Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste des bugs

Aller en bas 
+19
Kpuche
Grimm'
Marlan
Xevros
Ruffin
Volvic
Kedoeweth
H_Lecteur
Naeryth
Ersir
lilith de loessian
Arésius
Linzen
Alix
Léa Andersteen
Casey Os
Max
Velkyor
Lyaz
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyVen 8 Jan - 17:03

Nous vous invitons à lister ici les bugs visibles afin d'aider à leur correction.
(et je rappelle que tout abus de bug sera sanctionné)

(bug majeur de gaisn d'xp massif ou d'or... ===> mp direct aux dm)


DOnc, vous voyez un bug, s'il n'est pas dans cette liste (je parle de CE post, on repart à zéro et les scripteurs s'en chargent), inscrivez le.

(et pas de commentaires ne concernant pas directement la description d'un bug, merci. Tout post contraire sera effacé)


Dernière édition par Lyaz le Ven 8 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor

Velkyor


Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 30/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMar 2 Fév - 17:28

Bonjour ! Voici quelques remarques, à traiter ou non, mais il me parrait important de les faire remonter ^^

1) grotte des gobelins :

- temps de respawn trop court sur les rencontres. Les petits niveaux qui traitent un spawn avec difficulté, passent au spawn suivant, ont une forte chance de voir leur débouler dans le dos les gens qu'il viennent de tuer.
- aucun script de respawn sur les contenants mineurs (rateliers d'armes) ou réglé trop long par rapport au temps de respawn des rencontres.

2) possiblement tout mob :
- chaque rencontre laisse au sol un corps détroussable, qui semble ne pas se décomposer s'il contient quelque chose. Très intéressant à voir, cependant cette méthode autorise parfois le corps à disparaître et ce qu'il contient devient inaccessible, se fond dans le paysage. En parallèle, vous avez installé un script de nettoyage automatique de map qui annonce "vos spawns ont été nettoyés". Ce script semble supprimer les corps mais pas les contenus qui se fondent dans le sol. Après quelques heures de fonctionnement, des maps comme celles des gobelins sont constellées de petites lumières venant du sol quand on appuie sur la touche Tab. Cela charge les maps autant que des objets laissés au sol et peut entrainer un plantage. Je suggère donc de vérifier si le script de nettoyage prend bien en compte les loots fusionnés.

3) Porte de sortie de Port Embria
- Un bug graphique permet de monter sur les rempars, au nez des deux gardes présents. (Dispo pour montrer cela à un DM)
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 1 Mar - 19:50

Je crois que ça n'a pas été dit mais pour être sûr je poste ici:

Map: crypte de Lomidar, mais bon le bug est gérable uniquement avec la palette :p
Pnj: Doom Knigh Commander
Bug: son épée (épée du chevalier noir, deux mains alté +3) Parfois elle loot et parfois on peut la prendre parfois non.

Je pense que c'est un conflit entre deux applications opposées cochées:

-sur l'épée: la case "ne peut être lachée" a due être cochée
-sur le pnj: l'item a du être mis en lootable.

Voiloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 1 Mar - 20:50

Thermes de Port Embria :

Si l'on essaie d'entrer dans le bain de boue, le galet téléporte dans le bain... Des thermes de Lomidar. On se retrouve donc à Lomidar, dans le bain de boue, alors qu'on voulait entrer dans celui d'Embria.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 1 Mar - 21:16

Map: Transition entre "Port Embria - La citée" et le magasin de magie.

La transition ne fonctionne que dans un seul sens, a savoir l'entrée. Pour sortir deux solutions:

-tp par DM
-se suicider en attaquant le dragonnet à poil xD
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor

Velkyor


Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 30/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMar 2 Mar - 11:28

Je pense qu'il y a un souci avec la valeur des objets. Dans les inventaires de Julia la jolie barde, on trouve des amulettes d'armure naturelle + 3 pour 1 PO.

Après essai, ce n'est pas de la camelotte, elle est parfaitement fonctionnelle...

Ce ne sont pas les seuls objets, certains vallant beaucoup plus cher que leur valeur réelle, et d'autres ne vallant presque plus rien.

Autre possibilité : se sont des objets lootables sur les nombreux PNJ massacrés ces jours derniers qui ont été revendus par les PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyJeu 4 Mar - 3:05

Velkyor a écrit:
Je pense qu'il y a un souci avec la valeur des objets. Dans les inventaires de Julia la jolie barde, on trouve des amulettes d'armure naturelle + 3 pour 1 PO.

Après essai, ce n'est pas de la camelotte, elle est parfaitement fonctionnelle...

Ce ne sont pas les seuls objets, certains vallant beaucoup plus cher que leur valeur réelle, et d'autres ne vallant presque plus rien.

Autre possibilité : se sont des objets lootables sur les nombreux PNJ massacrés ces jours derniers qui ont été revendus par les PJ ?
Elles s'appelle "+3" mais n'ont PAS de bonus réel, cef les screens postés par des joueurs: elles ne valent que 1po ce qui est logique. D'autres ont une propriété qui n'est pas indiquée dans leur nom. Et donc valent de l'or car avec un +2 dessus. Mis a jour corrective pour ce petit défaut déjà envoyée à l'hebergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Nombre de messages : 5
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/02/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyJeu 4 Mar - 12:53

Bonjour,

Aujourd'hui juste après la MAJ, plus aucun monstre ne donnait d'xp, un message d'erreur de script en jaune à la place ["..."ERREUR DIVIDE BY ZERO], jusqu'à ce que je dégroupe. Je ne sais pas si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyJeu 4 Mar - 16:44

- Description du bug:

Alors, au reboot module, les zones n'ont rien d'anormal.
Lorsqu'on sort de la zone et qu'on y revient, tous les plaçables ont disparus.
(j'ai vérifié, à chaque fois qu'on quitte une zone, si on sort de la zone et qu'on attend le message "spawn nettoyé gnagnagna", les plaçables ont disparus)

- Zone ou s'est produit le bug:

Génralisé

- PNJ impliqués:

Aucun (les pnj respawnent

- messages d'erreur et log:

Vos Spawns ont été nettoyés.

- circonstance du BUG:

dès qu'une zone a été visitée une fois et que tous les pj/dm ont quitté la zone
Revenir en haut Aller en bas
Linzen

Linzen


Nombre de messages : 159
Age : 110
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/10/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyJeu 4 Mar - 18:00

Alix a écrit:
Aujourd'hui juste après la MAJ, plus aucun monstre ne donnait d'xp, un message d'erreur de script en jaune à la place ["..."ERREUR DIVIDE BY ZERO], jusqu'à ce que je dégroupe. Je ne sais pas si c'est normal ?

Les autres membres du groupes reçoivent également tous les messages d'erreurs, je ne sais pas si ça a le moindre intérêt de le signaler mais bon, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arésius

Arésius


Nombre de messages : 83
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyVen 5 Mar - 18:08

Bug de dons :

A la création du personnage, les dons 1.69 ( notamment du DLA ) sont disponibles mais disparaissent dés l'entrée sur le module. ( Donc impossible de passer Chevalier du Dragon Pourpre par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 8 Mar - 16:22

zone : port embria, la cité, les mains enchantée.
probleme : la transition pour en sortir ne fonctionne pas.



zone : foret des pins ancestraux, chemin mysterieux et toutes les maps y étant liés.
probleme : les loots des mobs, la grande majorité des mobs loots des objets, armures et armes mais là c'est carrement trop
tuer 30 araignée et devoir ramasser 20 armure de cuir, ça le fait pas ..
c'est ainsi sur tout les mobs de ces maps, personne ne pouvant ramasser autant d'items même avec la meilleures volonté du monde, on se retrouve a avoir des centaines de traces blanches de loot buggé au sol(tab), une fois que le nettoyeur de zone fait son taf


d'ailleur, n'y a-t'il pas moyen de réparer ce bug là aussi ? quand le corp disparait pour X raison, ce qu'il contenait se trouve inaccessible, toujours là en jeu sur la map mais inaccessible => trace blanche au sol
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 8 Mar - 16:37

A noter que ce problème est aussi très embêtant pour les map vampires, où presque chacun d'entre eux drop une armure, un casque ou une épée (voire les trois), considérant qu'un seul aller-retour doit faire une centaine de mort, imaginez ce que ça donne après plusieurs jours (donc des dizaines de joueurs y étant allés...).

En règle général (sur tout le module), il serait peut-être mieux de ne pas faire dropper des objets "inutiles" (armures de bases, casque +0, etc etc). Finalement peu de personnes les ramassent (encombrement, ralentissements, fainéantise, manque de place...) et ça doit générer un lag phénoménal.

Entre les kobolds,gobelins, orcs, vampires, araignées...etc etc, on doit avoir des milliers d'item useless gardés en mémoire (a priori le script ne les désintègre pas puisque leur localisation demeure).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 8 Mar - 16:43

Ouaip, ce serait une bonne chose, surtout que pour les persos montés force très moyenne, porter son propre harnois est déjà un exploit!
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 8 Mar - 16:51

1- Pas de discussion sur ce sujet,
2- eboueur en cours de mise en place,
Donc sujet clos.

Pas de DEBAT OU DE COMMENTAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyLun 8 Mar - 18:10

lomidar la crypte
les doom knight lache parfois une épée de chevalier noir avec une armure blanche, l'épée est taggée nodrop ..
pas moyen de la ramasser depuis le loot donc( et une trace blanche de plus ).
les champions déchus lachent parfois un katana +2 qui est nodrop lui aussi.


embria grotte gobelin.
dés entrée sur zone avec les 3 spawns de 8 sous la descente j'avais déjà 15 arc ( noté +3 mais sans bonus autre bug déjà signalé ) et 450 fleches sur 24 mort ... je suis même pas allée plus loin du coup. trop, c'est trop...
bref, c'est général, les mobs qui lootent 50 000 objets ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMar 9 Mar - 19:34

Bug d'xp:

L'xp en groupe de pj est toujours donné en double, elle ne l'est plus en solo. Mais lorsqu'un familier ou invoc tue un mob, aucun xp n'est donné.

De plus, un texte de script apparait a chaque mort: (exemple, mais c'est peut être normal ^^)

Challenge rate 4.000000000
Niveau moyen de votre groupe: 16.000000000
Ecart Type niveau : 1
Vous avez appris du combat:
21 xp

EDIT: dsl, mais je fais pas la différence avec une "feature" *connait juste la friture, c'est bon d'ailleur*


Dernière édition par Max le Mar 9 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMar 9 Mar - 19:36

Tout ceci ne sont pas des bugs, mais des features. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMar 9 Mar - 23:45

Bug: le reset du quota d'xp parlotte est continuel. Je vais virer le quota je crois xD ca sera plus simple vu qu'on ne sait pas le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
H_Lecteur




Nombre de messages : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMer 10 Mar - 15:05

Lea est-ce que tu pourrais avoir l'amabilité de nous définir ce que c'est qu'une "feature"? Et la différence qu'il y a avec un bug. Je pense qu'ainsi tu gagneras du temps et ne sera plus submergé de rapports innoportuns.
Pour ma part j'ai trouvé ceci sur le net, mais pour les non-anglophones et/ou non-informaticiens c'est du charabia:

1. [common] A good property or behavior (as of a program). Whether it was intended or not is immaterial.
2. [common] An intended property or behavior (as of a program). Whether it is good or not is immaterial (but if bad, it is also a
misfeature*
).
3. A surprising property or behavior; in particular, one that is purposely inconsistent because it works better that way — such an inconsistency is therefore a
feature*
and not a
bug*
. This kind of feature is sometimes called a
miswart*
; see that entry for a classic example.
4. A property or behavior that is gratuitous or unnecessary, though perhaps also impressive or cute. For example, one feature of Common LISP's
format
function is the ability to print numbers in two different Roman-numeral formats (see
bells whistles and gongs*
).
5. A property or behavior that was put in to help someone else but that happens to be in your way.
6. [common] A bug that has been documented. To call something a feature sometimes means the author of the program did not consider the particular case, and that the program responded in a way that was unexpected but not strictly incorrect. A standard joke is that a bug can be turned into a
feature*
simply by documenting it (then theoretically no one can complain about it because it's in the manual), or even by simply declaring it to be good.
That's not a bug, that's a feature!
is a common catchphrase. See also
feetch feetch*
,
creeping featurism*
,
wart*
,
green lightning*
.
The relationship among bugs, features, misfeatures, warts, and miswarts might be clarified by the following hypothetical exchange between two hackers on an airliner:
A:
This seat doesn't recline.
B:
That's not a bug, that's a feature. There is an emergency exit door built around the window behind you, and the route has to be kept clear.
A:
Oh. Then it's a misfeature; they should have increased the spacing between rows here.
B:
Yes. But if they'd increased spacing in only one section it would have been a wart — they would've had to make nonstandard-length ceiling panels to fit over the displaced seats.
A:
A miswart, actually. If they increased spacing throughout they'd lose several rows and a chunk out of the profit margin. So unequal spacing would actually be the Right Thing.
B:
Indeed.
Undocumented feature
is a common, allegedly humorous euphemism for a
bug*
. There's a related joke that is sometimes referred to as the
one-question geek test
. You say to someone
I saw a Volkswagen Beetle today with a vanity license plate that read FEATURE
. If he/she laughs, he/she is a
geek*
.
Revenir en haut Aller en bas
Kedoeweth




Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 02/02/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMer 10 Mar - 15:50

un "bug" c'est une erreur dans le fonctionnement, c'est a dire quelque chose qui ne fonctionne pas correctement

dans le cas présent une "feature" c'est une information dispensée pour la compréhension , pour expliquer ce qu'il se passe et les paramètres pris en compte dans le calcul des PX
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyMer 10 Mar - 16:49

J'ignore si c'est un bug ou pas, mais pour ma part le feature qu'a décrit max n'arrive pas après chaque mort, mais seulement après un certain nombre de mort (j'ai pas calculé, mais au pif, je dirais 4-5)
Dans le cas des créatures du chemin mystérieux, j'ai même pas eu le droit à un seul xp.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyVen 12 Mar - 13:02

Il me semble qu'il ne loot plus aucune gemme. Avant elles lootaient chez les gob environs une tous les 50-60 mob.

Là, en faisant toute la grotte allé retour soit environs 300 gob, ketchic, à part trois-quatre arc +3.

Voiloux, je sais pas après si c'est souhaité ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin




Nombre de messages : 14
Localisation : Ici, dans un endroit calme
Date d'inscription : 07/03/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyVen 12 Mar - 13:46

Je ne sais pas si c'est un bug, mais avec une compétence Fabrication de pièges à +12, je n'arrive pas à en fabriquer un seul. Je déroule le menu, et le PJ se met par terre, puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arésius

Arésius


Nombre de messages : 83
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs EmptyVen 12 Mar - 17:52

Bug cinématique au chateau des vampires, tous les persos restent bloqués malgré déco reco.

Besoin d'un DM pour débloquer la situation pour Krys Rackham et Nimée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des bugs Empty
MessageSujet: Re: Liste des bugs   Liste des bugs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des bugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugs Divers
» Système de voyage - Vos avis, suggestions et bugs
» [AIDE] Le Rapport de BUGS (ou comment ne pas rendre Léa fou de désespoir)
» Liste de joueur
» Le Panthéon Orc (Liste + Liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: