Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand le mauvais sort s'acharne... ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptyVen 26 Fév - 14:37

Bonjour c'est encore le joueur de lanceur de sorts en série. Twisted Evil

J'ai une petite question concernant 2 sorts...

Il s'agit de Domination et d'explosion de lumière.

J'ai essayé de lancer domination sur plusieurs mobs dont des kobolds et des zombies (donc volonté pourrie^^) et il n'y a eu aucun résultat... D'où ma question: Est-ce un sort uniquement RP?

Pour Explosion de lumière c'est lié à la deuxième partie des effets du sort. J'ai fait le nouveau donjon avec les vampires (très beau au passage, félicitations^^) et quand j'ai lancé le sort il s'est comporté normalement en les prenant en compte comme morts-vivants cependant il ne les a pas pris en compte en tant que vampires ni en tant qu'ennemis... Je m'explique: dans la description du sort les vampires doivent faire un jet de sauvegarde et si ils le ratent ils sont détruits sur le champ, et tous les ennemis doivent également faire un jet de sauvegarde et si ils le ratent ils sont aveuglés jusqu'à ce qu'ils reçoivent des soins magiques.
Or là point de jets de sauvegarde apparents. Je me suis d'abord dit qu'ils étaient cachés pour une raison X ou Y puis à force d'utilisation je me suis dit qu'il n'était pas possible que les probabilités soient à ce point là contre moi (si? Sad ).

Enfin c'est ce que je me dis en sachant que mes DD sont assez honorables et que sur le nombre de tests que j'ai fait au moins quelques mobs auraient dû faire des fumbles... Donc même question que précedemment: Est-ce que cette partie du sort est uniquement RP?

A bientôt en jeu ou sur le forum Embarassed
Cordialement.
H_Lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'

Grimm'


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : ici là bas !
Date d'inscription : 26/12/2009

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptyVen 26 Fév - 14:43

Pour les nouveaux vampires (vi c'est bien fait les map et tout!) il réagissent presque normalement face a un renvoie des mv de mon pretre .. ils crevent pas mais y cours partout ! Donc je pense que peut etre c'est des sort bugués qui sait.. un script t'en dira d'avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptyVen 26 Fév - 14:53

Domination: les mv sont immunisés aux sorts mentaux, donc normal que ça marche pas sur les vampires (à part contrôle des MV qui est un sort à part)

Pour les kobolds, la réponse est simple: si tu attaques un pnj dominé, il se libère de domination. (normal, ce sort a ses limites lorsque cela atteind la vie du dominé) Ton familier ou invoc doit l'attaqué et donc dissiper la domination. S'ils ratent leur jds et sans que personne ne les attaques ça ne fonctionne pas, ça veut dire qu'ils sont immu aux sorts mentaux d'une façon ou d'une autre.

Je rappel aussi que Domination n'est valable que sur les humanoïdes (kobolds donc), contrairement à domination universelle.

Pour le sort d'explosion de lumière, en effet le jds n'apparait pas, comme pour parole de la foi. Parole de la foi fait un jds contrairement à la traduction, il suffit de lire le véritable sort rp et pas la traduc de never (je donnerai les détails si besoin)

MAIS, le sort ne prends pas en compte la composante vampire. En effet, never prend les vampire pour des morts vivant, donc ne les différencie pas et ne produit pas la mort instentané proposée si jds échoué.


En fait, afin de bien comprendre le mécanisme des sorts et savoir s'il s'agit d'un bug ou pas, je vous conseil d'inspecter la description de D&D des sorts et non celle de never considérablement réduite et parfois erronée.
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptyVen 26 Fév - 15:20

Domination: Bon ben au moins ça explique pourquoi ça ne marchait pas sur les zombies et les doom knight commander Embarassed
Par contre j'ai pas fait une liste détaillée dans mon post original (mea culpa Very Happy ) mais j'ai essayé sur d'autres monstres que les morts-vivants. Twisted Evil
Pour les gobelins je ne serai pas formel puisqu'à mon niveau ils sont tous montés sur des araignées donc peut-être que nwn ne les considère pas comme des humanoïdes... Mais les kobolds sont des humanoïdes. Et je ne les ai pas attaqués pour tester le sort... Je n'avais pas non plus d'invocation ou de familier.
Je m'étais mis sous invisibilité suprême (sort qui connait certains soucis donc peut-être que ça vient de là...) ou sous effet d'invisibilité grâce à un item( quand je vous dit que j'ai fait plusieurs tests Razz ).
Ensuite je me suis attelé à essayer de dominer à chaque fois le même monstre de loin sous couvert d'invisibilité... Et rien. Sad

Explosion de lumière: Donc si j'ai tout bien compris, le passage jet de sauvegarde pour destruction instantanée du vampire n'est que RP...
Je suppose que c'est pareil pour l'aveuglement des ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptyVen 26 Fév - 16:35

Les kobolds sont considérées comme des reptiliens (il s'agit d'une sous-race d'humanoïde qui prend le pas sur le première), donc c'est normal que le sort de domination de fonctionne pas sur eux.

Concernant l'explosion de lumière il est possible que les monstres aient bien un skin de vampire et bien un archétype de mort vivant, mais ils n'ont pas forcément pour autant une race de vampire (à vérifier sur les mobs).

Si le sort d'explosion de lumière n'a pas été modifié, il est sensé fonctionné comme il est décrit sur le sort nwn. Il y a normalement bien un jet de réflexe contre la mort pour les vampires et l'aveuglement pour le reste.
Je n'ai pas encore le sort avec mon druide, mais quand j'aurai le lvl je testerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ EmptySam 27 Fév - 0:10

Parole de la foi, si il y a un jet de sauvegarde, c'est uniquement spécifique à ce serveur : j'ai tué suffisamment de chevaliers noirs avec ce truc sur plusieurs modules pour le savoir... Accessoirement, sur papier non plus, pas de jet de sauvegarde. Je rappelle que ce sont les règles de la troisième édition qui sont utilisés sur ce jeu, et non pas la 3.5, qui comporte de nombreuses différences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand le mauvais sort s'acharne... ^^   Quand le mauvais sort s'acharne... ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mauvais sort s'acharne... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort de cercle de protection contre le bien/mal
» Lancer un sort de flamme éternelle sur une arme pour la revendre
» Quand c'est bien, il faut le dire !
» Shar [Déesse Supérieure - Neutre Mauvais]
» Falazure [Dieu Mineur - Neutre Mauvais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: