas l'anim.
sauf enorme boulette de ma part, je sais ce que je fais .. les événements, même étranges ou semblant completement incohérent, ont aussi leur propre logique. C'est juste que cette logique vous dépasse pour le moment. La comprendre sera alors evidemment un des enjeu possible.( travail tout trouvé pour les arcanistes généralement )
Toutefois, si vous ne comprenez pas une description ou une scène, là, hésitez pas a ma le signaler, autant vous que moi ne pouvont faire des choix d'actions si on ne comprend pas ce que décris/souhaite acomplir l'autre.

la magie peut tout faire, et ce que magie fait, magie peut défaire. Malheureusement, les classes arcaniques sont bien sous evalués sur never en les limitant a usines a buff ou sort de combat .. Personnellement, j'attend bien plus des mages que ce minimum là.
pour la grande majorité des sorts, j'utiliserais la version papier, celle de d&d, bien plus riches en possibilités pour une situation donnée de manière générale.( prenez garde a disjonction de mordenkeinen donc par exemple)
pour ceux qui ne connaisse pas, vous trouverez des listes de sorts sur des sites comme gemmaline, les grimmoires des royaumes ou encore celui des règles en ligne de d&d3.5.

tant que ça reste bénin et que je suis prevenue au préalable, ça ne me dérange pas non plus qu'un arcaniste use de sorts non implementé dans never. l'exemple typique étant la tente magique de voyage du mage ( quoi ? un mage dormant sur de la terre boueuse avec un couverture quand la magie peut lui créer un palace pour la nuit ? ) n'esperez pas lancer un maelstrom de réalité ou une cage de force ( l'ennemi toutefois ... spas impossible qu'ils en lancent xd ) mais des abris de leomund, detection de la magie, corde enchantée et autre dissipation d'ivresse. Aucuns problemes là, c'est bénin mais offre bien plus de profondeurs au jeu.

mhh, et si jamais je dois incarnez un dragon ou une créature ultra GB de ce genre comparé a des pjs, soyez assurés que vous ne la tuerez pas en 3 clics, ni même cent, et qu'il sera fort problable qu'elle fasse maints vicitimes dans l'aventure a moins que vous ne geriez ça avec brio et un coup de pouce de tymora. ( comme il se doit donc )

voila en gros ... bon jeu et a plus IG



edit pour ajout : shee_seel

les jets de dés :
majoritairement, je lance des jets "en aveugle" sans vous le dire, chez moi, pour les circonstances particulières.
ou je demande un simple d20 pour ensuite prendre vos infos compétences/carac a ajuster le resultat en conséquences.
Demander un jet, c'est déjà informer d'une situation particulière en cours, ce n'est pas toujours pertinent quand rien d'autre ne le justifie. par exemple, un jet de detection quand rien indique qu'un probleme approche.
conserver un jet en aveugle, c'est aussi se garder de la marge de manoeuvre pour eviter les resultats abhérant ou incohérent.
Parfois, je vous demanderais un jet "normal". Cela dépend de la situation, ce qui peut être connu, ou pas, selon vos emotes etc.
Il faut une certaine confiance .. sans quoi, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin finalement s'il n'y a aucune confiance dans l'animateur ...

les jets de carac. Un jet de carac n'est normalement absolument pas la norme. un jet de carac ne doit s'effectuer que lorsqu'absolument aucuns autre jets n'est pertinent ou quand il sert a simplement répondre a la question : le personnages est-il "carac"
en conséquence, le jet s'effectue sous la carac plutot qu'un jet de d20+bonus contre un Dd zarb et pas toujours pertinent.
un jet de carac façon never est majoritairement un jet qui compte sur le D20 plus que la réalité de la carac.
( un exemple evident, entre un 6 et un 18 il y a 6 points d'ecart face a un d20 ... alors que ces valeures sépare une nullité(6) du champion du monde ( 18 ) )
de ce fait, on sentira aussi une réelle difference dans les réussittes/echecs entre deux personnes et rend ses lettres de noblesses aux persos avec plrs carac moyennes plutot qu'une carac forte et trois 8 a côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Règle DM~ Empty
MessageSujet: Re: ~Règle DM~   ~Règle DM~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Règle DM~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle PVP : Mage versus Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Informations sur les animes en cours :: Fonctionnement des MD-
Sauter vers: