Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BG] Alexander bg cdp vcalidés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Empty
MessageSujet: [BG] Alexander bg cdp vcalidés   [BG] Alexander bg cdp vcalidés EmptyMer 13 Jan - 23:20

Informations générales

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Portra11

Nom : Alexander
Sexe : Masculin
Âge : 21 ans
Alignement : Loyal neutre
Culte : Heaum, La Sentinelle, Le Vigilant
Attributions et domaines : Protection et Vigilance
Classes : Prêtre 9 / Guerrier 5 / Maître d'Arme 6 (En attente de validation pour ce dernier)
Arme de prédilection: Épée bâtarde
Domaines de prêtrise : Protection et Force
Langues parlées : Commun, Céleste

Caractéristiques de bases
Force 16
Dextérité 13
Constitution 10
Intelligence 13
Sagesse 14
Charisme 10

_______________________________________________________________

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Heaume

Description

Alexander est un bien grand homme de plus ou moins vingt années. Il mesure aux alentours d’un mètre quatre vingt dix pour quatre vingt kilos.

Ses yeux sont d’un bleu clair légèrement grisé alors que sa chevelure brune lui tombe jusqu’en haut des épaules.

D’une constitution commune mais d’une force non négligeable, Alexander possède certaines qualités recherchées telles que l'habilité ou la lucidité ce qui en font de lui, un homme d'un naturel patient et réfléchi.

Tout comme ses semblables, les prêtres de Heaum, il revêt en permanence un harnois lourd, symbole de sa dévotion.
Et même après bien des combats, où l'on s'attendrait à le voir sortir victorieux mais dégoulinant du sang de ses ennemis, il n'en demeure pas moins toujours aussi propre sur lui.

Cette propreté irréprochable est communément appelée « Brillance Éternelle », souvent utilisée par les disciples de la Sentinelle dans un but clairement démonstratif.

Un autre petit élément remarquable et personnel qui puisse démarquer Alex, est ce petit pendentif bleuté qu’il porte à son cou. Ledit bijou représentant une main gantelée sur laquelle trône (en son juste milieu) un œil unique dont la pupille est bleue.Comme si cet oeil veillait en permanence, sans jamais faillir.

On notera également qu'Alexander est vêtu d'une cape illustrant elle aussi les armoiries de Heaum.



_______________________________________________________________

Histoire et profil personnel

Tout commença en Faerûn, non loin des rivages de la Mer des Épées, sur l'immensité qui sépare Eauprofonde de l'Épine Dorsale du Monde.
C'est entre d'abruptes récifs, d'antiques clairières et de verdoyantes collines que naquît notre personnage.

Alors que l’aube se levait paisiblement dans un silence absolu, une vive et stridente voix se fit entendre, résonnant sur le pallier de la porte principale d’un Monastère.
Et c’est ainsi que dès son plus bas-âge, Alexander fut retrouvé et recueillit par des moines et élevé parmi eux.

Sur le plan spirituel, et ce à l’instar de ses semblables, il recherche constamment une certaine paix intérieure : l’ataraxie (ou la tranquillité de l’âme).
Mais il ne s'agit pas là de son seul credo, puisqu'il prône une neutralité et loyauté à toute épreuve, une droiture indissociable de son dogme.

Loyal aux convictions de la Sentinelle Éternelle, Alexander est un homme d’un naturel prudent, si ce n'est « distant »
Cependant, bien qu'il puisse être considéré comme tel, Alexander n'est absolument pas indifférent aux malheurs de ce monde, bien au contraire, puisqu'il se voit depuis sa plus stricte enfance, endosser un véritable rôle de protecteur.

En effet, tout comme les membres du clergé de Heaum, cet homme est résolu et inflexible dans ses idéaux tant est si bien qu’il peut effectivement être considéré comme « froid et austère ».
Cependant, en accord avec les principes de la Sentinelle, il prête une attention toute particulière aux personnes naturellement en difficultés (les enfants, les pauvres, les blessés….les gens « affaiblis » en général, et opprimés par une force "supérieure" -quelle que soit la nature et les tendances de cette force- ).

Ainsi Alexander sera donc tenu d’agir dans l’unique intérêt de ces personnes, ne considérant aucunement que celui puisse lui porter préjudice. Il est prêt à mourir pour veiller et protéger.

Sur un tout autre plan, la méditation fait partie intégrante de cet homme qui a longtemps tenté d’atteindre l’apogée spirituelle, en niant sa facticité (toute chose superficielle) pour affirmer sa transcendance (spiritualité, âme…).
En vue de se ressourcer, il est donc amené à se recueillir quotidiennement afin de se plonger dans un moment de questionnement intérieur.
Cela lui permet par ailleurs de prier son Seigneur, ce qu'il fait systématiquement au réveil, le matin.

Habitué à s’épanouir dans un calme profond, il évitera soigneusement toute animation inutilement surfaite ou autre évènement désuet de toute finalité.
Très étranger aux préjugés et aux principes de « Bien » et de « Mal », Alexander est un jeune homme intègre et fidèle à son Église. Il est par conséquent prêt à soutenir quiconque nécessitant son aide (financière, spirituelle, physique…).
Cela est d'autant plus vrai pour les enfants qui bénéficient d'un statut particulier pour le culte de Heaum.

Finalement, il est tout à fait pertinent de qualifier ce jeune homme comme étant un incroyable dévot adulant tant la loyauté que la neutralité.
Ses principes sont avant toute chose, une raison de vivre, et pas simplement une voix à suivre.

Il n’est pas sans noter que malgré son éducation et bien qu'élevé selon des préceptes monastiques, il porte plusieurs types d'armures lourdes(harnois, heaume et pavois). Cet accoutrement est souvent relié à la Sentinelle, ces armures représentant son rôle de gardien protecteur.

Quoiqu'il en soit, élevé par des moines, Alexander apprit dès son plus jeune âge, qu’il fallait être capable de maîtriser parfaitement son corps.
Par extension, cette habilité lui permit d'utiliser son corps comme d'une arme redoutable lui permettant d'accomplir son devoir.

En plus de la vivacité de son esprit, il a aussi bénéficié d’une éducation particulièrement sage qui l’a toujours encouragée à préparer chacun des combats pouvant se présenter à lui.
Il possède donc un certain nombre de qualités propres à un stratège, qualités telles que la sagesse, mais aussi l'analyse et la prudence en toutes occasions.

Quoiqu'il en soit, après avoir grandis parmi ses frères au monastère de Silencieuse-Contemplation, notre personnage décida de partir loin des siens dans l'unique intérêt de rétablir la présence de son culte en des terres éloignées et hostiles.

Il partit donc dès qu'il s'en sentit prêt, et c'est alors âgé de près de 10 années qu'il se décida à partir, en vue de se choisir une vocation de missionnaire.
Habitué à n'avoir pour famille que ses propres frères spirituels, il partit sans se retourner, avec la ferme intention de devenir disciple de la Sentinelle.

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Monast10

Ses pas le menérent directement en Eauprofonde où il fit rapidement la rencontre d'un membre du clergé du Vigilant.

Par définition (Heaum vouant une attention toute particulière aux enfants), ce prêtre fut très enclin à prendre sous son aile, le petit Alexander.
Ainsi, le Père Siffleur devînt le mentor de notre personnage, et le forma aux rites du Seigneur Protecteur.

Durant pas moins de dix années, Alexander suivit l'éducation rigoureuse d'un ecclésiaste passionné.

C'est alors que s'écoulèrent bien des lunes de labeur, car il lui fallu s'habituer au port d'armures ou bien encore au maniement des armes...
Étant donné qu'il quitta "relativement tôt" le monastère, il ne sût pas convenablement développer son "Ki", sa force intérieure, et au lieu de la focaliser cette puissance dans ses mains, il apprit au fil des eaux, à s'en servir au travers d'une arme peu singulière, l'épée bâtarde.

S'il fut si important pour lui de manier cette lame, c'est parce qu'elle n'était autre que celle de prédilection de son Seigneur, ainsi c'est avec acharnement qu'il apprit à l'utiliser. Il se retrouva alors avec un don très convoité : la possibilité temporaire de puiser dans son potentiel spirituel en vue de frapper d'une force incroyable.

Les moines ont depuis toujours su maîtriser leur énergie Ki au travers de leurs arts martiaux (via le combat à mains nues ou le maniement du Katana généralement).
Suite à cet apprentissage permanent visant l'extension de soi, Alexander poursuivit dans cette voie tout en se focalisant sur une unique arme : l'épée bâtarde.
Ainsi cette dernière s'avéra finalement par devenir ni plus ni moins une partie de son être, exactement comme peut l'être un de ses membre.

Il finit donc par s'affirmer comme Maître d'Arme, profitant de l'agilité et de l'esprit qu'il avait pu faire naître durant son enfance, grâce à l'enseignement des ses frères, les moines de Silencieuse-Contemplation.

Enfin, après ces dix années de travail incessant; la Consécration du Postulant permit à cet homme de rejoindre définitivement les rangs du clergé de Heaum, et de devenir à part entière, un de ses représentants.
Il se décida donc, une nouvelle fois, à prendre le large, dans l'intention de servir son Ordre.

Ayant eu vent de la destruction en Everneige, du seul lieu dédié à la Sentinelle (Haute-Brise), et de la dispersion de son culte, il fut décidé du choix de ces terres comme mission, afin de faire renaître de leurs cendres, les murs d'une chapelle ou d'un temple.

Il prit donc immédiatement en Eauprofonde, le premier navire à destination de Port-Embria...
Et c'est ainsi que tout commença.

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Hiver10

_______________________________________________________________
Dogme


  • Ne trahissez jamais la confiance que l'on vous porte.
  • Soyez vigilant.
  • Patientez, attendez et observez soigneusement.
  • Soyez juste et diligent dans l'application de vos ordres.
  • Protégez les pauvres, les faibles, les blessés et les enfants.
  • N'acceptez jamais de les sacrifier pour vous-même ou les autres.
  • Anticipez les attaques et soyez constamment prêt.
  • Connaissez vos ennemis.
  • Prenez soin de vos armes de manière à ce qu'elles puissent accomplir leur devoir lorsque le moment viendra.
  • Une soigneuse organisation permet toujours de contrer des actes précipités.
  • Obéissez toujours aux ordres, du moment que ces ordres obéissent aux principes de Heaum.
  • Démontrez l'excellence et la pureté de votre loyauté et de votre dévotion au rôle de gardien et de protecteur.




_______________________________________________________________

Notes générales sur l'approche du combat

Préambule

La théorie est indissociable de la pratique
Nul n'atteint jamais la perfection, tendre vers elle est une bataille sans fin, aussi bien contre soi, que contre ceux qui se mettent en travers de votre chemin (corps matériels ou non).

Maîtrise de l'Arme

Il est nécessaire d'établir une relation particulière entre le corps et l'esprit, cette symbiose est aussi vraie pour le combattant et sa lame.
L'homme d'arme doit en effet être capable de ressentir au travers de cette dernière, exactement comme il le pourrait par le biais d'une partie de lui-même, sa lame en est par cela personnifiée.
Le Maître Lame ressent par le métal, quels gestes seront disposés à lui permettre une action, il est apte à mesurer les coups qu'il portera parce qu'il connaît précisément les caractéristiques de sa lame(poids,profil..) et qu'il calcule par cela la trajectoire,la puissance et l'angle de frappe optimal.

Maîtrise des mouvements

Afin de parer dans les meilleurs dispositions, plusieurs choix sont envisageables.
L'esquive permet pour des personnes mobiles, de se mettre en retrait et de préparer une nouvelle attaque, rapide et efficace, grâce à l'effet de surprise qu'elle implique.
Sinon, il est possible d'utiliser d'une protection particulière, celle d'un bouclier qui permet d'établir une barrière défensive majeure qui ne peut être percée que dans certaines conditions difficiles à mettre en place.

Par ailleurs le bouclier lui-même peut servir comme un contre-poids et d'être utilisé pour un gain de vitesse notoire, par le changement de la position d'équilibre qu'il induit.Ainsi, en fonction de sa masse, il permettra pour les plus aguerris des Maîtres d'Armes, d'accélérer leurs célérités de frappe lors du mouvement.

Puissance portée, pression, Technique du Brise-Bouclier (ou l'Arcane Défensive)

La puissance de frappe est définie par deux facteurs qui sont eux-mêmes sujets à un lien étroit, la force (entant qu'intensité) et la vitesse d'exécution.
Par l'augmentation significative de la pression, c'est à dire par l'accroissement de la puissance de frappe et la précision de cette dernière sur une surface mais aussi via l'allonge d'une arme, c'est à dire l'extension qu'elle suggère, il est rendu possible de briser un bouclier ou une plaque de métal.
Cette technique extrêmement difficile à pratiquer, est notée l'Arcane Défensive.

_______________________________________________________________

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Alex_t10


Dernière édition par Ersir le Jeu 18 Fév - 14:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Alexander bg cdp vcalidés   [BG] Alexander bg cdp vcalidés EmptyMer 27 Jan - 0:20

Suite à discussions, BG de nouveau publié pour être lu par l'équipe.
Changement de classe pour le multiclassage suivant : Guerrier/Prêtre/MDA (classes proposées par l'équipe).
En attente de validations pour CdP et triclassage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

[BG] Alexander bg cdp vcalidés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Alexander bg cdp vcalidés   [BG] Alexander bg cdp vcalidés EmptyJeu 4 Fév - 21:47

bg de qualité validé ainsi que la cdp 4000 exp à donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Alexander bg cdp vcalidés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Alexander bg cdp vcalidés   [BG] Alexander bg cdp vcalidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Alexander bg cdp vcalidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexander, haut-prêtre de la Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: