Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 crafting feat suite du poste de l'alchemie

Aller en bas 
+4
kazuyacalamity
Volvic
Audoucet
Lesmir
8 participants
AuteurMessage
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 0:36

bon voyant que les indication donner par lejeux etais eronner jai fait une recherche avancé sur le net et jai decouvert se lien vers un pdf que on peut downloader de quelqun qui a fait tout les craft pour fair la charte des cout en po et en xp

http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s=NWN&f=NWN/Colthruns_Arcane_Crafting.rar


pour ceux qui iron voir , vous noterai que les prix son dérisoire et quand a moi devrais etre revu a la baisse auten pour le xp que le po

on note une wand qui par example d'un sort lv 4 , couterais 40k en po et 2k en xp , sur un serveur ou le rp prime il est pas si evident de fair du xp et si le cout est de 40 k de creation imaginer combien faut la vendre pour fair un profit et compensé les 2k xp de perte

dauten plus que contrairement a se que offre les npc , les wand créer par un joueur on 1d20+cast lv en charge ( max 50) donc en bas de lv 30 il est impossible d'en avoir une complete en charge et encor la faut til avoir pogner 20 sur son jet quand on la créer
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 2:03

Les baguettes, ça se vend, quand on cherche des acheteurs. Désolé, mais le problème vient clairement de toi là, les coûts de création sont équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 2:16

je croi que tu comprend pas la nuance , le cout indiquer dnas le feat et celui réellement utilisé est largement différent

ensuite le cout en magasin est de quelque mile piece tandi que le coup de création en est de dizaine de millier

et pour fini un commercant devrais pas avoir a passé 3 jour en dungeon just pour créer 1 objet

ensuit si c rendu que le crafting pousse a devenir GB plutot que RP je trouve celas fort dommage
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 8:53

Je me permets une intervention sommaire :

Il y a une chose qu'il faut prendre en compte dans l'artisanat magique de nwn : la création des item possède un certain niveau de lanceur de sort (le DD de ces items reste toujours le même [13+lvl du sort]) qui est variable selon le sort (c'est codé dans nwn) ce qui amène parfois la possibilité à un perso lvl 5 de créer un item de lvl 18 (baguettes de flèches enflammées par exemple [sort de cercle 3]).

Tout dépend vraiment des sorts (le prix est indexé au niveau de l'objet)
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 9:01

le probleme avec le cout c en raport avec le serveur

présantement dans les meilleur condition qui soi , un perso mage de lv 12 peut fair 2k xp en un laps de temps plutot elevé et TRES PENIBLE en plus que le temps passé a xp pour fair le dit objet est perdu du temps que on voulais consacré a rp

une baguette qui coute 45k a fair O.O pardon mais c vraiment cher , meme pour se que sa fait et vu le lv/lv max elle aura quoi une 30taine de charge max( et non 50 )

faut un equilibre entre leur efficacité , leur cout , et la l'efficacité a pouvoir amassé l'or et les xp


aussi je tien a noté et il est clairement détailler dans le lien du pdf que jai indiquer plus haut que la description des cout detailler dans le jeux pour les don son completement eronner
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 15:45

Oui, et la façon dont on peut gagner de l'or aussi, est erronée.

Je doute que ton Pdf sache qu'en une demi-heure, tu peux te faire 100.000 Po.

Tes données sont basées sur le monde des Ros. Adaptes les au module, et tu verras que tout est correct. Même Audoucet ( qui vend aussi des baguettes, je le souligne ) te dit que c'est correct, donc bon.

Petit exemple du conflit de données, observe la rareté d'une armure +2,+3, et même +4. Tu verras qu'il y a une nette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 16:17

Une baguette revient évidemment plus cher à construire que des parchemins, pour un nombre de lancers équivalents. Mais le coût plus élevé se justifie par : ça prend moins de place dans l'inventaire, déjà, et puis dans une animation, on pourra rien te dire si tu lances 25 boules de feu avec ta baguette. Alors que si tu lances 25 boules de feu avec des parchemins, le MJ risque de te demander comment tu te transportes un stock de 500 parchemins sur toi.

Et vu l'ambiance du serveur niveau rp, c'est un avantage très important.
Revenir en haut Aller en bas
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 16:29

Je plussoie Audoucet et Kazu.

Les livres de règles ne sont pas adaptés en ce qui concerne les points comme le craft et le niveau des items sur NWN pour la simple et bonne raison que, par exemple, en papier le donjon, tu pourras y retourner 40 fois si ça t'amuse, les gobs n'auront pas "repop", en tous les cas, pas en 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 20:39

je voi pas le raport ses info sur le pdf son purement tiré du jeux nwn

et pour un lv epic full bourin qui a plein d'objet c peut etre facil pour lui fair de l'or mais pas pour un lv 12 , et je parlais surtout des xp que ca coute qui eu son encor plus dure a avoir

on est pas tous des perso GB monté pour le combat , plusieur son plutot orienté rp puisque on est sur un serveur rp Wink


ho et , pense tu vraiment que si je pouvais me fair 100k en une demi heur je me ferais chier a perdre 2k xp pour a peine 20k de profit
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 20:46

kazuyacalamity a écrit:
Oui, et la façon dont on peut gagner de l'or aussi, est erronée.

Je doute que ton Pdf sache qu'en une demi-heure, tu peux te faire 100.000 Po.
.
Attention que je doutes que la mine d'or gobeline reste aussi prolifique!
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 20:53

moi je tien pas 2 seconde au goblin. . . il on tous bienentendu des fleche +3 donc ma robe qui a couté 40k ne sert a rien et meme si j'utilise des sort comme peau de pierre majeur , il mange le sort en 2 seconde et c pas une joke , apret quoi il me reste 2 autre seconde pour me poussé sinon je suis mort

je suis aller voir la crypt , elle donne rien , ni en xp ni en po

kobold , un peut mieux que la crypte en po , meme chose en xp
Revenir en haut Aller en bas
Le_Québécois




Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Québec!! La province de la Neige et des femmes XD
Date d'inscription : 22/10/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 21:10

hmm La crypte... rien en xp ?

Il y a eu une modification ?

parce que si non... avec une crypte qui donne rien en xp, on aurait pas fait des persos qui passe du lvl 2 au 21 en 36 ou 48 heures...

Ensuite pour les gob, oui si tu a pas les bonne réduction, ca bloque... et depuis le temps que les gens parlent de rendre difficile d'acès les PO que la mine des gobelin offre... je pense que cet argument n'est peut être pas tellement bon Smile Hein Kazu Wink

Sans compter qu'il avait autre fois été question de retirer les objets de réductions... Et donc de rendre les gobelins meurtrier
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 21:15

bha il le son meurtrier. . . car pour les reduction jai rien vu dautre qe la ceinture qui fut retiré et la robe qui sert a rien


oui la crypte donne rien , les monstre me donne 1xp , meme les kobold men donne 3 au moin. . . .

alors la si il fon lv 21 en quelque heur jaimerais bien savoir comment car moi sa me prend bcp d'heur just pour avoir 2000 xp
Revenir en haut Aller en bas
Le Mamba Noir
Administratrice/Animatrice/Mappeuse/Gestion des conflits
Le Mamba Noir


Nombre de messages : 336
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 25/12/2009

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Réponse   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 21:46

Alors, et la technique le confirmera, je pense, toutes les ceintures contre les dégats d'archer ont été retirées au joueurs (D'ailleurs, ça serait sympa de les rembourser, hu, hu ^^ *Mode nain on*).

Ensuite, et apparemment, les donjons ont été modifiés récemment aussi. Du moins, en y étant allée dernièrement, j'ai vu une nette différence, voilou ^^

Fin du bulletin d'information ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 22:18

La technique confirme aussi et surtout que tout l'aspect craft va être refait, que les magasins vont être refaits et que la finalité sera de rendre le trade entre personnages intéressant et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie EmptyMer 20 Jan - 23:32

alors vous m'en voyer ravi , jattend avec impatience la decouverte de ses modification , espérant quelle soi pour le meilleur de tous


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty
MessageSujet: Re: crafting feat suite du poste de l'alchemie   crafting feat suite du poste de l'alchemie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crafting feat suite du poste de l'alchemie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulant au poste de scribe
» Rumeurs à l'avant poste de Tal'Malelee
» Perte d'xp et de lvl suite à PVP
» Petite idée Sympa pour la suite.
» reroll alignement validé Bg Tessia Waynolt / re validation suite alig/reli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: