Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Particularité du module, demande au staff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 14:27

J'aimerai faire une demande au staff vis a vis des particularité du module par rapport aux règle ADD royaumes oubliés/faerun.

je m'explique, selon les cartes le continent d'everneige est sur le meme plan que faerun, de ce fait automatiquement j'applique les règles qui vont avec (livres des monstres de faerun, pnathéons etc...).
Cependant ils se peut que certaines choses soient différentes, par envie du staff ou autre.

Serait il possible de nous énumérer lorsqu'elles arrives ses différences?

Je vous donne quelques exemples vu sur d'autres serveurs : vampires très nombreux et pas forcément méchant, pégases pouvant etre monté par n'importe qui, licorne de même pouvant etre de même monté par n'importe qui etc... Totem lycan pas forcément lycan etc...

Si je demande cela c'est essentiellement pour savoir quoi jouer, ce serait bien je pense dans les règles dit vite fait, ou si vraiment vous avez le temps developpé en texte rp dans une section géographie.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
DM-Alonel
Ancien Animateur



Nombre de messages : 118
Localisation :
Date d'inscription : 18/09/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 17:16

personellement je joue d'abord à NWN, pas à un rp sur table selon ad&d

reste que nous essayons de faire plaisir aux joueurs tout en limitant les incoherences
car les dites incoherences peuvent gacher le plaisir des autres joueurs, voire fausser la coherence du tout

et ce n'est pas des plus facile à faire, à tel point que tout le staff s'y attelle
étant vrai aussi que chacun connait mieux telle ou telle partie d'ad&d

mais le maitre mot reste bien de s'amuser sur un module nwn et pour ma part il n'est pas question de respecter formellement des regles mais bien l'esprit de ces dernières
Revenir en haut Aller en bas
Faust




Nombre de messages : 9
Localisation : --> Là
Date d'inscription : 30/09/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 17:24

Il est aussi possible pour toi de prendre la chose autrement Floria ...

Tu es sur le même plan que Faerun, mais sur un autre continent, et l'univers D&D est suffisamment tordu pour que certaines choses y soient totalement différentes. Pour reprendre l'exemple des Vampires, une justification simple pourrait être que la région contient bien plus de Vampires que Faerun ... etc. Cela donne aux animateurs l'opportunité de s'inspirer des ROs mais sans devoir y coller parfaitement.

Pour te citer un exemple, Mamba me fait parfois de petites animes en lien avec l'histoire de mon PJ. Si nous jouions à D&D purement, je me serais insurgé sur le fait qu'elle ne respecte pas certaines règles sur les plans et blabla. Mais nous sommes sur Everneige, et si ça ressemble à Faerun, il peut exister certaines entités, ou notions encore inattendues. C'est ce qui fait la saveur de la chose Smile.

Il te suffit d'accueillir avec ouverture les nouvelles notions, car finalement, je n'ai rien vu ici qui soit scandaleux (comme un Drider gentil qui fait de la barbe à papa).
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 17:41

Je crois que j'ai été mal comprise là ...

Ca ne me pose pas de problèmes du tout, mais ce serait bien tout comme on décrit un climat, l'on décrive une particularité.

Genre sous forme de rumeur, *en arrviant vous apprenez rapidement que les lycans ici sont nombreux et actifs*.

Que si tu joue un natif d'everneige qui le découvre ig après trois moi de jeu et après avoir joué que les bestioles se montrent pas, ce qui est faux, ben c'est chiant pour parler cruement.

Donc simplement a l'ajout d'une particularité en raport aux généralité que son les regles sur tables, le mettre dans un post officiel. Cohérence pas cohérence avec les règles papier peu importe, mais les pj ont un savoir, et informer les pj en masse plutot que un a un peut etre pas mal.

Si vous voulez une raison rp a ca, et bien comme le livre des arrivants de sando c'est dispo a la capitainerie qui prévient les arrivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 18:08

Le fait de ne pas dire clairement les choses laisse au staff beaucoup de souplesse sans pour autant massacrer la cohérence du RP. (pis ça fait du taf en moins!)

Après ce que tu dis est loin d'être idiot, pour ma part j'étais fort attristé de ne pas avoir trouvé de pseudo BG pour ce module, même genre 5 lignes qui te mettent un peu dans le bain pour écrire ton BG, savoir si tu peux t'inspirer directement de trucs de Faerun, ce genre de trucs.

Mais bon, je l'ai découvert IG donc en fait, spa gravissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Réponse   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 18:39

Je prends note.

Je vais essayer d'écrire un semblant de BG mais mystèrieux car certaines choses doivent rester des surprises à découvrir en jeu.

Il existe bien des particularités sur ce continent.
Entre autre, les races oubliées mais pas que cela.

Par exemple, à la future cité elfique, vous allez découvrir, un peu comme sur Célestia, qu'il existe une strate où vivent des elfes ailés qui n'ont rien à voir avec les Avariels.
La race se nomme Helfangh. Je mettrai ses particularités bientôt dans la section des races du module.

Pour les joueurs désirant jouer les natifs, je mettrai aussi une petite explication de texte.

Attention, si Everneige se trouve sur le Toril que nous connaissons, il n'est pas relié à Faérun. Il a du y avoir une méprise là desus Smile
C'est un continent à part entière, qui n'ignore pas l'existance de Faérun de par des échanges commerciaux, mais qui n'en reste pas moins différent.
Cela permet en effet de garder une grande liberté en ce qui concerne le jeu.

Je vous enjoins, pour en savoir un peu plus, d'aller lire déjà les descriptifs des cités en zone rp, dans le verbe et la plume, tout en haut.
Il y a, pour certaines cités, des rumeurs déjà de mises, ainsi que certaines informations.

Je vais tâcher d'en dire plus dès que je peux.
Et au pire, vous me demandez hein ^^
Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff EmptyMar 20 Oct - 19:45

Merci mamba, quelques lignes précisants les grosses rumeurs connue de différences que l'on trouve dans les bouquins, parceque oui pour jouer le grand savoir de mon perso je me réfère au bouquins, honte a moi, seront amplement suffisantes, je saurais que sur tel point je ne pourrais pas me référer aux bouquins.

Pas besoin de tout devoiler mais juste une maj de temps en temps, par exemple lorsque les Helfangh seront découvers et public Smile

En ce qui concerne celestia justement, j'ai découvert qu'elle était volante (si j'ai bien compris) le jour ou les map ont été misent en place.

Je précise que ma demande peut aller de pair aussi avec la quete de découverte demandé par d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particularité du module, demande au staff Empty
MessageSujet: Re: Particularité du module, demande au staff   Particularité du module, demande au staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particularité du module, demande au staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du module
» Me, myself and I !
» Le module, ses idées
» le module est ouvert...
» Petits trucs pour commencer sur le module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Le défouloir-
Sauter vers: