Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de Campagne Militaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dardan

Dardan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2009

Journal de Campagne Militaire. Empty
MessageSujet: Journal de Campagne Militaire.   Journal de Campagne Militaire. EmptyJeu 4 Mar - 3:09

3 Kythorn, Heure seconde de l'aprés-midi.

Ai du mettre fin aux audiences diplomatiques. Un nouvel ennemi a surgi il me faut me rendre aux portes.

3 Kythorn, Heure septime de l'aprés-midi.

Ai constaté un nombre effrayant d'ennemis présents. Rapport de force estimé a 6-1 en comptant les civils, incalculable sans. Ai du éliminer toute possibilité de défense régulière.

Me suis contenté de mettre en sécurité civils et miliciens. Mes hommes n'ont pas à mourir en héros inutilement, j'aurai besoin d'eux plus tard. Espère un effet rassurant sur la population barricadée derrière l'enceinte par le regroupement d'hommes.

Ai mis en place une tactique extrême. Puisse la Cavalière Rouge m'assurer son fonctionnement. Tout a été fait selon les dogmes, et au mieux pour la victoire. Puisse t'Elle m'avoir inspiré suffisamment pour vaincre.


3 Kythorn, Heure huitième de l'aprés-midi.

Ai reçu rapport de situation du Lieutenant Trollaché. Regrette de n'avoir pas eu le temps de le former avant promotion. Défense parée au mieux possible, nécéssitera l'épreuve du feu pour dire si c'est réussi.

Ennemi toujours hors de portée pour mes sortilèges d'artillerie. Attente devra se prolonger. Ai reçu missive du Caporal Eorl. Prendrai le temps de la lire et étudier dés que possible.

Passerai la nuit a peaufiner les plans, étudier les suggestions de mes hommes, et terminer de remplir ce journal avec détails des plans et mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'

Grimm'


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : ici là bas !
Date d'inscription : 26/12/2009

Journal de Campagne Militaire. Empty
MessageSujet: Re: Journal de Campagne Militaire.   Journal de Campagne Militaire. EmptyJeu 4 Mar - 14:15

Citation :
Quelques notes du Lieutenant, seul le Capitaine en as une copie:


Vivres, bois, armes et armures sont perquisitionnés afin d'équiper les paysans et de nourrir la population présente.
Les blessés sont soignés et abrités sous des abris improvisé par la milicie et paysans volontaire (pour faire court on va appeller milicien et paysan volontaire Milice volontaire. ), les plus graves sont dans la Tour du baron (HRP / Si celui ci eu donné son autorisation \ HRP). La grange abritant le foin derrière la forge a été démontée au complet, de même pour l'écurie. Le bois sera utile pour réchauffer et abriter la population. Les chevaux sont mis de cotés, ils seront sans doute mangés lorsque la nourriture ne sera plus suffisante. (Le foin est laissé plus loin afin que l'ennemie ne l'enflamme pas, utilisation militaire)

Defense du terrain :

-Si le temps nous est laissé, des tranchés seront faites derrière les remparts prêt du Temple de Kelemvor avec dedans un tas de foin. L'idée est de l'enflammer à l'approche des assaillants.
-De même des pieux sont plantés afin de ralentir l'avancé de l'ennemie, entre tranché et pieux, ils seront forcés de ralentir l'avancé. Ainsi archer et mage pourront déverser flèches et sorts pour en tuer un maximum pendant que les guerriers attendront la vague qui résistera au premier déluge de coups.
-La grille qui encercle le temple de Kelemvor est arraché est plantés afin de renforcer les pieux, la défense est certes chaotique, mais un chemin centrale est tout de même laissé afin que l'ennemie se réunisse en un point. Elle permet aussi une possible sortie du camps de notre part.
-Échelle disponible pour faire monter les mages et magiciens sur les murailles afin d'être à l'abri des coups.
-Baliste de disponible en place. Prête a utilisation (Hrp: Si un dm pouvait me dire de combien la milice dispose de Baliste merci^^ :Hrp)


Option d'attaque :

-Proposer un Champion afin que cette bataille évite des morts inutiles. Je me propose pour ce poste la. Face a une telle coalition, le seul qui puisse sortir de la ville sans se faire canarder pour causer avec eux c'est sans doute moi.
-Marlan a proposé d'utiliser la pierre qui a permise des invocations d'ombres afin d'ouvrir un portail dans le camps ennemie. /!\ Risque : Impossible de savoir combien d'ombre répondront à l'appel. Je pense que cette option sera donc notre plan Z. En cas de gros problème et encore je doute que vous l'appréciez...





Revenir en haut Aller en bas
Dardan

Dardan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2009

Journal de Campagne Militaire. Empty
MessageSujet: Re: Journal de Campagne Militaire.   Journal de Campagne Militaire. EmptyJeu 4 Mar - 21:11

3 Kythorn. Ou 4. Difficile à dire au beau milieu de la nuit.

Ai vu brûler quelques bâtisses derrière moi, en bas de la muraille. Ennemi toujours hors de portée pour mes sortilèges, les rituels sont prêts et les incantations faites.

Ai reçu rapports et suggestions de mes officiers. En résulte le plan suivant.

Maintien des civils et miliciens dans les secteurs suivants :
-Bas-Quartier
-Enceinte de la Tour du Baron.

Abandon total du Centre-ville, et des Docks en raison de tactique de terre brûlée poussée à l'extrême. Ai placé Glyphes explosifs sur le mur fragile empêchant la mer de faire sombrer le centre-ville et les docks. Explosera au moment voulu pour éliminer l'ennemi des sous-terrains et du sur-terrain aussi. Compte tenu des dizaines de tunnels sous la cité, l'effondrement du quartier devrait être total, l'ennemi devrait être anéanti si le moment est bien choisi. Submersion du terrain devrait servir de douves naturelle aux Bas-Quartiers, qui seraient alors protégés. Ai de plus donné consigne de préparer une guérilla urbaine là bas,tactique plus appropriée que la défense d'une porte contre nombreux ennemis. Irai superviser la topographie des défenses si l'ennemi m'en laisse le temps.

Ai validé la tactique de défense de la seconde porte par le Lieutenant Trollaché. Me parait tout a fait acceptable dans le temps imparti que nous avions. Ai refusé sa proposition de duel, et garde la suggestion de la pierre d'ombre sous le coude.

Ai fait creuser des tranchées aux gens disponibles devant la deuxième porte, pour ralentir toute progression et empêcher circulation d'un bélier. Toujours faire confiance aux tranchées.

Ai mis l'ours de la taverne Darinson en sécurité derrière la deuxième enceinte. Ai accroché la bannière marquée de la devise sur sa patte tendue en signe de salut.

Ai fait déplacer les navires vers les quais des Bas-Quartiers, aprés avoir lu les suggestions du Caporal Eorl. Serviront à évacuer les civils présents là bas si la guérilla s'avère un échec. Auront pour destination temporaire une certaine île où on prend son pied.

Prendrai le temps de briefer les mages de la Cité a ma tactique de défense. Fixerai leurs prérogatives et champs d'action, ainsi que leur liste de sortilèges nécéssaires. Les ai laissés pour l'instant derrière la seconde enceinte, avec tous les autres gens.

Ai fait positionner une batterie de balistes sur le grand balcon de Sa Seigneurie, avec champ de tir passant au dessus de la muraille de la seconde enceinte. Position m'ayant paru idéale pour tirer à l'intérieur de la Cité, ou vers l'extérieur de la ville en gardant les pièces en sécurité.

Ai effectué un usage peu conventionnel des catapultes, placées au sol, devant le temple de Kelemvor, tournées vers l'intérieur de nos portes d'enceinte. Serviront a effectuer un tir tendu surprise à boulets enflammés si l'ennemi passe. Effet dévastateur prévu sur le moral ennemi ainsi que sur leurs effectifs, une porte impliquant des troupes serrées. Leur absence des murailles permettra que l'ennemi ignore leur existence.

Ai placé le reste des balistes sur les tours de la seconde enceinte. Auront pour cibles exclusives les grosses créatures. Civils elfes ont été choisis comme artilleurs. Efficacité prévue supérieure a équivalent d'autre race.

Ai fait déplacer les vivres récupérées a la Tour du Baron, sous la responsabilité de Max, Chambellan du Baron. Compte sur son expérience de l'administratif pour gérer rationnement et distribution.

Ai fait modifier l'intérieur du temple de Kelemvor pour y accueillir infirmerie de terrain. Comptant vaincre avant la perte de la seconde porte, estime négligeable le risque que les blessés puissent être éliminés par l'ennemi en cas de conquête. Si toutefois cela arrivait, cela signifierait la défaite tout court de toutes façons, aussi cette position vaut mieux que la tour du Baron, en raison de sa proximité des combats futurs, de son espace, et de ses prêtres.

N'ai pas tenté de demander renfort à une cité voisine. Embria vaincra seule plutôt que de se retrouver vassale d'une autre. Présences et actions des individus étrangers dans le périmètre de défense détermineront diplomatie future.

Ai juré de cogner le prêtre de Tyr la prochaine fois qu'il n'obéira pas a la seconde de mon ordre.

Suis seul dans le quartier depuis plusieurs heures à présent. Espère voir voler Celedad au loin à chaque heure qui passe. Mais forcé de m'en remettre à moi-même d'abord, et de laisser l'imprévisible à Tymora. Me suis bien marré en pensant que j'allais encore faire péter le temple de Lathandre sans le vouloir. Suis persuadé que le temple de Tempus n'a pas été bâti façon tafiole et qu'il tiendra. Sinon... Il comprendra.

Ai fini par en avoir ras-le-cul d'écrire. Marquerai la suite en lettres de sang et en beuglantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Campagne Militaire. Empty
MessageSujet: Re: Journal de Campagne Militaire.   Journal de Campagne Militaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Campagne Militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du masque
» journal d'une ensorceuleuse
» Journal de Julian
» [RP]Le journal de Sidius
» [-Journal-] L'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Le verbe et la plume-
Sauter vers: