Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opération Morbac (rp)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nespresso

Nespresso


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vous êtes ici...
Date d'inscription : 03/11/2009

Opération Morbac (rp) Empty
MessageSujet: Opération Morbac (rp)   Opération Morbac (rp) EmptyMar 17 Nov - 3:31

L'appel destiné aux prêtres de Lomidar fut lancé, les cors résonnèrent, les paysans affairés aux champs levèrent les yeux... craignant une quelconque razzia punitive. Mais rien de cela n'arriva, si ce n'est la venue de certains novices censés surveiller les germes cyriquistes, ou le déplacement de prêtres plus importants, dont Lisedar, marchant aussi vite que son armure le lui permettait, et lançant quelques brèves injonctions aux personnes lui soumettant quelque doléance... ainsi fut ordonné brièvement à une femme de surveiller l'entrée de Lomidar, à un homme de ne pas sortir tant que l'alerte n'était pas levée. Derrière lui, à une longueur d'arbalète, De Baia accompagnée de De Médérhas, les deux nécromants.
S'agenouillant comme il sied aux prêtres du Ténébreux devant leurs supérieurs, il put écouter l'Impercepteur, en compagnie de plusieurs hauts citoyens et des clercs de l'Eglise Sainte.

Quelque chose menaçait Lomidar, il fallait agir. Et Baine n'est pas un dieu passif, ses serviteurs ne peuvent qu'accomplir leur devoir avec zèle, ne sauraient se contenter d'attendre qu'un ennemi se présente à leurs portes. L'avenir appartient aux volontaires, à ceux que la Foi anime !
La réunion terminée, les trois complotèrent dans l'enceinte sacrée du temple, afin de déterminer la meilleure marche à suivre. L'instant précieux, le temps était compté, il fallait agir vite pour prendre autrui de court. Alors une solution expéditive fut adoptée... car le moment n'était plus à la mise en place minutieuse d'un plan calibré, ne laissant place au hasard. De toute manière... il y a avait déjà plusieurs projets de ce type en cours, oui. Les adeptes du Seigneur Noir savent agir quand il le faut, et prendre le temps lorsqu'il leur est permis. Et du succès arrive la récompense : l'Inquisiteur fut nommé confident de l'Impercepteur. Le précédent pendait désormais mollement aux murs de la ville... qui sait si le prêtre nouvellement nommé n'y était pas pour quelque chose ?

Réanimer des morts-vivants, attirer l'infidèle hors des murs par une démonstration de force. Les kobolds étaient parfaits pour cette mission, engeance nuisible enfin utile à quelque chose. De Médérhas et Lisedar joignirent alors leurs démonstrations de pouvoirs et d'Art pour donner un semblant de vie à un tas de cadavres amoncelés après une tuerie rituelle. Le commandant de la troupe fut élevé au rang de Chevalier funeste, investis de capacités supérieures autant en réflexion qu'en puissance brute. Ses sous-fifres resteraient de simples zombis de cette race monstrueuse inférieure. Et alors, le macabre cortège se mit en marche, lentement, foulant de leurs mille pattes l'herbe autrefois verte, tels des pantins animés par un être supérieur. Au centre, le nécromant et le clerc, le premier agitant ses mains en récitant des incantations d'outre-tombe, le second invectivant les troupes en injonctions saintes.

Un village de fermiers traversé, droit à travers la rue principale, ceux qui essayèrent de barrer la route à la sombre troupe furent anéantis, les kobolds zombis dévorèrent leur chair avec un entrain morbide, leur conférant une apparence des plus horribles : crocs sanguinolents, museau écarlate, et toujours cette odeur de mort pestilentielle.
"Nul ne se dresse devant le Seigneur Noir, si ce n'est l'imbécile ou l'impie. Pour l'un et pour l'autre, c'est le trépas qui l'attend ! Créatures, accomplissez Sa Volonté, broyez la chair de vos ennemis, étripez les combattants qui s'opposent à vous. Il n'est nulle épée qui vous résiste, et nulle volonté qui ne vous fasse plier, car vous servez Ses Noirs Desseins !"

Embria en vue, la ville portuaire se dessinait derrière la brume matinale. La nouvelle du carnage fit rapidement le tour de la ville, et alors plusieurs combattants, défenseurs, s'avancèrent, sortant épées des fourreaux et flèches des carquois. Et toujours, la troupe de morts-vivants s'avançaient, sans peur, sans esprit, uniquement mue par les deux personnages de Lomidar.
"Abreuvez du sang impur de ces servants de la Triade les sillons qui vous entourent, ils ne peuvent rien, rien contre vous, créatures ! Nous étendrons le Noir Dominion du Seigneur à travers cette contrée, car il ne saurait en être autrement. Nous sommes les colons de cette glorieuse civilisation que nous installerons partout, sous l'oeil attentif de Tyrans éclairés. Port-Embria, cité indolente, décadente, avant-poste de Celestia, purifions ses terres de cette gangrène honteuse pour notre race au fort potentiel. Des elfes, des idéalistes, des frondeurs ! Rien de tout cela ne doit rester, pour que nous construisions un avenir glorieux ! De ce passé faisons table rase, et plantons les fondations de l'Empire de Baine !"
Evidemment, les morts-vivants ne comprenaient absolument rien, se contentant de grogner vaguement. A vrai dire, le discours était plus censé attirer cette fameuse personne, qui ne se montra pas, laissant les gens de la Triade s'occuper de la défense.

Le reste fut rapide, un bref affrontement verbal laissa place au chant des épées, accompagné d'un concerto d'incantations. Plusieurs êtres furent mis à terre, combattants de la Triade, et le prêtre de Baine, ramené lors d'une retraite expéditive sur la route par le nécromant...
La mission fut un échec. L'homme ne se montra pas, et un membre avait succombé, en plus de la troupe anéantie. Mais cet affront ne resterait pas impuni. En attendant, Lisedar se mortifia plusieurs jours d'affilée en pénitence, avant de recevoir le jugement impitoyable de l'Impercepteur. La mort l'attendrait peut-être, comme son prédécesseur, pour avoir failli.

(Merci à Syr pour l'anim, et AK pour l'animation plus globale qui a entrainé l'action)
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Morbac (rp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Morbac : explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les rumeurs-
Sauter vers: