Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Langage, expression et convenance sur un forum

Aller en bas 
+3
kazuyacalamity
L'alchoolic
Le_Québécois
7 participants
AuteurMessage
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyMer 4 Nov - 16:36

BOn... je ne pensais sincèrement pas revivre tout cela aussi tôt... mais comme c'est déja en route et que cela n'est qu'une question de temps avant que les esprit s'échauffe... je vais me permettre ce Post...

Il n'est pas unilatérale pas plus qu'il n'est forcément représentatif des conceptions de tous. Je suis québécois, et depuis fort longtemps je me suis apperçu que dans le monde de NWN, la différence de culture et d'histoire provoque toujours des frictions. Mon point est donc le suivant...

Depuis peu, les discussions sur le forum deviennent tendu, les propos tenue ne sont pas tout à fait respectueux. Je suis un fervant partisant de l'argumentation et de la discussion, mais il y a des façons de faire qui son adéquate, et d'autre qui ne le sont pas. J'espère sincèrement que ce post ne sera pas vérouillé, ou supprimé. Pas plus qu'il ne causera d'animosité entre les joueurs et utilisateurs du forum.

Je commence, et j'encourage les gens à dire ce qu'eux, considère comme innaproprié dans une discussion. Important cependant, je ne veux pas voire de gens me dire : on ne contredit pas un DM, on ne relance pas un sujet agé... tout cela je m'en moque complètement, dans le sens ou, actuellement ce post n'est là que pour la FAÇON de le dire, et non pas le contenu.


Voici donc les points qui m'irritent particulièrement :

-La Provocation
-L'irronie
-La fermeture d'esprit "agressive"
-Le Sarcasme


La provocation, c'est de relancer le joueur avec qui l'on discute par de petits commentaires placés de façon totallement inutile pour la progression du sujet, mais ayant pour but de piquer les nerfs de notre interlocuteur... Malheureusement, c'est une pratique active sur le forum

L'irronie, c'est de jouer avec les mots pour les rendres ridicule en disant A, afin que le message transmit soit en fait B. C'est une méthode agressante à mon avis et surtout, totallement inutile dans une discussion civilisé.

La fermeture d'esprit "Agressive", ce sont les réponses qui ressemble fortement, une fois caricaturé, à ceci : J'ai raison, ne viens pas me faire chier, c'était comme cela avant et ca a toujours été. Retourne dans ton trou pecnot.

Sarcasme... Inutile de démontrer ce que je veux dire par sarcasme...


Donc voila, j'ose croire que ce genre d'attitude ne se répendront pas, parce qu'actuellement, si j'en suis mon expérience NWN et interpersonnel avec la communauté... On commence déjà à faire la trainé de poudre alors que la cave est pleinne de baril...
Revenir en haut Aller en bas
L'alchoolic




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 5 Nov - 2:24

J'ajoute seulement un point.
Etant moi aussi Quebecois, Quebecois et francais (ou belge ou autre) (l'autre culture francaise) ne parle pas le meme langage.

Donc a la lecture d'un post qui vous semble etrange, faite une deuxieme lecture t twenté parfois de voir l'autre sens de la phrase..

moi sa m'arrive souvent de devoir relire afin de comprendre le sens visé des text.

nos tournure de phrases ne sont pas les meme sans parler des expressions..
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 5 Nov - 7:22

J'ajoute un exemple !

Si une canadienne vous dit " Woaw, j'suis chÔd' "..

Non, ce n'est pas votre jour de chance, elle n'est pas " Chaude " mais simplement bourrée. =D

Dommage, non ? :p

Tam tadadim !
Revenir en haut Aller en bas
angelus_h

angelus_h


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : plan astral
Date d'inscription : 16/10/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 5 Nov - 10:10

Mdrrr ... J'adore les expressions quebequoise et certain mot ^^ il y en a des trops démante Very Happy.
D'ailleurs il faudra que vous donniez quelques cours d'expression sa peu être simpa Wink

Et si sa vous rasssure déjà d'une région a l'autre en france les façons de parler son différente.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 5 Nov - 16:34

à la base, je ne postais pas pour la différence entre le Québec et l'europe...

Certe, les expressions sont différentes, mais je parlais ici de la façon dont certain ont de répondre en publique, sur un forum, de manière presque grossière, quand ce ne l'est pas simplement...

Domage que ce poste ne semble pas avoir touché le publique cible, toujours est-il que c'est avec un peu de temps que nous verrons les résultat de tout cela...


Pour les cours d'expression... hmm je veux bien vous en dire quelques'une mais ce ne sera pas dans ce Topique, puisque ce n'est pas là l'essence de celui-ci.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xevros

Xevros


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyVen 6 Nov - 19:20

Salut,

Je pense pas que ce sujet va attirer foule de commentaire, car la plupart on déja fait une ou plusieurs fois ce que tu dis.

Moi le premier quand je suis énervé, que je reviens de la semaine, crevé, ça m'est déja arrivé de m'énerver pour rien et devenir méchant en jeu (plus ou moin sans raison même si en general il faut quand même un truc qui me titille xD )

Après ont ne se parle pas pareils par messages que en réalité... Certains commentaire écrit paraisse souvent plus méchant que ce qu'ils devraient être et ça transparait pas forcement le caractére du type qui le poste.

Après c'est sur ne jamais reconaitre ses erreur, s'enerver quand ont critique un peu son jeu ca recois souvent des réponses a la con genre "tu va pas m'apprendre a jouer".

Et si ça peut te rassurer la france est un pays avec une majorité de grande gueule xD
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Ancien Animateur
~Syr~


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/09/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 12 Nov - 19:36

Sujet Nettoyé, inutile de se prendre la tête, on parle de ne pas envenimer les choses sur un forum, ce post est justement là pour ça et je vois que ca commence a se frictionner entre deux joueurs que j'aime bien, que dire si ce n'est que pour ne pas déteindre sur d'autres joueurs, je préfère supprimer ces messages, les discussions ouvertes de ce genre sont a continuer en message privé si vous le désirez. Et je rappel que pour les prises de tête, l'équipe DM à mis sur pied des responsable de relation entre les joueurs, pour tout souci avec une autre personne c'est eux qu'il faut contacter.

Vivons dans un monde d'adulte, pour une fois, et je ne vise pas seulement ceux qui ont postés ici, je le précise.
Revenir en haut Aller en bas
DM-Alonel
Ancien Animateur



Nombre de messages : 118
Localisation :
Date d'inscription : 18/09/2009

Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum EmptyJeu 12 Nov - 19:46

je ferme le post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage, expression et convenance sur un forum Empty
MessageSujet: Re: Langage, expression et convenance sur un forum   Langage, expression et convenance sur un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage, expression et convenance sur un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» problème forum
» Forum pas un bug mais...
» Fonctionnement d'un forum
» Présentation du forum - Look !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: