Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sort de cercle de protection contre le bien/mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 5:45

Bonjour à vous. Je voulais tout d’abord remercier le Staff pour nous permettre de pouvoir jouer tous ensemble sur ce beau module. Dans l’esprit de pouvoir participer à son amélioration je vous livre quelques une de mes observations.

La plus importante est que le sort de niveau 3 de cercle de protection contre le bien/mal ne fonctionne pas correctement. Qu'il soit lancé en sort par un arcaniste ou grâce à l'item du cor. Quand ce sort est activé le cercle de protection ne suit pas les déplacements de la cible du sort comme il le devrait normalement. Le sort semble au contraire définir la zone de lancement comme une zone de protection contre le bien/mal fixe. Lorsque le lanceur de sort ou l'activateur du cor quitte cette zone, le sort se dissipe.

La suite porte sur le donjon des kobolds. Si c’est volontaire je m’excuse par avance du pavé qui va suivre…

Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 1), les urnes, les piles de crânes, et l’autel sont toujours vides (j’ai dû les fouiller plus de 150 fois chacun alors je suis presque certain de ce que j’avance. Embarassed ). De plus dans la petite pièce centrale avec la marmite et les femelles kobolds il y a deux éléments bizarres. Je m’explique : ils se nomment respectivement Partially Dismembered Gnome Body et Meat Cleaver. Leur nom apparaît en bleu comme si ils contenaient quelque chose mais ce n’est pas le cas puisqu’on ne peut pas les fouiller. Je ne sais pas si le fait que je puisse voir leur nom est un défaut de ma version du jeu ou une action oubliée lors du mappage du donjon. Au cas où je préfère le signaler.
Wink

Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 2), On retrouve le même problème. Les paillasses ne se nomment plus paillasse mais Flea-infested Bedding et ne peuvent plus être fouillées alors qu’elles apparaissent en bleu comme des contenants lorsque le curseur est posé dessus. De même les cadavres des geôles ne peuvent pas être fouillés. Et dans la salle de torture attenante il y a d’autres éléments dont le nom apparait : Pile of Gnome Skulls, Iron Maiden, Loaded Pendulum with a disembowled Woman, et Hanging Dead Woman.

Dans la map : La forêt noire- Les collines au kobolds- La caverne au kobolds (niveau 3), Même problème avec le trésor du jeune dragon de mer .A l’exception du coffre et d’un tas le reste ne peut pas être fouillé alors qu’il apparait comme un contenant quand le curseur passe dessus. De plus le tas qui peut être fouillé est toujours vide (sur les 6 passages que j’ai fait j’ai déjà moins de certitudes mais bon au cas où… Smile ).

Et après c’est juste au niveau orthographique : vu que kobold est au pluriel il faut rajouter un « x » à « au » dans « Les collines au kobolds- La caverne au kobolds » dans les noms des 3 maps.
Twisted Evil

Ces observations ne sont pas faites pour critiquer ou dénigrer. Au contraire elles sont faites dans l’esprit d’apporter ma pierre à l’édifice. Je réitère mes remerciements à toute l’équipe qui nous permet de nous amuser sur ce module.
A plus en jeu.
Cordialement.
H_Lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 12:22

En fait, les casses, urnes et même un certain nombre de tas d'or se fouillent MAIS ils spawnent des ressources une unique fois après le reboot.

Il faut donc être chanceux pour trouver ce qu'il y a dedans.

Pour ce qui est de l'anglais, aucun soucis de version, c'est du côté mapping que vient le soucis.

Quant au sort "Cercle de protection contre le bien/mal" il bug nativement sur nwn, je ne sais pas si c'est ré-solvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 16:23

je sais que ce sort bugait sur l'herberie et ne bugait pas sur le val.
Ceci dit: même si le visuel du cercle disparait, l'effet est toujours actif. Il suffit pour cela de vérifier l'icone de protection contre les sorts mentaux en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Oloth




Nombre de messages : 52
Localisation : montréal
Date d'inscription : 25/11/2009

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 17:04

le cercle de protection vs bien/mal:

ce sort à toujours bugger, c'est propre au script de base de nwn qui donne une vitesse de déplacement de 0 au cercle.

Avec sphère d'invisibilité, même chose sauf que la sphère elle se déplace uniquement à vitesse de marche, donc si vous courez le cercle ne pourras pas vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 19:31

Suite à vos diverses réponses je suis retourné faire des tests. Je vais essayer de répondre à chacune de vos remarques.

Ersir : Je suis retourné dans le donjon. Cette fois-ci j’ai réussi à fouiller certaines paillasses qui se nomment toujours Flea-infested Bedding (environ 1 sur 3 dans certaines zones et dans d’autres aucune.) au second niveau. Cela m’amène à faire deux hypothèses : soit un mappeur a vu mon post et est en train de rectifier les bugs, soit c’est mon personnage qui est anormal.
Pour les Flea-infested Bedding et les tas du trésor (je persiste et je signe : je n’arrive à en fouiller qu’un seul, en plus du coffre.) ce n’est pas tant le fait qu’ils soient vides qui me gêne (Rp il peut y avoir plein de raisons) mais plutôt le fait que je n’arrive pas du tout à les fouiller.
Pour le sort de cercle de protection contre le bien/mal je ne comprends pas ce que tu veux dire par « nativement ». De mon côté dans la campagne solo le sort marche parfaitement bien. Je suis même allé jusqu’à ressortir un perso vieux de plus de 1 an et demi sur un autre module pour le tester et là-bas toujours aucun souci.

Volvic : Oui j’ai aussi testé sur le Val et pas de souci. Par contre sur Everneige moi le sort se désactive aussi bien au niveau visuel de l’effet de cercle qu’au niveau des icônes en haut à droite. J’ai même vérifié dans la fiche de personnage. Tout disparaît une fois que l’on sort de la zone délimitée par le cercle au lancement.

Oloth : Chez moi en campagne solo et sur le Val ça marche… Je ne m’y connais absolument pas en script donc je ne saurais dire si c’est facilement modifiable. Si ce n’est pas le cas tant pis, je prendrai autre chose.

Merci à tous les trois pour vos réponses. Si quelqu’un a d’autres solutions elles sont les bienvenues.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal EmptyVen 19 Fév - 21:34

pour les plaçables, le fait qu'ils soient illuminés ne veut pas forcement dire qu'il y a un contenant, c'est un truc au mapping, l'objet cible est séléctionnable, mais peut ne rien a voir a faire d'autre. Il y a la même chose sur les mobs d'ailleur, le mob tué laisse un corp selectionnable mais non lootable, le mob tué laisse un corp selectionnable/lootable, le corp disparait, le corp reste mais n'est ni selectionnable ni lootable etc

au deuxieme niveau des kobolds, les paillasses des bestioles sont effectivement sans contenant majoritairement.
pour les crânes prêt de l'autel au premier niveau, il me semble avoir lu qu'ils contenaient des gemmes de fortes valeures et ce loot a été viré .. sans remplacement pour le moment.

pour le paquet d'or du dernier niveau, sur toutes les piles d'or il me semble qu'il n'y en a que 3 contenant des pieces sur le lot


la plupart des loots des coffres/caisse et compagnie respawn désormais dans le temps alors que jusque là, le contenu était unique par reboot du module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty
MessageSujet: Re: Sort de cercle de protection contre le bien/mal   Sort de cercle de protection contre le bien/mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de cercle de protection contre le bien/mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le mauvais sort s'acharne... ^^
» Lancer un sort de flamme éternelle sur une arme pour la revendre
» jet et contre jet
» [HRP] Les gobelins: la contre-attaque
» Tous contre Légion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: