Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Animation de Z ] Livre donné à Albion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

[ Animation de Z ] Livre donné à Albion Empty
MessageSujet: [ Animation de Z ] Livre donné à Albion   [ Animation de Z ] Livre donné à Albion EmptyMar 20 Oct - 20:54

*L'écriture est fine et lisible, même si ce n'est pas écrit par la main d'un écrivain, on sent que l'auteur a pris du temps pour faire boire le papier de son encre.
Le style d'écriture changera en cours de route.*


Journal personnel de N.


Justice et lumière

*Il semblerait que ce passage ne soit rempli que de prières, ou de rituel, envers Tyr, le Dieu des Justes. Un dessin avec une balance est dessiné, sur le côté gauche, tandis que le texte se trouve au milieu et à droite.*


Ô Dieu des Justes, Puisses-Tu nous bénir, nous protéger et nous donner la force d'affronter le mal.
Ô Tyr, Puisses-Tu protéger ma dulc*Une tache remplace la fin du mot. Une tâche de sang.*

Bonjour à toi, Journal.

*Plusieurs pages blanches. Signalant que le Chevalier n'a pas eu le temps d'écrire et/ou réservait un espace pour plus tard.*

Mauvais jour aujourd'hui... Un de nos frères est encore tombé. Je ne sais ce qu'il en deviendra si je meurs à mon tour. Je ne pense pas à moi, mais à ma douce et tendre. Puises-Tu la protéger Tyr, puisses-Tu garder un œil sur elle.

*Une page blanche. L'écriture qui suit est accélérée et baveuse, comme si l'homme avait écrit en plein stress et rapidement.*

Tyr. Pourquoi.
La voici emprisonnée, pour quelle faute ? Pour quel pêché ? Quel est le sens du mot Justice Tyr ? Elle qui n'a rien fait. Pourquoi ton courroux s'acharne sur elle ? Je T'avais demandé de la garder à l'œil, mais aucunement dans ce sens-là ? Pourquoi me prends-Tu tout ce que j'ai ? Pourquoi Elle ?!

*Large espace signalant que c'est à un moment différent qu'il écrit ce qui suit.*


Nous voici en route pour Eauprofonde depuis des jours. Elle dort, actuellement.
Nous nous sommes sauvés de la ville, pendant la nuit, cachés, dans le noir. Un de mes frères a fini à terre, dans toute cette pagaille. Ô Dieux, qu'ai-je fait ? Ô Tyr, comprends-Tu que tu T'es trompé. Elle est innocente. Si c'est cela Ta justice, je m'en lave les mains, Seigneur Tout Puissant des Justes.

*Nouvel espace.*

Ils l'ont prise. Elle est morte. Au bûcher, apparemment. Sorcière, disaient-ils. Ma vie est vide et glaciale. Un enfer. Je préférerai me rendre dans les Abysses que rester une fois de plus ici. Je... *Plus rien. Une tache de sang.*

----------------------------------------------------------------------------------------------

*Quelques pages sont tournées à nouveau. Cette fois, la personne a écrit avec une encore rouge.*

Me revoilà. Zed. J'ignore depuis combien de temps je n'ai pas écrit. Un jour ? Un mois ? Un an ? Dix ans ?

Tu seras sauvée. Nous serons à nouveau ensemble, comme le dit la Prophétie. Il me l'a promis. C'est notre destin. Il l'a promis...
Voici les quelques mots de Zargator, Balor des Abysses, avec qui j'ai signé ce pacte. Les épées de la Prophétie sont à moi.

Prophétie : "Alors, le Serviteur du démon, de ses dix doigts, lui rendra sa liberté dans le monde des hommes. C'est avec l'Elue qu'il le servira. Le démon embrasera la terre sous ses pieds, et deviendra le maitre de vos destins."
Les épées du Destin, les lames de la Prophétie. Zargator m'a fourni là un grand pouvoir. A ne pas dépasser dit-il. Certes.

Que le bal commence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dix doigts :

- Vol : Pouce de la main gauche : Voleur de Bijoux (mort et revenu) - Second, 8 jours.
- Concubinage : Annulaire de la main gauche : Femme du cimetière (morte et revenue) - Premier, 4 jours.
- Orgueil : Majeur main droite : Harator Darinson (blessé) - Troisième, 12 jours.
- Paresse : Pouce main droite : Milicien (blessé) - Septième, 32 jours.
- Jalousie : Index gauche : Alek' Darinson (blessé) - Sixième, 24 jours.
- Colère : Auriculaire main gauche : Capitaine de Port-Embria (blessé) - Huitième, 28 jours.
- Avarice : Majeur main gauche : Noble de Port-Embria (blessé) - Neuvième, 36 jours.
- Gourmandise : Index main droite : Richard, Bijoutier (mort et revenu) - Cinquième, 20 jours.
- Luxure : Annulaire main droite : Baron Del Castelo (mort et revenu) - Quatrième, 16 jours.
- Meurtre : Auriculaire main droite : Zed (blessé) - Dixième, 40 jours.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*La page est tournée.*

Cela avance... J'ai volé les papiers concernant Zargator dans la bibliothèque de Celestia. J'ai réussi à créer un pentacle, permettant de faire apparaitre Zargator, cependant, il y a trop de fouineurs dans cette forêt, je vais devoir chercher un autre coin.

...

Cette lame fait tout. C'est clair et net. Un mot permet d'accomplir tous mes désirs. Comme quoi. Tout n'est pas perdu.
Un pacte à respecter et je suis libre, avec Elle.

J'ai trouvé la feuille concernant la Prophétie. Le démon avait raison, je n'ai pas le choix. De toute manière, je suis déchu à présent, je n'ai plus rien à perdre.

*Un espace.*

Le destin d'un homme est toujours sur une ligne droite ? Ne peut-il pas en emprunter un autre ?
Le caillou dévie la trajectoire. Le caillou.

J'ai trouvé une nouvelle Prophétie, fouillant dans la paperasse de Zargator.
Quatre doigts déjà. Aurai-je pu le prévoir ?

"Et le serviteur trouva l'Elue. Deux armes. Une chacun. Liés par elles, ils aidèrent tant bien que mal le peuple prochainement soumis à empêcher leur destruction. C'est par le sacrifice du Serviteur que l'Elue trouvera la force d'accomplir sa destinée."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une question de confiance. Les voici prévenus.
La Prophétie avait raison. J'ai trouvé mon caillou, l'Elue, d'après la Prophétie.
Elle, si frêle et fragile.

*Une épée courte est dessinée, sans doute une des armes que possédait Zed.*

"Sache Elue, que si tu acceptes de te lier au Serviteur, que, jusqu'à la fin de cette histoire, vous resterez en harmonie complète et que tu devras le remplacer s'il meurt. L'épée de la Prophétie, aux mains de l'Elue, permettra la victoire aux hommes. En contrepartie, Zed devra mourir pour ce fait."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous voici prêts. J'ai suivi les demandes de la Prophétie à la lettre.

L'Elue et l'Ombre sont trouvées. Ils savent ce qu'ils doivent faire, mais ne peuvent rien l'un sans l'autre.
Je n'ai plus qu'à me couper le doigt et en voici terminé. Dans dix minutes, Zargator sera parmi nous.

Selon le plan, les guerriers prévenus s'occuperont du démon une fois que l'épée de la Prophétie, tenue par l'Elue aura fait son devoir. Le Balor, touché par sa création, perdra de sa puissance. Seul mon sacrifice peut l'en éloigner, il ne doit PAS savoir qu'Elle en a une. Il l'ignore encore.

Mes victimes reviendront à la vie. Le prêtre de Kelemvor y veille et je respecterai mon marché.

Les miliciens, les mages et les Trois lames seront de la partie. Ils ne seront pas de trop.

Puisse cet acte effacer mes erreurs et mes pêchés.
Puissions-nous être libre enfin.

...

La Prophétie l'a dit. Ce n'est que le commencement.

*Plus rien, hormis quelques dessins du pentacle, de Zargator, d'Allegra avec une épée courte en main et d'Alek Darison, un anneau brillant au doigt.*
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

[ Animation de Z ] Livre donné à Albion Empty
MessageSujet: Re: [ Animation de Z ] Livre donné à Albion   [ Animation de Z ] Livre donné à Albion EmptyMar 20 Oct - 21:06

* Aleksandre, porteur actuel du carnet, ne semble pas l'avoir montré a qui que ce soit pour le moment. *
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Animation de Z ] Livre donné à Albion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre abîmé par l'humidité.
» Livre des Morts et Registre des Arrivées
» .: L'équipe d'animation :.
» [Animation Belga] Z / Assassinats
» [Animation Belga] La Puissante Lomidar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Le verbe et la plume-
Sauter vers: