Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur le nouveau système de langues

Aller en bas 
+5
Lyaz
Lesmir
Volvic
Zwanze
Audoucet
9 participants
AuteurMessage
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 3:08

Pas un message pour se plaindre Smile j'ai rien contre le système (bon, sauf sur l'achat des langues de classe, je comprends pas, mais bref). C'est juste pour poser deux ou trois questions, histoire de prévoir. Tout d'abord, ce sera rétroactif ? À savoir : il faudra acheter toutes les langues que l'on avait ? Ensuite, les langues régionales coûteront combien environ... ? Je demande tout cela, car je peux supprimer une langue dans les langues que je maîtrise, mais plus, ça va me demander des modifications de bg^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze

Zwanze


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 4:20

Citation :
C'est juste pour poser deux ou trois questions, histoire de prévoir. Tout d'abord, ce sera rétroactif ?
Citation :
À savoir : il faudra acheter toutes les langues que l'on avait ?

Fort probablement oui. Histoire d'être équitable avec tout le monde. Par contre, nous ignorons encore comment nous allons procéder étant donné que le système est encore en construction. Nous vous informons aussitôt que tout cela avance.

Citation :
Ensuite, les langues régionales coûteront combien environ... ?

On avait pas encore discuter de cela mais probablement 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 9:01

J'ai noté dans l'exemple du poste que si un mage voulait apprendre le druidique il le pouvait (avec justification), or c'est à mon sens le seul exemple qui tient une véritable exception rp.
Je m'explique :

Le druidique est une langue secrète qui n'est apprise qu'aux initiés (druide donc) et qui est scellée par quelques pactes magiques qui comportent de nombreux secrets de la puissance druidique et donc farouchement protégée.
Même des druides bons, lorsqu'ils apprennent que la langue druidique est apprise à un non initié, ils sont prêts à tuer le druide et son élève (l'équilibre du monde étant en jeu).
C'est une langue véritablement sacrée qui requière une série de rituels très complexes et précis et offre également de nombreux pouvoirs druidiques.

Par contre : cette source ne date que de la version 2 de AD&D, elle n'a jamais été revue et je crois même oubliée dans les version ultérieures.
J'ai personnellement toujours joué cette notion. Si elle ne convient au Bg d'Everneige, j'en tiendrai compte et la considèrerai comme vous le voudrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 9:40

je confirme pour la langue druidique , c'est inscrit dans les volume 3 et 3.5 de DnD que c'est une langue unique au druide et un druide qui irais l'aprendre a un non initié risqueraisde perdre tout ses pouvoir de druide et d'etre chassé par les autre druide


aussi je trouvais une chose etrange , dans la section des class a mage il est indiquer seulement draconique , hor si on regarde les livre et la logique , il on normalement aussi access au langue celeste , infernal , abyssalle , et celle des plan elementair vu leur pratique avec ses plan et que certaine sort son originair de ses plan ,
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 12:00

Alors...
Pour le rachat des langues...

Pour le moment, non, il ne faut rien faire. Mais sous peu nous fonctionneront ainsi grâce à la base de données:

Les langues parlées par un personnage y seront inscrites et les scribes pourront les valider sans passer par dm grâce à cela. Certaines seront possible à apprendre en jeu mais il faudra chercher... XD
Après il faudra voir comment ça se passera quand nous passerons à ce système, mais je doute que vous ayez à tout reprendre.

Pour le druidique... je souhaite bonne chance à qui voudra passer les scribes avec cette langue et un personnage Non druide... il peut toujours essayer, moi ça me fait bien rire de voir Naeryth démonter les bg incohérents ou à tendance grobillesques.

En ce qui concerne les langues utilisées en magie je suis plutôt d'accord. Nous allons voir pour l'infernal & co.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske

Zackkiske


Nombre de messages : 396
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/10/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 12:37

J'aimerai savoir si on pourrai ou non rajouter le commun des profondeurs, langue parler par les drows, duergar est gnome des profondeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 12:58

Ils y sont déjà... la liste se Zwanze n('est pas complète (c'est le boxon dans les items...)
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 15:42

Bof, que les magiciens n'aient pas accès au Céleste, Infernale et Abyssale, ça me choque moins que de me dire qu'on risque de voir des magiciens qui parlent pas le draconique^^. Pareil pour les prêtres de Torm qui parleront pas le Céleste car 10 en intelligence, ça va faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 15:47

à savoir que les lanuages dit "accessibles par classe" sont gratuits pour les classes concernées, donc, les paladins et prêtres auront le céleste, de la même manière qu'une langue raciale sera gratuite.

Le cout n'est la que pour les langages qui ne sont pas donnés gratuitement au personnage selon sa classe/race.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 16:00

D'accord. Il y a une erreur dans l'exemple alors :

Citation :
EXEMPLE: /Un magicien gnome du cormyr avec une valeur d'intelligence de 18/ Gratuitement: Commun, Gnome et la langue du cormyr. Ensuite, il aura droit à une banque de 4 points pour faire l'achat de ses langues. Il choisit le draconien (qui lui coût seulement 1 car il est magicien), le terreux (qui lui coute 2 points) et le gobelin (qui lui coute 1 point). Si notre ami avait voulu prendre le druidique, il aurait fallut qu'un scrible lui autorise via la base de données ensuite il aurait pu en faire l'acquisition au cout de 2 points)
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 16:00

On va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 16:57

Lyaz a écrit:
Pour le druidique... je souhaite bonne chance à qui voudra passer les scribes avec cette langue et un personnage Non druide... il peut toujours essayer, moi ça me fait bien rire de voir Naeryth démonter les bg incohérents ou à tendance grobillesques.

Actuellement, il n'y a en jeu qu'un seul objet pour le langage druidique et le sylvain.
Que les druides parlent entre eux le druidiques, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, merci de le séparer du sylvain. Sinon, vous aurez des rôdeurs incapable de parler aux créatures sylvestres.

Au passage, 2 points pour elfe, c'est cadeau vu le temps passé par un elfe à l'étude de sa propre langue (et la difficulté de trouver un maître)
Revenir en haut Aller en bas
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 17:09

Lyaz a écrit:
à savoir que les lanuages dit "accessibles par classe" sont gratuits pour les classes concernées, donc, les paladins et prêtres auront le céleste, de la même manière qu'une langue raciale sera gratuite.

Le cout n'est la que pour les langages qui ne sont pas donnés gratuitement au personnage selon sa classe/race.

en tant que barde on parle TOUTES les langues sauf druidique? cool. (abused..)
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 17:25

_andrealpha_ a écrit:
Lyaz a écrit:
Pour le druidique... je souhaite bonne chance à qui voudra passer les scribes avec cette langue et un personnage Non druide... il peut toujours essayer, moi ça me fait bien rire de voir Naeryth démonter les bg incohérents ou à tendance grobillesques.

Actuellement, il n'y a en jeu qu'un seul objet pour le langage druidique et le sylvain.
Que les druides parlent entre eux le druidiques, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, merci de le séparer du sylvain. Sinon, vous aurez des rôdeurs incapable de parler aux créatures sylvestres.

Au passage, 2 points pour elfe, c'est cadeau vu le temps passé par un elfe à l'étude de sa propre langue (et la difficulté de trouver un maître)

/agree, trois pourrait être pas mal. Quatre, ce serait abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Charlie




Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : Tal'Malelee (ou IRL Arcachon)
Date d'inscription : 12/01/2009

Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues EmptyMar 26 Jan - 23:25

6 non 8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://charliebonplan.fr.gd/Accueil.htm
Contenu sponsorisé





Question sur le nouveau système de langues Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau système de langues   Question sur le nouveau système de langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le nouveau système de langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Système de langues :.
» .: Le système de langues :. (Chantier)
» Demande de precisions sur les langues
» .: Système de salaire :.
» Marchand et systeme commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: