Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty
MessageSujet: [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)   [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) EmptyLun 1 Mar - 6:05

Bien le bonjour.

Etant donné que de toute manière, c'est moi qui corrige les bugs, je me permets de poster ceci. Je tiens à dire que vous êtes tous en train de me rendre marteau: un certain nombre de mauvais réflexes n'aident absoluement pas à résoudre les soucis.

1- Signalez le bug ICI sous forme d'un simple message,
2- Ne crééz pas un sujet juste pour votre bug!
3- Ne discutez pas dans le sujet "liste des bugs" sur un des bugs, sauf pour amener de nouvelles informations,
4- PAR PITIE! ASSUREZ VOUS QUE LE BUG N'A PAS DEJA ETE SIGNALE OU CORRIGE LORS DE LA DERNIERE MISE A JOUR,
5- Soyez précis dans la description du BUG.

Comment bien signaler un bug:
- décrivez ce qui se passe lors du BUG,
- notez ce qui est dans votre fenêtre de LOG qui peut avoir rapport (je laisse souvent trainer des messages dit de "debug"),
- notez la zone ou le bug se produit (non de la zone EXACT: songez qu'il y a une centaine de zone dans le module et que je dois retrouver celle qui concerne votre bug),
- si le bug est lié à un ou des PNJS notez précisément leur nom,
- si le jeu vous met un message d'erreur, notez le précisément,
- donner le maximum de détails sur les circonstances ou c'est survenu et sur les actions qui ont été menée,
- indiquez si possible comment reproduire le bug: si un bug est reproductible, alors il est corrigeable,
- si vous êtes dans le staff, ne postez pas plusieurs rapports de bug dans chaque sous forum ou je pourrais le lire.

En cas de bug réellement problématique: xp infinie, or infini ou autres choses pouvant être exploité (ce qui dans un MMO conduit à un BAN sommaire sans remboursement, ici on est sympa), vous pouvez m'envoyer un message privé via le forum (pour ceux qui ont mon msn, mon skype, mon GSM ou mon adresse postale, c'est pareil: message privé par le forum).


Formulaire "Rapport de bug"
- Description du bug:
- Zone ou s'est produit le bug:
- PNJ impliqués:
- messages d'erreur et log:
- circonstance du BUG:
- Comment reproduire le BUG:

Concernant les screen-shots:
- préférez mettre un LIEN dans votre message et non directement l'image pour des soucis de clarté.



Bien entendu, poster plusieurs fois le bug, faire des "+1" ou autres choses du genre ne servent à RIEN. Me PM in game pour un bug non plus. les bugs se signalent ICI sous forme d'un simple message.


Mais pourquoi tout ca: Et bien comme ca toute l'information est rangée dans un seul endroit du forum. Je n'ai qu'un sujet a parcourir pour traquer les bugs. C'est un temps fou de gagné.

Ps: Si je parais râleur, chiant, con et casse-couille, c'est normal. Je crois que je le suis :'( :'( :'( Et si un de nos mds adorés veut rendre mon post plus gentil et tout, qu'il ne se gène pas.

Edit : cheers I <3 You ! flower bom sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)   [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) EmptyLun 1 Mar - 13:29

*laisse le post tel qu'il est, cela ne sert à rien d'édulcorer*
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)   [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) EmptyLun 1 Mar - 19:20

*A édité, ça manquait d'émotes :p*
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)   [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) EmptyLun 8 Mar - 20:47

*BUMP*
Oui c'est juste pour que les gens revoient le post dans les sujets récents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)   [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des bugs
» Bugs Divers
» Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs
» Aide au Background
» Aide : Gestion des canaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: