Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Journal] Alyss de Nulle part

Aller en bas 
AuteurMessage
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 26 Fév - 20:36

Voici le journal d'Alyss.

Venez vous perdre avec elle dans son pays des cauchemars, faire la connaissance de Lapin et de tous ses autres personnages...


Dernière édition par Mysthariel le Ven 5 Mar - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 26 Fév - 20:49

[Le bg a été écrit en se placant du point de vue d'Alyss ce qui explique son style, soit elle racontera la scène à son dragon, soit elle la revivra.

Alyss parlera en noir gras.
Brume sera en or gras.
Cendre en gris gras.
Les autres personnages seront en gras avec différentes couleurs.

J'ai parfois pris quelques libertés avec les personnages cités, si cela dérange vraiment le joueur qu'il vienne m'en parler et j'éditerais, sinon bonne lecture.]



[20 janvier] 13 ans et 6 mois

« Je être Alyss, moi être ici. »

Fit la jeune enfant en s'adressant à son dragon d'or.

« Toi être Brume Dorée. »

Elle sourit, en pensant ce que lui évoquait le dragon. Comme le lui avait apprit Eliana. Il représentait donc la couleur du levé du soleil, ce sentiment de paix avant que ne commence la journée, promesse d'un moment où tout pouvait arriver.

L'enfant revint au dragon, continuant de lui raconter sa vie.

« Dans neige, moi avoir beaucoup froid, moi devoir voler argent dans fontaine pour pas mourir. Rester cacher pour pas voir les gardes, ami moi disparu, et moi plus voir eux. Gardes méchants. Mais fini maintenant, gardes presque plus mauvais.»

« ... »

« Mais chuteuh, toi, doit te taire, sinon moi bouder. »

En croisant les bras, et le regardant de travers.

« Donc moi surveillait fontaine, quand homme noir a surgit et m'a emmené à garde. Moi croire finir prison. »

La petite frissonna en serrant Brume contre elle, un moment, avant de reprendre son histoire.

« Sur chemin prison, autre homme noir est viendre pour suivre nous. Dans caserne, moi avoir moins froid depuis que homme noir donner cape à moi, hommes parler, moi pas écouter. Moi finir par avoir faim alors moi exiger nourriture. Premier homme vouloir donné potion à moi, mais potion tomba par terre, parce que moi avoir froid. »

« ... »

« Voui, maintenant plus avoir froid, avoir vêtement chaud. »

« ... »

« Ze raconter, ze raconter, toi pas avoir patience, Elie dire ca pas bien »

« Donc eux discuter puis homme arriver avec garde, moi penser finir prison. Homme très méchant avec moi, puis partir avec garde, garde revenir puis parler avec hommes. Moi manger morceaux de pain de deuxième homme. »

« ... »

« Mais toi doit suivre quoi moi dire »

L'enfant arbora une mine boudeuse quelques instants, puis sourit de nouveau sous le regard du dragon d'or.

« Tous vouloir savoir chose sur moi. D'où moi venir, ou être pap' et mam', mais pas croire que Lapin avoir fait pschitt à eux. Moi pleurer pour la peine. »

Alyss fit un clin d'œil au dragon, en lui dévoilant sa technique secrète.

« Puis femme arrivée. Tous dit bonjour femme. Puis encore parole, moi finir par dormir parce que beaucoup fatiguée. Moi me réveiller dans chambre. Moi me lever et voir adulte qui question encore moi. Adulte toujours question moi. Eux donnèrent encore nourriture et moi contente. Puis femme s'appeler Eliana, donner vêtement a moi et dire me laver. Donc moi laver vêtement mais pas moi. »

Elle se tut quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 26 Fév - 20:53

« Ah voui, viens toi voir quelque chose. »

En sautant du banc sur lequel elle s'était assise, courant à travers la maison, jusque la salle de bain pour se placer devant le grand miroir.

« Regarde, toi être toi »

En désignant du doigt le dragon d'or.

« Moi jamais voir moi avant, alors moi me regarder souvent dans miroir. »

Alyss sourit et virevolta dans sa nouvelle robe, cadeau de Léa, la prêtresse elfe.

« Donc Eliana dire moi peut rester dans maison. Moi contente ».

L'enfant raconta à Brume, sa première rencontre avec Dranor, le « ca faire peur », puis sa découverte très succincte de la ville qui vole et d'un sou de thé acre.

Spoiler:

[21 janvier] 13 ans et 6 mois

Alyss se tenait assise sur un banc, non loin de la place de la fontaine. Son dragon doré posé près d'elle, et celui d'argent sur les genoux.

« R'garde, Cendre, c'est lui. »

En désignant Damian Maine qui se dirigeait vers la sortie de la cité, accompagné comme d'habitude d'une belle jeune femme.

« J'ai voir sou de thé âcre, dans ville qui vole avec Elie. Très long, mais drôle. Gens bons. Après, rentré maison, et Elie dire commencer à apprendre moi, ses secrets.»


[23 janvier] 13 ans et 6 mois

Alyss se trouvait sur la peau d'ours près du feu dans la taverne des Darinsons. Elle était triste et en colère de n'avoir pu assister au mariage de Elie et « Ca faire peur ». A cause du méchant prêtre. Un jour elle lui rendrait la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 26 Fév - 20:57

[25 janvier] 13 ans et 6 mois


La jeune enfant était assise sur le bord de la fontaine, observant avec indifférence les marchands et autres paysans s'approcher pour jeter quelques pièces, en priant leurs dieux. Il y a quelques mois encore, elle se serait emparé de leurs offrandes pour pouvoir se nourrir, mais aujourd'hui cela avait changé, elle avait une famille.

Un vent froid venant du nord la poussa à regagner la demeure à l'orée de la foret. Sa maison...

« Regarde Brume, salon de moi, feu pour pas avoir froid, jamais. Bureau de « ca faire peur », pour se laver, regarde. Moi presque propre. Chambre de Elie et « ca faire peur », chambre de moi, toute seule. Toi et Cendre aussi. »

La fillette retourna dans le couloir, emportant ses deux dragons, Brume dans ses bras, Cendre sur son épaule et s'arreta devant la chambre du milieu. Son regard se fit songeur, tandis qu'un souvenir lui revenait en mémoire.

« Tiens histoire encore moi souvenir. »

Elle s'assit devant la porte close.

« Elie raconter passé. Elle vivre rue comme moi, mais elle rencontrer homme qui apprit vie. Moi trouver personne comme Elie. Peut-être être Elie, peut-être autre ? Moi pas savoir encore. Elie dire elle vieille et jamais avoir enfant, pasque vie trop compliqué. Adulte toujours dire ca. Elle peur. Moi première fois, voir elle avoir peur. »

Le silence revint quelques instants.

« Un jour, Elie dire moi, quand bruit dans tête, penser à nature, bruit du vent, de l'eau des glaces, silence dans tête. Réfléchir mieux. Moi utilisez méthode pour etre silence. »

« ... »

« Oui, Cendre, moi raconter suite. »

Elle tourna son regard pour croiser celui océan du dragon d'argent.

« Elie dire elle jamais avoir enfant. Elle ouvrir porte du milieu, et moi voir chambre enfant, avec jouet, mais vide. Comme cœur d'Eliana. »

Son attitude se fit songeuse, et emplie de tristesse.

Brume posa ses yeux dorés sur elle. Apaisant l'enfant tourmentée.

« Apprends à partager, et jamais personne ne pourra t'enfermer. Tu resteras libre. »

Alyss caressa la peluche.

« Moi dire à elle, elle pouvoir maman de moi. Tu sais Brume, moi avoir jamais vu ce que moi avoir vu dans son regard, quand moi dire ca. Mélange de peur, tristesse, espoir. Ca etre beau. Elie pas pleuré jamais, mais moi pas la voir pleurer. Elle être maman de moi, maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptySam 27 Fév - 12:44

[30 janvier] 13 ans et 7 mois


Alyss était assise dans le salon de la maison de Longruisseau, observant le feu. Elle raconta à ses deux compagnons écailleux comment elle avait rencontré un feuillu vert avec beaucoup d'animaux, puis qu'elle était rentré à la ville les vêtements en sang parce qu'un inconnu l'avait protégée des méchants petits verts qui voulaient lui voler ses peluches.

« Imagine, toi être avec petits verts qui puent. Et eux pas nourrir toi correctement aussi. »

Elle se tut quelques instants.

« Et moi être triste de plus avoir toi près de moi, pasque Cendre pas bavard, même si lui bien veiller sur moi. »

« ... »

« Voui, voui moi continuer histoire, et après moi être aller voir Alekandre et dire à lui que Lapin vouloir perdre moi dans foret très sombre, mais inconnu avoir sauvé moi. Alekandre être inquiet pour moi. Ça faire bizarre, puisque personne n'être inquiet pour moi avant. »

Alyss retomba dans un silence songeur, repensant à un evenement qu'elle avait vécu et qui la laissait penser que les adultes étaient vraiment d'étranges créatures.

« Moi était dans auberge de Ca faire peur, avec beaucoup autre gens. Et nous entendre bientôt chanson. Alors tout monde s'agiter et courir partout en criant. Moi essayer de rester calme, mais quand tout monde crie, il faut presque crier aussi. »

Elle sourit à Brume.

« Et gens comme d'habitude dire 'toi tu restes là' ou 'toi tu ne bouges pas, nous revenons très vite'. Ainsi moi ai jamais trop compris pourquoi tout monde avoir peur de chanson, même si chanson être très étrange. Elie dire que chanson venir de petit garcon fantome. Et moi proposer de etre ami de lui, comme ca lui plus seul, mais Elie dire que petit garcon fantome être parti. »


[2 février] 13 ans et 7 mois




Alyss était assise sur un banc non loin de la fontaine aux souhaits d'Embria, en grande discussion avec Brume, tandis que Cendre sur son épaule, observait les gens. Quand un étranger aux oreilles pointues s'avança vers elle.

« Dis moi petite, saurais tu ou je puis trouver un arc ? »

« Toi avoir froid ? »

« Non pourquoi dis tu cela ? »

« Parce que toi être bleu »

« Non c'est ma couleur naturelle, mais c'est vrai qu'il fait froid. »

« Moi pas savoir ou trouver arc, et moi connaître feuillu de beaucoup de couleur. »

« Feuillu ? »

« Oui feuillu comme toi, avec grandes oreilles et vivant dans arbre. »

« hm hm. »

« Moi connaître feuillu jaune, vert et maintenant bleu. »

« Tu es sure que le feuillu vert l'était réellement, ils sont très rares. »

« Toi dire que moi mentir ? »

« Non, non, je dis simplement que si tu en as réellement vu un, tu es chanceuse. »

« Moui »

Alyss s'éloigna de cet étrange feuillu bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyLun 1 Mar - 18:44

[4 février] 13 ans et 7 mois

« Je etre allé au mariage de Dame Allégra et de Nathan qui avait donné biscuit à moi dans auberge de « ca faire peur » un jour. Mariage etre très joli, beaucoup de monde. Et après moi avoir été dans grande maison de verre. Kaylee a appris à moi à danser, et moi peut dire que danse etre comme combat mais sans arme. »

« Alekandre et Alanny avoir emmené moi à auberge de cité qui vole. Et quand moi me réveiller le matin, eux plus là, moi exploré tout taverne avant de trouver un mot que tavernier dire qu'eux reviendrait. »



[10 février] 13 ans et 7 mois

Alyss sortit de l'auberge, cherchant comment obtenir d'autres biscuits sans avoir à dépenser le maigre argent qu'elle avait réussi à grappiller à droite à gauche. Elle décida d'aller explorer la cité qui vole, en passant les portes, elle se sentit bizzare.

D'abord elle ressentit une très grande peur, puis une sorte de paix, avant de se mettre à parler dans un langage plus soutenue que celui qu'elle employait habituellement. Une jeune femme qui passait non loin s'approcha pour écouter. Et fut présente pour soutenir Alyss quand celle-ci s'évanouit.

Elle l'emmena au temple d'Ilmater dans lequel l'avait précédé une autre jeune femme qui l'accompagnait. La bas, le prêtre discuta avec elles, puis s'approcha d'Alyss. Puis les mena à la grande mère qui prit aussi la peine de venir parler avec la jeune fille.

S'ensuivit l'arrivée de toute une troupe, dont plusieurs qu'elle n'avait jamais vu. Un jeune homme vétu d'une armure de cuir bleu et noir s'approcha d'Alyss et elle sut qu'il la protégerait et qu'elle serait en sécurité pour lui. Cette pensée était limpide dans son esprit. Tout comme elle savait que Lapin tenterait de la tuer un jour, et que Brume et Cendre étaient ses amis et jamais ne la trahiraient.

« Moi avoir aussi rencontré Kaylee et Vui et elles dirent veiller sur moi, avec Zack. Moi avoir vrais amis maintenant ? »

Seul le silence Brume lui répondit.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyLun 1 Mar - 18:49

[11 février] 13 ans et 7 mois

Alyss observait les gens passer, assise sur le banc devant la cité.

« Tu sais Cendre, moi pas avoir famille. Et gens toujours plus avoir temps pour moi. »

« Les gens ont d'autres choses à faire que s'occuper de toi, Alyss. Ils ont leur vie. Tu ne peux pas leur demander d'etre toujours là. »

« Mais moi etre petite et avoir encore besoin de autres. »

« Ceux qui tiennent à toi viendront te voir quand ils auront le temps, mais s'ils étaient là souvent, ils ne pourraient plus faire leur autre chose. »

« Mais, mais... Toi dire que moi être danger »

« Mais Vui et toi avoir famille. Famille de moi avoir disparu. »

« Tu sais Alyss, ma famille aussi a disparu, pourtant je sais aujourd'hui que j'en ai une nouvelle, avec Allegra, Kaylee et quelques autres. »

« Moi vouloir Elie »

Alyss s'enferma dans un silence boudeur tandis que Kaylee discutait avec Elwa qui venait d'entrer dans la taverne en compagnie de Sir Peur et Eda, un étrange homme qui restait encore plus immobile et silencieux que Vui.

Alyss en profita pour courir vers la porte de l'auberge, rapidement suivi par le groupe, elle alla se cacher derrière le bâtiment, tandis que les autres la cherchaient, ce fut èda qui la retrouva, il lui demanda s'il pouvait s'approcher.

« Toi ramener moi à eux ? »

« Pas encore, mais il te faudra retourner là bas. »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'ils veillent sur toi »

« Mais eux toujours dire à moi quoi faire. Et moi plus droit etre seule, toujours Vui ou Kaylee pas loin. »

« Elles ne sont pas là, actuellement, tu veux aller discuter plus loin ? »

« Toi protéger moi ? »

« Oui »

Il lui tendit sa main et la hissa dans son dos, se mettant à courir. Alyss restait songeuse, elle avait déjà côtoyé des guerriers dont son protecteur, Alekandre, Ça faire peur, mais cette homme là paraissait différent, il possédait une force tranquille. Ils allèrent s'asseoir dans la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyLun 1 Mar - 18:55

« Tu sais, tu finiras toi aussi par avoir ta famille. »

« Famille de moi etre mouru, tué par Lapin. »

« Qu'est-ce-qu'il est ? »

« Lapin être... »

Mais comme toujours quand on lui en demandait une description, elle se révélait incapable de parler. Alyss se mit à trembler.

« Lui dire qu'il tuer moi, un jour. »

Edailo s'approcha d'Alyss et posa ses mains sur les tempes de l'enfant pour la calmer. Mais cela eut l'effet inverse. La petite fille n'avait aucun souvenir conscient de la chose qui avait tué ses parents, pourtant elle l'avait vu, ses parents étaient morts devant ses yeux, et elle avait réussi à rester cacher. Mais elle avait senti que la créature savait qu'elle était là, alors pourquoi était-elle toujours en vie ? Son regard, sa gueule pleine de dent revenaient en mémoire à Alyss, qui revint brusquement à elle, et se mit à trembler en bégayant.

« Mmmmoooiii aaaaavoooooiiirrrr vvvvuuuuu lluuuiiii »

« Tu lui donnes du pouvoir, en le laissant te faire peur, je peux t'apprendre à ne plus avoir peur de lui, pour te défendre. »

« Elie aussi dire ça et elle disparu parce que vouloir obtenir informations sur Lapin. Mais moi vouloir bien apprendre quand même »

« Bien »

Edailo sourit et ils reprirent le chemin de l'auberge. Ils allèrent dans une chambre, Alyss s'asseyant sur le lit, Cendre sur ses genoux, laissant de la place à èda.

« Pour méditer, tu dois d'abord respirer correctement. Il te faut rester calme, faire le vide dans ton esprit. »

« Elie avoir dit à moi quand moi avoir chaos moi penser à silence de nature, et moi plus avoir chaos »

« Hmm hmm, c'est un peu la même chose. Tu dois sentir ton souffle traverser ton corps. Regarde »

Il lui montra.

« Ensuite, essaie de rester droite, si tu sens que tu es troublée, baisse légèrement la tete, mais au contraire si tu sens que tu t'endors lève là »

Alyss essayait de suivre ses consignes, mais ne parvenant manifestement pas à respirer correctement.

« Ne bloque pas ta respiration, ton corps doit rester harmonie, un seul et même mouvement sans coupure, tu dois respirer sans y penser. »

Les tentatives suivantes s'approchèrent plus de la bonne manière de faire. Le moine continuait de la surveiller, avant de se mettre lui même à méditer. La petite fille finit par se mettre à bailler, et avant qu'èda ait réagi, elle s'était fait un coin pour dormir à même le sol, avec Cendre.


[12 février] 13 ans et 8 mois

Long moment d'apprentissage de la lecture et du langage avec Kaylee dans l'auberge, parce que la jeune femme semblait avoir décidé qu'Alyss devait savoir mieux parler. Ce à quoi Alyss était d'accord, et avait fini par avoir marre de répéter des séries et des séries de lettre et de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 5 Mar - 1:04

[15 février] 13 ans et 8 mois

(A écrire quand je n'aurais pas la flemme ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 5 Mar - 1:11

[22 février] 13 ans et 11 mois

Alyss soupirait sur le balcon d'une des tours de la cité de Lomidar. Elle n'aimait pas cette ville où il pleuvait tout temps, et où les gens être tous méchants. Elle n'aimait pas cette ville, parce qu'elle était loin de Cendre qui se trouvait avec la vilaine Kaylee, enfermé dans un sac. Elle essaya de ne pas être trop triste, en souvenir de tous les gens qui un jour avait été ses amis mais dont aujourd'hui, elle doutait.

« Gens aimer moi parce que moi être pierre et pas parce que moi être Alyss »

S'adressant au vent, puisque Cendre n'était pas là.

« Pourtant moi croyait que gens aimaient moi, mais beaucoup se forcer à être près de moi, et moi rendre gens malheureux. Peut-être eux plus heureux maintenant que moi loin de tout monde »

Seul le silence lui répondit.

« Toi me manquer Cendre, seul vrai ami de moi ».

Elle s'assit sur le sol, glissant ses jambes au travers de la balustrade pour les laisser pendre dans le vide, et observer l'entrainement des soldats dans la cour. Ceux-ci lui rappelait Zack qui avait promis d'être toujours là pour elle, et de la protéger. Et qui n'était pas là.

« Toi menteur, Voleur de Dragon. Toi pas être là »

Son cri fut happé par le vent et attiré loin des oreilles des soldats.

« ...Quand moi avoir besoin de toi »

Dans un murmure.

Puis lui revint en tête les évènements qui l'avaient mené à se retrouver à pleurer sur les tours de Lomidar en cet instant précis.

D'abord une dispute avec Vui sur le fait qu'elle ne serait plus heureuse, puis le début d'un apprentissage, celui de l'escalade dans les arbres, puis une dispute avec Kaylee sur le fait qu'elle devait assumer ses responsabilités, que si elle mourrait, beaucoup d'autres gens la suivraient dans la tombe. Que Vui avait vécu la même chose, mais Vui n'était pas une enfant. Vui savait se défendre et ne devait pas compter sur les autres, encore le sujet d'une autre dispute : Les gens n'avaient pas que cela à faire de s'occuper d'elle. Puis Kaylee qui osait dire que Alyss était méchante, et qui lui a confisqué Cendre.

« Moi être colère contre toi, moi te détester, Kaylee »

Encore une fois, le vent emporta les paroles de l'enfant.

Ensuite elle s'était réconcilié avec Vui et l'avait prise dans ses bras, mais depuis sa discussion avec Kaylee et la disparition de Cendre, elle refusait de croiser le regard des gens, car nombre de ses sourires étaient faux, et dans ses yeux se lisait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 5 Mar - 1:19

Puis la nuit avait effacé tout cela, et quand elle s'était réveillé le matin suivant, elle était presque prête pour leur faire face, faire semblant de sourire et d'être heureuse et continuer d'apprendre à grimper aux arbres. Le temps que Vui revienne et que Zack, son protecteur se réveille, elle s'était glissé hors de l'auberge, voulant se rendre chez Alanny pour voir comment celle-ci allait. Mais les choses se passèrent différemment, elle croisa sur sa route, un petit dragonnet blanc qui paraissait avoir du mal à voler.

« Moi gentille, vouloir aider dragon »

Le dragonnet s'enfuit non loin en volant.

« Dragon avoir faim ? »

Alyss lui lança un biscuit.

La poursuite dura une bonne heure, avant que la fillette essoufflé à force de courir, ne menace d'abandonner. Le dragonnet se posa dans l'herbe, paraissait aussi fatiguée qu'elle, elle s'avança et...


...Quelques part ailleurs, premier éveil...


« Je dis qu'on devrait l'emmener dans notre repaire. »

« Elle dort au moins ? »

La première voix était celle d'une femme, la deuxième, indéniablement masculine.

« Non je crois qu'elle est réveillé »

Alyss était devenu aveugle, un instant de panique. Non elle voyait un peu de lumière, quelque chose était sur sa tête. L'homme paraissait méchant.

« Comment t'appelles-tu ? »

« Alyss »

Toujours cette éternelle question.

« Tu es en compagnie d'ami Alyss »

La petite fille ne semblait pas en être convaincue, mais elle jugea préférable de se taire.



...Quelques part encore ailleurs, deuxième éveil...


« Ou moi être ? »

La pièce ressemblait à la chambre d'une auberge, elle eut le temps d'apercevoir une femme avant de s'endormir à nouveau.


...Même endroit, troisième éveil...

« Qui toi etre ? »

En regardant un très bel homme, qui sans doute l'avait attaché. Au centre de la pièce se trouvait un cercle de pierres précieuses.

« Quelqu'un qui ne te veux pas de mal »

« Moui, tout monde vouloir faire mal à moi, tout temps. »

La discussion se poursuit.

« Mais tu sais les gens ne voient en toi que la pierre, et ils ne t'aiment pas en tant que petite fille, mais juste parce que tu es une pierre précieuse. »

« Mais moi pas être pierre. Toi rendre Cendre à moi ? »

« Qui est Cendre ? »

« Cendre être ami de moi, lui être peluche de dragon d'argent et Kaylee me l'a pris. »

« Pourquoi ? »

« Parce qu'elle dire moi méchante, parce que rendre Vui triste ».

« On dirait plutôt que c'est elle la méchante de te l'avoir confisqué ».

« Et toi vouloir quoi de moi ? »

« Te vendre, car c'est ainsi que l'on doit traiter les pierres précieuses, parce que ton protecteur ne veut plus de toi, tu iras bientôt dans un nouvel endroit. »

Alyss patienta en silence, auprès de cet homme à qui elle ne souhaitait plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 5 Mar - 1:24

...Nouvel endroit, quatrième éveil...

« ...Lui dire... être ses ravisseurs... sauver de... pensez vous ? »

« ...Vérité...ne pourra... faire de mal... protection.. »

« Le duc... au courant...sinon.... »

« Bien entendu... silence... »

Alyss se réveilla dans un nouvel endroit, sur un lit.

« Ou moi être ? »

« Tu es dans le palais du Duc de Lomidar. »

« Qui toi être ? Toi rendre Cendre à moi ? »

« Je suis Jean de Grisfaucon, je travaille pour le duc. Qui est Cendre ? »

« Cendre être seul ami de moi, lui être petit dragon d'argent en peluche. Kaylee me l'a pris. »

« Qui est Kaylee et quel est ton nom ? »

« Kaylee être amie de dame Allegra, et elle être méchante avec moi. Et moi vouloir Cendre. »

« Hélas, nous ne pourrons t'aider que si tu nous donnes ton prénom, petite. »

« Non, moi vouloir Cendre et après donner mon nom. »

Alyss croisa les bras et se mit à observer l'homme et son compagnon silencieux. Celui qui avait gardé le silence se tourna vers elle.

« Nous essayerons de te ramener Cendre, mais pour cela tu dois nous donner ton nom, et qui sont tes parents. »

« Moi vouloir Cendre, sinon moi pas parler. »

« Si tu ne parles pas, le Duc et ses hommes te feront parler et eux seront bien moins gentils que nous. »

« Moi vouloir Cendre »

La discussion se poursuivit sur le même ton, avant que les deux hommes ne quittent la pièce, en lui ayant dit qu'ils lui rapporteraient Cendre si cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mysthariel

Mysthariel


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part EmptyVen 5 Mar - 1:26

[23 février] 13 ans et 11 mois


Alyss se leva de meilleure humeur que les jours précédents. Grisfaucon lui avait dit qu'elle pouvait sortir se balader dans la cité, accompagné d'un garde, mais qu'elle ne devait pas s'éloigner de lui. Elle protesta pour la forme, mais fut tout de même ravie de cette nouvelle liberté, qu'elle employa à explorer la ville, commençant par se procurer un grand sac de toile pour le projet qui l'avait tenu éveillé une bonne partie de la nuit.

Elle passa les jours suivant à se balader un peu partout dans la cité, troquant contre quelques menus services ou autres différents objets. La jeune fille fit aussi la rencontre de Nima qui promit de lui apprendre la couture et de lui faire une belle tenue. Le sourire qu'Alyss lui offrit fut presque sincère.

Puis Grisfaucon la ramena au palais, et quand ils furent dans la chambre, il lui tendit une boîte. Le cœur d'Alyss se remplit d'espoir, mais elle décida de rester prudente. La petite fille ouvrit la boite et redevint l'espace d'un instant ce que jamais elle n'aurait du cesser d'être, une enfant innocente. Elle prit son dragon, et le serra contre son coeur, et le voile de tristesse dans ses yeux disparut, mais les paroles de Grisfaucon la firent revenir à la réalité.

« Personne ne doit voir Cendre, sinon ils te le prendront et tu ne le reverras plus, Alyss »

« Mais pourquoi ? Cendre n'être que peluche. »

« Oui mais ils ne doivent jamais le voir, sinon tu seras triste, c'est important, Alyss »

« D'accord moi cacherait Cendre et personne ne verra lui »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journal] Alyss de Nulle part Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Alyss de Nulle part   [Journal] Alyss de Nulle part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal] Alyss de Nulle part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'une Enchanteresse
» Journal du masque
» journal d'une ensorceuleuse
» Journal de Julian
» [RP]Le journal de Sidius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Le verbe et la plume-
Sauter vers: