Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sorts de Domination et Domination Universelle.

Aller en bas 
+3
lilith de loessian
Volvic
H_Lecteur
7 participants
AuteurMessage
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 12:01

Bonjour, j'ai quelques interrogations (encore? Twisted Evil , mais il ne s'arrête jamais? Evil or Very Mad ... Embarassed ).

C'est au sujet des deux sorts annoncés dans le titre.
La cible du sort se rend-elle compte qu'elle est la cible d'un tel sort durant la période où elle en subit les effets?
Je m'explique: est-ce que le sujet est enfermé dans son corps, témoin impuissant de sa domination et obéissant contraint et forcé aux ordres de celui qui le domine?
Ou bien au contraire, il n'en a aucune conscience et il obéit à la volonté de son dominateur comme si c'était une volonté qui venait de lui.

Dans le premier cas de figure.
Est-ce que la cible du sort se souvient d'avoir été dominée après la fin de l'effet?
Ou alors elle l'oublie par phénomène magique?

Si elle ne l'oublie pas automatiquement par phénomène magique.
Le dominateur peut-il lui donner comme ordre de tout oublier de sa période de domination?
Ou bien les ordres donnés ne concernent que les actes physiques?

Voilà quelques une de mes interrogations métaphysiques.
Very Happy

A bientôt en jeu ou sur le forum.
Cordialement.
HLecteur
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 12:39

les deux sorts mentionnés ont les mêmes effets, sauf que le premier ne concerne que les humanoïdes et le second n'a aucune limitation dans ce sens.
A rappeler que rp parlant les moines sont immunisés au premier, mais pas au second (nwn a fait une erreur en lui donnant une immunité aux sorts mentaux, mais ça c'est une autre histoire :p)

Le sujet est conscient de la domination qu'il réussisse ou rate son jet de sauvegarde. il y a un lien télépatique qui s'établit entre le maître et l'esclave et c'est par ce biais que les ordres sont donnés.
Le jet de sauvegarde signifie l'intrusion dans l'esprit.
La cible se souviendra forcément de cette intrusion après la fin de la domination.
De plus le comportement de quelqu'un sous domination est assez visible (dans Ad&D il suffit de réussir un test de psychologie dd15 pour se rendre compte de la domination) c'est d'ailleurs pourquoi nwn a fait le choix de rendre visible l'effet de domination.

Le dominateur ne peut ordonner de tout oublier, il s'agit là d'un autre sort (Violation de l'esprit)
Le sort de domination n'agit que sur des actions immédiates qui ne peuvent nuire au personnage dominé (il y a d'ailleurs, en fonction des ordres donnés de nouveaux jets de sauvegarde qui sont demandés)
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 16:19

Merci beaucoup pour la diligence de ta réponse et les nombreux éléments d'information supplémentaire que tu m'as apporté. C'est très agréable. Smile

Vu que tu as l'air érudit en la matière j'aurais encore deux-trois petites choses à te demander en relation avec ces sorts.

Est-ce que ces sorts sont douloureux pour la cible? Je m'explique: je joue un personnage profondément bon qui abhorre toute violence gratuite.
Donc est-ce que ce sort peut-être utilisé dans un interrogatoire, comme une sorte de sérum de vérité, sans causer de douleur comme la torture mentale ou physique?

Dans cette question deux volets m'intéressent: le côté douloureux ou non du sort, et la possibilité ou non de forcer quelqu'un à dire la vérité.

Même question pour ton sort de violation de l'esprit... Smile

D'ailleurs je me suis demandé si RP parlant avec des noms de sorts pareils, mon personnage était en droit de les utiliser. Mais là c'est plus une réflexion philosophique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 16:22

"qui ne peuvent nuire au personnage dominé"

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page755.html#Topic514
"Le sujet résiste activement au contrôle de son maître. Si on le force à accomplir une action contraire à sa nature, il a droit à un nouveau jet de sauvegarde accompagné d’un bonus de +2. Les instructions poussant le sujet à s’autodétruire ne sont jamais suivies. Une fois le contrôle établi, il s’exerce sans limite de portée, tant que maître et esclave demeurent dans le même plan. Le personnage n’a pas besoin de voir son serviteur pour diriger ses actions. "

il y a des subtilité là dessus qui peuvent tout de même être exploitée pour nuire a la personne
un ordre de suicide echoue certes, mais demander a la personne de combattre un dragon le temps qu'elle prenne la fuite est lui valide.


le sort tel que décrit par nwn, lui, se focalise plus sur le principe que le dominé devient le loyal serviteur du dominateur et a une durée qui est en minutes plutot qu'en jours.
a Savoir comment le staff veut s'en servir sur le mod.

pour le côté rp, aussi loin que je m'en souvienne, sur les mods ou je suis passé, ce sort a toujours été prit comme un viol mental. La cible étant parfaitement consciente d'être un simple pantin qu'on manipule, sans pouvoir rien faire pour y echapper, et luttant pour ejecter l'esprit exterieur ayant prit sa place.
j'avais vu certaine justifications rp et theories aussi qui parlait d'arrachage d'âme ou de geoles mentale pour expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 16:44

C'est la différence entre les sortilèges de charme et les sortilèges de coercition. La coercition transforme la cible en un pantin conscient emprisonné dans un corps qu'il ne contrôle plus, alors que le charme se contente de contrôler ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 17:15

la geole mentale est un très bon exemple je trouve, l'âme, consciente de ce qui se passe n'a plus accés au corps, bloquée qu'elle est par la cage magique du lanceur, le fourbe!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 18:06

D'ailleurs le charme est plus souvent utilisé, à de rares exception, par les Good et/ou les chaotiques et la coercition par les bads et/ou les loyaux.

De toute façon le nombre de sorts d'enchantement qui existent sous la catégorie charme est vraiment restreinte à un petit nombre.
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 18:47

Merci pour le lien. Voilà une mine d'information qui devrait tarir une partie du flot de mes questions. Very Happy

D'après ce que je lis il va falloir que je reroll mon perso. Le principe d'un viol mental n'étant pas du tout cohérent avec sa nature.

Il n'existe aucun sort permettant de faire dire la vérité à quelqu'un sans le blesser ou autre effet néfaste? Enfin je veux dire autre qu'augmenter le charisme du lanceur de sort aux yeux de la cible. (Ce principe me fait d'ailleurs sourire: la cible voit que l'arcaniste lui lance un sort et elle ne s'étonne même pas des changements qu'elle subit?)

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 19:29

C'est l'effet "magique" ^^

Voici également un autre lien si ça te botte :

http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

Tu y trouveras a peu près les même choses que sur celui de Lillith, sous une autre présentation et qui pourrait dans certains cas éclaircir certains doutes concernant les règles, sorts, classe ou tout ce qui touche à D&D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 20:36

En général, les sorts qui obligent les gens à dire la vérité sont des sorts de prêtres ou paloufs alignés loyaux.

Par contre, j'ignore quelles sont les règles concernant ce genre de sorts sur le serveur.

En général, ce genre de sort est interdit pour valoriser l'enquête des pj. On peut imaginer que ce sort peut être utilisé pour valider une enquête dont certaines preuves sont immatérielles
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 20:50

Max t'es un Dieu. Very Happy

J'ai trouvé pile ce que je cherchais.


Exploration des pensées Divination [mental]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Ensorceleur/Mage 6, Prêtre 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature vivante
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Tout le savoir, tous les souvenirs du sujet deviennent accessibles au lanceur de sorts, des images enfouies au plus profond de sa mémoire jusqu'aux connaissances les plus fraîchement acquises.
Le personnage peut poser une question par round et la réponse sera formulée du mieux possible dans la limite des connaissances du sujet. Il est possible d'explorer les pensées d'un sujet endormi, auquel cas ce dernier a droit à un jet de Volonté (DD égal à celui du sort) pour tenter de se réveiller après chaque question. Les sujets qui refusent d'être la cible de ce sort peuvent essayer de sortir de sa zone d'effet (du moins si elles ne sont pas retenues contre leur gré). Les questions sont posées par télépathie, et les réponses sont directement transmises au jeteur de sorts. Il n'est pas nécessaire que le lanceur et la cible parlent le même langage, mais des créatures peu intelligentes ne pourront peut-être pas répondre autrement que par la transmission mentale d'images appropriées aux questions posées.



Je n'ai rien vu non plus dans les règles qui limite ou interdise ce genre de sort. Tant que ce n'est pas interdit c'est autorisé non?
C'est vrai que là ce serait vraiment utile que les membres du staff se penchent sur la question et nous fassent part de leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 22:21

En fait, je pense qu'il ne faut absolument pas chercher à mettre des règles ou des lois partout, sinon ça deviens invivable et très lourd à gérer.

Le mieux c'est de laisser le DM présent décider ou non de la réussite du sort, car, même si c'est rare pour un lanceur de sort expérimenté, un sort qu'il maîtrise parfaitement peut tout à fait échouer pour des raison x ou y.

Ce sont des sorts rp, non scripter. Les utiliser donnent une dimention vraiment pationnante au travail du lanceur de sort, mais sans demande préalable pour une anim ou autre ça peut devenir chaud à gérer pour certain anim. D'où le fait de laisser chaque sort traité au cas par cas selon l'animateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oloth




Nombre de messages : 52
Localisation : montréal
Date d'inscription : 25/11/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMar 16 Mar - 23:33

Pour l'instant sur le serveur, aucun pouvoir qui n'est pas scripté par NWN est utilisé, même si il est dans les règles de D&D sauf la liste qui est posté dans les règles concernants certaines spécifications sur les pouvoirs de certaines classes.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. EmptyMer 17 Mar - 0:51

Perso, je n'ai jamais et je n'utiliserai jamais un sortilège pour connaître la vérité ou l'alignement, sur un joueur. C'est pas fait pour ça, c'est fait pour être utilisé sur des PNJs. Entre joueurs, ça devient antijeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Domination et Domination Universelle.   Sorts de Domination et Domination Universelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts de Domination et Domination Universelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création de Sorts] Don de la vie
» [Création de Sorts] Don de la vie
» Bug : Script de sauvegarde des sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: