Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Création de Sorts] Don de la vie

Aller en bas 
+6
Zuivelhoeve
Dame Charlie
Belga
Talwyn
tabban
Darkan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkan

Darkan


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyJeu 14 Mai - 15:17

Bonjour,

Je voudrais proposé l'idée d'un sort qui pourrait se nommer "Don de la vie".

Ce sort ne serait utilisable que par certaines Classes telles que Druide et Rodeur. Il consisterait à redonner la vie à un pj mort, ce geste envers lui demanderait 50% peut etre plus des points de Vie du lanceur de sorts.

Don de la vie serait utilisable par le Druide assez tôt, et un peu plus tard par le Rodeur. Par exemple Niveau de Sorts II pour le Druide, et Niveau de sorts III ou IV pour le rodeur.

Il pourrait amener une notion de Sacrifice dans le rp. Un geste qui n'est pas anodin.

Merci de prendre ceci en considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
tabban




Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (ou pas loin)
Date d'inscription : 09/05/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyJeu 14 Mai - 19:16

Les druides tirent leurs pouvoirs de la nature et non d'un quelconque dieu. On peut comprendre que pour les sorts de guérison, ils puissent user de leurs dons curatifs que peut leur apporter la nature, autant un rappel à la vie est un sort purement divin. Je ne parle même pas des rôdeurs dont les pouvoirs magiques sont moindres encore. Quand on sait que les druides n'iraient pas brusquer l'ordre naturel et que la mort fait partie du cycle naturel de la vie, je ne vois pas de justification rp d'un tel sort druidique: je vois mal un druide rappeler l'âme d'un mort pour l'inviter à rejoindre son enveloppe charnelle.

De plus à ce niveau là les paladins et les chevaliers noirs sont au même rang que les rodeurs (et encore eux, ce sont des sorts divins). Faudrait-il leur créer un sort aussi ?

Acheter un parchemin de rappel à la vie me parait à la portée de tous, et encore, le rp de résurrection est à mon avis plus intéressant. Les PJ prêtres te diront merci de ne pas rendre leurs classes obselètes, d'autant que si tu trouves pas de PJ, tu as la possibilité de ramasser le corps du malheureux pour le mener devant le prêtre de Kelemvor. C'est infiniment plus rp et je trouve dommage de zapper un script que l'équipe s'est cassé la tête à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyJeu 14 Mai - 20:37

Des remarques plus que pertinentes, j'aime beaucoup les arguments.

En même temps, du fait de la notion de sacrifice, cela me semble aller dans le bon sens malgré tout. La nature qui se venge en quelque sorte sur son serviteur qui va à l'encontre des principes de la vie...

J'attends encore d'autres remarques avant de voir si on crée ou pas ce sort, et dans l'espoir qu'une grand nombre de posts viendront peut-être finirons-nous par faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyJeu 14 Mai - 20:45

Je suis plus d'accord avec Tabban.

Les druides ne sont pas censés pouvoir redonner la vie, sachant qu'ils sont en général neutres.
La vie suit son cours !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Charlie




Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Tal'Malelee (ou IRL Arcachon)
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 0:57

tabban a écrit:
Les druides tirent leurs pouvoirs de la nature et non d'un quelconque dieu.
Je ne suis pas très d'accord avec ça.
Tout druide ou rôdeur (ou presque) on leur dieu : Akadie, Chauntéa, Eldath, Mailikki, Shiallia, Sylvanus, et cela rien que pour les humains, je n'effleurerais pas le panel elfique.
De plus, tous ne sont pas neutre, il y a les druides sombres et rôdeurs qui les accompagnent adorateurs de Malar (tiens, encore un dieu) qui bien souvent sont peu joués.

La nature est un tout, elle apporte les maladies, la mort, pourquoi pas la vie ? Tout est question d'équilibre.
Par contre, bien que cela me plairait personnellement, je ne serais pas trop pour que les rôdeurs en soit pourvus.
Ils sont un peu les guerriers et protecteurs de la nature, bien en dessous des connaissances druidiques et de leur maitrise de la nature.

Rendre les prêtres obsolètes ?
Avoir quelques bâtons magiques ou baguettes ne rangent pas pour autant les mages au placard...
J'aime aussi beaucoup l'idée de sacrifice de soit pour redonner vie, ce qui fait une grande différence avec les prêtres et leur résurrection et rend le geste conséquent.
Je pense même donner l'idée de rajouter un malus temporaire sur la force par la suite qui appuierait le don de soit.

Enfin, comme tout, on est pour ou contre.
Je pense que ça peut pas mal apporter en rp, je suis plutôt pour, mais pas pour les rôdeurs Crying or Very sad *s'auto censure*

PS : sous NWN 2 le choix d'un dieu est obligatoire pour rôdeur et druide.
Revenir en haut Aller en bas
http://charliebonplan.fr.gd/Accueil.htm
Zuivelhoeve

Zuivelhoeve


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Comme Tab ^^
Date d'inscription : 02/05/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 9:40

Je vais être très brève, mais je ne vois pas l'utilité de faire ça, je rejoins tab sur tout ce qu'il avance et rajoute en plus que a quoi bon se casser la tete a scripter un sort alors qu'un vulgaire parchemin utilisable par toute les classes est disponible.

Je joue quasiement toujours des Rodeurs, et ça m'ennuirai d'avoir en plus la dure tache d'implémenter un RP de Pretre....
Revenir en haut Aller en bas
gamoise

gamoise


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : BP
Date d'inscription : 08/02/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 11:49

Bonjour,

Je sais que le mod n'a pas vocation à etre un un serveur Hardcore RP, mais la ressurection à mon avis doit etre une mesure exceptionnelle RP.
En règle général, un fidèle ne peut etre ramené à la vie que par des prêtres qui lui sont affiliés et on ne rez pas le premier quidam venu , mais pour des raisons pratiques je peux comprendre que l'on fasse l'impasse sur cela.
En ce qui concerne le don de vie pour les druides, je rejoins Dame Charlie, les druides globalement font prosperer la vie où du moins la maintiennent dans la mesure du possible car apres tout quand une foret est devastree les druides peuvent lui redonner vie.
Les druides possèdent naturellement ce don par la possibilité de réincarnation.
Mais comme les pretres cela devrait etre exceptionnel.
Scripter ce don est inutile dans la mesure où cela doit rester RP.
Pour le rodeur je vois que tous le monde est d'accord Smile.

Petite apparté, je n'ai pas vu les parchos de rez mais je suppose qu'ils sont chers, faudrait peut etre en diminue le prix, de toute maniere c'est des rez hrp et pour les explorations cest bien pratique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 13:06

Merci pour ceux qui s'inquiètent des détails techniques dans la création d'un sort (et il s'agirait bien d'un sort, pas d'un don), mais c'est trois fois rien à réaliser. Ma seule restriction constiste dans le fait que la création d'un sort (ou d'un don d'ailleurs) nécessite la modification de haks et du tlk, c'est pourquoi ils sont plutôt à prévoir le plus rapidement possible histoire de pas avoir à retélécharger les haks plusieurs fois.

Ensuite, sur le côté rp la notion de sacrifice me semble importante pour sa justification, et je ne vois pas en quoi les prêtres seront lésés, du fait qu'eux n'ont aucune restriction (ou presque) dans le geste, alors qu'il en serait tout autrement pour le druide (je crois que tout le monde est d'accord pour oublier le rôdeur dans l'histoire ^^). N'oubliez pas non plus que du fait qu'il s'agit d'un sort, il sera à prendre dans la liste des sorts, et donc à prendre au dépend d'un autre. C'est un point non négligeable.

Pour les parchos de rez, ils seront forcéments chers, sinon c'est clair que là les prêtres seront réellement lésés.

En ce qui concerne la remarque du paladin, je jouais à AD&D papier 1ère édition, dans laquelle le paladin avait, avec pas mal de niveaux de décalage certes, l'accès complet aux sorts de prêtre. Maintenant, mettre le rappel à la vie en sort de paladin de niveau 4 ne me semblerait pas une hérésie.

Les arguments qui sont présentés me laissent encore dubitatif quant à prendre une position sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sekuann




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 11/05/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 13:33

Je suis d'accord avec gamoise (bizz du bosquet) )pour dire que les druides n'ont pas forcement vocation aux rez, mais evidement ce genre de point religieux peut toujours etre débattu pendant des mois. j'ai joué des druides, et oui, j'aurais l'impression de deborder sur le role des pretres, qui eux sont les "soigneurs officiels", c'est peut etre regrettable, mais c'est pareil dans tout les jeux alors..
Pour un paladin, a haut niveau, cela pourrait etre franchement RP surtout avec la notion de sacrifice, si chere a ce genre de PJ. Bien joué et pas vulgarisé, cela pourrait etre sympa a mon avis.
bien sur, il faut relativiser, vu qu'une potion de soins permet de compenser la perte, si on veut etre mesquin... ou alors il faut approfondir la notion de sacrifice.
Pour avoir été reduit a l'etat de cadavre en 15sec 8dixiemes hier soir, je doit dire que j'ai adoré me ronger les ongles en attendant que l'autre joueur se debarrasse difficilement de ses adversaires, puis qu'il me charge sur son dos pour aller au temple de kelemvor. c'est long, on ne peut rien dire ou faire, mais pour le RP, c'est vraiment le top... bon, evidemment, mieux vaut ne pas etre a l'opposé de la ville, au dernier lvl du donjon..
Le prix des parchos de rez (monstrueusement cher je le confirme ), est justifié sur un serveur rp.. par contre en beta test, pour parcourir les cartes et fouiner pour denicher les erreurs des mappeurs (nyark nyark) ca peut etre genant.. chaque joueur pourrait en avoir quelques uns a la creation, avec les potions de soins mineurs, juste comme "kit du beta testeur"? apres, a chacun de ne pas abuser, et de jouer rp quand le cas se presente..
voili voilou, c'etait mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Darkan

Darkan


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 14:27

He bien. Je suis content d'avoir tant de réponses. Smile

Ce que je voyais par le "Don de la vie" c'était en effet un sacrifice de soi. Le sort ne pourrait être utilisé Rp que si l'être à sauver vient de tomber. L'on pourrait dire qu'il est dans le coma ou que l'âme n'a pas le temps de partir.

Mais quelque chose qui pourrait régler le problème de l'exception, pourrait être un Item unique, donné à un druide par un Md. Cet item ne serait utilisable qu'une fois. Idem pour le rôdeur.

Je pense que techniquement L'item est plus intéressant car il n'y a pas de modification de hak (dites moi si je me trompe, ce n'est qu'un supposition).

Donc ce sort infligerait au lanceur une pénalité. Par exemple, comme il est dit plus haut, pour le druide cela peut infligé une pénalité de force, de constitution et de dext peut être. Pour le rôdeur qui n'est pas un grand lanceur de sort cela pourrait infligé un mal plus important, qui obligerait le joueur à bien reflechir à son geste. Je pense en effet à un retrait de lvl. Le rôdeur protecteur de la nature, perdrait 1 voir deux lvls en effectuant ce geste.

Dans ce don je ne vois pas un sacrifice pour une simple fourmis. Cela ne pourrait etre effectué qu'une seule fois dans la vie d'un Druide ou d'un Rôdeur, donc forcément cela implique que ça ne peut être pour n'importe qui. Je suis certain qu'il y a un intérêt très rp à amener un tel sort.

L'item le rendrait plus rare, et ne subtiliserait pas la qualité d'un prêtre qui lui peut... " Ressusciter" à tout va? Rp non je le sais.

Voici mes arguments, rareté réflexion et Conséquences de l'acte. Rien d'anodin. Liant forcément l'être se sacrifiant à l'être ramené. Ce qui amènerait la gratitude ou même l'ingratitude ^^(selon les rp).
Revenir en haut Aller en bas
gamoise

gamoise


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : BP
Date d'inscription : 08/02/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 14:48

re bouh,

Je vois pas pourquoi il serait necessaire d'ajouter un don où sort aux druides si tout se fait de maniere RP ...
Pourquoi se casser la tete comme l'a dit Zui y a les parchos Smile.
De meme un pretre ne lance pas vulgairement son sort pour rez un pj normalement, il y a des restrictions rp...
Le faite de mettre moins cher les parchos de rez ne rend absolument pas caduc le rp de pretre mais rend service hrp ensuite à la charge des joueurs de prendre en compte le rp Smile.
Quoiqu'il en soit, ma maniere d'apprehender IG une rez ne changera pas, que cela soit avec un druide où pretre, sauf s'il y a une regle est etablie.
Je veux dire que si une de mes pjs meurt et qu'un pretre de sa confession n'existe pas sur everneige pas de rez rp, par chance Gany est tres proche du bosquet (c'est encore à voir :p), si le sort de reincarnation est autorisé par le staff pour les druides je prendrai ce chemin Smile.
Le reste etant hrp j'utiliserai les parchos.
Personnellement je ne vois pas ce qu'apportera de plus ce sort (don, item) puisque tout existe deja RP sauf pour le rodeur qui par contre peut faire une requete aupres d'un bosquet (cercle druidique) auquel cas il pourrait y avoir une contrepartie etc...
Je ne suis ni pour ni contre j'expose simplement mon point de vue et puis il faut avouer les mort RP ne sont pas si courantes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Darkan

Darkan


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 14:57

mais les parchos ne sont ils pas HRP?

Un dieu Accepterait il qu'on vende son pouvoir? N'importe que ne peut pas rez quelqu'un. D'accord dans les aventure pourquoi pas. Pour Xp pourquoi pas. Et encore dans les Anim il me semble que les Rez en parcho sont interdites. (me redire si je me trompe) ce sont les md qui permettent ou pas le retour a la vie.

Depuis quand en lisant une simple feuille on peut faire une demande à une divinité sans en être dévoué? Cela veut dire qu'un simple paysan sachant à peu près lire, et ayant economisé pourrait ressusciter sa vache laitière avec un morceau de papier vendu par un Sorcier?

Voila mon avis les parchemins n'ont rien à faire là dedans.

Ce pouvoir est interessant Visuellement , j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 16:08

Salut,

Je crois que tu n'as pas compris les posts precedents, effectivement les parchos sont hrp pour ressuciter un pj pendant une exploration par exemple evitant de retourner en ville et tout, comme tu las dit tu fais un rp de soin et l'aventure continue :p.
Comme l'a dit gamoise, redonner la vie RP n'est pas un acte anodin meme pour un prêtre sinon plus personne meurt ...
Les Pretres le peuvent IG et RP par leur sort dans le jeu, les druides par RP via la reincarnation sort lv 4.
Pour le rodeur voire meme paladin puisqu'on en parle je prefererai que cela se fasse de façon RP sans ajout d'un item où sort, ça oblige à lun et à lautre de se referer à une "haute autorité" ouvrant d'avantage le rp ce qui revient au final à ce que tu proposes avec ta demande de don à la vie si jai bien compris.
Outre les pre-requis pour ressusciter un pj le dm (où un groupe de joueurs avec laval de tous) peut rajouter un malus où un sacrifice à celui qui en fait la requete.
Auquel cas un script, refonte des haks, items ne sont plus necessaires et un rez hrp avec parcho cest plus agreable que detre trimbale dans un sac Smile.
C'est plus logique à mon sens de proceder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 16:26

_perlia_ a écrit:
Salut,

Je crois que tu n'as pas compris les posts precedents, effectivement les parchos sont hrp pour ressuciter un pj
Là je ne suis pas du tout d'accord, que ce soit pendant une exploration ou dans n'importe quel cas aucun acte sur le mod n'est hrp à aucun moment, je me casse la tête à scripter au mieux possible dans ce sens pour que ça ne puisse être le cas, et si je sais qu'y arriver est mission impossible je fais tout ce que je peux pour m'en approcher au plus près.

Je pense qu'il y a un amalgame aussi, depuis le début du débat le sort Don de la vie est comparé à un rez, ce qui à mon sens ne peut être le cas. Un rez ne se contente pas de remttre un mort debout, mais il lui rend aussi tous ses PV au max. Pour moi, le Don de la vie se compare plus à un rappel à la vie, remettant debout un mort, mais à 1 PV, avec de surcroit un sacrifice de soi, donc des pénalités lourdes de conséquence. Comparé au rappel à la vie du prêtre, on est loin du compte.

Et sur le plan rp, plus le débat avance plus je me dis qu'il est plus logique à un druide de posséder un sort pour redonner la vie à un mort plutôt qu'il aille en ville acheter des parchemins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyVen 15 Mai - 17:28

Salut,

D'accord c'est note, dans ce cas autant retirer le parcho tout simplement.
Pour moi rappel à la vie où une rez cest un peu pareil rp, on ressuscite une personne et donc oui ça peut apporter des consequences.
Sur la plupart de mods ces sorts (rappel où rez) sont consideres hrp, dans le sens qu'on ressuscite un personnage pour des raisons pratiques comme on utilise le parcho.
C'est dailleurs pllus sympa de faire une petite anim de ressurrection sur un pj" important" que simplement cliquer sur un bouton Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Réponse   [Création de Sorts] Don de la vie EmptySam 16 Mai - 10:25

Mmm... *En grande réflexion*

Bon, faut que je réfléchisse encore avant de donner mon point de vue, parce que j'ai la semaine dans la tête et que je ne suis pas aussi câlée que vous sur certains points, hu, hu ^^

De plus, en prenant en compte tous vos avis, j'aimerai discuter de cela avec notre équipe et, au final, établir une conclusion qui sera la plus pertinente possible pour un rp réussi Smile

Les règles évolueront, je pense, avec les situations vécues car on ne peut penser à tout au premier jet.

Je vous remercie pour votre aide, encore une fois.

Maintenant, faut qu'on bosse là dessus et qu'on vous mette quelque chose de précis noir sur blanc.

J'aime beaucoup l'idée du kit du béta testeur cheers

Je vais y songer, hé, hé ! Sauf si mes collègues me grondent en me disant que c'est maaaaal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë

Itarillë


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptySam 16 Mai - 10:47

Mon avis est partagé et je crois que je n'ai pas assez voir pas d'argument pour faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
tabban




Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (ou pas loin)
Date d'inscription : 09/05/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptySam 16 Mai - 11:05

Je reste sur ma position quant au fait que les druides ne tirent pas leurs pouvoir d'un dieu. C'est justement la différence entre un prêtre de la nature et un druide: un prêtre vénére son dieu avant tout, un druide vénère la nature avant tout et tout ses sorts sont orientés en ce sens Tout comme un guerrier peut vénérer Tempus parce que ses idéaux correspondent aux siens, il n'est pas pour autant prêtre de Tempus. Tout personnage de DD vénère un dieu, car les personnes sans dieu rejoigne le néant à leur mort au lieu de rejoindre le royaume de leur dinivité tutélaire (évidemment pour peu qu'il l'est bien servi). C'est d'ailleurs pour cela que les druide ne canalisent pas l'énergie positive, ne repoussent pas les morts-vivants et ne peuvent pas transformer leurs sorts en sorts de soin spontanément, et accessoirement ne ressuscitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë

Itarillë


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptySam 16 Mai - 13:22

Alors la si on se basse sur DD, je suis à la rue, j'y ai joué très peu de fois et je suis débutante.

Moi je joue avant tout à nwn, le jeu vidéo et pour moi le druide est le prêtre de la nature d'ailleurs sur les serveurs ou j'ai joué et bien le pretre de la nature n'existait pas...

Et les druides si on regarde les sorts et bien ils sont divins.
Revenir en haut Aller en bas
gamoise

gamoise


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : BP
Date d'inscription : 08/02/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMar 19 Mai - 12:21

Bon bah re,

Ramener à la vie va à l'encontre du role play des druides, ils peuvent comme dit precedemment permettre à un pj de se reincarner en cas de mort.
Si le staff decide d'inclure ce nouveau don, il conviendrait je pense de le renommer et de lui attribuer un sens de soin.
Mais dans ce cas là le parcho de rez fait tout autant laffaire comme l'a signale Zui, ensuite cest aux joueurs d'interpreter l'action.
Ramener à la vie (avec 1 où tous les pv) nest pas une affaire de clicodrome mais de rp.
Rien nempeche de jouer une ressurrection où une reincarnation avec une penalite pour le pj qui le fait sans obligatoirement ajouter ce don.
Maintenant si cela ne pose aucuns soucis techniques pourquoi pas mais que ça n'ait pas une connotation de rez :p.
Il ne faut pas se focaliser que sur les possibilites de NWN en lui meme mais egalement l'univers auquel il se refere, les RO et ses "regles".
Les paloufs peuvent jouer la detection du mal tandis que les arcanistes une scrutation sans que ces dons soient present sur NWN (suivant les mods) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMar 19 Mai - 13:23

Pourquoi pas accorder ce sort aux druides mais dans la mesure où nous sommes d'accord sur le fait qu'un druide refait pousser la forêt mais laisse le cour de la vie et de la mort intacte mettre ce sort à haut lvl, minimum 6 pour ajouter un autre handicape à cette classe qui n'est pas sensé pouvoir le faire.

Les malus me vont pour ceux cités, à savoir utilisable qu'une fois par PJ et des les malus aux caractéristiques.

J'ai pensé en même temps que, vu que ce n'est pas dans la nature du druide d'accomplir cet acte, il pourrait accomplir une quelconque quête (grâce à notre bon ami le scripteur Very Happy) qui le guiderai sur cette sagesse qu'est le don de soi envers un humain et contre le cycle naturel de la vie qu'il a choisit de suivre à la base.

Voilou en gros.

Thertion
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMar 19 Mai - 21:37

Perso, les arguments me tendent plutôt à favoriser la création de ce sort, le nom est en soit évocateur, quant à la description je commence à voir avec plus de précision ce qui pourrait être réalisé.

Je suis favorable aussi à la création d'un sort level 1 pour Paladin : Détection du Mal
Si vous souhaitez ouvrir un autre topic pour y voir ensemble ce que ça permettrait sans que cela devienne un sort abusé, c'est très volontiers.

Ne vous inquiétez pas sur le côté technique, au contraire créer des sorts m'amuse toujours beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamoise

gamoise


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : BP
Date d'inscription : 08/02/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMar 19 Mai - 23:03

Dans ce cas, je proposerai plutot que les joueurs dans leur bg meme succint definissent les sorts rp que leur pj serait capable d'executer voir meme des dons.
Limite à un certain nombre où que le staff statue à ce sujet Smile.
Il y a enormement de capacites offertes par ADD et D&D.
Cela dit globalement ce sont les sorts (dons) de petits niveaux qui sont le plus employes.
J'avais cite scrutation, son emploi est assez frequent, pour les rodeurs detecter les "elements" sur une grande etendue est un don innee et j'en passe.
A ce que jai pu voir, cela nengendre pas de grobilisme entre joueur mais plus de fun lors danimations Smile. Enfin moi jaccepte tout tant que cest dans les regles ADD et D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Talwyn
Scripteur
Talwyn


Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMer 20 Mai - 12:13

Petite parenthèse, si cela n'avais pas été explicite dans ce topic, créer un sort est facile et rapide à faire, en revanche c'est quelque chose qu'il est préférable de faire dans les premiers temps pour des raisons technique, à savoir de ne pas avoir à retélécharger le hak et le tlk que j'aurais modifié. C'est ma seule et unique restriction.
Le fait est que je ne connais pas terriblement AD&D 3.5 en papier. Mon expérience papier se résume principalement à la 1ère édition qui est celle avec laquelle j'ai le plus joué, et dont même les règles Arcanna n'ont que peu de secrets. La seconde édition, j'ai du faire deux parties (avec chaque fois deux persos à créer, ce qui avait pris 2h chacun ^^), j'ai l'ai principalement connu sous Baldur's Gate, soit en jeu vidéo. Les RO, je les ai découvert sous les jeux vidéos comme Planescape Torment et Nwn forcément. Alors la 3.5 je vous laisse imaginer ^^. Je ne connais rien de rien de la version papier, c'est pourquoi n'hésitez surtout pas à créer des topic pour créer des dons, des sorts, même des classes de prestige si vous voulez !!
Tout ce qui pourrait apporter des choses au module et son amusement, tout ce qui peut créer à générer du rp, tout ce qui peut être intéressant à rajouter... j'y suis déjà favorable par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Charlie




Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Tal'Malelee (ou IRL Arcachon)
Date d'inscription : 12/01/2009

[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie EmptyMer 20 Mai - 12:39

Je ne suis pas très pour l'idée de devoir mettre dans un BG (qui n'est toujours pas obligatoire) ce genre de détail, car il tendrait alors à devenir un journal technique sur les capacités ou dons de chacun au lieu d'être narrateur d'une histoire, de plus certains préfèrent garder le secret sur certaines de leurs capacités.
D'autre part le joueur arrivant 3 mois après l'ouverture du module se verrait voir (je pense) refuser à ce moment là un rajout de sort ou dons car cela touche comme dit plus haut aux Haks qu'il faut retélécharger, donc rien de pratique et c'est pour cela qu'il est demandé à ce que les idées fusent dés à présent.

Justement ! pour le sort de "Détection du Mal" je donnerais mon avis qui est extérieur à la classe Paladin que je n'ai jamais jouée.
Il me semble que le sort est personnel, donc aucune autre personne hormis le lanceur ne devra savoir quel est le résultat de sa détection.
Il serait trop facile de bénéficier des logues (par exemple) en étant à coté du paladin pour le savoir aussi.
D'autre part, s'il est possible que ce même paladin ne puisse pas le lancer une dizaine de fois sur un même joueur car ça en deviendrait fatiguant à la longue.
Sur un autre module le sort était joué RP (mais pas créer) et j'ai pu voir la petite dame le lancer trop souvent sur les mêmes personnages car "elle ne s'en souvenait plus".
Pour l'adversaire se voir être détecter une fois est déjà (suivant les alignements) gênant, mais si en plus la tête en l'air le lance à chaque fois qu'elle va le croiser ça en deviendrait je pense plus que lourd.
Pour ça, je rappel qu'il y à dans le journal une partie bloc note que j'utilise très souvent pour me souvenir des choses et noms ect...

Je l'aisse d'autres s'exprimer sur ce que devra être le sort "Détection du Mal" en lui même, condition et ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://charliebonplan.fr.gd/Accueil.htm
Contenu sponsorisé





[Création de Sorts] Don de la vie Empty
MessageSujet: Re: [Création de Sorts] Don de la vie   [Création de Sorts] Don de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création de Sorts] Don de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création de Sorts] Don de la vie
» Bug : Script de sauvegarde des sorts
» Création de pièges
» [Aide a la création d'un background]
» Sorts de Domination et Domination Universelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'arène (section HRP) :: Boîte à idées-
Sauter vers: