Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur la conservation des points de compétences au lvlup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 13:40

https://everneige.forumsrpg.com/les-generalites-f15/level-up--t1406.htm



Citation :
Level up


Bientot un script empêchera, lors de la monté d'un niveau, de conserver des points de compétences. En résumé, il sera obligatoir de placer la totalité de leurs points à chaque level up. Ainsi, nous éviterons plusieurs problèmes tels le placement de point compétences accumulé en Représentation, acrobatie, utilisation d’objet magique ou autre compétences qui deviendrait haute avec un niveau faible dans la classe.



C'est tout pour le moment, sous réserve d'ajout de notre part, je vous souhaite de vous amuser à tous !


Cordialement, Le Staff

Serait il possible, plutôt que d'empecher la conservation de points de compétences, limiter leur nombre? Car lorsque l'on prend 1 voir 2 compétences hors classes, à chaques niveaux pair nous sommes forcer d'en laisser en "trop".

Pour les classes comme l'ensorceleur ou le mages qui remplissent facilement toutes leurs compétences de classes, ils pourraîent être forcer de ne pas monter une compétence de classe au max pour mettre 2 points dans une compétence innutile pour ne pas être "bloquer" lors d'un niveau paire.
Si vous n'avez pas comprit mon explication, faites un enso (humain) avec 14 d'intelligence et vous comprendrez.

merci !

ps : l'ensorcelleur n'est qu'un exemple, ce n'est pas la seule classe qui risque d'être "géné".
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 13:51

réponse claire nette et précise: Non.

Ce système est mis en place justement pour éviter que des compétences soient montée de façon à optimiser le personnage. Compétence hors classe veut dire ce que ça veut dire: difficile à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet




Nombre de messages : 138
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 30/12/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 15:38

Au pire, ça nous fera perdre 1pt de compétence dans une compétence hors classe, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel

Setociel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 15:39

Je parlais d'un ensorcelleur non multiclasser qui était obliger de prendre une compétence hors classe car il "remplissait" avec ses points toutes ses compétences de classes.
Cet ensorceleur pourrait être "bloquer" car il aurait trop de points de compétences un niveau sur deux.

ps : ça ferait perdre 1 point de compétences/2 niveaux... et obligeraiis à monter une compétence hors classes..

Et laisser économiser UN SEUL point de compétence, c'est pas la mort, si?


Dernière édition par Setociel le Mar 26 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 15:40

ah, la je vois mieux.
Il fallait être clair tout de suite. Bon on va y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Naeryth




Nombre de messages : 635
Localisation : C'est un mec il entre dans un bar, il dit: "c'est moi!" et la tout le monde se retourne, et en fait,
Date d'inscription : 14/10/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 16:19

Je plussoie Setociel.

Je monte une compétence hors classe sur un perso monoclassé, et si on ne peut pas garder 1 ou 2 points de compétences quand on lvl up, on ne pourra juste, tout simplement plus monter ces compétences hors classe de perso.
Sur D&D papier c'est plus facile, on met des 0,5 points pour 1 point de comp hors classe (du genre je suis lvl 2 mage mais je veux prendre natation, j'ai mis 2 de base, soit les 4 pts de comp du lvl 1 et au lvl 2 je rajoute mon point de comp dispo ce qui me fait ma natation à 2,5! woot! arrondi systematiquement à l'inferieur (règle de base D&D) cela donne 2, mais au prochain lvl je serai à 3!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 17:27

On adaptera pour pouvoir garder un ou deux points maxi entre chaque niveua si possible. (je demande aux scripteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 18:29

et il en sera quoi de ceux qui on dejas abusé du dit systeme en ayant quelque lv de bard ou rogue mais l'equivalant de 15 lv pour les skill economisé. ... ? car si les nouveau joueur peuve pas c'est bien mais si les encien on pu le fair et conserve ce '' privilege'' alors ce ne seras pas tres juste
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Ancien Animateur
Lyaz


Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : quelque part sous le tas de paquets de chips vides sur mon bureau
Date d'inscription : 07/09/2009

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 19:25

il y aura des rerolls pour les bardes et les roublards, les persos les plus abusés.
Revenir en haut Aller en bas
Lesmir




Nombre de messages : 39
Localisation : CA , QC , MTL
Date d'inscription : 13/01/2010

Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup EmptyMar 26 Jan - 19:47

ha voila qui me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conservation des points de compétences au lvlup   Question sur la conservation des points de compétences au lvlup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la conservation des points de compétences au lvlup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le nouveau système de langues
» Question concernant les dernière décision du Staff.
» Question de faction
» editeur question
» petite question de fichier hack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interface DMs - Joueurs :: Bugs, problèmes, questions des joueurs-
Sauter vers: