Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BG] Aradiel [BG validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromak

Andromak


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton *biiiiiiiiiiip*
Date d'inscription : 04/11/2009

[BG] Aradiel [BG validé] Empty
MessageSujet: [BG] Aradiel [BG validé]   [BG] Aradiel [BG validé] EmptyMer 4 Nov - 14:00

Aradiel (vrai nom Arkiel Odaniel)

Sexe : M
Age : 400 ans environ
Taille : 1m70
Poids : 60 kg
Classe : Roublard/mage/Archer-mage
Alignement : Chaotique neutre
Race : Elfe de lune


Description physique :

Un elfe aux cheveux noirs de jais et au corps fin et elancé. Son regard porté sur le monde est tour à tour frivole ou profond. Il se déplace avec un baluchon sur l'épaule et joue avec une piece entre ses doigts. Son équipement est des plus sommaire et usé par le temps. Son armure de cérémonie elfique est abîmée, miteuse et il lui manque diverses mailles, ce qui par endroit fait apparaitre des trous. Son arc semble à la fin de sa vie, la corde et le bois prêts à lacher. Sa bourse est bien vide et son ventre bien creux...


Caractère :

Aradiel donne de lui une image à l'opposé de ses valeurs afin de se preserver des emotions et des coups de la vie.

On le voit frivole, espiegle et un brin roublard. On hésite à lui faire confiance et on ne sait pas vraiment si cela durera longtemps. Les femmes en particulier semblent être des proies pour lui, il séduit à tout va, boit comme un trou et fuit lachement lorsque cela dégénere de trop.

Maintenant, au fond de lui, c'est un homme blessé par la vie, avec de nombreuses cicatrices qui le font encore souffrir. Peut etre trop sensible, il évite de s'attacher de trop, preferant repartir vers d'autres terres plutot que de s'arreter et fonder quelquechose. Sous ces airs de voleur, il n'en reste pas moins un ami tres fidele qui donnerait sa vie pour l'un des siens sans se poser la question. Alors qu'il fait croire qu'il est spontané et imbécile, derriere cela se cache un regard profond sur le monde, une sagesse tiré de ces siecles passés à parcourir le monde et à comprendre les différentes races. Il se dresse donc un masque pour s'éviter les coups durs et voir qui semble perspicace pour aller au delà...





Le passé :

-Le jeune Arkiel Odaniel voit le jour à la cour de Lunargent. Son pere, Amras Odaniel, est issu d'une famille noble qui se voue aux arcanes depuis des siecles et des siecles. Il est archimage à la cour et son fils aîné Laucian et Arkiel sont impregné de cette atmosphere studieuse, des conseils à la cour et de l'ordre.

-A l'aube de ces 100 ans, Arkiel décide de ne pas emprunter la voie de ses ancestres et de son pere. Il décide de prendre la voie de l'arc et des archers mages au malheur des siens. alors que son frere Laucian emprunte la voie de la sorcellerie ce qui cause quelques troubles dans le foyer, Arkiel annonce son projet pour l'avenir. Rixe houleuse entre le pere et le fils, apres des semaines de guerre froide, le pere finit par ceder et approuve avec mal le choix de son fils.

-Arkiel devient un archer mage reconnu, digne heritier du sang noble qui coule en lui. Si il ne brille guere dans la voie des arcanes pour montrer son detachement avec la voie qui lui etait destiné, il brille dans le maniement de l'arc. Il devient capitaine de la garde d'elite à 200 ans. Tout lui reussit, et pourtant il n'a jamais eu une vie aussi vide de sens...

-Il quitte son poste d'archer mage à Lunargent à 250 ans, souhaitant découvrir le monde et les autres races peuplant les continents. Nouvelles rixes avec sa famille et la cour qui ont besoin de lui en la cité, départ houleux, rejetant même son nom (Arkiel Odaniel) pour devenir le simple Aradiel.

-Il vit de menus larcins et de debrouillardise pendant quelques années, errant de ville en ville, decouvrant le monde au travers de ses pas.

-Au travers de routes, il delivre une halfeling du nom de Mina, prisonniere de ses geoliers dans un manoir qui la prenne pour une "cendrillon", donc une domestique esclave. il l'a prend sous son aile et fuit le manoir avec elle, elle est tres jeune et s'attache à lui. Ils decident de partir à deux sur les routes, font la rencontre d'un gnome mage qui vient tout juste d'exploser son laboratoire dans les bois puis d'un halfeling rodeur qui cherche en vain son faucon disparu et d'une toute jeune elfe Isaldir delaissé par les siens. Bref, ils forment un groupe d'aventuriers et partent à l'aventure ensemble, ses talents d'archer mage lui servant à nouveau pour proteger non une cité elfe mais sa nouvelle famille.

-Il décide de s'arreter avec sa troupe dans un petit bourg. Ils tentent de voler les uns et les autres par des stratagemes pas bien mechants et s'en sortent bien. Ils attirent l'attention toutefois d'une necromancienne blanche du nom de Seluna. Celle ci est rapidement adopté par Mina l'haleline au grand coeur. Cette Seluna fait chavirer le coeur d'Aradiel. Ses yeux emeraudes et son coté piquant lui font croire que c'est sa moitié pour la vie. Ils echangent leurs bagues de fiançailles et Seluna lui offre le serre-tete doré qu'il porte encore. Malheureusement, la necromancie rattrappe lentement la magicienne, qui de necromancienne blanche finie par devenir noire. Elle met fin à ses jours avant de tout corrompre autour d'elle dans un dernier élan d'amour. Aradiel tente de faire de même et est sauvé par sa troupe qui a encore besoin de lui.

-Sa "nouvelle famille" n'est plus que son seul lien avec la vie pendant des decennies. Cela dure une bonne 50 ans d'années, puis les uns et les autres meurent de vieillesse, il les voit tous mourir un par un. Sa peine est inépuisable et il se jure de ne jamais plus s'attacher à autrui, fuyant toutes attaches pour rester sur la route.

-Il repart sur la route et laisse la jeune elfe Ilsadir seule, se debrouillant comme il peut et laissant toujours les forets de coté pour aller vers les villes et les gens. Il souhaite toujours autant comprendre les races et le monde et ne peut se terrer dans les bois seul ou avec ses pairs. D'ailleurs, de nombreux pairs le trouvent marginal et loin des traditions elfiques, sa nature d'elfe contredit par ses experiences de vie.

-A l'aube de ces 350 ans environ, il revient sur ses pas et reste un temps avec la jeune elfe du nom d'Isaldir qui a grandi. Il décide de proteger à nouveau une cité elfe en sa compagnie, ses talents d'archer mage servant à nouveau les siens. Néanmoins, ses points de vue sur la necessité d'ouverture et ses provocations sur les anciens rites elfiques le font se faire exclure de cette cité peuplé d'elfes dorés tres stricts. A nouveau seul, Ilsadir ayant choisi son devoir de conseillere plutot que de le suivre à nouveau, il reprend la route et les bateaux, allant de port en port se saouler et se détruire petit à petit car son envie de vivre n'est plus.

-Quelques années plus tard, il se fait attrapper par une guilde de voleurs qui voit d'un tres mauvais oeil cet elfe qui se saoule chaque soir chez eux et provoque à tout bout de champ. Apres avoir graissé la patte de l'autorité locale, Aradiel est jeté en geole pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Le jugement est expeditif et il est amené sur un bateau d'esclave. Alors qu'il est dans une cale, apres des mois et des mois d'efforts, de torture et de frustration, une tempete amene ce navire a chavirer, Aradiel échappe au naufrage en reussissant à s'en sortir in extremis et voguant sur le dos d'un tonneau jusqu'à une ile.

-Apres avoir decouvert l'ile et ses rouages, Aradiel decide de monter une auberge avec une kobold denommé Kassa. Il la sauve d'une execution sommaire et lui réapprend le gout de la vie et de l'amitié alors que tous la meprisent et la veulent morte. En la promulgant patronne de l'auberge, il fait un pied de nez à tous et démontre que seule la compétence suffit, la race ne joue en rien. Cela fait un parallele avec son passé de marginal ou les siens l'avaient rejetés à force de provocations et d'idées trop "nouvelles". De plus, en lui réapprenant à aimer la vie, Kassa lui fait réapprendre également. Il rencontre également un homme d'importance dans son coeur Aleksandre de Noibois, paladin de Lathandre. Malgré ses airs de puritain et de chevalier blanc, il cache un être exceptionnel de qualités humaines. Par un serment de sang, il en fait un frere et lui promet son amitié à vie.

-Aradiel boit plus moderemment et tente de construire une histoire avec une femme, de construire une nouvelle vie. Malheureusement, il decouvre tres tradivement que c'est une vampire et qu'aucune histoire ne pourra etre fait entre eux et qu'elle sait en partie joué de lui. Amer de nouveau, il reprendra la route comme toujours, fuyant ses attaches pour ne plus jamais souffrir.

-A l'aube de ces 400 ans, il arrive sur Everneige.



Le présent :

Un elfe aux cheveux noirs de jais avance sur les pavés de Port Embria, un baluchon sur l'epaule, faisant rouler une piece entre ces doigts agiles.
Son navire est à quai, la glace obligeant celui ci à mouiller jusqu'à nouvel ordre.
Peu importe, une nouvelle occasion de découvrir de nouvelles terres et d'autres personnes en attendant son départ.

Il est seul, un arc miteux en bandouliere, une armure trouée et une bourse bien vide.

"Bon....on récapitule l'ami" se dit il à lui meme, en pensée.

"Premierement On ne parle jamais de nos parents d'accord?!....
Pas la peine qu'on sache qu'on a du sang noble blablabla et qu'on était destiné à devenir le plus grand des archimages comme Père et avant lui son père et tout le tralala à la cour de Lunargent tout ça...
Pfff les voies toutes tracées, ça m'a toujours ennuyé, c'est pour ça qu'on a pris la poudre d'escampette y'a bientot trois siecles hein !

Bien...
Deuxièmement, on ne parle pas des femmes, de nos conquêtes, de nos erreurs, et de notre folle envie de papilloner dans leurs bras à toutes....
héhéhéhé ahem....
Reprends toi tssss....pas vrai celui ci !! Tabou sur ça !

Troisiemement, on ne dit rien mais rien du tout sur notre or. Rien !
On ne dit pas qu'il est caché sur cette petite île au large hein...Nous irons chercher le pactole d'ici un siecle, quand les hommes auront oubliés...
Tsss croire que les fonds de la chapelle servirait juste la déesse était mal nous connaitre !
hahahaha !
Reste concentré bon sang !

Quatriemement, on ne dit jamais qu'on a sauver des enfants hobbits et gnomes et qu'on les a elevés comme ces propres enfants hein...
Et d'ailleurs on ne dit rien non plus sur notre kobold adorée qu'on a sauvé des griffes de la haine et du mépris des autres !
Tututut !
Ca evitera les clichés larmoyant et puis pas besoin de parler des morts et des oubliés, le passé est le passé t'entends?!!
Donc on montre qu'on est un sale type voilà, ça evitera des moments de faiblesse et l'apitoyement...

Cinquiemement...ben regarde toi....
Tu vas me faire le plaisir de reprendre un peu d'exercice hein !!....Tu as vu ce ventre ! ces muscles flasques ! ho ! Tu étais un archer mage reconnu et fier fut un temps, avant que tu ne te perdes dans les tavernes, avec les exces en tout genre qu'on connait tous les deux.
Plus d'un siecle à aller de taverne en taverne, de villes en villes ça va bien ouais !
Le comble c'est que tu es même devenu tavernier ! Ha bah ça pour boire, tu as bu pfff !
Héhéhé le bon vieux temps...
Alors hop au travail, on va dérouiller tout ça non mais !
Et trouve toi une femme stable et solide pour te réapprendre la vie....
Ralalalala, tu es irrécurable l'ami !

Bon...On est d'accord hein? on ne dit rien à personne, on observe, on cherche la proie facile et on accoste...



Tiens regarde donc par là, une halfeline
héhéhéhé...
Fonce vieux, fonce !"

L'elfe aux cheveux noir de jais et au sourire charmeur commence ce pour quoi il a toujours été fait. Le contre-emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Andromak

Andromak


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton *biiiiiiiiiiip*
Date d'inscription : 04/11/2009

[BG] Aradiel [BG validé] Empty
MessageSujet: Re: [BG] Aradiel [BG validé]   [BG] Aradiel [BG validé] EmptyLun 9 Nov - 11:15

L'elfe aux cheveux noir de jais parcourt Port Embria le coeur leger...

"T'es un sacré veinard l'ami !" se dit il à lui meme en arborant cet eternel sourire aux levres.

"Ouaip, je dois dire que là je suis vernis. Apres toutes ces années retrouvez cette vielle branche d'Aleksandre de Noirbois, ha ben ça alors....Un peu plus et je me mettais à chialer moi tssss...
Et comble du comble, j'ai même retrouver ma niece que je croyais encore à Lunargent !
Par contre, faudra prendre soin d'elle hein, ça va pas tres fort dans sa tete en ce moment.
Au pire...
Je lui trouverais un amant va héhéhé...
De toute façon, n'importe qui sera mieux que cette masse de muscle sans cervelle de Varg...

Pfff...mon nez est encore tout gonflé de notre premiere rencontre, quel crétin tssss !


Sinon tu comptes faire quoi avec la belle Amakir hein? Tu joues à quoi avec elle?
Tsss laisse moi vivre, je prends du bon temps va, et puis cette histoire d'elfe paria de Talmalelee ça m'a...pertubé....
Rhooo c'est pas vrai hein?! T'es irrécupérable toi hein ! Tu arretes le coté grand coeur et tu fais attention au plus important : l'or !

Et dis moi....alors comme ça on compte redevenir archer mage hein? tu comptes vivre encore combien de temps dans le passé??!! Tu n'es que l'ombre d'un fantome oublié ! Regarde ton ventre mou, tes doigts boudinés et tes muscles flasques !
A peine tu cours dix metres, tu es rouge et en sueur...
Tu ne vaux plus rien l'ami, t'es cuit, tu es trop vieux et tu as trop tiré sur la corde et fait d'exces....

Tsss Luva semble croire en moi n'empeche, et ça...ça me fait du bien....avec elle, à mes côtés, je me sens capable de redevenir archer mage tu sais....même si, y'a du boulot !
Mouais mouais...Elles sont loin les promesses de plus toucher à un arc de sa vie, une donzelle arrive et hop on oublie tout ?
Pfff j'y arriverais et je pourrais prendre soin des miens comme....comme avant....je....
Ha nan ! Tu recommences pas l'ami ! Tiens, arrete de penser et vise un peu qui arrive...une nouvelle proie dans nos filets, à l'attaque héhéhé ! "

L'elfe sifflote, le baluchon sur l'epaule et pousse un marchand, sans faire expres evidemment.
Plates excuses, coubettes de rigueur et hop, une chambre pour la nuit payée aux frais du dindon...
Trop facile...




Il reprend sa route l'air de rien, son arc abîmé en bandouliere, déambulant dans la ville, une pomme à la main, son baluchon dans l'autre.


"Bon et va falloir arreter toutes ces betises l'ami !" se dit il comme de nouveau en s'arretant sur un banc et comptant les pieces qu'il a volé...

"Tu crois que je t'ai pas vu en train de te planquer et de lire des manuels de magie hein?!
La Deidre de Valcourt qui croit que tu pourras faire des choses avec les arcanes ??
Oublie ça, tu n'as jamais été doué là dedans hein !
Le pire, c'est qu'il te faut encore lire avec un doigt comme les enfants héhéhé!
Ca rime à quoi de redevenir archer mage?
Tu penses que tu seras plus heureux et que ça te fera tout oublier ?
Bien au contraire, tu fonces droit dans le mur et tes anciens cauchemars !
Reprends toi bon sang !



Tsss toutes les sensations reviennent ami, alors laisse tomber et laisse moi croire en un nouvel avenir, qui sait si ça ne sera pas le bon...."


L'elfe sourit à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Andromak

Andromak


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton *biiiiiiiiiiip*
Date d'inscription : 04/11/2009

[BG] Aradiel [BG validé] Empty
MessageSujet: Re: [BG] Aradiel [BG validé]   [BG] Aradiel [BG validé] EmptyDim 15 Nov - 18:29

L'elfe aux cheveux noirs de jais reste caché dans les bois proche de Tal'malelee.

Son plus vieil ami l'arc dans ses mains, il se tient droit, les yeux rivés sur le ballot de paille.
Torse nu, le ventre mou, les muscles bandés comme ils peuvent, il se concentre pour toucher la cible, la tete grossierement dessiné de Sillas, d'une seule fleche en pleine tete.

Il inspire profondément, se concentre sur la toile, ses doigts, l'arc, la corde...
Et décoche la fleche...
Elle part comme le vent...
Sa trajectoire est parfaite, aucune erreur...





Loupé !
De peu...mais...
Loupé !

Il regarde à gauche puis à droite, personne ne l'a vu, il soupire et vient retirer la fleche.


Tu vas me faire le plaisir d'arreter ces entrainements à l'arc vieux hein !
Tout le monde voit bien que tu n'es plus l'archer mage que tu pretends toujours etre....
Alors un bon conseil....Bois et oublie !

Pas une fleche dans le mile malgré tes foutues heures d'entrainement à l'aube !
Ton ventre a pas retréci d'un poil !
Et ton apprentissage de la magie, avec un vieux grimoire barbant et sans images, dans ta chambre, le soir, parce que tu n'arrives pas à dormir ! Tssss.....

Oublie l'arc et bois !
Oublie ton corps et bois !
Oublie la magie et bois !

Tous les deux on le sait vieux, on est des ratés...
Ton pere te voyait archimage c'est ça?
Héhéhé on finira clochard !


Allez buvons à sa santé !"




L'elfe fixe la bouteille au sol, dans l'herbe verdoyante. Il prend le verre vide à coté de lui, en soupirant et verse.

Puis il sourit.



Au fond, il n'est doué que pour une seule chose...

Le contre-emploi !!

Il se leve, laissant la bouteille pleine et le verre.
L'arc en main et le regard résolu, il decoche des fleches à en avoir les muscles petrifiés par l'effort.
Il continue sans relâche, des heures et des heures, loin des regards et des jugements jusqu'à ce que ses bras et ses jambes ne le soutiennent plus.




Il faut les surprendre à nouveau !
A tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Andromak

Andromak


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton *biiiiiiiiiiip*
Date d'inscription : 04/11/2009

[BG] Aradiel [BG validé] Empty
MessageSujet: Re: [BG] Aradiel [BG validé]   [BG] Aradiel [BG validé] EmptyDim 22 Nov - 16:08

L'elfe aux cheveux noirs de jais continue ses entrainements, sans relâche, chaque jour en essayant de ne pas être vu dans le sous bois. Torse nu, ses muscles bandés et son attention rivé sur le ballot de paille, il décoche ses fleches à une vitesse maintenant proche de celle à laquelle il était habitué, les sensations reviennent. Il s'arrête un instant, ruisselant de sueur, se pose dans l'herbe et regarde le ciel, songeur...

"Ca y est, ça revient l'ami !
Les sensations, l'union avec ce vieil arc usé par le temps tout comme moi...
Je sens une renaissance, un renouveau qui...

Rhooo ! ça va oui !
Pfff tu perds ton temps à tirer sur de la paille, quel glorieux archer mage !
Tout ce temps perdu où l'on aurait pu aller trouver de l'or en quantité !
Tout ce temps perdu où l'on aurait pu vagabonder dans les bras de femmes !
Tout ce temps perdu où l'on aurait pu boire et rire dans les tavernes du coin !
Enfin l'ami tu ne vois donc pas??!!!!
Tu ne vois pas??!!!


Si ami, si....
Je vois...
Je vois simplement que je suis redevenu....


Moi..."



L'elfe souffle, souriant dans ce boisé loin des regards...
Bientôt il sera en mesure de proteger convenablement les siens, ses freres, son peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Aradiel [BG validé] Empty
MessageSujet: Re: [BG] Aradiel [BG validé]   [BG] Aradiel [BG validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Aradiel [BG validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bg] Lenda [BG validé] [ maj demande et démarche ancienne CDP MDO validé]
» [BG] Laura Notter [ BG validé et CDP metamorphe validé]
» [BG] Eracanos. [ BG validé CDP Maitre Bleme validé]
» BG Randall Stanford [BG validé] Edit 13/11 MDO validé
» BG De Dranou [BG validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne (section RP) :: Les Backgrounds :: BG validés-
Sauter vers: