Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règle PVP : Mage versus Guerrier

Aller en bas 
+18
lilith de loessian
Casey Os
Kedoeweth
Ersir
Marlan
cupperdon
NeigeDivine
Belga
Max
elric26
Grimm'
Floria
Sicknes5
Crépuscule
Borealis
_Polaris_
Volvic
Nasne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kedoeweth




Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 02/02/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:16

le débat est instructif sur un point au moins :

c'est la différence de perception du jeu entre les joueurs de JDR pur, et les joueurs de Jeu vidéo

et malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que la discutions entre les principaux acteur d'un RP, et ce avant même de commencer à RP, donc, autant dire impossible a moins de dire ses intentions, ce qui enlève toute chance de surprise, notamment pour un RP d'assassinat

J'aurais juste une requête : balancer sa science de tel ou tel chose ne fait rien que de donner l'impression de vouloir avoir raison, au lieu de chercher a discuter et comprendre

alors cherchez d'abord l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Volvic

Volvic


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 19/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:36

Il y a aussi une chose à voir : on apprend chaque jour à jouer les uns avec les autres, à comprendre ce qui fâche et ce qui plait et quand même avons nous heurté les uns ou les autres, il faut tirer quelque chose de chaque confrontation.

Je pense que la chose importante, comme au ski, c'est d'être disponible dans la chute, se dire que l'instant qui va suivre peut entrainer la mort, la capture, la neutralisation de son perso et d'y être préparé comme option tout à fait envisageable.

Il faut être attaché aux situations et à l'histoire et non aux personnages qui sans les premiers ne sont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kedoeweth




Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Terres Maudites
Date d'inscription : 02/02/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:44

j'aime les images et les metaphores que tu utilise ^^

+1 ^^ pour l'histoire et les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Casey Os
Architecte



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 25/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:20

Pour moi, il faut juste rester lucide, NWN est un jeu extrêmement violent. Selon mon humble avis, il n'existe que DEUX issues possible à un combat PVP sur NWN.


1) Le combat "à la loyale". Le cas le plus typique est le "duel amical" pour montrer lequel des deux guerriers a la plus grosse. Assez souvent, tout est joué d'avance : le meilleur build gagne. On se tarte la tronche, le combat peut facilement durer trente secondes, voire devenir interminable dans le cas des deux brutes avec des CA trop élevées pour qu'ils parviennent à s'entretuer. Y a aussi les duels de lanceurs de sorts bien boostés avant le combat.

2) Et enfin, un combat bien connu. Tu RP tranquillou, tu ne te doutes le plus souvent de rien et la PAF! Un cinglé te tombe dessus (s'il est sympa, il aura mis quelques phrases en macro pour le style). Il est armé, armuré, avec son bouclier. Tout ton attirail tu l'as aussi, mais tu le vois sur la touche F2, pas dans les mains de ton PJ. Le type qui te tombe dessus est déjà buffé comme un boeuf. Tes sorts de boost? Tu les as aussi, mais faut faire MAJ puis cliquer sur dix boutons pour être enfin prêt.
Souvent, très souvent même, le cinglé en question attaque avec quelque chose qui t'oblige à faire un jet d'entrée de jeu : tiens, un jet de vigueur VS mort pour un mage, paralysie pour un assassin, hébétement pour un moine. Tiens, ce guerrier a une épée qui fait faire un jet de volonté ou tu te retrouves terrifié?
Ce second cas, vous l'aurez compris, c'est le cas où tout est joué dés le round 1. Ceux qui survivent à ce fameux round sont déjà à moitié mort ou devront ce battre avec un tel désavantage qu'il ne fait aucun doute qu'ils sont fichus. Ne parlons même pas de cette touche F3 qui permet de s'équiper! Elle est loin ma parole, ce bourrin à eut le temps de m'enchainer cinq fois avant que je n'ai pu appuyer dessus, et dix fois le temps que le perso réagisse en jeu. La réaction la plus logique est souvent de cliquer au loin de son adversaire dans l'espoir de "rompre" le combat. Mais c'est souvent vain.

Le pire? Tout perso peut faire cela, n'importe quand. Avec ma petite mage / assassin, j'ai déjà claqué une attaque mortelle de face, sans furtif ni rien. Dans NWN, un perso qui n'est pas en train de combattre n'a aucune "garde" : même un guerrier qui l'attaque de front le prendra au "dépourvu" (et ce même si c'était vachement prévisible en rp!).



Pour moi, le plus dur n'est pas de tuer un PJ en le prenant par surprise, mais de pouvoir fuir et de s'en tirer vivant ensuite. C'est là que des sorts tels que "sanctuaire suprême" posent problème, vu qu'il devient possible de frapper presque ou on veut, quand on veut, avec une certaine garantie de pouvoir fuir.



Au final, j'essaie juste de vous faire comprendre quelque chose : ne débattez pas sur l'action offensive en elle même mais plutôt sur la "possibilité de mettre en application un acte offensif sans conséquences, immédiates ou pas".
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:23

+1 avec Volvic qui est décidément bien en forme en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
lilith de loessian

lilith de loessian


Nombre de messages : 187
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 22:34

idée :

passer le module au dernier niveau de difficulté si ce n'est pas déjà fait pour qu'en combat les effets magiques touchent aussi les alliés et que l'utilisations de certain items/dons provoquent des attaques d'opportunités.

considerer le sort de sanctuaire supreme comme l'equivalent de passage dans l'ether de d&d.
le personnage n'est plus là, il ne voit plus rien( ou presque), n'entend plus rien( ou presque )
il ne peut donc pas lancer de sorts sur les gens qui sont encore là, ni se faire attaquer par eux de manière conventionelle ... ni espionner en toute impunité
=> sort de fuite quasi ultime donc. ce qu'il devrait être, plutot qu'une invulnerabilité temporaire pour se booster a mort avant de faire son GB.

modifier implosion pour que tout le monde dans la zone d'effet doivent faire un jet de svg et pas que les ennemis, parce que bon, implosion been, ça nettoie la zone integralement, aussi efficace qu'un maelstrom de réalité même si la zone est plus réduite, alors lancer ça en melée revient a vouloir tuer tout le monde, soit-même inclus.

bannir flamme sombre des pvp car l'animation du sort a l'impact sur l'ennemi lui fait perdre un round de combat si les deux adversaires ont pas mal de niveaux( ce qui donne l'impression qu'il n'attaque jamais, ou que l'ennemi fait 2 fois plus d'attaque que lui, ce qui est le cas presque )

virer toutes les immus ou presques des items usuels en vente pour redorer un peu le blason de pleins de sorts sympas pour ne pas que le mage soit obligé obligatoirement de sortir un sort niv 9 GB pour être un tant soit peu utile.
( liberté de mvt par exemple ou immu renverse)

placer un timer sur les capacités de renversement, désarmement, furtivité pour eviter l'abus par le script

placer un palier de lvl suplementaire pour toutes les classes a caractère magique ou divin pour s'ssurer que le perso ne va pas faire n'importe quoi ...

interdire l'usage de time stop pour assassiner

interdire a un gars qui vient de se faire réduire en bouillie( au propre comme au figuré) de revenir frais et dispo au combat aussi sec parce que le premier venu lui a mit 3 bandages ou lui a donné un sac de potions

interdire le pvp en l'absence d'arbitre ?

limiter le sort de soin supreme/mise a mal a un ratio de 10 dégats/niv, histoire que le barbare a 600hp ne tombe pas a 1 hp parce qu'un vilain lui a posé la main dessus pour ensuite remonter a 600 parce qu'il a bu une potion certes chère, mais en vente .. ( ou pire, sorti sa harpe de colombe qu'il peut utiliser grace a 10 points d'uom de ses 5 niv de roub, l'utilisation de la harpe ne provoquant même pas d'attaque d'opportunité contrairement a la potion .. )

et pleins d'autres blabla de ce genre pourquoi pas ..

je pourrais resumer en partie tout ça en disant de scripter le bon sens et le fair play remarquez .. mais c'est un peu dure quand même.
**se gratouille la joue dubitatif**
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 0:42

Kedoeweth a écrit:
le débat est instructif sur un point au moins :

c'est la différence de perception du jeu entre les joueurs de JDR pur, et les joueurs de Jeu vidéo

Je joue plus sur le serveur, et je me suis donc abstenu d'intervenir dans le débat, mais faudrait éviter ce genre de remarque, c'est idiot. Je suis un rôliste, et contrairement à beaucoup de joueurs j'ai pas découvert le RP sur un jeu vidéo, je suis un puriste. Et je suis contre toutes les positions pro rp de ce sujet, que je trouve pour la plupart le résultat d'un manque de recul et de vision globale des choses.

PS : Supprimez également parole de la foi, mot de pouvoir étourdissant, mise à mal, pétrification, silence, critique dévastateur, la classe de MdO, et j'en oublie sans doute d'autres. Parce que quand quelqu'un va s'en prendre un sur la bouche, vous aurez encore un débat sur les bras. En fait la meilleure solution, ce serait d'interdire les personnages au-dessus du niveau 10, plutôt que de laisser des gens aller jusqu'au niveau 25, mais en supprimant les avantages des niveaux au-delà de 16.
Revenir en haut Aller en bas
kofee

kofee


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 13/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 2:22

il ne reste plus qu'à interdire le pvp Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Icon_wink


et tout le monde sera content Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Icon_cheers


ou pas .......


PS : pour le sort de sanctuaire suprême , il n'est pas joué sur chaque mod de la meme façon ,sur everneige j'ai demandé à belga comment le faire et il m'avait alors repondu que j'etais visible et audible , je le joue donc ainsi ....
merci au staff de m'éclairer la dessus avant que je me fasse taper sur les doigts Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 2:39

Cela dépend ta situation Elva. Si tu es hostile aux autres ou pas. Ça dépend de beaucoup de choses. Donc oui, sur la situation, tu étais visible.
Revenir en haut Aller en bas
kazuyacalamity
L'emmerdeur.
L'emmerdeur.
kazuyacalamity


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : In the middle of nowhere.
Date d'inscription : 18/09/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 5:03

On la refait.

Quand vous castez sanctuaire suprême, vous devenez éthéré et vous passez dans ce dit plan.

Vous n'êtes donc plus visible à personne. ( Sauf muni de Vilu. ) Et personne ne vous entends. ( Même avec Vilu. )

De votre côté, vous voyez assez difficilement le monde extérieur, pareillement pour l'audition. Imaginez la scène où Frodon place l'anneau à son doigt. C'est le même décors, mais en plus violent, plus de vent, de bruits assourdissants.

Vous pouvez, Rp, vous déplacez à travers les solides.




Pour en revenir au sujet principal..


+1

- Volvic. ( Parce que voila. Il sait la raison. )

- Pvp par round. (Car ça reste un bon point ^,^)

- Pvp par le vrai Pvp, mais où personne ne pleure à la fin parce que truc a utiliser tchak.. ( Où le maître d'arme peut faire ses renversements avec sa grosse Ba, où le prêtre fait sanctu, où le magos se fait un bouclier élémentaire.. )

- Le fraiplay. ( Où à la fin, les joueurs se disent que l'autre a très bien utilisé son sort au bon moment, son renversement, son coup ajusté.. )



-1

- Les règles impossibles à suivre et qui pénalisent tout le monde...

- Les gens braqués, qui ne cherchent jamais à ne serais-ce qu'essayer de comprendre les autres, jouer avec eux, et non pour eux.

- Les morts Rp pour un oui ou un nom.. Comprendre les autres, c'est essentiel.




----------------------------------------------------------------------------------------------


Je vous fais cependant remarquer une chose.. Être blessé, faire sanctu puis implo peut être abusif, c'est vrai. Je ne dirais pas le contraire. Mais il faut aussi voir la chose sous un autre angle, aussi.. Lorsque le Pj blessé a fait son sanctuaire, tous les Pj hostiles à portée ont eu une attaque d'opportunité, qui aurait pu tuer le lanceur de sort. Lorsqu'il était sous sanctuaire, rien ne vous empêche de boire une potion ( Je ne vous dis pas d'en boire 10 en boucle, évidement xD ). Chaque action Pvp a une conséquence bénéfique, et une néfaste. Sachez surtout jouer sur la néfaste.

Et une dernière chose pour la fin.. Quelque soit votre santé, vous pouvez jeter des sorts, faire des renversement, disparaître dans les ombres.. Il n'y a aucune règles qui vous l'interdisent, car les jets de concentration sont lancé à chaque fois qu'un sort est lancé et que le lanceur subit des dégats, par exemple. Ensuite, je n'ai pas compris une chose.. Si je me relève, après avoir passé près de Six secondes au sol, pour me remettre de ce renversement, je doûte que le lanceur n'ait pas accès à ses sorts. c'est Dur, mais c'est ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Léa Andersteen

Léa Andersteen


Nombre de messages : 457
Localisation : Delve - Assez près pour te poser un point ! ! !
Date d'inscription : 01/01/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:18

Je pense sincèrement que, même partant d'une bonne volonté, l'on peut se fourvoyer gravement.

Un engagement ne se décide que lors que l'on pense avoir une chance de gagner quelque chose, et, la simple logique dicte de tout faire pour améliorer les chances de gain. C'est ainsi que le plus important est de dicter les conditions de l'engagement à l'adversaire, soit en le poussant à attaquer quand cela nous arrange, soit en attaquant soit-même quand cela nous arrange.

En pratique, sous nwn, on chope le mec sans buff alors que l'on est buffé et on tape dans ses faiblesses.

Mais c'est trop méchant pour beaucoup semble-t-il. Pourtant, un grand penseur souvent cité a écrit qu'une bataille était toujours gagnée d'avance, par une bonne préparation.
Le problème est donc d'ordre de la simple logique.
Beaucoup oublient trop souvent que l'on peut diviser le monde, y compris le monde réel en deux types d'endroits:
- les endroits securisés,
- les endroits non sécurisés.


Perso, j'irais pas en voyage chez les talibans. De même qu'un certain personnage que je joue n'ira jamais mettre les pieds à Lomidar ou même à Port-Embria. Etrangement, les seuls pvps que j'ai eu, et bien j'étais du bon coté.

Petits conseils de survie:
- Quand on est factionnalisé, il ne faut pas sortir des zones controlés par la faction ou une faction amie (fiable T_T) sans avoir les buffs minimaux, le groupe armée ou l'invisibilité sont des options qui sont intéressantes (ne pas trainer en route T_T),
- Toujours avoir les buffs minimaux de longue durée des que l'on sort de devant des gardes,
- Avoir les buff d'urgence ou les sorts de fuite en raccourci,
- Avoir l'armement en racourci (ca traduit le fait d'être sur le qui-vive, prêts a dégainer),
- Avoir des amis, car la vrai puissance d'un personnage, c'est le nombre de gens qui viennent poutrer le mec qui l'emmerde,
- les mages ont droit de prendre incantation rapide, et oui, ca peut être fichtrement utile, surtout sur un sort pour fuir.

Petite liste de buffs:
- protection contre les sorts d'esprit,
- buff d'armure (ou stuff armure +5),
- protection contre la mort,
- buff des caractéristiques (au moins ceux qui comptent pour l'efficacité de votre personnage, voire idéalement tous, car cela monte les jets de sauvegarde),
- invisibilité voire idéalement invisibilité suprême.

Après, il y a des choses plus spécifiques en fonction des classes de personnage. Beaucoup vont penser que c'est gros bill. Mais roleplay parlant vos personnages savent que le monde est dangereux un minimum. Inventer des règles pour compenser le fait que des joueurs oublient de donner un minimum d'instinct de survie à leur personnage... c'est vain. Soit on fait un taré sans aucun instinct de survie et il meurt au bout de trois jours, soit on fait le nécessaire pour qu'il survive. Personnellement, ne voulant pas que léa meurre, et bien, je fais tout pour qu'elle ne soit pas dans des situations hors contrôle. Et c'est tout à fait faisable.


Mon post n'est pas complet, c'est volontaire, j'y penserais quand je ferais "Le PvP pour les Nuls". Mais en résumé, vous devez raisonner en terme de prise de risque. Et assumer les risques.

Une situation PvP n'arrive que rarement par hasard, et quand cela arrive au hasard, c'est souvent de l'imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:10

Pourrait-on au final avoir une marche a suivre claire qu'il y ai plus aucun problème, car la les postes de Kazuya et de Lea ont finalement tout récapitulé rien d'impossible a jouer, logique pure mais pour s'assurer que tout est limpide, peut ont avoir un édit de la règle combat pour tous?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Modérateur / Animateur / Relation PJs
Belga


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : Ici, là-bas ...
Date d'inscription : 28/04/2009

Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:49

Les MDs vont en discuter pour le mieux. Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle PVP : Mage versus Guerrier   Règle PVP : Mage versus Guerrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle PVP : Mage versus Guerrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BG: Guerrier pur] Jesh Te'lyana
» [Barde/guerrier/DDNoir][D-O] Lhoergnarbeth
» [en cours] BG Alister Hawk. [Guerrier/Prêtre]
» [Pretre/Guerrier] Guldur Forge'Crâne BG validé
» ~Règle DM~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: