Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Situation politique Tal-Malelee / Port Embia

Aller en bas 
+10
Yaluumesse
Kitee
_Polaris_
Floria
-blackandwhite-
Dardan
lilith de loessian
Nemrod
Casey Os
Antares
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antares

Antares


Nombre de messages : 70
Localisation : GMT+1
Date d'inscription : 08/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 3:28

Suite au comportement indigne du capitaine Bastor envers Andune Aiwenoren, Grand sage de Tal Malelee, en mission diplomatique et venu dans un but d'apaisement; les négociations entre les deux parties sont définitivement ajournées.

En effet, venu exposer pacifiquement les griefs entre les deux cités, le grand sage s'est vu chassé au terme de plus de trois heures de discussion et sans motif aucun sous les menaces et les insultes. Convaincu de l'instabilité du Capitaine Bastor, il enjoint Le Peuple a rompre tout contact avec les institutions de Port Embria.

Désormais, s'ensuivent les mesures énumérées ci-après :

Les miliciens de Port Embria seront expulsés immédiatement sans ménagement des terres elfiques.
En cas de résistance et de récidive, ils seront exécutés sans sommation.
Les civils de Port Embria qui souhaitent trouver refuge a l'avant-poste y seront accueillis.
Ces civils devront se faire connaitre et êtres soumis a un controle d'identité lors de leurs allées et venues.
La reconstruction de Port Embria se fera en usant de ressources ne se situant pas en terre elfique.
Les liaisons commerciales sont rompues si tant est qu'elles étaient existantes.
L'itinéraire de la caravane n'empruntera aucun raccourci, aucune route passant sur les terres elfiques.

//hrp

il est évident, vu l'état actuel des maps que certaines choses devront etre consenties hrp, pour ne léser personne:

- La seule route mappée vers célestia etant celle qui passe par le lac de la dame, il est évident que les miliciens de Port embria pourront l'emprunter hrp si ils le souhaitent. mais rp, ils sont priés de ne pas camper devant Tal Malelee et préciser si ils croisent un autre joueur qu'ils sont la hrp et ne pas s'attarder.
- Meme combat pour les elfes passant aux alentours de Port-embria .. c'est la seule route pour que les petits lvls aillent pexer et aussi la seule route pour aller voir nos amis nains.
- Les elfes de Tal Malelee ne disposant a l'heure actuelle d'aucun magasin pour revendre leurs items, il serait de bon ton qu'ils puissent profiter hrp du magasin de Julia .. idem, un nouveau joueur elfe doit obligatoirement passer par port embria.

soyons tous compréhensifs (a moins que quelqu'un ne suggère une solution ayant les même effets et se rapprochant d'avantage de la situation RP)
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 12:08

[HRP]
Antares a écrit:
soyons tous compréhensifs (a moins que quelqu'un ne suggère une solution ayant les même effets et se rapprochant d'avantage de la situation RP)

Je vais tirer des limbes quelques éléments hrp et sortir une conclusion rp qui me semble logique. Si un gradé de la milice n'est pas du tout du même avis que moi, qu'il me le fasse remarquer j'éditerais pour corriger mon erreur.

Post décrivant la cité a écrit:
Port Embria

Population : 954 (humains 60%, elfes 10%, nains 8%, demi-orc 2%, Halfelins 5%, autres 15%) On peut compter entre 150 et 200 morts pour la guerre, ce qui doit ramener à population à environs 650.

[...]

Comme tout bon port qui se respecte, Port Embria a une vie très active.
De nombreux aventuriers débarquent dans la petite cité et partent à la découverte du continent.
Les habitants sont donc habitués à voir une foule bariolée dans les murs.
[...]

[/HRP]


Port Embria comptant assez peu de miliciens (il ne faut pas être un grand espion pour se rendre compte qu'ils sont moins d'une quarantaine) et ces derniers étant déjà fort occupés : Ils surveillent tout le commerce (mesures contre la Pègre), les passage au porte et cie... Sans compter les affaires courantes qui doivent être démultipliées au vu de l'état de la cité... Bref, les Miliciens ne s'amusent actuellement pas à contrôler tout elfe qu'ils voient (les elfes qui résident en permanence dans la cité sont déjà deux fois plus nombreux que les membres de la milice eux mêmes...). Une raison simple à cela :

La milice de Port Embria a bien d'autres chats à fouetter.

De toute façon, il n'est pas écrit sur le front d'un elfe s'il fait partie de la communauté elfique ou pas. En effet, le Port à des tensions à l'encontre de Tal Malelee, pas de la race elfique elle même : la milice possède d'ailleurs un ou deux elfes dans ses rangs.

Les seuls elfes qui pourraient être inquiétés sont les hauts dignitaires elfiques (et encore, ceux qui sont particulièrement connus) ou les déploiements armés faisant visiblement partie d'une quelconque faction militaire elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 12:54

Casey Os a écrit:
[HRP]
Antares a écrit:
soyons tous compréhensifs (a moins que quelqu'un ne suggère une solution ayant les même effets et se rapprochant d'avantage de la situation RP)

Je vais tirer des limbes quelques éléments hrp et sortir une conclusion rp qui me semble logique. Si un gradé de la milice n'est pas du tout du même avis que moi, qu'il me le fasse remarquer j'éditerais pour corriger mon erreur.

Post décrivant la cité a écrit:
Port Embria

Population : 954 (humains 60%, elfes 10%, nains 8%, demi-orc 2%, Halfelins 5%, autres 15%) On peut compter entre 150 et 200 morts pour la guerre, ce qui doit ramener à population à environs 650.

[...]

Comme tout bon port qui se respecte, Port Embria a une vie très active.
De nombreux aventuriers débarquent dans la petite cité et partent à la découverte du continent.
Les habitants sont donc habitués à voir une foule bariolée dans les murs.
[...]

[/HRP]


Port Embria comptant assez peu de miliciens (il ne faut pas être un grand espion pour se rendre compte qu'ils sont moins d'une quarantaine) et ces derniers étant déjà fort occupés : Ils surveillent tout le commerce (mesures contre la Pègre), les passage au porte et cie... Sans compter les affaires courantes qui doivent être démultipliées au vu de l'état de la cité... Bref, les Miliciens ne s'amusent actuellement pas à contrôler tout elfe qu'ils voient (les elfes qui résident en permanence dans la cité sont déjà deux fois plus nombreux que les membres de la milice eux mêmes...). Une raison simple à cela :

La milice de Port Embria a bien d'autres chats à fouetter.

De toute façon, il n'est pas écrit sur le front d'un elfe s'il fait partie de la communauté elfique ou pas. En effet, le Port à des tensions à l'encontre de Tal Malelee, pas de la race elfique elle même : la milice possède d'ailleurs un ou deux elfes dans ses rangs.

Les seuls elfes qui pourraient être inquiétés sont les hauts dignitaires elfiques (et encore, ceux qui sont particulièrement connus) ou les déploiements armés faisant visiblement partie d'une quelconque faction militaire elfique.


[ Il faut prendre en compte egalement les nombreux morts qu'il y a eu avant la bataille, et je ne comprend pas le but de ton poste, Casey. Smile

Peux tu expliciter ? ( je précise, je dis cela sans aucune hostilité aucune, je demande simplement des précisions. Smile )]
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 13:21

//hrp
pour les marchands, vous avez aussi ceux de celestia; ou la vendeuse du bosquet elfique
pour les xp, le chemin mysterieux est accessible bas niveau aussi.
pour aller d'embria a celestia, il me semble bien qu'il y a le voyage par voix maritime qui est en place.
y'a donc pas forcement besoin de faire des passages hrp non plus
hrp//
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 14:01

Citation :
[ Il faut prendre en compte egalement les nombreux morts qu'il y a eu avant la bataille, et je ne comprend pas le but de ton poste, Casey. Smile

Peux tu expliciter ? ( je précise, je dis cela sans aucune hostilité aucune, je demande simplement des précisions. Smile )]

[HRP] Dernier HRP de ma part sur ce post pour expliciter :

En gros, il y a plus d'elfes à Port Embria (résidents permanents, elfes de passage, aventuriers...) que de miliciens. Et la milice n'a pas vraiment le temps d'arrêter et de contrôler tous les elfes : je veux dire par là que les elfes sont assez tranquilles à Port Embria, même ceux qui sont connus comme appartenant à Tal Malelee (Sauf, naturellement, les hauts dignitaires).

Bref, ca résout le problème des elfes pour se rendre chez Julia ou passer par PE pour pexer ou voir les nains.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dardan

Dardan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 14:06

Au vu des insultes intolérables proférées par les elfes envers la foi de la Cavalière Rouge, en plus de leur refus de reconnaître les attaques qu'ils ont accomplies envers la souveraineté de Port Embria les négociations sont effectivement ajournées, y compris du coté Port-Embrien.

L'on dit que de toutes façons, on n'a pas besoin de Tal'Malalee pour vivre, qu'ils restent perchés dans leurs arbres, et tout ira trés bien. Pas un milicien n'a quoi que ce soit à foutre à l'avant poste de toutes façons, et pour le reste, il semblerait que ça ne change rien par rapport à avant.

Le commerce comme auparavant est encouragé à choisir la voie maritime pour Célestia, ou les destinations terrestres de Lomidar et Karak Azul.

[Hrp] Evidemment les nouveaux pjs ou les gens devant atteindre absolument les magasins seront pas inquiétés, et on laissera passer ceux qui veulent aller sur les maps "nord" style Karak Azul, Lomidar, etc. Juste que si on apprend derrière qu'y a eu une rencontre entre elfes et nains, ou autres par exemple de ce coté là, on jouera les conséquences rp etc etc. Mais bref, on va pas faire les chiants hrp et vous restreindre a une pt'ite forêt quoi ^^

Pour le post de Casey, de ce que j'ai compris de la Guerre,c'est plutot dans les 400 morts. Il doit rester dans les 500 habitants et des cacahuètes à Port Embria. Par contre ce 10% d'elfes est effectivement vrai. Donc comme dit Casey, en règle générale la Milice a d'autres chats à fouetter. Bien qu'il y ait un contrôle aux portes systématique comme avant, un elfe qui bluffe un tant soit peu comme il faut peut balader en ville rp assez facilement.

Donc en gros y'a effectivement que des dignitaires ou des soldats/gens armés qui peuvent être inquiétés potentiellement.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
-blackandwhite-




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 16/01/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 14:17

//HRP:y a quelque chose que je comprends pas.....les elfes est en train de bloquer une grande partie du commerce avec Célestia....
la partie du bord du lac et dit que cela vous appartient....mais il faudra peu être le dire un moment rp pour voir la réaction des autres^^le faite de mettre des soldats ne suffit pas^^
rien que Célestia...un navire à prendre pour faire du commerce coute cher....la route est peu être moins longue et aussi moins cher...
vous croyez vraiment que Célestia ne fera rien pour que la route ne soit de nouveau ouvert???
je comprends vos réactions...
mais pensez à laisser les joueurs jouer aussi...
Je ne parle pas de mon projet la...les réactions qui pourrait se faire pourrait être très dur pour vous et pas seulement pour embria...je suppose que même lomidar commerce...par la route...

enfin moi je dit ça..je suis pas elfes^^//
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares


Nombre de messages : 70
Localisation : GMT+1
Date d'inscription : 08/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 15:14

// hrp

Non, en fait, il y a une autre route, qui contourne. Techniquement, elle est juste pas mapée et probablement juste plus longue. Inutile d'envoyer des navires.
Concernant Celestia, le commerce entre eux et les elfes reste complètement accepté. Simplement, Rien de ce qui devra aider Port-Embria ne passera plus par chez les elfes, ce qui reste leur droit.
Que le lac de la dame appartienne ou pas a Tal Malelee n'a pas d'importance, de toutes façons .. il est vital pour les caravane (qui font, je le rappelle en rp, plusieurs jours de marche entre Celestia et Tal Malelee) de se ravitailler quand il le peuvent.
Donc, qu'ils contournent pour aller a Port Embria ou pas, le cout des caravanes est lui même considérablement augmenté.
Ça s'appelle un dommage collatéral et irl, ca arrive très souvent a la suite d'entrevues diplomatiques aussi désastreuses.
Je sais que sur un mod, il est difficile de tenir compte de ces éléments, toutefois. Donc, au final, ca n'altèrera le rp de personne.

Bref ! Et si ce point dérange Celestia, la Diplomatie est aussi la pour eux, ils sont libres de venir voir les elfes pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 16:33

THrp on à toujours dit qu il n y avais qu une route. Les conséquences sur le commerce d une telle décision doivent à mon avis êtrerp. Après un pj peut passer par un chemin en dehors des routes. Port embria à un vendeur favorisant et bien c est une consequence à jouer à mon avis. Ce qui peut donner à terme de là populace contre là politique des dirigents. Il faut je pensé qu il y ai des conséquences sinon ça devient trop facile et on se déclaré là guerre tout les deux jours. De même attention à ne pas tomber dans le jeu de stratégie avec les déplacements de troupes.

Rp

L on à pu voir suites à ses annonces une femme demander à différentes personnes à port embria si le baron est en vie et encore maître de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares


Nombre de messages : 70
Localisation : GMT+1
Date d'inscription : 08/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 16:47

Citation :
[Hrp] Evidemment les nouveaux pjs ou les gens devant atteindre absolument les magasins seront pas inquiétés, et on laissera passer ceux qui veulent aller sur les maps "nord" style Karak Azul, Lomidar, etc. Juste que si on apprend derrière qu'y a eu une rencontre entre elfes et nains, ou autres par exemple de ce coté là, on jouera les conséquences rp etc etc. Mais bref, on va pas faire les chiants hrp et vous restreindre a une pt'ite forêt quoi ^^

Ah, j'avais pas vu ca.

Juste pour dire que bien sur que les elfes et les nains se rencontrent et ont des accords rp .. ce qui n'a rien a voir avec la situation présente..
Et il est évident qu'ils se rencontreront encore de façons tout a fait rp, ne passant simplement pas par le territoire de Port Embria et empruntant une route plus longue, avec moins de ravitaillements, comme c'est le cas pour Celestia.
Ne pas confondre contraintes de mapping et réalité géographique. Tout les chemins finissent par mener a Rome.
Revenir en haut Aller en bas
_Polaris_

_Polaris_


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 16:53

////////////////////////////HRP////////////////////////////////////////////////////

Citation :
THrp on à toujours dit qu il n y avais qu une route

Rp, je ne vois pas comment il serait possible qu'il n'y ait qu'une voie d'accès pour atteindre le point d'une carte. Techniquement, il est évident que tous les sentiers ne peuvent être mappés pas plus je pense que ne l'exacte totalité d'Everneige.

Je crois également que de part et d'autre, personne n'essaye de se soustraire aux conséquences RP d'un conflit entre deux cités, mais qu'il convient de prendre en compte les élements purement HRP qui pourraient handicaper le jeu outre mesure.

Pour en revenir a la vendeuse avantageuse Julia, son commerce florissant a t-il une justification RP ? Est il Rp qu'aucune boutique elfe ne rachete les objets ?
Ou s'agit t-il plutot dans le premier cas d'une façon d'aider les nouveaux joueurs et dans l'autre un simple oubli a la création de la boutique?

Bref, on pourra toujours trouver matière a polémiquer sur des points de détail mais d'après moi, le simple désir de ne pas pinailler et de faire preuve de bon sens devrait suffire.
Edit : Pose de balises HRP oubliées.
////////////////////////////HRP////////////////////////////////////////////////////


Dernière édition par _Polaris_ le Dim 4 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitee

Kitee


Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 17:03

[Sans vouloir faire ma sucrée, mais vous voudriez pas causer hrp dans les sections correspondantes s'il vous plait?]
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 17:40

//hrp j'en rajoute une couche en passant vu que ça devient un post hrp ^^

plus aucuns marchands n'achete plus ou moins cher, tous ont les même prix qui corespond a 50% du prix editeur, aussi bien a l'achat qu'a la vente ce qui elimine quelques remarques précédentes.
De plus, la présence ou non de marchands pnj est une considération purement hrp sur le module là aujourd'hui.
la preuve en est s'il en faut que jusqu'a la guerre gobeline, tous les marchands étaient a embria, la ville la plus petite rp parlant; non pas car embria est un carefour commercial, juste car il s'agit du centre du module.
tous n'ont d'ailleurs pas encore été remappé ailleurs et manquent toujours a l'appel depuis la maj avec la nouvelle embria rasée.

hrp//
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 387
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/10/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 19:09

Curieusement (ou pas ?) Célestia n'intervient pas officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 22:04

[hrp] juste pour répondre, il peut n'y avoir qu'une seule route permetant le passage de charettes, armées, personalitées peu facile de déplacement palanquin et autres. Mais ensuite oui l'on peut prendre a travers bois, si tant es que dans ce cas l'on prenne en considéraion le terrain difficilement praticable, pas netoyé, les betes sauvages ours loups gobelins yeti , druides, et autres qui peuvent trainer et donc ce n'est plus la balade de la route gardée des caravannes.

Ensuite géographiquement il n'a jamais (du moins c'est ce que les dm m'ont toujours rp jusqu'il y a peu) été possible de faire lomidar celestia sans passer par port embria. C'était je crois un des enjeux de la guerre froide celestia lomidar a une époque justement.
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë

Itarillë


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/01/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 22:47

///HRP :
Depuis que je connais le mod et cela depuis la création, il y avait effectivement qu'une seule route de praticable sur cette partie, c'était un enjeu voulu par les fondateurs.
Après, rien n'empêche les elfes à faire une autre route pour le commerce mais va falloir du temps, de l'argent (à moins que les elfes bossent qu'eux même) et beaucoup de travail, cela va prendre des mois donc le commerce va en pâtir durant tout ce temps.
On ne peut pas créer une route comme ca en claquant des doigts parce que les elfes ont décidés de tout couper avec Port et qu'ils veulent une route ailleurs, ca c'est complétement hrp et le pire c'est de laisser passer les joueurs hrp sur cette route car y'aura toujours des gens qui feront des va et viens entre les différentes cités et cela ne va pas leur plaire de passer sur la route hrp et de dire rp, j'ai mis 1 semaine pour passer les bois à cause de la diplomatie de pacotille ca va forcement faire des vagues et certainement pas qu'un peu.///
Revenir en haut Aller en bas
_Polaris_

_Polaris_


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyDim 4 Avr - 23:03

//Le mieux serait que le staff se prononce rapidement.//
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptyLun 5 Avr - 0:21

( Merci pour la dernière sage parole de Lindalë. C'est nous qui prenons les décisions, pas vous, que vous ayez des connaissances ou non, ce n'est donc pas sujet de débat.

Nous allons essayer de trouver la meilleure chose à faire pour tous. J'ai mon idée mais je ne prendrai pas la décision sans l'avis de mes collègues.

Poser les questions aux MDs avant de partir sur un débat du genre la prochaine fois. =)

Merci et ne postez pas derrière à part si c'est RP ! =) )
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 387
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/10/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 16:02

Des caravanes Célestiennnes ayant été repoussées sans préavis ni déclaration d'hostilité préalable, le regard de Célestia se tournerait à présent vers la cité elfique.
Un regard sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 17:35

[RP parlant, après en avoir parlé avec le Staff, il existe effectivement une autre route entre Embria et Celestia, ne passant pas par les terres elfiques.

Cette route sera mappée le plus rapidement possible.

Merci ! =)]
Revenir en haut Aller en bas
Kpuche

Kpuche


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Devant le pc, j'ai essayé derrière mais on voit rien ^^
Date d'inscription : 20/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 17:39

[[ HRP// Et entre nains et elfes? car on avait un accord métal <=> nourriture, RP parlant on peut le faire du genre que quand on livre notre métal on récupère la nourriture, mais eux ne peuvent nous contacter...]]
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 18:39

HRp = La route entre Embria et le royaume des nains ne passe pas par le territoire elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 18:40

[Annonce : Rectification

La route qui n'est pas encore mappée entre Embria et Celestia -donc qui n'existe pas- est en train d'être construite RP. Donc elle n'est pas terminée et ce sont les MDs qui diront quand ce sera le cas.

En attendant, le commerce passe par la route habituelle.

Pour le moment, seule cette route là existe donc.

Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Nombre de messages : 169
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 20:34

[ Il serait plus sage a mon avis, si commerce il y a entre Embria et Celestia de le faire via la voie maritime, si les elfes ont décidés de bloquer, la route, il y a d'autre solution rp, qui peuvent eviter toute prise de position hrp de la part du staff. Et puis ca peut rendre le rp interessant, Enfin, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi...]
Revenir en haut Aller en bas
Yaluumesse

Yaluumesse


Nombre de messages : 387
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/10/2009

Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia EmptySam 10 Avr - 20:49

[Il y a d'autres considérations à prendre en compte, PNJs, monde extérieur, etc. Les réactions de Célestia en tiennent compte et continueront à le faire de la même façon tant que les données qui avaient été transmises par les DM resteront inchangées.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty
MessageSujet: Re: Situation politique Tal-Malelee / Port Embia   Situation politique Tal-Malelee / Port Embia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation politique Tal-Malelee / Port Embia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation actuelle pour Port-Embria
» Situation géographique d'Everneige
» Annonces officielles - Tal'Malelee
» taverne de Port-Embria
» Trajet Celestia-Tal Malelee en caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les rumeurs-
Sauter vers: