Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règle PVP : Mage versus Guerrier

Aller en bas 
+18
lilith de loessian
Casey Os
Kedoeweth
Ersir
Marlan
cupperdon
NeigeDivine
Belga
Max
elric26
Grimm'
Floria
Sicknes5
Crépuscule
Borealis
_Polaris_
Volvic
Nasne
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasne

Nasne


Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 9:13

Belgarion a écrit:
Après avoir vécu une scène de ce genre, j'aimerais mettre quelques points à jour.

Il est interdit d'abuser de sorts de mort tel que doigt de mort, implosion, etc...
Il est interdit d'abuser des renversements en boucle.
Il est interdit de se mettre fufu/taper, fufu/taper (à moins qu'il fasse nuit évidemment, ou qu'il y ait une zone d'ombre).

A moins qu'il y ait du rp derrière !


Un sort de cercle level neuf ne se fait pas en deux secondes. Il doit y avoir du rp pour pouvoir le lancer.
Quand on se fait renverser, on ne s'amuse pas à se relever et à lancer un sort directement sans RP derrière.

Même quand on est en PvP, on fait du Rp un minimum pour que ce soit Rp. Le but n'est pas de jouer le Grosbill pour se faire plaisir mais d'être un minimum Fairplay pour que tout le monde s'amuse. Forcément, quelqu'un qui abuse des sorts uniquement pour gagner sans se fouler sera mal vu.

C'est pourquoi le Pvp n'est pas interdit. Mais lorsque des sorts de mort sont lancés, il faut passer par des jets de dés et du rp et non le sort sans rien derrière.

Cependant, lors d'un début d'actions menant au Pvp, les joueurs peuvent prendre une pause pour parler Hrp du type de Pvp qu'ils souhaitent engager.

Merci de prendre ce message en considération,

Le Staff

Je comprend mal comment les scènes de PvP doivent être faites. A la première lecture, je serais tenté de croire que le mage doit écrire RP de longs paragraphes pendant qu'un maître d'arme se déchaine en critiques sur le perso.

Je n'ai pas réussis à trouver un topic concernant mon interrogation. Si une discution s'envenime au point de montrer les armes, est-il interdit de faire "Click droit/Attaquer"? Si je suis un guerrier contre un mage, m'est-il permit de faire cette manoeuvre pendant que le mage doit tapper 25 lignes d'incantation RP pour un sort de niveau IX pendant qu'on le frappe? Je suis bien conscient que je pourrais décrire mes attaques guerrière de façon RP plutôt que d'agir par quelques clicks mais hum.. Je n'ai pas réussit à trouver un topic disant que les attaques physiques sont interdites. Surtout que les critiques dépendent des dés et non pas du RP :p

Les lanceurs de sorts me semblent plutôt désavantagés face aux classes guerrières comme le guerrier ou le barbare si mon raisonnement s'avère exact. Je veux bien croire que le fair play est de mise lors de PVP mais sous le feu de l'action, l'on peut agir promptement selon les règles et cette dernière me parait plutôt suicidaire pour les joueurs mage. A défaut de pouvoir renverser abusivement, 6 attaques par round d'un maître d'arme (à 2 armes) dans la gueule d'un mage de 120pv va faire très... très mal pendant qu'il tappe 3 mots.

Merci de corriger mon interprétation actuelle si je suis dans l'erreur :p
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 10:47

Je vous expose mon expérience de ce genre de confrontation.

C'est toujours difficile de se dire que normalement l'un devrait pourvoir ou ne pas pouvoir faire ceci ou cela.
Un guerrier en harnois sera toujours plus lent qu'un mage en robe, un sort devrait normalement nécessite la récolte de composantes, etc...

Face à toutes ces réalité est oppositions, l'accumulation de règles risque de scléroser l'action. Il faut seulement que chacun garde à l'esprit, non pas l'action, mais sa portée et la responsabilité de son dénouement.
Utiliser des sorts de mort ne devrait pas être utilisé pour autre chose que pour tuer et provoquer une mort rp (je ne dit pas que ça soit forcément la fin à attribuer à chaque sort de mort) on ne doit pas utiliser un sort de mort ou une implosion pour assommer ou entraver.
Je pense que déjà, si l'on utilisait les actions appropriées à ce que l'on cherche on aurait déjà pas mal des problèmes réglés.
Si l'on cherche à entraver quelqu'un, on l'assomme, on le paralyse, etc...
Par exemple, on peut dire qu'un guerrier, sur un renversement puis une rupture de combat avec une macro préparée signifiera un "assommage" et la victime devra en tenir compte (la talent de matraquage n'étant pas disponible, il fonctionne de la même manière que le renversement).

En faut juste du bon sens et de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
_Polaris_

_Polaris_


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 12:06

Ma seule scène pvp jouée jusqu'a présent hors de présence DM s'est soldée par un coup d'épée dans la tronche sans aucune émote, ni même hosti préalable ...Donc les joueurs ne sont peut être pas ni tous informés ni tous respectueux des reglements.

Même si je rejoins Volvic sur la nécessité de s'en remettre la plupart du temps au bon sens des joueurs, ainsi qu'a leur fair play, il me semble nécéssaire pour un point aussi naturellement litigieux que le pvp d'établir des règles strictes.

Jouant un mage, comme Nasne, je suis amenée a m'interroger : Pour incanter un sort de neuviemme cercle ( par exemple ) quelles regles suis je supposer respecter ce en défiant une classe de cac et/ou un spell caster.

( Ce serait bien que ce topic demeure informatif et pas sujet a un règlement de compte entre classes )
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 12:34

Mort RP et équilibre des classes :

A mon avis, ajouter des règles sur ce genre de sujets sensibles ne règle rien et risque de provoquer des déséquilibre entre classe de persos.

A mon sens, entre joueurs responsables à partir du moment où on est logique ça se gère sans soucis. La présence d'un DM pour une mort RP si les joueurs ne se connaissent pas me parait en revanche une bonne chose, car là c'est carré on a une décision neutre et en général acceptée.

Pour l'heure, il me parait évident que les lanceurs de sorts ont un gros avantage à haut niveau sur les autres classes. En revanche, je les vois mal être obligé de passer des secondes précieuses à incanter alors qu'ils se prennent des lourds dégats et quatre attaques par round, d'un guerrier de même niveau. Alors que les roublards se sont déjà vus rogner leur possibilité d'utiliser des parchemins et que les classes de prestiges intéressantes sont limitées en nombre, tout guerrier ne finira pas Mda, tout roublard ne finira pas Assassin ou Mdo. Tout cela me semble une alchimie délicate et demande de la mesure et de la prudence aux joueurs eux-mêmes, je doute de l'applicabilité de pareils règles.

Au delà , je pense qu'on devrait bien réfléchir aux conséquences, et les assumer, quand on choisi de donner la mort RP.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 12:52

Il faut savoir, que dans leur infini sagesse les concepteur on inclut automatiquement chaque jet de dé utile au déroulement logique d'un combat. Exemple pour incanter un sanctuaire au contact de trois personne qui t'attaque avec renversement en boucle il faut pour cela recevoir trois attaque d'oportunitée sur le BA le plus haut des trois "guerriers" en cas de touche un jet de concentration automatique se lance calculé comme ceci il faut réussir un jet de concentration plus un D20 sur le jet de dégat qui sert de DD de l'action. Si tout cela est terminé et que sa passe alors le sort est lancé. Pour simulé RP autant d'action il faudrait ajouter des actions écrite a ralonge.

Ce qui est du renversement en combat il ne faut pas oublier qu'il n'y aucun dégat ciblé dans donjon donc un renversement plus émote *te met la lame sous la gorge* équivaudrait a un sort de mort. Contre un mage, pretre qui n'a aucune discipline un renversement passe comme un couteau dans du beurre, meme si il se prend soyons fou 40 point de dégat sur 120 il tomberait a terre et le combat serait fini. je serais d'avis que si le mage meurt l'action pourais etre dit (tu n'es pas mort mais juste maitriser j'ai mis ma lame sur ta gorge). Nous le savons tous faire des émote en pleins combat est virtuellement impossible car les jet son rapide et automatique.

Rien n'empeche par exemple d'éplucher après action pvp toute les chiffres RP. enfin ce n'est que mon avis de joueur.

Un autre point un sort de niveau 9 n'est pas plus ou moins rapide a incanter qu'un sort de niveau 4. Aucun facteur de vitesse n'entre en compte comme dans la 2eme édition de DD. Car si on commence a parler vitesse, un Guérier en harnois avec pavois et une épée batarde frappera beaucoup moins vite qu'un roublard a la dague.

Je finirai par commencer a réglementer les actions de combat en y incluant des phrase RP en pleins coeur déséquilibre l'équilibre des règles établies par les concepteurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sicknes5




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:00

Bonjour à tous, ayant fait partie du combat qui a donné suite au post de regles sur les sort de niveau 9 etc... je vous explique...

Nous etions 2 (Annarë [guerrier19] et Basani [prêtre]18) contre 3 pj hosiles :

Une seule implosion est sortie de la part du prêtre et elle a fait 1 mort qui a raté son jet d'opportunité contre la concentration du prêtre et ensuite son jet de sauvegarde et sa RM n'a pas fonctionné(il avait le sort en question actif sur lui).

La fenêtre de combat du prêtre et moi même était remplie de "renversement raté" (j'en ai compté 18 pour ma part),
nous ne pouvons pas renverser mais j'ai une discipline que le prêtre n'a pas ce qui m'a probablement sauvé..

Ensuite lorsqu'ils l'ont renversé aucune émote n'est apparue et ils ont continué à le frapper (c'etait avant l'implo donc 3 sur lui), le prêtre s'est relevé et a incanter au risque d'echec lié à la concentration.

J'ai tué le semi-orc (oublié son nom) et Killian se retrouvant seul à péris face à nous.

Je ne vois pas où nous avons commis une erreure et le prêtre ne pouvais pas se contenter de frapper au CaC étant un prêtre pur qui utilise... devinez... des sortilèges ! Smile


Je suis attristé des réactions qui ont suivit et je suis prêt à en discuter avec qui le désire.

Nous voulions jouer avec eux et pas contre eux mais dans le feu de l'action il n'est jamais évidant d'introduire un Rp.

Bien à vous Annárë. (on fait mal mais on mange pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floria

Floria


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 45
Localisation :
Date d'inscription : 28/08/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:12

Est ce si difficile pour vous de dire : Stop on passe en pvp tour par tour!

Ainsi le guerrier a tout loisir de faire son renversement et de plasser sa lame sous la gorge et le mage d'incanter tous les sort de cercle 9 qu'il peut.

Et pour ceux qui me dise c'est trop long a taper je leur répond : faite une macro. la cliquer vous prendra moins de temps que de lancer un sort.

Ah mais lancer les dé un par un c'est long. Et bien dans ce cas le guerrier emote *tente un renversement* il clique son renversement, on regarde ce que mouline la machine et on voit si le gars en face tombe.

Je rajoute pour le post avant moi : l'erreur est peut etre que une implosion avait été castée peu de temps avant sur grugnor en ville, les perso venaient de courir entre port embria et la foret noire plus ou moins poursuivit selon le moment; Plein de critères que le jeu ne prend pas en compte, et je fini par lorsqu'il a été demandé de reprendre l'action avec moins de cafouillage en tour par tour vous avez refusé.

Toute l'action de la poursuite a été annulée, sauf semble t il par vous au vu de l'affiche, que je considère pour ma part hrp. De plus si cette action n'avait été annulée basani serait mort aussi vu qu'a dissipation de son sort il mourrait hors ceci n'est pas non plus pris en compte, malgré le fait que lenda avait amplement le temps de dissiper le dit sort si elle avait voulu.

je m'édite pour un bémol sur mon post : l'autre partie a aussi attaqué sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sicknes5




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:18

Ils nous ont attaqué Pvp nous avons répondu Pvp.

Lenda serais morte si le prêtre n'avait pas dit (stop) lorsque je l'ai attaqué et il est mort sous un repos pour pouvoir rez les autres.

Eux n'ont jamais dit (stop) et ont continué à attaquer sauf lorsqu' Annarion est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'

Grimm'


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 113
Localisation : ici là bas !
Date d'inscription : 26/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:27

Je crois qu'on s'éloigne du sujet de base, le sujet discutant de cet évènement à été verrouillé, doit y avoir une raison. Inutile de reprendre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
elric26
Bisounours enragé
elric26


Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 14/01/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:50

Ouep mais l'idée de pvp tour par tour comme le propose floria est interessante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 13:52

Pour ma part, si vous voulez un conflit, mettez-vous à la place d'un MJ de module rp, et qu'est-ce que vous feriez?

A noté qu'il faut là séparer la frustration de subir un pvp quant on veut rp et la frustation de perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:08

Personnellement, je suis d'accord sur le fait qu'un Pvp devrait se faire comme tout Pvp, on se tape dessus, basta, on voit qui gagne.

Cependant, il y a une logique à respecter. En plein combat, pendant qu'un mec fuit ou se fait renverser, on a pas forcément le temps de marquer *Met sa lame sous ta gorge pour que tu ne puisses pas t'échapper.* D'où la macro en effet. Mais normalement, on devrait même pas en avoir besoin en suivant une certaine logique.

Concernant les sorts de level 9, désolé mais effectivement, ça se lance pas en deux secondes alors qu'on vient de s'être fait renverser, ça aussi c'est logique.

Tout ce que je souhaite c'est éviter ce genre de situation où les PJs prêtres ou Grosbill peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans qu'on puisse rien faire derrière, parce que désolé, mais le "sanctuaire suprême - implosion", personne ne peut contrer ça à moins d'avoir un bon jet de vigueur ou à moins d'être un mage. Je préfère un Pvp correct, avec d'autres types de sort qu'un sort de mort.
Revenir en haut Aller en bas
NeigeDivine

NeigeDivine


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/11/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:33

D'accord avec Belga d'autant plus que ça rejoint l'idée du fair play.
Un renversement alors que le PJ d'en face est sérieusement blessé et qu'il se relève pour santu - restauration sup - implosion ... je trouve ça moyen perso.
(Rien à voir avec le sujet mais : et non pas seul les mages peuvent survivre à une implosion, la preuve dans l'implo d'hier tu as été le seul à tomber Belga Wink ) Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:35

( J'ai aussi parlé du bon jet de vigueur ! Nanmého ! Mais ne nous éloignons pas du sujet. Faut avoir de la chance c'est tout. )
Revenir en haut Aller en bas
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:39

Et si on retirait les sort de mort en pvp...
Après tout ils sont la uniquement pour donner la mort (rp). Ce qui est relativement interdit sans accords DM ou pj victime
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:47

Bin, j'aurai bien vu les choses ainsi aussi mais je pense pas que tout le monde approuve, simplement. A moins qu'on fasse un vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Marlan

Marlan


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:57

Faut tempérer aussi un peu: les sorts de morts, considérez qu'ils mettent la cible à l'article de la mort, pas qu'ils la tue directement, sinon on s'en sort pas (sauf cas spécial d'anime/volonté de joueurs partant d'un commun accord).

Au lieu de préférer le PvP, préférez y des actions, et pas forcément avec jets de dés à la clé. Je donne un exemple:
Perso X est roublard, sort d'une zone d'ombre et dit à perso Y: *te plante sa lame entre les cervicales*, perso X n'a qu'à alors dire: *s'effondre, à l'article de la mort*, montrant ainsi qu'il accepte l'effet de surprise procuré par l'apparition soudaine de l'assassin.

Un guerrier contre un mage? Le mage dit: *incante* (le guerrier lui laisse le temps de taper son texte d'incantation car il sait que c'est long), le mage lui fait son bla bla bla *finit son incantation par une formule magique en langage draconique*, lance son sort (par exemple un mur de flammes), et le guerrier, pas complètement demi-orc à 6 d'intel lui répond: *contourne le mur le flamme*, laissant ainsi le temps au mage d'éventuellement se tirer en courant, ou de relancer un autre sort.

Prenons le cas inverse où le mage se fait surprendre par le guerrier: *fait un croque en jambe au mage*, bah le mage répond soit: *essaye de résister* (jet de discipline), soit: *tombe car surpris par l'action*

Bien entendu, dans cet exemple, notre guerrier était près du magicien, et dans le premier loin de ce dernier.

Voilà comment qu'on joue RP des confrontations permettant même au plus bas lvls de pouvoir faire quelque chose. (attention je ne parle pas là des combats en PvE, mais juste en PvP RP, après, si vous préférez le PvP 'sauvage', bah oui le jeu est fait pour ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 14:58

Jouant une magicienne pure, je trouve que commencer à réglementer en force tout ça parce qu'un mec a pas été foutu de la jouer fair-play, c'est useless.

Doit on juger et sanctionner une population suite à l'incompétence d'une minorité ?
La question reste ouverte, à vous de voir...

PS : ériger un sanctuaire afin d'accéder au plan de l'éther, en plein pvp/en pleines actions, c'est chaud...C'est sans doute un des sortilège qui exige le plus de description (c'est pas aussi facile que de demander la bénédiction de son dieu...Changer "partiellement" de plan, c'pas claquer des doigts, ça nécessite une vraie incantation/prière). Et je dis ça en jouant un prêtre ayant le domaine de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Crépuscule




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 15:39

J'aimerais voir la règle qui dit qu'un sort de lvl 9 ou mort ou Sanctu prend un temps d'incantation plus long vous pouvez chercher car cette règle n'existe pas

Voila par contre la règle OFFICIEL page 249 du manuelle des joueurs version 3.5 (règles never)

Implosion

Niveau : Destruction9 ou prêtre 9
Composant V,G Verbale gestuel
Temps d'incantation 1 action SIMPLE
Portée courte 7m50 + 1m,50 / 2 niv
Cible 1 créature tangible/round
Jet de sauvegarde Vigeur Annule
Résistance à la magie : Oui

Deffinition d'action simple page 305 du manuel des joueurs

Le type d'action la plus courante l'action simple permet d'accomplir une activité (attaquer, lancer un sort demandant une 1 action utiliser un objet magique etc...). Au cours d'un round le personnage peux effectuer une action simple et une action de mouvement mais pas deux action simple en remplacement d'une action de mouvement.

Voila la règle officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersir




Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : No Idea
Date d'inscription : 02/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 15:50

Tu t'inventes je sais pas trop quoi, j'ai pas parlé de longueur de temps, mais de description.

Bien sûr tu peux kikoulolosefmoder et nous faire des implo/sanctu sans avoir au préalable tapé une seule ligne, mais dans ce cas, autant dire qu'on peut plus rien pour toi...

PS : le jour où tu me montreras la liste complète des spells (allez paf un au pif : lien télépathique...) et compétences '(et zou : Art de la magie) sur NWN, tu m'appelleras je l'espère, parce que je m'en réjouirais, mais en attendant, je crains qu'il ne faille faire avec les choses de NWN et accessoirement, respecter les joueurs présents et pas claquer un truc overRoxxeur comme ça comme si t'étais sur WorldOfGB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everneige.fauxrhum_actif.com
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 16:11

Mon humble avis sur la question :

Petit bémol, je dois dire que j'ai vécu avec mon perso Mandrake une confrontation avec possible mort Rp avec Basani le prêtre de Cyric et Annaré l'assassin. Marlan et "le masqué" étaient présents.

L'assassin seul a réussi s'introduire dans le temple de Baine pourtant bien gardé puis à mettre en respect le haut prêtre de Lomidar.

Ce qui a permis à Basani de s'enfuir. De l'autre côté, il y avait Marlan, Mandrake et le masqué, on a rien pu faire.

Cela a été joué avec présence du DM Zak à ma demande car Annaré, si on l'écoutait de prime abord, voulait faire cela sans jet et même si en lui faisant jeter les dés on est arrivé au même résultat, au moins on a pris notre temps et il y a eu plus de Rp. Je fais cette remarque en ajoutant qu'Annaré joue très bien son perso et que sa présence était justifié rp parlant, puisqu'il escortait en furtif son allié Basani.

A la fin, l'assassin a tranché la gorge du haut prêtre mais le masqué est intervenu immédiatement pour mettre sa main sur la plaie et stoper l'hémoragie, les sorts de soins ont fait le reste et du coup, le curé n'est pas mort. Trancher la gorge, cela ne veut donc pas dire systèmatiquement mort RP, la preuve. Je remercie à ce sujet au nom de tous les joueurs l'anim Zakkiste qui a eu la gentillesse de gérer cette scène et qui s'est acquitté de sa tâche, de l'avis de tous, d'une main de maître.

Il est clair que Basani et Annaré en tant que Cyricistes et même pour l'un assassin, sont amenés à jouer des actions pvp, c'est tout à fait normal et on ne peut pas leur en vouloir pour cela. Ceci dit, le côté sanctuaire suprème suivi de implosion, ça va être vite être lassant pour tout le monde. On pourrait considérer que "sanctuaire suprème" ne marche pas contre les pjs pour éviter les "exploits" ou interdire les sorts de morts sur les pjs car "trop faciles". D'un autre côté, comme le dit si bien Ersir il peut sembler injuste de faire des lois qui pénaliseront tout le monde parce que 1 ou 2 joueurs abusent du système. Seulement, il faut bien faire un choix.

Le mieux serait d'avoir une conversation saine et adulte avec les intéressés et convenir d'une marche à suivre quand ils veulent faire leurs actions Rp. Basani et Annaré m'ont semblé réceptifs aux arguments et ont par ailleurs accepté l'arbitrage d'un DM, dés lors je ne vois pas pourquoi un compromis viable ne serait pas trouvé.

Nous aurons forcément d'autres actions pvp, un serveur sans pvp serait je pense très fade aussi mettons-nous d'accord sur un code de conduite accepté par tous.

Pour répondre à Belga, je vote "oui" pour l'interdiction des sorts de mort vis à vis des Pjs (surtout quand cette mort est considérée Rp) par soucis de clarté et d'équilibre du plaisir de jeu. Rien n' empèche le staff de faire un sondage sur ce sujet et que chacun vote... on verra bien.

Pour finir, même si les cyricistes ont pris la fuite et ont quelque peu ridiculisé nos persos, je garde de cette épisode un très bon souvenir de roleplay de qualité et de bonne gestion par un DM.
Revenir en haut Aller en bas
Sicknes5




Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 16:26

Sinon moi perso vous pouvez tout utiliser en sort je râlerai jamais puisque vous avez la classe qui va avec, je succombe à une implo ? Bien oui j'ai raté mon jet dans les règles c'est bête comme mort mais c'est ainsi.

Je veux vous montrer que moi j'accepte l'utilisation des sorts comme indiqué dans neverwinternights sans écrire 3lignes à chaques sorts de mort ou autre. (je joue un guerrier/roub)

Peut-être que certains seront de mon avis en tout cas vouloir mêler Rp et Pvp n'est pas une bonne idée mais peut-être décider à l'avance si on se la fait Rp ou Pvp. (je pense notament aux bas niveaux)

Ici rien n'avait été décidé d'avance ils nous ont sautés dessus et on serais sans doute mort Rp en cas d'échec. (que j'aurais accepté il faut bien une fin à tout ça)

Pour moi c'est sans rancunes et je continuerai à accepter de mourir sous une implo si je rate mon jet de vigueur.

Dernier message sur ce sujet et peut être un post/vote serais plus parlant car au final le but est de contenter un maximum de monde et de passer de bon moment ensemble.

Bonne journée Smile

EDIT pour Boréalis : Moi aussi j'ai passé une super anime et je remercie le DM et vous tous, ça restera un de mes plus beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 19:18

Le problème n'est pas de se faire pk, le problème est la signification rp du geste.

Or un sanctu supp, implo, il y a pas de rp derrière.

Qu'est-ce que ça signifie? Ca signifie que bientôt on va voir des prêtres de Chauntéa qui vont utiliser un sort de nécromancie comme "Execution" et puis iront prêcher la vie l'instant d'après...

Une implosion, ça veut dire ce que ça veut dire... La cible subit un tel champ de gravité qu'il s'écrase sur lui même. (Une grosse étoile qui implose ça créé un trou noir pour l'histoire)

Un doigt de mort, c'est un doigt et tu es mort... (Bonjour à ton dieu fiston!)

Si je veut pousser le bouchon je dirais même: 1skill=1rp

EDIT: *Appuie volvic sur ses/ces dires*


Dernière édition par cupperdon le Jeu 8 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 19:58

Je voulais évoquer également la même chose, mais j'ai merdé mon post ce midi.

Bref

Pour paraphraser un peu ce qui a été dit, il faut bien voir que l'on utilise un sort en fonction de son personnage, de la situation et des motivation que l'on a, tout en ayant bien conscience des conséquences (les lanceurs de sort sont basés sur des caractéristiques sociales)

Un lanceur de sort qui passe sous sanctuaire affirme déjà par ce sort qu'il ne peut plus gérer autrement la situation qu'en faisant se retrait ultime. C'est donc déjà un aveu d'échec.
N'utiliser quand majorité des sorts de lvl 6+ c'est déjà cherche l'efficacité au sens ou à la valeur d'un sort.

Il y a souvent un manque d'adéquation entre l'action que l'on veut mener et le moyen que l'on utilise. Annuler les actions hostiles de quelqu'un ne se fait pas forcément avec un doigt de mort ou une implosion par exemple. Trop de sorts sont laissés de cotés et leur effets sont souvent intéressantes. (par contre je mettrai un bémol en pointant les items de liberté de mouvement qui empêchent l'utilisation des sorts d'entraves qui empêchent du coup de bloquer avec des sorts plus létaux.
Revenir en haut Aller en bas
cupperdon




Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 02/02/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier EmptyJeu 8 Avr - 20:15

Ne t'en fais pas volvic ton poste était bien clair, j'ai juste oublié de signaler que j'étais entièrement d'accord avec toi^^ (d'ailleurs j'édite le post na!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle PVP : Mage versus Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BG: Guerrier pur] Jesh Te'lyana
» [Barde/guerrier/DDNoir][D-O] Lhoergnarbeth
» [en cours] BG Alister Hawk. [Guerrier/Prêtre]
» [Pretre/Guerrier] Guldur Forge'Crâne BG validé
» ~Règle DM~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: