Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande de precisions sur les langues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gamoise

gamoise


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : BP
Date d'inscription : 08/02/2009

Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues EmptyMar 12 Mai - 17:57

hello,

Je fais encore ma chieuse... :p.
Les regles sont faites pour nous guider pas forcément y etre appliquees à la lettre Smile et j'abonde dans votre sens.
Par contre qu'est ce que vous voulez dire par langues supplémentaires ?
L'elfique est la langue maternelle des elfes et le commun devient donc une langue supplementaire... où vous admettez qu'un elfe connaissent ces deux langues.
De meme qu'un druide elfe devrait comprendre en plus de ces deux langues le language animal.
Si ce sont les langues qui ne sont pas justifiées par la classe et la race (où BG) , ça me va Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tabban




Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (ou pas loin)
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Re: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues EmptyMar 12 Mai - 22:06

On peut rajouter le langage des voleurs aussi.
A la base n'est-il pas normal qu'un rôdeur qui a pour ennemis jurés les gobelinoides connaisse quelques notions de leur langue à force de les observer et de les traquer, qu'un disciple du dragon rouge connaisse le draconique ou qu'un magicien qui passe son temps dans les bouquins apprennent par lui-même plusieurs langues afin de pouvoir déchiffrer encore plus d'écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Charlie




Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Tal'Malelee (ou IRL Arcachon)
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Re: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues EmptyMer 13 Mai - 10:09

Par langage supplémentaire nous entendons ceux qui se rajoute à la classe ou la race.
Le commun est considéré comme une langue de base à tous.

Un elfe parlera l'elfique, sa langue maternel, mais s'il désire parler par exemple le langage nain, celle si sera un langage supplémentaire via le bonus d'Intelligence.

Le voleur ou le druide seront capables de parler respectivement le langage des signes ou celui des animaux, mais les ennemis juré n'entre pas en compte.
Avoir un ennemis juré n'est pas forcément tout savoir de celui ci.
Par exemple avoir les géants ou les dragons en ennemis n'amène pas forcément la connaissance de leurs langues.

Apprendre une autre langue est long et difficile, cela n'est pas donné à tous.
Le magicien par sa grande intelligence sera capable de parler d'autres langues, mais respectons la règle 3 du module : Le personnage a bien entendu un passé, mais on construit son BG par rapport au lvl 1 que l'on est à la création de son personnage, le reste ne dépend que du rp qui découlera de la façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliebonplan.fr.gd/Accueil.htm
tabban




Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (ou pas loin)
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Re: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues EmptyMer 13 Mai - 14:43

Sans aller jusqu'à parler la langue de chaque ennemis jurés, je ne vois pas où est le scandale à dire qu'un rôdeur de niveau 1 connaisse la langue de son ennemis juré. De toute façon son bonus d'intelligence de base et même futur ne devrait pas lui permettre d'apprendre toutes les langues de tous ses ennemis jurés.

A tiens flûte j'avoue ne pas avoir été lire cette règle numéro trois...
Loin de moi l'idée de vouloir réclamer des choses hors de propos du fait d'un passé hypothétique, mais le BG de mon perso s'est écrit au fur et à mesure des serveurs sur lequel il a résidé. Je préfère cela à un BG "pensé". C'est sûr que du coup il est parfois difficile de recoller avec le fait d'être niveau 1, mais je ne jouerais pas une magot qui recommence tout depuis le début et qui découvre ses sorts peu à peu.

Après le rp apprentissage de langue avec un magicien me fait peur par sa monotonie et son inutilité. A part dans le cas restreint où l'apprentissage se fait par l'intermédiaire d'un PJ (ce qui, pour l'apprentissage de certaines langues, pose problème puisque ce sont des langues de races hostiles) ou à la limite la découverte d'un livre sur une langue perdue, le rp "je sors mon livre sur le langage drow et je fais mes devoirs", mouais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Re: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues EmptyMer 13 Mai - 19:00

tabban a écrit:
Après le rp apprentissage de langue avec un magicien me fait peur par sa monotonie et son inutilité. A part dans le cas restreint où l'apprentissage se fait par l'intermédiaire d'un PJ (ce qui, pour l'apprentissage de certaines langues, pose problème puisque ce sont des langues de races hostiles) ou à la limite la découverte d'un livre sur une langue perdue, le rp "je sors mon livre sur le langage drow et je fais mes devoirs", mouais bof...
Je suis assez d'accord, d'autant qu'après un roublard/mago drow se retrouvera à parler quasiment toutes les langues du mod. Les conditions de rp face à un tel personnage risquent fort d'être on ne peut plus limitées...

C'est pourquoi nous ne tiendrons pas compte des règles pures des bouquins d'AD&D et adapterons cela au jeu vidéo auquel nous jouerons, à savoir que les bonus d'intelligence ne permettront pas, sauf cas (très) exceptionnels, l'obtention de langues supplémentaires, ceci dans un but évident de jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de precisions sur les langues Empty
MessageSujet: Re: Demande de precisions sur les langues   Demande de precisions sur les langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de precisions sur les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Système de langues :.
» .: Le système de langues :. (Chantier)
» Particularité du module, demande au staff
» Cherche logiciel / Demande d'aide pour des tiles
» Demande de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: